Ghost74
Ghost74

inscrit le 13/12/12
13 messages

Bonjour à tous!

Brève présentation, Ghost74, je viens de la région lyonnaise et je suis récemment arrivé dans la belle région d'Annecy. Je pratique le VTT depuis une dizaine d'années à différentes doses (dose élevée actuellement).

Je me permets de faire appel à vos conseils avisés car j'hésite cruellement entre deux vélos. En effet, je suis actuellement à la recherche d'un vélo "bon à tout faire" (max 800€) permettant de m'amuser en descente. Je possède actuellement un Cannondale Jekyll (all-moutain, enduro) que j'utilise pratiquement tous les week-end et il s'agirait donc d'un deuxième vélo.

Alors, ce que je recherche, c'est un vélo qui permette à la fois de rouler en station (en dh) et à la fois de rouler (toujours) en descente mais dans des terrains plus naturels (type Semnoz pour ceux qui connaissent). Je pense que l'on peut qualifier ça de freeride. J'ai par ailleurs un bon niveau en descente.
D'un point de vue comportement, je cherche un vélo qui soit joueur et maniable (pas forcément un rail comme peut l'être un DH) mais qui soit aussi stable (point important pour les sorties en station). Un vélo qui pardonne aussi car en descente pur (gros vélo) je suis relativement débutant.

Après recherche, j'ai ciblé deux vélos qui sont dans mon budget et qui correspondent à ma pratique, le Commencal Furious et le Specialized Big Hit (première version) que voici:

velovert.com
evanscycles.com

Souvent les spé sont modifiés et les périfs sont semblables au Furious