tibo.riders.33
tibo.riders.33

inscrit le 23/11/08
15 messages
je c'est avant tout que plusieurs postes sur le scott gambler existe, mais je créer ce poste seulement pour les gambler fr 20 2009, -les photos; -les différent montage;monter en gamme; -les problèmes que l'on peut rencontrer; -et vos avis et test sur se bike; donc voila j'attend tout plein de reponse
krbon971
krbon971

inscrit le 03/11/09
26 messages
Très bon bike le seul défault que je lui trouve c'est d'etre un ptit peu lourd.mais sinon tres joueur, maniable. je l'ai acheter neuf d'origine. j'ai fait quelque modifs : changements des roues mavic deemax 2010 amorto dhx rc4 transmission saint et bientot freins hope et nouvelle fourche. voila je n'ai pas encore de photos mais dès que j'en ai j en poste.
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Moi je l'ai acheté il y a Même pas 2 mois et franchement je me régale :twisted: Beaucoup de gens aurait la fascheuse tendance à le critiquer de par son poids mais moi je le sens pas du tout :roll: Pour l'instant j'ai commandée un freins arrière Saint M180 et peut être dans quelques jour un amortisseur Vivid 5.1. Prochain changement prévu c'est celui de la fouche, fiable mais avec très peu de réglage :/
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
J'ai récemment acheté un Scott Gambler 30 et j'en suis très content aussi (c'est presque le même équipement que le Scott Gambler fr20 de 2009 donc je me permets de le poster ici) C'est vrai qu'il est lourd mais ça ne m'empeche pas d'aller jusqu'au spot même si je rencontre des légères montées. Je trouve qu'il est un peu long à lancer mais une fois lancer, c'est du pur régal. Par contre, j'aimerais bien le "upgradé" quand j'aurais plus d'argent mais je ne sais pas par quoi commencer : si vous avez des idées, n'hésitez pas ;-) http://img63.imageshack.us/img63/2458/p121209151301.jpg Bon ride :) Edit : s'il y a un problème avec la photo, merci de me le dire et j'essaierais de la réduire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Airbiker, 22/02/2010 - 17:15
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Je pense que tu peux remplacer la fourche et les jantes pour du plus light.
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Moi je sais pas quoi mettre sur mon gambler 2009 une idée ? J'ai penser a une 66, une 888 ou encore une boxxer ...
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Je relance le post :) J'ai une question j'aimerais changer d'amortisseur mais je ne connais plus l'entraxe et la course du van R Merci
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Tu peux pas regarder sut ton amorto actuel ?... 240 d'entraxe sur 70 (là je suis pas sûr) de course
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Salut a tous, Je me suis acheté un gambler fr 20 de 2009 ya deux jours et j'en suis déja tres satisfait. Par contre impossible de trouver un tableau indiquant le sag en fonction du débattement choisit. Chez Scott il prescrive juste un réglage standard de 212 mm. J'aimerais bien quand même avoir une valeur pour pouvoir paufiner le réglage autour de cette valeur. Si vous pouvez me dire avec combien vous roulez, merci d'avance. Je metrai des photos en action quand j'en aurait.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le SAG c'est environ 25-30% de la course de l'amortisseur en descente !
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Ok merci, jle savais mais j'avais pas pensé a le calculer avec ca, parceque sur mon ancien velo il donnait directement l'entraxe corespondant au bon sag.
paul38
paul38

inscrit le 07/04/09
90 messages
Salut, je compte également m'acheté un Gambler. J'aimerai seulement savoir comment s'effectu le reglage de l'angle de direction, faut-il changé de douille ou bien simplement la "tourné"?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Comment comptes tu changer de douille ? :shock: Non, je crois bien que cela s' effectue via des vis sur la douilles :wink: Je ne connais pas le réglage exacte, mais en ouvrant celle du bas, et en serrant celle du haut, tu devrais ouvrir l' angle de chase.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Non, Quetin, si tu desseres, tu vas te retrouver avec le cintre dans les dents.
Par contre en changeant le cône de direction, tu peux changer l'angle :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il me semble que tu dois effectivement tourner la douille, Tu n'as qu'à essayer ...
paul38
paul38

inscrit le 07/04/09
90 messages
Si je demande c'es peut-etre que je possede pas le velo...
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
 
Il me semble que tu dois effectivement tourner la douille, Tu n'as qu'à essayer ...
+1 tu desserre tes vis de douille de direction et tu fais fait faire un demi tour à la douille conique.
paul38
paul38

inscrit le 07/04/09
90 messages
Ok merci de ta réponse, je vais cherché mon Gambler 30 demain, j'ai dejas pas mal de matos pour le upgrader. Je pose les photos de qe possible!!! :D
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Un Scott Gambler 30 :) Bon choix! Tu vas mettre quoi comme matos dessus? On attend les photos Amuse toi bien avec :wink: Bon ride!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"paul38" disait:
Ok merci de ta réponse, je vais cherché mon Gambler 30 demain, j'ai dejas pas mal de matos pour le upgrader. Je pose les photos de qe possible!!! :D
On perd pas de temps aparrament :lol:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"dirtyfifty" disait:
"paul38" disait:
Ok merci de ta réponse, je vais cherché mon Gambler 30 demain, j'ai dejas pas mal de matos pour le upgrader. Je pose les photos de qe possible!!! :D
On perd pas de temps aparrament :lol:
:lol:
paul38
paul38

inscrit le 07/04/09
90 messages
Oui ça fait longtemp que je tourné autour, mon seul probleme était de devoir rachété un douille mais vu que ya pas besoin... Je monte un transmition X9, des avid Code, des roues eastons havoc dh et une boxxer race 2010.
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Ok ok :) Moi j'hésite à mettre une Boxxer race mais bon j'en ai pas vraiment l'utilité à part en station même si freeride, j'suis loin d'envoyer x-up, j'ai peur de trouver ça gênant. Mais elle reste super tentante!
paul38
paul38

inscrit le 07/04/09
90 messages
Aprés tout dépend de s'que tu fait avec, mais franchement un double t ça gène vraiment pas en descente, ya juste sur les x-up et encore on peut s'en passer!
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Ouais c'est clair. Mais la différence de poids entre une Domain 302 et une Boxxer Race, ça donne quoi? Ça pompe pas trop au pédalage pour aller jusqu'au spot?