razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Salut, je crée ce post pour que l'on puisse recenser des infos sur le nouveau proto DH de chez GT.

Apparemment le bike marche bien vu les resultats du team à la British Downhill Series. Gee Atherton 1er chez les hommes, marc beaumont 3e et Rachel Atherton 1ere chez les femmes.

Et deux petites photos pris lors de la première manche.





Alors vous en pensez quoi de ce nouveau DH ?
SAM38_M3
SAM38_M3

inscrit le 25/05/08
37 messages
encore un bike qui ne ressemble a aucuns autres .....
spé, norco, trek, kona et j'en zap sûrement, sont d'un originalité renversante !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
SAM38_M3 (16 avril 2013) disait:

encore un bike qui ne ressemble a aucuns autres .....
spé, norco, trek, kona et j'en zap sûrement, sont d'un originalité renversante !

Y'a pas besoin d'être original pour être performant, bien au contraire.

En tout cas, les biellettes pour rigidifier, elles auraient pu servir à l'amorto... histoire de pas faire "inutile" quoi.

Et le I-drive, avec un pivot placé comme ça, est-il utile?
Je dois avoir un complexe avec les pendouillox et Cie... :lol:
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Parce que tu trouves qu'un spe ressemble à un trek? Rassure moi dis moi que non! :) Et puis quand "l'originalité" sort on la critique comme le nouveau gambler...
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
J'aime parcequ'il est noir mât, mais a bien y regarder je trouve certains choix bizarres, retour à l'alu alors qu'ils une bonne experience du carbonne et amortisseur encore très haut alors que le nerf de la guerre en ce moment et d'abaisser le centre de gravité en abaissant justement la position de l'amorto.
Pour ce qui est des ressemblances, pour moi il ne ressemble pas plus à ceux cités plus haut qu'à un autre après si on va par là tous les spad se ressemblent, a force je trouve ça lourd de lire ça, d'ailleurs sut pb ça a du en saouler pas mal car depuis quelques temps dès qu'il y a une photo d'un spad certain marque irobiquement qu'il ressemble a un trek session pour souligné justement ce fait rebarbatif.
Pour revenir au gt, attendons encore un peu a mon avis la version definitive auront encore quelque changement ou pas d'ailleurs...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
+1 avec chou31 ; mais déjà pourquoi créé un nouveau sujet alors que il y a un sujet sur les GT (il me semble) et SURTOUT le MATOS 2014 , ou le gt a déjà été cité !

Par contre annoncé un nouveau dh en carbone , la il est en alu , ok c'est un proto mais c'est tout de même un pas en arrière de testé d'abord un alu qui n'aura pas les mêmes propriétés qu'un carbone ....
Bref moi j'attends le vrai carbone !! :lol:
D'ailleurs dans le bmx , Haro a validé un proto en Téflon pour valider la géométrie et le look , après le carbone été moulé et le carbone est sorti ! ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est sûr que les constructeurs vont faire des protos à 35 000€ pour voir si la géo est bonne... ou plutôt faire un alu à 5000€ histoire de pas trop dépenser pour rien.

