DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Lourde est dur questions ! POURQUOI ??? Y a t'il une raison particulière ? Je vous laisse à tout le monde du forum le choix d'y répondre !! Je ferai ensuite un bon dossier bien complet avec un bilan de tout se qui à été dit et ensuite étant donné que je suis de la région parisienne,petite visite au antennes nationale pour monter quelques choses de vraiment concret et non de survole de la pratique !! car là sérieux trop marre d'être mis de côté par des sports de "merde" !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bin tant mieu... C'est pas un sport auquel il faut une mediatisation enorme,regarde ce qu'est devenu le foot,l'etat s'en mele et tout le bordel :x
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
on s'en fout que ce soit médiatisé , on est pépere dans nos forets ! pas besoin de 36000 kékés qui rident en casquette et en slim on en a déja assez comme ca ! la médiatisation ramenerait trop de fric , de pratiquants qui viendront que parce que c'est a la mode (aie , ca commence déja ...) . notre sport n'aura plus aucune originalité ... et a la fin , y'aura plus personne . c'était pareil pour le snow ! il y a eu un moment ou il y en avait presque autant que de skieurs sur les pistes (mode !)... ils sont redevenus marginaux (voire "ringards"). du coup maintenant quand je dis que je fais du snow les gens me prennent pour un guignol qui fait 3 cours esf dans l'année ... comme beaucoups de "snowboarders" de l'époque déja révolue du "le snowboard c tro b1 c le freedom koi" . le snow c'est un bon exemple selon moi de ce qui peut arriver au vtt . bref , restons peperes a rider avec des gens interessants qui passent pas la moitié de leur vie devant la télé , comme les gens que nous rapporteraient TF1 en diffusant du gros vélo .
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"binouz" disait:
on s'en fout que ce soit médiatisé , on est pépère dans nos forets ! pas besoin de 36000 kékés qui rident en casquette et en slim on en a déjà assez comme ca !
A mon avis yen a pas mal de ces "kékés" qui te la mettent bien profonde... :roll: :wink: Les gens ont beau critiqué le slim mais c'est quand même bien confortable à porter... (Même si, perso, j'en porte pas...)
"binouz" disait:
bref , restons pépères a rider avec des gens intéressants qui passent pas la moitié de leur vie devant la télé , comme les gens que nous rapporteraient TF1 en diffusant du gros vélo .
Bien d'accord avec toi... :?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je suis d'un coté d'accord avec binouz mais de l'autre avec DH91, je m'explique. il est vrai que d'un coté si le sport est médiatisé ça attirera des quéqués des villes qui arriveront à l'arrache et pas forcément équipés, tout ça pour suivre tout le monde et parce que " le MTB truc de ouf ça gère". bref c'est vrai que de ce cotés voir ce rameuter des bandes de mec pas forcément intéréssant c'est pas trop cool. d'un autre coté(j'habite en ile de France), les forets sont plutôt interdites aux VTT, et a tempérament: "marcheur are kings" et "ONF kills trails and MTBikers"... donc de ce coté je pense qu'un peu de médiatisation ne ferais pas de mal pour apporter des moyens ainsi qu'une pression médiatique dans le but de créer des spots qui soient reconnus et non clandestins un peu partout.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Le VTT n'interesse pas les média ?? C'est toi qui le dit... Le vtt "freeride" a explosé depuis à peu près 10 ans et les médias en parlent bien même beaucoup ! Il suffit de regarder le nombre de magazines, de sites internet, blogs, forums dédiés aux VTT. Les journaux nationaux sportifs relatent aussi les compettes. La TV ne s'intéresse pas au VTT ? FAUX Depuis le même laps de temps, je suis sur le cul de voir que le VTT à envahi autant les chaines de sports et notamment de sports extrêmes ! Il y a 10 ans, c'était une emission par semaine avec Stéphane Jany et son emission "vélo" sur Cannal Jimmy, maintenant on a le droit à plusieurs heures par jour de vidéo de VTT sur le cable et satellite. Et maintenant sur internet, avec tout le monde qui créée du contenu, on peut voir de une pure vidéo de VTT inédite par jour. Alors en fait, dans ta question, tu voulais sans doutes dire pourquoi les grandes chaines TV ne diffuse pas le vtt ? France 2 diffusait des manches de championnat du monde pendant un certain moment. C'est vrai que c'était l'époque où nous les français on squattait méchamment le podium avec Vouilloz et Chausson. Maintenant je ne sais plus si ça continue, en tous cas, on est d'accord que ce qui leur intéresse c'est de la compet ! Mais bon faut pas oublier qu'on est dans le pays du Tour de France qui a presque 100 ans !! Les gens sont encore admiratifs et pardonnent bien les dérapages aux cyclistes de la grandes boucle, tellement c'est dur. Ca fait des années que les routards font vibrer les foules et le VTT paraît juste en pleine puberté à côté. Faut le dire ça n'intéresse pas la FFC non plus. Je ne parlerai même pas du lobby du sponsoring... Mais à mon avis, avant de pouvoir squatter France Télévision, (A part le foot, on est d'accord que les chaines privées s'en foutent royale.) faut d'abord que ça bouge au niveau de la Fédération. Un petit exemple, c'est la dernière fois que je suis allé dans un petit pays appelé le Portugal où le vtt a aussi littéralement explosé. Là-bas, c'est aussi le foot en premier, mais le cyclisme n'est pas aussi ancré dans les esprits que le VTT, enfin pas autant qu'en France. Et bien je peux vous dire qu'un dimanche, je suis resté 2 heures sur la deuxième chaine nationale à regarder l'intégralité du championat Cross-country, DH portugais, mais aussi le championnat national de DH urbaine !!! Alors ne faudrait-il pas que le Féd se penche sur le vtt avant que les mentalités changent ? Cela dit, je trouve que tout va bien pour le vtt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xzof, 22/11/2009 - 17:52
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
J'ai surtout ouvert se topic en raison de tout ses spots que l'on c'est fait chier à monter et détruit par décret municipal !! car sous-entendu sport de "marginal" ou "structure volante" La pillule est dur à passer quand quand on voit un nouveau terrain de foot à je sais même pas combien d'euros en construction alors qu'il y en a déjà trois !! dont un qui sert a rien alors que sa fait 1ans que je demande seulement un petit locale pour le club et un coup de désherbant de temps en temps sur le circuit 4X Et je parle pas encore des terrains de tennis un peut partout et d'autres trucs largement suffisants !!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Personellement je suis contre la médiatisation de notr sport. C'est nikel comme c'est actuellement, faudrait pas que ca bouge. Certes ça ne deviendra jamais comme le foot de part le cout déjà. Apres pouquoi ce n'est pas médiatisé, comme dit plus haut, prix trop élevé, impression de danger etc...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le fait de pas etre encore trop exposé, meme si ca commence a bien augmenter, plus le prix du matos, et le fait que ce soir un sport a risque ca nous preserve aussi un peu des boulets de basse couche comme on peut en voir dans les sports populaires, regardez le foot deja tu prend le street et le dirt, c est plus diffusé, moins cher, et plus pres des villes, t as un pourcentage non negligeable de glandus et de kékés, qui n existait pas il y a peu nous avec nos velos chers et nos spots perdus, on est bien tranquilles...
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"DH91" disait:
J'ai surtout ouvert se topic en raison de tout ses spots que l'on c'est fait chier à monter et détruit par décret municipal !! car sous-entendu sport de "marginal" ou "structure volante" La pillule est dur à passer quand quand on voit un nouveau terrain de foot à je sais même pas combien d'euros en construction alors qu'il y en a déjà trois !! dont un qui sert a rien alors que sa fait 1ans que je demande seulement un petit locale pour le club et un coup de désherbant de temps en temps sur le circuit 4X Et je parle pas encore des terrains de tennis un peut partout et d'autres trucs largement suffisants !!
C'est pas le problème de médiatisation qu'il faut soulever alors, mais l'"image" du vtt dont il faudrait débattre. Mais là dans ton cas, je pense que ça reste toujours pareil. Dans ta ville, le foot a beaucoup de poids, parce qu'il y a sans doute un gros club, une grosse fédération, donc pour avoir des belles infrastructures vtt, il faudrait des clubs / assoc et une fédération dérrière.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le vtt n'est pas très médiatisé surtout parce que c'est un sport très récent, les premiers "mountain bike" en France sont arrivés au début des années 80, il faut laisser aussi du temps pour ce ça se développe, ce qui est en train de se faire : regarde les salons et le mondial du vtt qui grossissent chaque année aussi bien chez le constructeurs que chez les clients ! Le foot existe depuis bien plus longtemps que le VTT(en comparaison). Et la professionnalisation (donc le fric, donc l'intérêt des médias...) des sports en général ne date que des années 50 avant tout le monde jouait en amateur ( peu-être pas pour le foot, ça devait être plus tôt)... Voilà j'ai donnée mon explication, maintenant je ne suis pas contre un peu plus de médiatisation de ce beau sport aussi un peu plus de professionnalisation mais sans excès.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vous cherchez trop de détails si je peux me permettre. Un truc tout con mais qui résume beaucoup: vous oubliez que le vtt est tout simplement un sport jeune, très jeune (comme l'a dit rideuse) Beaucoup de gens ne connaissent rien au VTT normal alors allez leurs parler de pratiques alternatives... En france le vélo se limite beaucoup à la route (ce qui est logique d'un point de vu historique). Je pense que le temps fera les choses mais il faut pas s'attendre à ce que la descente etc deviennent des sports ultra mediatisé. Comme tout sport extreme ça reste trop "inaccessible" à la plus grande partie du public. On peut prendre le skate comme exemple qui a explosé au début des années 2000 (ceux qui ont autour de 20 ans devrait capter le truc) je me rappel qu'il y a eu un engoument assez impressionant mais c'est pas pour ça que le grand public et les médias s'y sont interessé (au mieu on a vu des jeux videos et une industrie de fringues etc se developper) Nos sports sont et resterons assez marginaux faut pas se leurer.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Effectivement, ler mtb est un sport marginale, surtout si l'on compare au foot, au rugby... Même si des français excellent admirablement dans cette discipline! En plus, un sport qui coûte très cher... une monture "potable" vaut quasiment près 1-1.5 SMIC net! Un sacré budget! Sans compter le consommable/casse... Médiatiser plus encore apporterais quoi de plus? Une augmentation du nombre de pratiquants? Qui squatteraient encore plus les forêts, creuseraient/couperaient plus encore... de quoi se mettre à dos les associations de protection de l'environnement (y a qu'à voir le nombre de cadavre de binouses, de mégots...)...
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Oui, moi non plus je suis pas sûr qu'il faille médiatiser plus ce sport. Mais plutôt développer l'image. Simple aparté: Étant de Lyon ( ou se trouve la piste de la Sarra, connu pour accueillir une des manches de l'Avalanche Cup. Il y a peu, des panneaux ont fait leur apparition aux différentes entrées du site disant que: " Toutes pratiques de vtt est interdite hors des compétitions " ... Preuve que l'on nous veut pas ( sachant que l'on entretien nous même le terrain, que nous prévenons les gens qui font l'acrobranche à coté de la piste de pas marcher sur la piste car il y a des vélos ) Enfin entre nous, nous arrivons sans mal à bien cohabiter. Mais du coté de la mairie... c'est une autre histoire avec un maire qui est con et ne veut rien savoir que se soit pour ca ou pour créer un évènement de DH urbaine... Donc au final ont nous veut pas.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
ouais fab' a bien raison faut développer l'image mais ca implique un peu de médiatisation, les mentalités des maires et autres changeraient si ils voyaient que le sport est reconnu et apprécié du grand publique. Aprés c'est sur que si c'est trop médiatisé il aurat plus de monde(donc plus de queu en station-->les gets--") et aussi plus d'accidents donc soit les gens ce responsabilise et ca evolue bien soit il y a un boum avec plein de gens et des media et au vu du nombre d'accident aprés 5/10 ans de boum plus personne n'en voudra et se sera peut-etre pire que maintenant
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Et voila le mot est sorti... responsabilité! Déjà quand on voit le nombre de tofs avec des riders qui roule sans casque... Faire un spot... c'est de lourde responsabilité... tout est question assurance! On se dit tous on est responsable... mais quand une couille arrive... on cherche toujours un coupable... Bon après médiatiser/faire connaitre, se forger une image (ou la redorer) c'est une chose... encore faut il l'entretenir... C'est pas avec l'image/comportement style 24b que ça va aider...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"binouz" disait:
on s'en fout que ce soit médiatisé , on est pépere dans nos forets ! pas besoin de 36000 kékés qui rident en casquette et en slim on en a déja assez comme ca ! la médiatisation ramenerait trop de fric , de pratiquants qui viendront que parce que c'est a la mode (aie , ca commence déja ...) . notre sport n'aura plus aucune originalité ... et a la fin , y'aura plus personne . c'était pareil pour le snow ! il y a eu un moment ou il y en avait presque autant que de skieurs sur les pistes (mode !)... ils sont redevenus marginaux (voire "ringards"). du coup maintenant quand je dis que je fais du snow les gens me prennent pour un guignol qui fait 3 cours esf dans l'année ... comme beaucoups de "snowboarders" de l'époque déja révolue du "le snowboard c tro b1 c le freedom koi" . le snow c'est un bon exemple selon moi de ce qui peut arriver au vtt . bref , restons peperes a rider avec des gens interessants qui passent pas la moitié de leur vie devant la télé , comme les gens que nous rapporteraient TF1 en diffusant du gros vélo .
Donc déjà si tu commences à balancer sur les gens qui pratique le vtt AUTREMENT que toi, j'ai peur pour l'avenir du vélo... On ride habillé comme on veut avec une casquette, un bonnet, une cagoule, un masque d'haloween. M'énervent ces gens là... Mais petite précision sur les termes du sujet: Quand vous dites "MTB" vous parlez que de la DH et Freeride ? Ou aussi du street et du dirt ? Je trouve complètement débile comme les Freeriders et Descendeurs casse les Streeteuh... On vous critique pas nous :roll:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"blinkeur68" disait:
"binouz" disait:
on s'en fout que ce soit médiatisé , on est pépere dans nos forets ! pas besoin de 36000 kékés qui rident en casquette et en slim on en a déja assez comme ca ! la médiatisation ramenerait trop de fric , de pratiquants qui viendront que parce que c'est a la mode (aie , ca commence déja ...) . notre sport n'aura plus aucune originalité ... et a la fin , y'aura plus personne . c'était pareil pour le snow ! il y a eu un moment ou il y en avait presque autant que de skieurs sur les pistes (mode !)... ils sont redevenus marginaux (voire "ringards"). du coup maintenant quand je dis que je fais du snow les gens me prennent pour un guignol qui fait 3 cours esf dans l'année ... comme beaucoups de "snowboarders" de l'époque déja révolue du "le snowboard c tro b1 c le freedom koi" . le snow c'est un bon exemple selon moi de ce qui peut arriver au vtt . bref , restons peperes a rider avec des gens interessants qui passent pas la moitié de leur vie devant la télé , comme les gens que nous rapporteraient TF1 en diffusant du gros vélo .
Donc déjà si tu commences à balancer sur les gens qui pratique le vtt AUTREMENT que toi, j'ai peur pour l'avenir du vélo... On ride habillé comme on veut avec une casquette, un bonnet, une cagoule, un masque d'haloween. M'énervent ces gens là... Mais petite précision sur les termes du sujet: Quand vous dites "MTB" vous parlez que de la DH et Freeride ? Ou aussi du street et du dirt ? Je trouve complètement débile comme les Freeriders et Descendeurs casse les Streeteuh... On vous critique pas nous :roll:
Pour moi MTB c'est tout ce qui touche au "gros vélo" freeride/dh/dirt/park/street/slopestyle/trial/enduro/xc/marathon....
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Enfin quelqu'un qui a l'esprit ouvert et qui sait ce qu'est vraiment l'esprit Freeride autrement que dans le sens "New School" du terme.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"blinkeur68" disait:
Donc déjà si tu commences à balancer sur les gens qui pratique le vtt AUTREMENT que toi, j'ai peur pour l'avenir du vélo... On ride habillé comme on veut avec une casquette, un bonnet, une cagoule, un masque d'haloween. Je trouve complètement débile comme les Freeriders et Descendeurs casse les Streeteuh... On vous critique pas nous :roll:
gros +1 avec toi la!
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
C'est une histoire de fric je pense, ca rapporte pas assez le VTT pour les médias ! Point barre ! Heureusement qu'après il y a des chaines comme extrème sport mais c'est un peu excessif niveau tarif à 7 € par mois !
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Uhm.. Mais avec un peu de recul, on s' apperçoit que depuis quelques temps, plusieurs grandes marques multinationnales s' interessent à ces sports.. Comme le Vtt de descente par exemple ! Pourquoi ? Tout simplement parcequ' ils commençent à se dire " tiens, ya un truck à tenter avec le MTB.. Ca peut nous rapporter gros ! " Et ça s' est dû fait que le Vtt est un sport qui attire de + en + de monde ! Le XC garde sa clientèle, le freeride aussi.. Mais il y a une autre pratique montante que vous oubliez de citer : l' enduro ! Mélange entre DH et XC, qui permet de ressencer un maximum de pratiquants autour d' une même discipline. Et ça, c' est assé bien assimilé ! Si on regarde bien, toutes les spéciales d' enduro séries, ou Mega, Mountain off hell sont retransmisent sur écran :wink: Certes pas sur des chaines comme TF1 ou FR3, mais c' est un bon début :)
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Moi se qui me fout en rage niveau médiatisation c'est que l'on entend jamais parler des très bon résultats de nos pilotes français en coupe du monde ou autres !! Qui a entendu parlé de la Bresse au infos hein ?? faut arreter les conneries !! qu'est ce que l'on a a foutre que le mec est arriver 3eme au tournoie de bercy au tennis hein !! bonjours la reconnaissance de nos pilotes surtout pour les risques qu'ils prennent !! Après j'ai vu par si par là "que nan faut pas médiatisé sa ferait venir pleins de kéké sans expérience !" Justement n'est-ce pas le but de partager et de faire comprendre notre sport !!! Moi quand j'ai des petits jeunes qui me demandes des conseils sur comment sauter comment s'équiper là je sais que même si la session a été pourri cette journée et bah j'aurais quand même passer une bonne journée auprès d'eux!!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
J' suis pas tout à fait daccord. Le tennis est un sport beaucoup plus populaire que ce qu' on peut croire, et surtout beaucoup plus connue historiquement que le vtt, qui rapellons le, n' a pas plus de 30 ans d' existence.. Ce qui contribue énormément au fait que notre sport ne soit pas encore bien connue :? Mais je ne serai pas étonné de voir d' ici quelques années, des retransmission de coupe de monde à la télé sur des chaines publiques comme FR3 :wink: