TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
Bonjours, alors voila je suis nouveau se forum car je suis en quête de réponse.

je recherche actuellement un vélo assé polivalant pour faire :
-des balades avec ma copine en vtt
-des sauts (pas énorme mais de base )
-et des geste technique tel-que benny up que je maîtrise, wheeling ect.. tout se qui va de se ressort.

j'aimerai donc savoir quelle velo serait le plus conseillé mais aussi quelle style ? dh,freeride,dirt ect...

je possédé actuellement un vtt rockride 5.2 acheter chez d4 il y a 2 semaine avec frein a disque a l'avant.

peut être ce vélo conviendrai pour se que je veux ? je ne suis pas sur donc je prefere demandé !

sinon j'ai possibilité d'avoir un cadre de dirt a bas prix et donc j'aimerai sinon y monté tout le rockrider sur se cadre, est il possible ? et est il une bonne idée ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bienvenue parmis nous mec. Je te conseillerais de garder le D4 pour la balade, après tout il est fait pour ça et d'acheter un bike de street ou un truc dans le genre pour faire du technique.
Après pour ce dernier, donne nous un budget et précise un peu la pratique (dans la street ou la wood?) pour voir.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
TOoxiix49 (20 mars 2013) disait:

Bonjour, alors voila je suis nouveau sur ce forum car je suis en quête de réponses.

je recherche actuellement un vélo assez polyvalent pour faire :
-des balades avec ma copine en vtt
-des sauts (pas énorme mais de base )
-et des gestes techniques tel-que benny up que je maîtrise, wheeling ect.. tout ce qui est de ce ressort.

j'aimerai donc savoir quel velo serait le plus conseillé mais aussi quel style ? dh,freeride,dirt ect...

je possède actuellement un vtt rockride 5.2 acheté chez d4 il y a 2 semaines avec frein a disque a l'avant.

peut être que ce vélo conviendrait pour ce que je veux ? je ne suis pas sur donc je prefere demander !

sinon j'ai possibilité d'avoir un cadre de dirt a bas prix et donc j'aimerai sinon y monter tout le rockrider sur ce cadre, est ce possible ? et est ce une bonne idée ?


salut.
en effet, un velo de dirt, pourrait convenir.
c est ce qui se fait de mieux pour et de moins cher pour faire "le con partout" sachant que ca va etre un peu raide sur les sauts, mais au moins ca ne cassera pas.
mettre les pieces du rockrider sur un cadre de dirt, c est voué a l echec.

par contre, merci de faire des effors sur l orthographe, ca pique les yeux la...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
va t'acheter un dirt mec et bienvenu dans la famille ;)
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
tout d'abord merci pour les réponses ! :)

les faute d’orthographes je fait de mon mieux et je m'en excuse.

alors pour le budget on va dire que 300€ en occase serait bien car je compte le prendre le moi pro ou alors en neuf ?
j'ai remarqué celui de d4 le nouveau dirt vert mais je le revoie souvent sur leboncoin en vente,
actuellement il y en a un en vente a 210 sur LBC il peut être intéressant si d’après vous il est bien.
Froitu
Froitu

inscrit le 09/09/09
20 messages
salut à tous

moi perso je vais me remettre au vtt (ayant dû arrêter pour des raisons de santé;), et je suis confronté à un problème qui ressemble au tien, je dois faire du dirt et de la rando avec ce vélo (budget oblige)... une solution que j'envisage serait de m'acheter un vélo de dirt avec dérailleur (oui oui j'espère que ça tienne le coup) puis de m'acheter une grande tige de selle pour la rando :)
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
slt a toi,
j'ai aussi vu cette solution du dérailleur et de la longue tige de selle mais cela ne serait pas trop dur a force de pédalé comparé a d'autre?

j'attend des avis de personnes confirmé pour cette question qui m'intrigue
Froitu
Froitu

inscrit le 09/09/09
20 messages
après ça dépends de ce que tu veux dire par "balade", si tu t'y colles sérieux, t'en chieras pas !
Perso j'ai fait des randos de 45km selle basse sur un tout suspendu 160/160 et je suis pas mort ;)
Sur un semi rigide ça sera moins dur que ça !
Par contre, prends un cadre à ta taille, sinon :/

je sais pas si tu consières que je suis confirmé : j'ai du vtt en descente et rando pendant 4 ans entre 2 et 7 fois par semaine, et peu de dirt ou trial
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Froitu, 20/03/2013 - 19:26
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
TOoxiix49 (20 mars 2013) disait:

tout d'abord merci pour les réponses ! :)

les faute d’orthographes je fait de mon mieux et je m'en excuse.

alors pour le budget on va dire que 300€ en occase serait bien car je compte le prendre le moi pro ou alors en neuf ?
j'ai remarqué celui de d4 le nouveau dirt vert mais je le revoie souvent sur leboncoin en vente,
actuellement il y en a un en vente a 210 sur LBC il peut être intéressant si d’après vous il est bien.

300 e en neuf tu peux oublier , essaye de mettre 100 e de pilus minimum pour te choper une occaz correcte
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages


par exemple celui-ci si j'y pose un dérailleur, une longue tige de selle cela irai pour faire des balades en vtt comme : chemin de boue, foret, ect... je ne pense pas, a mon avi vos mieux avoir un vtt pour cela et le dirt a par je pense c'est mieux on l'on peux faire les deux dans un vélo ?

et pourquoi un vtt freeride ne serai pas le compromis ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Froitu (20 mars 2013) disait:

Perso j'ai fait des randos de 45km selle basse sur un tout suspendu 160/160 et je suis pas mort ;)
Sur un semi rigide ça sera moins dur que ça !
Par contre, prends un cadre à ta taille, sinon :/


ben je demande a voir...
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
arctik (20 mars 2013) disait:

TOoxiix49 (20 mars 2013) disait:

tout d'abord merci pour les réponses ! :)

les faute d’orthographes je fait de mon mieux et je m'en excuse.

alors pour le budget on va dire que 300€ en occase serait bien car je compte le prendre le moi pro ou alors en neuf ?
j'ai remarqué celui de d4 le nouveau dirt vert mais je le revoie souvent sur leboncoin en vente,
actuellement il y en a un en vente a 210 sur LBC il peut être intéressant si d’après vous il est bien.

300 e en neuf tu peux oublier , essaye de mettre 100 e de pilus minimum pour te choper une occaz correcte


donc que me conseillerai tu d'occaz car par chez moi ce que j'ai dans mes prix en occaz sont :

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
je suis tenté par celui-ci mais bon :
leboncoin.fr
Froitu
Froitu

inscrit le 09/09/09
20 messages
razgriz65 fais comme tu veux, moi je te dis que ça reste possible... Après c'était une rando, pas un championnat de xc, je t'avoue que je n'ai sans doute pas pulvérisé le chrono.

TOoxiix49, honnêtement, je pense (c'est un avis perso), que si tu veux du bon matos, va partout mais jamais en supermarché, même supermarché du sport... Et c'est pour ça qu'un "vélo freeride" comme tu dis ne t'ai pas conseillé, étant donné qu'un cadre freeride correct nu te sera vendu 800€.. C'est d'ailleurs pour ça que je passe sur un rigide moi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Froitu, 20/03/2013 - 19:51
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
La pelleteuse n'a pas tord garder le decath que tu viens d'acheter pour les balades et la rando et acheter un dirt à côté semble la meilleure solution surtout que tu as l'air quand même débutant en dirt si le budget te permets de prendre un vélo supplémentaire mais qui reste quand même restreint, cela suffit, tu peux choper un Subsin ou une autre marque en occasion.
Tu auras vraiment des vélos adaptés pour chaque pratique
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
c'est quand même très chère un vtt freeride

le meilleur moyen est partir sur un vtt de rando et l'autre de dirt mais lequel ?celui de d4 ?

canadou : oui je débute donc pas besoin d'un superbe vélo de-suite, je vien tout juste de réussir mes premier benny up cette après midi avec le rockrider tu voie :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TOoxiix49, 20/03/2013 - 20:05
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut bienvenue sur le forum, j'ai un pote qui vend son d4 dirt subsin, il a vraiment pas beaucoup servie si jamais ça t’intéresse fait moi signe il fera un bon prix ;)

Sinon je viens de lire l'intégralité du topic, j'aimerais bien qu'on m'explique la recette pour faire 45kms, avec un tout suspendu 160/160 :lol: :lol: ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
TOoxiix49 (20 mars 2013) disait:



par exemple celui-ci si j'y pose un dérailleur, une longue tige de selle cela irai pour faire des balades en vtt comme : chemin de boue, foret, ect... je ne pense pas, a mon avi vos mieux avoir un vtt pour cela et le dirt a par je pense c'est mieux on l'on peux faire les deux dans un vélo ?

et pourquoi un vtt freeride ne serai pas le compromis ?

pourquoi ? il est mignon :lol: le mieux serait que tu essayes. mais imagine toi faire des kilométres avec un bike de 18 kills et des suspats de 180 av -arr. même ta grand mére tu la suit pas ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
TOoxiix49 (20 mars 2013) disait:

arctik (20 mars 2013) disait:

TOoxiix49 (20 mars 2013) disait:

tout d'abord merci pour les réponses ! :)

les faute d’orthographes je fait de mon mieux et je m'en excuse.

alors pour le budget on va dire que 300€ en occase serait bien car je compte le prendre le moi pro ou alors en neuf ?
j'ai remarqué celui de d4 le nouveau dirt vert mais je le revoie souvent sur leboncoin en vente,
actuellement il y en a un en vente a 210 sur LBC il peut être intéressant si d’après vous il est bien.

300 e en neuf tu peux oublier , essaye de mettre 100 e de pilus minimum pour te choper une occaz correcte


donc que me conseillerai tu d'occaz car par chez moi ce que j'ai dans mes prix en occaz sont :

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
je suis tenté par celui-ci mais bon :
leboncoin.fr

le subsin double (le dernier lien) est le plus honnête le plus propre et le plus récent mais sa reste du cheap quoi. tu pése combien ?
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
je suis décidé a séparé dirt et rando vtt ! :)

alors 1m75 pour 75-76KG ( et oui muscu et sport de combat sont passé par la )
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
TOoxiix49 (20 mars 2013) disait:

je suis décidé a séparé dirt et rando vtt ! :)

alors 1m75 pour 75-76KG ( et oui muscu et sport de combat sont passé par la )

fait moi signe si le subsin d'occaz t'interesse ;)
Sinon 1m75 75kg c'est normal quoi, je fais pareil sans muscu, le velo ça forge la caisse :lol:
Je viens de voir ton mp ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jimrider, 20/03/2013 - 21:05
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
TOoxiix49 (20 mars 2013) disait:

je suis décidé a séparé dirt et rando vtt ! :)

alors 1m75 pour 75-76KG ( et oui muscu et sport de combat sont passé par la )

c'est bon , tu peux prendre un subsin. t'as fait quoi comme sport ?
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
C'est vrai que sans sa y en a d'autre qui font se poids aussi.
Kick boxing :)
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
C'est vrai que sans cela d'autre font de poids ????

Je fait du kick boxing
TOoxiix49
TOoxiix49

inscrit le 20/03/13
20 messages
C'est vrai que sans cela d'autre font de poids ????

Je fait du kick boxing
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pas la peine d'insister avec les messages par telephone, le bug de la version mobile fait qu'ils n'apparaissent pas... Mais evitons le triple posts par pitié!! ;)