jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"rideuse67" disait:
Par curiosité, avant le AP1 tu avais un autre cadre ?
Si je ne dis pas de bêtises, il avait un Mondraker Kaiser.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"jujubiker" disait:
"rideuse67" disait:
Par curiosité, avant le AP1 tu avais un autre cadre ?
Si je ne dis pas de bêtises, il avait un Mondraker Kaiser.
Toi aussi tu confirmes cette rigidité du AP1 ?
guimotuh
guimotuh

inscrit le 02/02/12
15 messages
j'ai eu un QBIKES EMPIRE et un KAISER WC bien vu Juju :wink:
guimotuh
guimotuh

inscrit le 02/02/12
15 messages
"jujubiker" disait:
Tout pareil sauf que j'ai réduis au maximum l'empattement, je le trouve encore plus nerveux comme ça !
moi j'ai testé aussi, mais j'ai trouvé qu'il perdait en angle de chasse et en stabilité... :wink:
guimotuh
guimotuh

inscrit le 02/02/12
15 messages
j'aimerais bien vous mettre une photo, mais je ne sais pas comment on fait sur ce forum, je suis nouveau... :oops:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"guimotuh" disait:
j'aimerais bien vous mettre une photo, mais je ne sais pas comment on fait sur ce forum, je suis nouveau... :oops:
Si tu as une photo de ton biclou qui est déjà sur le net (facebook, flickr, imageshack...) tu cliques droit sur l'image, ensuite "afficher l'image", tu copies le lien de la page. Et ce lien tu le met entre ces deux balises (elles apparaissent quand tu cliques sur le bouton Img qui est dans la barre au dessus du message que tu veux publier sur le topic).
guimotuh
guimotuh

inscrit le 02/02/12
15 messages
voila merci :D
guimotuh
guimotuh

inscrit le 02/02/12
15 messages
Re !! voila le coeur de la bête ... sur le mien c'est un DHX 5.0 préparé par TF tuned shox ( push factory ) tout simplement magique et linéaire a souhait... je n'ai pas parlé non plus du poids de la machine, le mien fait a peine 20kg selon la monte de pneumatique ( 19K700 environ) :) ...
guimotuh
guimotuh

inscrit le 02/02/12
15 messages
la géométrie...
guimotuh
guimotuh

inscrit le 02/02/12
15 messages
http://videos.mtb-news.de/videos/view/14115 pour ceux qui doutaient encore de la rigidité, la preuve en image (9m35 sur la video ) :D
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Oula le gars fait exactement le job de mes rêves! Il est top son cadre! Les pièces sont vraiment très proches des pièces de moto (alu moulé en coffrage). Perso je suis dessinateur industriel et j'apprécie la qualité de sa conception! Par contre attention aux fausses bonnes idées, un cadre très rigide peut aussi être très fragile. L’élasticité ou la capacité à se déformer permet de faire passer les contraintes alors qu'une pièce rigide encaisse tout jusqu'au point critique où ça pète! Le fait que la cinématique soit simple j'suis carrément d'accord, si l'amortisseur fonctionne nickel ça marche plutôt bien! En plus qui dit cinématique complexe dit souvent du poids en plus donc un besoin en suspension encore plus grand donc autant faire simple et light mais efficace. En gros à mes yeux leur cadre part d'un principe de fabrication largement éprouvé en moto-cross (honda les premiers avec les cadres alu moulés) et qui, quand il est bien dimensionné, fait des merveilles (léger et qui encaisse super)! Ça coûte combien un joujou pareil???? Et où peu-t-on en tester un??
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
Pour te répondre Mikonos :
"ZiEgFRiED" disait:
[...] Dès que je serai sûr des différentes sources d'approvisionnement, je n'hésiterais pas à faire suivre. Pour infos, j'ai reçu le tarif suisse : 3465 CHF avec le Vivid et 3750 CHF avec le CCDB. J'ai aussi reçu confirmation de l'Angleterre, qui propose aussi avec livraison possible en France. Désormais 2 sources quasi sures d'appro et des réponses de la 3ème en début de semaine ... Voilà
Cadre magnifique, enfin qqch d'audacieux !
guimotuh
guimotuh