Ce qui est plus étonnant par contre est de les faire courir en Race.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que c'est pas donné mais ça coûte pas non plus 35 000 € !! :lol:
Un carbone doit coûté sûrement 15000 €
Et une marque comme gt peut bien se le permettre ! C'est pas la nouvelle boîte qui débarque dans le mtb et puis les pilotes gt le valent bien le carbone !! :D
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
15000 c'est à peu près le prix du moule du triangle avant seul... Et si tu veux savoir, SC,kona, Astro,... font des protos alus des modèles carbone. C'est pas parce que t'es blindé qu'il faut faire n'importe quoi avec son argent.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas dit que faut faire n'importe quoi avec le budget , c'est tout à fait normal de commencer par le plus simple mais quand on a assez d'expérience dans un domaine on l'exploite !!
Santa cruz a commencé par l'alu et a fini par le carbone , certaine marque ont commencé direct par le carbone !!
Tout est une question de savoir faire et de maîtrise du carbone , SC a réduit les couches de carbone sur ces cadres comme CG la dit ça prouve qu'il maîtrise le sujet , de nombreuses marques ce mettent au carbone , et font leur vélo directement en carbone , certes avec des cadres alu pour tester la configuration . Mais de la a lancer le cadre alu qui disent être un carbone a la vente ..... voilà quoi . .... faut pas dire quelque chose qui promettent au acheteurs si ça sera pas disponible !!
Y a juste a comparer avec specialized , l enduro 29" a été rouler par matt Hunter , validé et sera disponible en septembre après même pas un an , d'ailleurs son cadre était au carbone début et fin de test ! ;)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Mais là on parle d'un proto, et c'est ce que massacre à dit, il teste la géo d'abord sur de l'alu avant de faire le moule.
Qui te dit que 29" de spe n'a pas été fait d'abord en alu ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 16/04/2013 - 22:58
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Au début je pensais lancer le sujet dans le post du Matos 2014 puis j'ai changé d'avis car on serai rapidement passé à une autre nouveauté. Là l'intérêt est de rassembler les info, critiques et avis au même endroit ;)

Comme il a été dit plus haut je pense aussi que le proto est en alu pour faire les premiers tests terrain.

En revanche je suis assez étonné que GT n'ai pas plus communiqué sur ce nouveau proto étant donné qu'il a couru en compétition.

Et je n'ai trouvé aucune video ou l'on a l'avis des Athertons sur ce bike. Ca m'étonne aussi
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs regardez le sujet sur le nouveau Operator de Kona, le proto est en Alu...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Et oui, l'alu ca coute "rien", on sait que ca tient sur nos velos, que c'est raltivement rigide et leger...donc oui c'est logique de faire des tests de geo sur alu plutot que de faire x moules en carbone alors qu'on sait qu'il y aura des manips a faire et donc des moules a reproduire.
Après par contre quand le projet est plus aboutit, le moule carbone est obligatoire...tu mets pas un cadre sur le marche sans l'avoir teste dans sa forme finale!! (Ou alors on est vraiment dans la merde)

Je pense qu'ils en ont pas parle tout simplement parce que le projet est pas assez avance, malgre qu'il roule déjà en compet. Mais quoi de mieux pour le tester!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
C'est ce que je me suis dit, "WHY ALU FUCKING BASTARD"

mais en fait je me suis dit que ça devait être only pour le proto de test.

@Freemel: je n'ai pas en tête la valeur d'un cadre carbone, et surtout du prix que coûte le moule, mais je crois que c'est une belle petite fortune.
Alors grande marque ou pas, ils vont pas s'amuser à lacher 100 000 ou 200 000 balles dans la conception de moules, la ou l'alu, pour 15 000 balles, te donne au final le même aperçu de ce que vaut le vélo et du système de suspat.

En plus en mattant le cadre, on voit tout de suite que c'est un proto, pas de peinture, pas de stickers, soudures plutôt grossières, et pates de fixation du même acabit... Et tous ces détails montre que le cadre n'est pas près de sortir.... série de préteste quoi, à mon avis pas de sortie avant 2015...
SAM38_M3
SAM38_M3

inscrit le 25/05/08
37 messages
freeride811200 (16 avril 2013) disait:

Parce que tu trouves qu'un spe ressemble à un trek? Rassure moi dis moi que non! :) Et puis quand "l'originalité" sort on la critique comme le nouveau gambler...

je te dis que oui ! et je suis d'accord avec toi pour le gambler, y a aussi evil, zerode, et plein d'autres que propose de jolie chose ....quand je parle de spé, c'est du status dont je parlais (j'aurai dû préciser).
J'ai grandi à une époque (années 90) ou a chaque fois q'une marque sortait un proto, c’était un truc de malade ... souviens toi vario, schwinn, tomac, et même gt pour dire que je suis pas sectaire !
Pour en finir oui, ça risque de marcher du feu de dieu mais moi, ce genre de bike ne me fait pas rêver ...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
duffman (17 avril 2013) disait:

Et oui, l'alu ca coute "rien", on sait que ca tient sur nos velos, que c'est raltivement rigide et leger...donc oui c'est logique de faire des tests de geo sur alu plutot que de faire x moules en carbone alors qu'on sait qu'il y aura des manips a faire et donc des moules a reproduire.
Après par contre quand le projet est plus aboutit, le moule carbone est obligatoire...tu mets pas un cadre sur le marche sans l'avoir teste dans sa forme finale!! (Ou alors on est vraiment dans la merde)

Je pense qu'ils en ont pas parle tout simplement parce que le projet est pas assez avance, malgre qu'il roule déjà en compet. Mais quoi de mieux pour le tester!


+10 Duff !! :D rien à ajouter
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
aprés c'est mon avis personel mais l'ésthetique de mon bike tant qu'il est pas vraiment laid ca passe en second plan .pour moi le plus important c'est la facon dont il marche ,et donc du coup les sensation et les performance qu'il va me procurer . ca c'est un bike qui me fait rever . aprés apparemment pour toi un bike qui te fait rever c'est avant tout un certain sens de l'esthetique..
aprés pour parler de ce gt au niveau de sa "plastique " je le trouve quand meme mieux que la version precedente que je trouvais vraiment laide par contre ^^ puis je me demande bien a quoi peut servir leur biellette ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
pour rigidifier le cadre en déformation latérale je pense
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Une nouvelle photo du proto.

http://img801.imageshack.us/img801/5043/76f17fbddda1b46208e6973.jpg
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
minibarel (17 avril 2013) disait:

aprés c'est mon avis personel mais l'ésthetique de mon bike tant qu'il est pas vraiment laid ca passe en second plan .
Tu roulerais sur un redalp donc?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
duffman (21 avril 2013) disait:

minibarel (17 avril 2013) disait:

aprés c'est mon avis personel mais l'ésthetique de mon bike tant qu'il est pas vraiment laid ca passe en second plan .
Tu roulerais sur un redalp donc?


Sauf que je doutes que le Redalp soit aussi performant que le GT.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (21 avril 2013) disait:

duffman (21 avril 2013) disait:

minibarel (17 avril 2013) disait:

aprés c'est mon avis personel mais l'ésthetique de mon bike tant qu'il est pas vraiment laid ca passe en second plan .
Tu roulerais sur un redalp donc?


Sauf que je doutes que le Redalp soit aussi performant que le GT.
c'est pas faux, mais ce que je voulais dire c'est qu'on a tous un peu craqué pour son vélo parce qu'il est joli...dans l’hypothèse que le redalp soit, raisonnablement, plus performant, je doute qu'il y aurait quand meme beaucoup de monde dessus
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
bah moi le redalp dh je crois que j'ai été l'un des seul a ne pas l'attaquer directemment sur son physique sur facedebook ^^ je le testerais bien pour voir ce que ce truc vaut , puis je precise que j'ai dit "tant qu'il est pas vraiment laid" le redalp fait quand meme un peu office de vilain petit canard des gros bikes actuels mdr... autant sur un freeride ou un dirt l'esthetique pour moi sera plus decisif ,mais pour un dh c'est l'efficacité avant tout ,c'est un peu son interet...
sinon j'aimerais beaucoup voir une video ou on le voit en action ce petit gt !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
minibarel (22 avril 2013) disait:
autant sur un freeride ou un dirt l'esthetique pour moi sera plus decisif ,mais pour un dh c'est l'efficacité avant tout ,c'est un peu son interet...
dans la perf y a pas que le chrono.
Les freerides et les dirts visent l efficacité, dans leur domaine simplement.
En dirt la geo est hyper decisive dans le choix du cadre, idem pour la matiere, et tout le matos.
En freeride c est pareil qu en dh avec des objectifs un peu différents.
Dans tous les cas t vises la perf'

Tout ca pour dire a 26in qu intégrer des balises "b", "i" et "u" directement comme ca minibarel aurait pu souligner/italifier/engraisser le "pour moi" :lol: