furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
j' avais eu le souci sur mon absolut, donc j' ai mis du frein en resserant, et fait pareil en prevention sur le fufu

depuis ça bouge pu :)




sinon toujours dans le but de me faire une bestiole aux petits oignons je viens de passer sur un ressort en 350, ça m' a changé le velo vraiment
faut dire que le 450 pour mes 60 kgs c' etait pas ça :/

plus obligé de raser sur les appels un peu vicieux, jpeux me mettre des hauteurs comme j' aime bien et taper dans le defoncé sans trop reflechir
j' essaierai de faire des tofs pour comparer, c' est assez hallucinant la difference sur un ptit jump coup de cul...


bon je tallone quand je me mets des gros plats mais vaut mieux ca que des suspattes en mode bout de bois
j' essaierai en regonflant l' amorto, mais j' aimerais durcir que la fin de course...
c' est possble sur le rocco d' origine ?
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

tiens j' ai pas pense a vous montrer ça...

un pote s' est pris un fufu aussi, donc on est alle faire un tour sur une ptite dh gentille pour l' essayer et le regler :)
http://youtu.be/ET3JIs0Tggc

a bientot, et on compte bien rouler un peu plus fort que ça cet été, vous inquietez pas ^^

furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages

tiens j' ai pas pense a vous montrer ça...

un pote s' est pris un fufu aussi, donc on est alle faire un tour sur une ptite dh gentille pour l' essayer et le regler :)

http://youtu.be/ET3JIs0Tggc

a bientot, et on compte bien rouler un peu plus fort que ça cet été, vous inquietez pas ^^

BrousS
BrousS

inscrit le 11/05/10
2 messages
//
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BrousS, 13/06/2012 - 10:13
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
Iep,

voila jai trouvé cette fissure
sur mon furious. je suis pas sur qu'elle soit vraiment inquiétante, mais c'est pas forçement rassurant, les plus gros sauts j'ose plus y aller du coup. bref je n'ai pas les moyens de me payer un nouveau cadre même d'occase, et j'ai donc penser a faire souder, mais peut etre je devrais pas ? est-ce que je peux continuer a rouler comme avant ?

j'aurais aimé avoir votre avis,
merci
bon ride

PS: désolé pour la qualité des photos, c'est au portable..
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jiji_64, 17/06/2012 - 12:56
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Effectivement tu l'as deviné c'est deconseillé de rouler avec un cadre en alu fissuré.
Ressouder est souvent inutile: si c'est pas hyper renforcé ça fissure a coté, là ou ça a chauffé

Apres c'est vrai que ta fissure n'est pas là ou il y a le plus de contraintes et d'ailleurs ça m'a semblé bizarre.
Tu as toujours la garantie ou un contac avec le premier acheteur?
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
alors oui j'avais aussi remarqué que ce n'est pas la ou il y a le plus de contraintes, mais je pense que c'est de ma faute enfait,
parce que les buselures et le bagues de l'amorto ont pris du jeu et je m'en suis jamais vraiment occupé, pensant que c'était pas un problème très grave,
donc a chaque fois que la suspensions se détendait entièrement, en l'air par exemple, )à la reception ça faisait un petit choc (imperceptible en roulant)avant la compression de l'amorto. surement que ça vient de la du coup...
après non je n'ai pas gardé contact avec le premier acheteur, est la garantie est passée.
donc je cherche une solution sans passer par l'achat d'un nouveau cadre.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ah ok ok

Bon alors est ce qu'on peut vraiment te conseiller de rouler?
ok la zone n'est pas soumise a de fortes contraintes mais si elle a fissuré c'est bien qu'en fait elle en a subit.
Une fois fissuré l'alu casse sans prevenir.
Peut etre ressouder avec une grosse piece qui engloberait le tout et irait un peu plus loin sur le coté, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

De toute maniere ce sera des solutions provisoires le temps que tu trouves un nouveau cadre, par contre ne compte pas pouvoir revendre celui ci!

Des cadres tu peux en avoir pour pas trop cher en occase, mais les furious c'est assez rare! :wink:
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
oui, pour un nouveau cadre j'attends la fin de l'été pas le choix... par contre j'ai le père d'un pote, plombier de formation, qui je pense est compétent en soudure (il s'est fabriqué une armature de buggy en tubes soudés entre eux, et a modifié le bras oscillant d'une cross pour en faire une moto de montée impossible quand même)... je pense que je vais opter pour cette solution, provisoirement donc.
merci en tout cas pour ton aide !
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
c' est quand même dommage un bike aussi genial avec autant de petits defauts de fabrication...


jsuis passé au travers des problemes de cadre, mais là j' ai mon pivot qui craque sur les gros freinages... j' ai contacté x1 racing qui m a dit que ça risquait rien mais c' est quand même pas hyper rassurant comme truc :/

je crois que jvais passer la saison avec.. pis quand j' aurais des ronds je vais faire pter une petite boxxer...
ou alors jle vends et jme prends un tues 2,0 ??
fishbot
fishbot

inscrit le 06/08/11
8 messages

salut, je vends le mien (region stephanoise).

troc-velo.com

fishbot
fishbot

inscrit le 06/08/11
8 messages
salut à vous,voila il faut que je change mes bagues sur l'amorto(roco r) et ya pas moyen de trouver des bagues du bon diametre,j'ai toujours du jeu entre l'axe et l'amorto.Donc ma question s'adresse a ceux qui ont deja changé ces bagues,ou les avez vous trouvé?
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Je vend le mien aussi, après de très bons et loyaux services ! Je passe à plus light !
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Je viens de voir qu'une vis de fixation de mon plateau s'est barrée .. sur CRC j'en ai trouvé pour le pedalier Truvativ, mais c'est pour plateau + Bash, mais ça va etre trop long pour moi, j'ai qu'un plateau sans bash. Quelqu'un sait ou trouver ça ?!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in