mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"zodd_the_immortal" disait:
je viens de mesurer mon cintre sur le FUFU.. 700mm.. si ca c'est étroit... :roll:
Je pense pas que celui que j'avais testé était en 700mm. Il me paraissait beaucoup plus étroit (style 650mm)... Après c'était peut être pas celui d'origine ...
stevdirt
stevdirt

inscrit le 12/05/08
55 messages
moi aussi celui que j'ai tester était en 650/700 mm je croi !?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Oui des K24 à défauts des The One. Bon les avid et les hope sont aussi d'excellents freins.
Sizz
Sizz

inscrit le 07/10/08
8 messages
Après m'être bien éclaté avec mon Furious cet été en Station, me voilà maintenant obligé de pousser pour atteindre les sommets. Quelqu'un serait il, s'il est possible de monter un pédalier double plateau? Merci
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bah monter un pédalier double plateau ce doit etre faisable.. mais après c'est pour le dérailleur avant que ca peut poser problème.. avec un colier haut tirage par le haut peut être.. je reste ceptique vu l'emplacement des roulements.. par contre met une tige de selle plus longue, tu pourras pédaler assis.. et là le mono plateau est suffisant je trouve...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Euh ça dépends de ton plateau et de la pente hein... Normalement c'est faisable, après faut déjà voir si t'as les fix pour le dérailleur (normalement oui vu que c'est pas un cadre dh race), sinon faudras choisir un modèle qui se fixe direct au cadre. Ensuite selon le pédalier ben tu devras le changer pour mettre ta deuxième courronne...et dernièrement remplacer ton anti-D par un modèle prévu pour double plateau. Coût total : je dirais que ca avoisine les 300-400roros, après ça dépends de la marque et de la qualité des matos utilisés.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"tirrorex" disait:
Euh ça dépends de ton plateau et de la pente hein... Normalement c'est faisable, après faut déjà voir si t'as les fix pour le dérailleur (normalement oui vu que c'est pas un cadre dh race), sinon faudras choisir un modèle qui se fixe direct au cadre. Ensuite selon le pédalier ben tu devras le changer pour mettre ta deuxième courronne...et dernièrement remplacer ton anti-D par un modèle prévu pour double plateau. Coût total : je dirais que ca avoisine les 300-400roros, après ça dépends de la marque et de la qualité des matos utilisés.
Que veux tu dire par fix pour le dérailleur?? d'ailleurs je vois pas le rapport avec le fait que ce soit un dh race ou pas.. dans le cas du furious, comme pour beaucoup de vélo, il faut le mettre sur le tube de selle.. mais ce qui est chaud c'est l'emplacement des roulements... je pense qu'il faut tester et vérifier que ça ne puisse pas toucher.. Sinon pour ceux qui change de pédalier. faites attention à la longueur des manivelles, car en 170 on touche déjà souvent les pédales..
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
14 messages
Bonjour, Si Si on peut mettre le furious en double plateaux mais c'est un peu galère: Vu que sur ce maudit pédalier d'origine il n'y a pas les trous pour le petit plateaux j'ai taraudé les 4 pas de vis et le plateaux de 22 passe nikel! 4 vis tête plate inox et des rondelles pour avoir le bon écartement. Bon ok c'est la merde pour passer les vitesses sans derrailleur avant.... Je me mets en mode "montée" sur le petit plateau, puis arrivé au sommet je passe au grand plateau à la main et hop je suis en mode "descente". J'ai monté des pneus Maxxis minion DH en 2.35, me reste plus qu'a mettre une plus longue tige de selle... Avec tous ça le furious est pas si mauvais que ça en montée, contrairement à ce qu'il se dit... (c'est sûr que d'origine avec le mono plateau de 38 c'est pas du tout possible). Sinon parfait ce bike, sauf la couleur!
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"lolo40140" disait:
Bonjour, Si Si on peut mettre le furious en double plateaux mais c'est un peu galère: Vu que sur ce maudit pédalier d'origine il n'y a pas les trous pour le petit plateaux j'ai taraudé les 4 pas de vis et le plateaux de 22 passe nikel! 4 vis tête plate inox et des rondelles pour avoir le bon écartement. Bon ok c'est la merde pour passer les vitesses sans derrailleur avant.... Je me mets en mode "montée" sur le petit plateau, puis arrivé au sommet je passe au grand plateau à la main et hop je suis en mode "descente". J'ai monté des pneus Maxxis minion DH en 2.35, me reste plus qu'a mettre une plus longue tige de selle... Avec tous ça le furious est pas si mauvais que ça en montée, contrairement à ce qu'il se dit... (c'est sûr que d'origine avec le mono plateau de 38 c'est pas du tout possible). Sinon parfait ce bike, sauf la couleur!
Et pourquoi pas le vendre et t'acheter un enduro tout simplement ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bah moi je monte tranquille tout d'origine... :roll:
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
14 messages
Pour Mich67190: Oui pour un vtt d'enduro c'est ce que je voulais à la base.... Mais pour 1900 € j'ai un furious endurisé pour faire de l'enduro et du freeride en station l'été!!!
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
le furious n'est clairement pas un enduro, même monté light... pourquoi ne prend tu pas un bike plus polyvalent alors ?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"zodd_the_immortal" disait:
"tirrorex" disait:
Euh ça dépends de ton plateau et de la pente hein... Normalement c'est faisable, après faut déjà voir si t'as les fix pour le dérailleur (normalement oui vu que c'est pas un cadre dh race), sinon faudras choisir un modèle qui se fixe direct au cadre. Ensuite selon le pédalier ben tu devras le changer pour mettre ta deuxième courronne...et dernièrement remplacer ton anti-D par un modèle prévu pour double plateau. Coût total : je dirais que ca avoisine les 300-400roros, après ça dépends de la marque et de la qualité des matos utilisés.
Que veux tu dire par fix pour le dérailleur?? d'ailleurs je vois pas le rapport avec le fait que ce soit un dh race ou pas.. dans le cas du furious, comme pour beaucoup de vélo, il faut le mettre sur le tube de selle.. mais ce qui est chaud c'est l'emplacement des roulements... je pense qu'il faut tester et vérifier que ça ne puisse pas toucher.. Sinon pour ceux qui change de pédalier. faites attention à la longueur des manivelles, car en 170 on touche déjà souvent les pédales..
Je parlais des fixations pour dérailleur, certains modèle de freeride en ont, mais sur les dh race t'en trouvera jamais. Euh tu grimpes avec tout d'origine??? J'aimerais bien voir la hauteur de tes pentes :roll:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"tirrorex" disait:
Euh tu grimpes avec tout d'origine??? J'aimerais bien voir la hauteur de tes pentes :roll:
Je sens le sarcasme.. pense ce que tu veux.. je n'ai rien à prouver sur ce forum.. tu juges un vélo que tu ne possède pas et que peut être tu n'as même pas essayé; et cela en te basant sur ce que tu as lu à droite où à gauche.. ce n'est pas un enduro, certes mais regarde les performances de Greg Noces à Métabief avec.. je monte doucement, mais je ne pousse pas.. la seule chose réellement pénalisante pour moi est la petite taille de la tige de selle d'origine... Ensuite tu parle de fixations pour dérailleurs.. un dérailleur avant se monte autour d'un tube.. des fois le tube de selle.. des fois sur un autre tube comme dans le cas où le tube de selle n'est pas raccordé au boitier de pédalier..(scott Nitrous par exemple).. rien à voir avec la catégorie (FR ou DH) du vélo.. D'ailleurs je profite de ce message pour relever le fait que dans de nombreux postes tu affirmes beaucoup de choses complètement fausses.. c'est bien de vouloir aider les autres mais avant toute chose vérifie la véracité de tes informations..
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
J'me vois pas monter des pentes de fou avec un bike de 18kilos en monoplateau...après si t'as des jambes ça peut passer j'dis pas. Meuh non pas sur tous les topics :roll: :twisted: J'me comprends en fait, le souci c'est que j'arrive pas à l'expliquer... :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"tirrorex" disait:
J'me vois pas monter des pentes de fou avec un bike de 18kilos en monoplateau...après si t'as des jambes ça peut passer j'dis pas. Meuh non pas sur tous les topics :roll: :twisted: J'me comprends en fait, le souci c'est que j'arrive pas à l'expliquer... :?
c'est deja ca... le probleme, c'est que tu es sur un forum, qui est lu par par mal de monde maintenant... il faut (faudrait) donc faire un effort de ce coté la ;)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"paikan" disait:
"tirrorex" disait:
J'me vois pas monter des pentes de fou avec un bike de 18kilos en monoplateau...après si t'as des jambes ça peut passer j'dis pas. Meuh non pas sur tous les topics :roll: :twisted: J'me comprends en fait, le souci c'est que j'arrive pas à l'expliquer... :?
c'est deja ca... le probleme, c'est que tu es sur un forum, qui est lu par par mal de monde maintenant... il faut (faudrait) donc faire un effort de ce coté la ;)
:roll: :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
comprend toujours pas ce que tu veux dire avec tes smiley.. tu t'en fou c'est ça? En tout cas que tu dise n'importe quoi.. pourquoi pas.. mais le problème c'est si un débutant suis l'un de tes avis ou conseil...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Mais fuck on peut plus mettre de smiley? Pas la peine d'etre agressif si tu comprends pas, si tu veux que je te fasses chier et que je t'énerve à tous les topics je peux le faire aussi, y en a marre de tes réflexions à la con, fous toi les dans le cul :!: :evil: et d'ailleurs le coup de la fix du dérailleur certes c'est peut etre faux mais ce n'est pas ça qui invalide ce que je dis à coté donc osef, trouve moi un conseil que je donne qui soit vraiment mauvais ou dangereux, c'est bien beau de critiquer mais faut fournir des preuves après
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tirrorex, 10/10/2008 - 18:32
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"tirrorex" disait:
Mais fuck on peut plus mettre de smiley? Pas la peine d'etre agressif si tu comprends pas, si tu veux que je te fasses chier et que je t'énerve à tous les topics je peux le faire aussi, y en a marre de tes réflexions à la con, fous toi les dans le cul :!: :evil: et d'ailleurs le cou de la fix du dérailleur certes c'est peut etre faux mais ce n'est pas ça qui invalide ce que je dis à coté donc osef, trouve moi un conseil que je donne qui soit vraiment mauvais ou dangereux, sbien beau de critiquer mais faut fournir des preuves après
:lol: "Vasi je fuck tout le forum moi! Chu un ouf de la société" :lol: :roll:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
"rom323" disait:
"zodd_the_immortal" disait:
Hope moto V2 juicy code [size=18][color=red]formula one !![/color][/size]
ou bien des k24 qui marchent deja tres tres bien
J'allais proposer magura louise, un peu lourd, mais fiable, pratique, puissant, progressif et infatigable. je les aime :D En dérailleur avant un modèle qui se fixe sur le boitier de pédalier (type E) semble passer...faudrait vérifier. enfin le week end :arrow: fufu!!
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
C'est marrant par ici ... :o
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"flo-du31" disait:
"tirrorex" disait:
Mais fuck on peut plus mettre de smiley? Pas la peine d'etre agressif si tu comprends pas, si tu veux que je te fasses chier et que je t'énerve à tous les topics je peux le faire aussi, y en a marre de tes réflexions à la con, fous toi les dans le cul :!: :evil: et d'ailleurs le cou de la fix du dérailleur certes c'est peut etre faux mais ce n'est pas ça qui invalide ce que je dis à coté donc osef, trouve moi un conseil que je donne qui soit vraiment mauvais ou dangereux, sbien beau de critiquer mais faut fournir des preuves après
:lol: "Vasi je fuck tout le forum moi! Chu un ouf de la société" :lol: :roll:
...je n'ai rien d'une racaille, d'un ouf ou je ne sais quoi d'autre, la porte c'est par là :arrow: merci bien :roll:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"tirrorex" disait:
"flo-du31" disait:
"tirrorex" disait:
Mais fuck on peut plus mettre de smiley? Pas la peine d'etre agressif si tu comprends pas, si tu veux que je te fasses chier et que je t'énerve à tous les topics je peux le faire aussi, y en a marre de tes réflexions à la con, fous toi les dans le cul :!: :evil: et d'ailleurs le cou de la fix du dérailleur certes c'est peut etre faux mais ce n'est pas ça qui invalide ce que je dis à coté donc osef, trouve moi un conseil que je donne qui soit vraiment mauvais ou dangereux, sbien beau de critiquer mais faut fournir des preuves après
:lol: "Vasi je fuck tout le forum moi! Chu un ouf de la société" :lol: :roll:
...je n'ai rien d'une racaille, d'un ouf ou je ne sais quoi d'autre, la porte c'est par là :arrow: merci bien :roll:
Bah se n'est pas se que transcrivent tes paroles, à non merde, c'est moi, je ne sais pas lire ;) A non re-merde, c'est toi tu t'es mal exprimé . . . :roll:
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
les gas c'est bas d'gammes vos répliques , à défaut d'emmerder tout l'monde vous pouvez au moins vous appliquer sur la qualité du discours ... :)