inscrit le 02/02/12
15 messages
"mikonos" disait:
Oula le gars fait exactement le job de mes rêves! Il est top son cadre! Les pièces sont vraiment très proches des pièces de moto (alu moulé en coffrage). Perso je suis dessinateur industriel et j'apprécie la qualité de sa conception! Par contre attention aux fausses bonnes idées, un cadre très rigide peut aussi être très fragile. L’élasticité ou la capacité à se déformer permet de faire passer les contraintes alors qu'une pièce rigide encaisse tout jusqu'au point critique où ça pète! Le fait que la cinématique soit simple j'suis carrément d'accord, si l'amortisseur fonctionne nickel ça marche plutôt bien! En plus qui dit cinématique complexe dit souvent du poids en plus donc un besoin en suspension encore plus grand donc autant faire simple et light mais efficace. En gros à mes yeux leur cadre part d'un principe de fabrication largement éprouvé en moto-cross (honda les premiers avec les cadres alu moulés) et qui, quand il est bien dimensionné, fait des merveilles (léger et qui encaisse super)! Ça coûte combien un joujou pareil???? Et où peu-t-on en tester un??
http://www.slam-cycles.com/section.php/2/1/empire-cycles/4d9f968a82e0025a24cd18ba5816325d ça c'est pour les tarifs... :D maintenant pour un test ça va etre compliqué... pas de revendeurs en france... :wink:
guimotuh
guimotuh

inscrit le 02/02/12
15 messages
"mikonos" disait:
En gros à mes yeux leur cadre part d'un principe de fabrication largement éprouvé en moto-cross (honda les premiers avec les cadres alu moulés) et qui, quand il est bien dimensionné, fait des merveilles (léger et qui encaisse super)!
d'ailleurs la geometrie est identique a celui du regretté vélo de descente de chez honda...
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
"guimotuh" disait:
ça c'est pour les tarifs... :D maintenant pour un test ça va etre compliqué... pas de revendeurs en france... :wink:
Oulala je m'en doutais mais c'est pas dans mon budget potentiel ça! Mais bon why not dans deux trois ans en occaz! En tous cas merci de m'avoir fait découvrir ce beau joujou! :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"mikonos" disait:
"guimotuh" disait:
ça c'est pour les tarifs... :D maintenant pour un test ça va etre compliqué... pas de revendeurs en france... :wink:
Oulala je m'en doutais mais c'est pas dans mon budget potentiel ça! Mais bon why not dans deux trois ans en occaz! En tous cas merci de m'avoir fait découvrir ce beau joujou! :D
jujubiker (sur le forum) a mis le sien en annonce. mais je sais plus ce qui est d'actualité, demande lui. :wink:
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Si je le vends tant mieux, sinon je le garde. Et si quelqu'un veut tester, quand je suis au LacBlanc il suffit de me demander et je prête le mien.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"jujubiker" disait:
Si je le vends tant mieux, sinon je le garde. Et si quelqu'un veut tester, quand je suis au LacBlanc il suffit de me demander et je prête le mien.
Putain Juju, avant de le vendre laisses moi tester ta sexe machine!!!!!! Je reçois le mien d'ici 20 jours! Test en Italie et ready to rock the season!!!!
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
@rideuse : J'viens juste de me payer un Canyon FRX donc pour cette saison pas d'achat mais merci pour l'info :D @jujubiker : je pense rouler au lac blanc deux trois fois cette année, ça serait cool de te croiser avec ton bike!
guimotuh
guimotuh

inscrit le 02/02/12
15 messages
"mikonos" disait:
Oulala je m'en doutais mais c'est pas dans mon budget potentiel ça! Mais bon why not dans deux trois ans en occaz! En tous cas merci de m'avoir fait découvrir ce beau joujou! :D
je ne sais pas si les tarifs seront plus abordable d'ici 3 ans...(même d'occaz') ça reste un modèle d'exception 8) le mien est marqué à la main "08.11.2007" et il n'a pas pris une ride par rapport aux autres DH de 2007, il reste pourtant d'actualité de par sa géométrie. son efficacité ( bon je sais je ne suis pas très objéctif :D ) surtout dans le monde du vtt où le modèle dont tu rêvais devient "hasbeen" 6 mois après l'achat :? Mais si tu es un fan de DH pur et dur, a coup sûr tu ne seras pas déçu, c'est une vrai machine a tomber les chronos :wink:
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Le nouveau MX6 d'enduro :
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Chuis pas vraiment fan mais le cadre est quand même très bien fini ! Bien original en tout cas :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
On a le poids ? Pas trop lourd pour un enduro ? :)
guimotuh
guimotuh

inscrit le 02/02/12
15 messages
je suis trop fan de ce MX6 !!!! :D
guimotuh
guimotuh

inscrit le 02/02/12
15 messages
http://www.bikeradar.com/gallery/article/empire-mx-6-trail-bike-first-look-ride-32763?img=1&pn=empire-mx-6-trail-bike--first-look--ride&mlc=news%2Farticle#9 Un p'tit lien pour connaître un peu mieux le nouveau bébé de chez Empire :wink: