zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
La taille M du furious equivaut a la taile M du Nitrous.. j'aimerai un spad un peu plus stable que le Nitrous mais déjà rien que l'angle de chasse plus fermé du furious doit faire qu'il doit etre plus stable... Par contre le furious en L reste plus petit que les taille M d'autre d'autre modèle d'autre marques..
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Ouai c'est un peu le secret de la maniabilité du furious. Commençal nous incite à rouler sur un petit spad, mais pas exactement, la géométrie du furious étant assez spécifique. L'empattement est court mais le triangle avant reste assez grand, j'entend par là la distance BB-roue avant qui est aussi à considérer je pense. Exemple: Un perp en M est équivalent à Un furious L, en empattement et top tube, seulement sur le perp t'as les pieds 3cm plus près de la roue avant, plus près de la roue avant que sur un furious M, donc pour lever c'est pas le même effort! enfin là on est sur 2 géométries très opposées. Un plunder est entre les 2. Globalement pour une taille donnée le furious a un empattement de la taille inférieur avec un triangle avant entre 2 tailles: furious S/M= empattement de taille S avec triangle avant entre S et M. furious L= empattement de taille M avec triangle avant entre M et L. à vrai dire j'ai même fait des tableaux de comparaison sur excell, y'a des choses à voire. :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
lol.. j'en suis presque au même point.. C'est pour cela qu'à taille équivalente, le furious est plus facile à lever en fait..
"pinoexes26" disait:
Le systeme à 2 tailles de commençal rend assez dur de comparer objectivement les géométries avec les tailles classiques..à 1m78 j'étais dans la zone de doute entre L et S, le L m'a emballé par sa vivacité sans perdre en stabilité alors j'en voulais plus!
On fait à peu prés la même taille... qu'est qui t'a décidé à prendre le M? tu n'avais pas peur de perdre en stabilité?
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
"pinoexes26" disait:
Zodd:J'avais prévu une journée au lac blanc début septembre avec un pote pour louer un de chaque (possible que là bas) et comparer. Peut etre qu'on ira quand même et qu'on ne louera qu'un perp. :wink:
Ils ont plus de Perp en location au Lac Blanc, enfin je crois, du moins j'en ai vu aucun.
tieu
tieu

inscrit le 07/06/07
8 messages
Juste pour répondre à quelques questions posées... Je possède un furious depuis quelques mois, et après une semaine en station, je confirme que le vélo passe sans soucis en DH. Je ne parle de race mais de ludique. perso, j'ai un S/M en mesurant 1,78 m et ça me va nickel. Il est court et très joueur (c'est ce que je cherchais). Le L est à peine plus grand ceci dit. Après, c'est vrai qu'il est assez lourd (je dirais 20Kg) donc il faut du descendant. Il devient épuisant en montée, je confirme. Le principe du "c'est un FR, donc pas terrible en DH", ça vaut pour les pros, et ceux qui recherchent le chrono... il ne faut pas s'arrêter à ça. Le Furious est surtout un excellent bike si tu cherches à t'amuser (saut, pente...). Je n'ai pas spécialement rencontré de problème avec l'avant instable... mais ça doit dépendre du pilotage. Perso, j'en suis très satisfait malgré son poids (point faible)...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
ok merci.. donc tu ne regrette pas le L ? Pour le coup de la DH.. c'est bien ce que je pense.. il faut comparer ce qui est comparable.. on ne parle pas d'un V10 ..lol ça progresse ça progresse ;)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
perso je fais 1.83 m environ, et j'ai tester le L et le S et je prefere de loin le S !! beaucoup plus joueur, je l'ai bien en main...!! le L , le guidon me semble trop loin !et pourtant j'ai de grands bras. bref voilà pour les infos n h'ésitez pas si vous avez des questionsd
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
Je n'aurai jamais pensé a trouver des réponses plus complete que tous ce que j'ai vu ! Merci à tous ! Meme probleme pour la taille , je fais 1m82, je roule en gemini taille M qui me va parfaitement. Dois-je prendre un S-M ? je pense que oui....
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
sa dépend si tu aime avoir " bien en main ton vélo " ou avoir l'impression qu'il est grand alors que bof bof :lol: c'est dur à expliquer mais moi entre L et S je me répéte c'est le jour et la nuit dans ma façon de rider. Beaucoup plus joueur, j'emmene mieux le bike sa c'est certains. Plus vif aussi
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
oki jai fait mon choix alors !
tieu
tieu

inscrit le 07/06/07
8 messages
perso, j'ai aussi un S comme je te le disais... et comme xxfredxx je suis adepte des petits vélos, compact... c'est une des raisons de mon choix pour un Furious... Si tu fais 1m82, les deux tailles te conviendront, juste une histoire de gout. De mémoire tu dois avoir un bon centimètre de différence entre la selle et le guidon.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
moi je commence aussi a vraiment me décider pour le M.. ceux qui ont testé les deux tailles ont il vraiment vu une différence de stabilité entre les deux tailles?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un S et il me va très bien, pourtant je fait 1m83, donc je te conseille le S
dis78
dis78

inscrit le 04/01/08
298 messages
bon aller quelque photo pour le post http://www.pinkbike.com/photo/2337289/ http://www.pinkbike.com/photo/2109027/ http://www.pinkbike.com/photo/1843985/
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
quelques tofs aussi de mon furious en S :lol: on a trouvé moi et un pote dans notre ville un terrain de freeride urbain a travers des résidences, il y a des marches, du dénivelé, des virages, des buissons c'est marrant et technique, pas mal pour se faire la main avec nos bike ^^ dés que j'ai une caméra disque dur je l'emmenerai à chaque sorties de toute façon... bon sinon le bike c'est une tuerie,même en terrain de race je l'emmene ou je veux en whip, one foot, one hand sur des bosses de merde on se sent en sécurité !! franchement j'en suis très très content. Pour envoyer gros, on cherche de beaux stair gaps dans le coin, à part celui de paris gare de lyon, on en connais pas trop... Et cheptain avec le taf c'est dur helas d'y aller.... donc pour le moment sa va être freeride urbain http://images4.hiboox.com/images/3208/4a473bd65b5493d2cf2d63e3f7e5d63a.jpg http://images4.hiboox.com/images/3208/da980f02f8ef7a44d1ad7aceac134b78.jpg http://images4.hiboox.com/images/3208/d3c98f7a7e3dd78b59892b8bbb79d923.jpg http://images4.hiboox.com/images/3208/d28064ea5133aea95498fdd2a4633127.jpg 8) :D
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
Merci freed pour ta participation , jai pris ton msn , je ne te connaissait pas , jsavais pas que tu rouler dans paris avec un freeride ! je croi qu'on va bientot rouler ensemble et tu me montrera t'es sport urbain ( menfin j'habite comm mm a 1h de paris.... nord est )
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut, mon furious est enfin arrivé, monté comme celui de xxfredxx avec une sdg sky lite et une tige Ibeam au lieu de la bel air a rail. Sinon pour meubler le poste voilà une photo d'un furious monté full fox et sans les jantes a rayon blanc d'origine, tellement mieux.. http://img139.imageshack.us/img139/9076/pbpic2337275fb2.jpg Sinon pour 2009 j'ai remarqué que les goussets de renforts de la douille de direction changent un peu (petite decoupe ronde): http://img216.imageshack.us/img216/4825/2009commencalfuriouscgdfg8.jpg Il y'avait des variations sur cette pièce sur les modèles 2008: Sur le kit cadre il y'avait un gousset inférieur soudé: http://img216.imageshack.us/img216/6282/pbpic2192566cc6.jpg et sur les modèles vendu complet il était intégré au tube par hydroforming: http://img139.imageshack.us/img139/2665/pbpic1940584dp6.jpg Pour finir une photo du premier proto, magnifique et bien monté: http://img217.imageshack.us/img217/9854/furiousze8vd0.jpg
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Et voilà j'ai enfin pris possession de mon furious: http://img440.imageshack.us/img440/7375/p1010577nr9.jpghttp://img411.imageshack.us/img411/2343/p1010576kq0.jpg Pour l'instant une sortie à saint pierre de chartreuse dimanche, histoire de vérifier que les pneus d'origine sont bien trop fragiles (3 crevaisons). ça se rode peu à peu, les sensations arrivent :twisted: . Sinon niveau montage mon bike est arrivé avec une selle SDG I Ifly que j'ai déjà sur mon street :? ..remplacée par une bel air SL. Les pneus ont été remplacés par un high roller 2,5 DH (avec des vrais flans) et un michelin DH24 en 2.2. J'ai récupéré la couronne 38 de mon hussefelt et mes pédales shimano DX. J'ai remplacé la roue avant par ma 823+DT FR, une potence thomson et un cintre easton EA70 remplace l'origine et des freins magura louise 2008 blancs (? :shock: ) remplacent les juicy 3. A 120 euros les 2 j'ai pas pu résisté. j'espère que ce week end sera beau :!:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
magura louise blanc? t'as trouvé ça où? moi le seul truc que j'ai déjà changé, ce sont les pneus.. ceux d'origine gâchent le vélo..
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Et hop coup de pelle.. Alors zodd ce furious? Ouai j'ai des louise blanc grâce à un pote qui viens d'acheter un perp3 sur grenoble (neway): le shop lui a proposé d'échanger les juicy 3 d'origine contre des louise + 120 euros. Mon collègue en voulait pas, donc je lui ai fillé mes juicy 3 et saisi l'occaz. J'avais déjà vu des louise blanc sur un cannondale moto d'origine, je pensais pas que ça se trouvait en PDC. ça change mais je pense que ça irait mieux sur d'autre bike. foto de famille: Premières sensation en Furious à St Pierre (caillasse et technique): Suspensions encore un peu fermes, pression à zero dans la fourche, je pense rodage pas fini. L'amorto emet un couinement en fin de course. Les louises freinent fort même avec des plaquettes glacées. Le bike peut rouler très vite en DH mais sa secoue pas mal et sa devient physique, je trouve mes limites avant les siennes. Déception sur la qualité de fabrication, peinture ultra fragile, d'autres détails chiants, mais ensemble cohérent et fonctionne bien. évidament joueur et aérien :twisted:
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Il y a une tache sur ton dique avant. C'est quoi ? J'aime bien ta famille tu veux bien me la donner lol ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"pinoexes26" disait:
Et hop coup de pelle.. Alors zodd ce furious?
Bon bin je commence à bien le tester là ;) A part les sauts où j'ai rien fait de gros.. mais le peu que j'ai testé j'ai trouvé le vélo très sécurisant et bien bien fun.. on arrive à placer un p'tit déhanché même sur les dos d'ânes..lol excellent quoi.. Pour la DH pur.. dans le défoncé, ça tiens bien la route.. ca n'est certes pas un raille ou confortable comme un vrai DH, mais on peu aller hyper vite qd même.. pour l'instant c'est moi qui limite le vélo et non pas le contraire car ça peu devenir physique.. Dans le très raide, sinueux, grosses marches, etc... ça passe de façon hallucinante.. le vélo est hyper rassurant et agréable.. ça passe partout!! on a tout le temps envie de relancer.. et je me surprend même à pédaler dans des portions défoncées. mais attention les manivelles touchent vite.. Pour la peinture.. ma fois, le mien est recouvert de coverbike.. Pour l'amortisseur, celui-ci fait le même bruit mais rien de gênant.. en tout cas, autant au début il était trop ferme qu'aujourd'hui c'est du pur plaisir.. la fourche est encore trop raide à mon goût mais ça s'améliore à chaque sortie.. les roues manquent de rigidité je trouve mais au moins ça pardonne un peu plus.. les pneus ont été changés évidement (impératif sinon le vélo est carrément hors propos).. ce qui nous amène à un poid de 19kg7.. (1350gr le pneu qd même) mais une fois dessus on ne le sens pas du tout.. j'ai monté des minion en 2.5 ( super tacky devant et un front 60a à l'envers derriére) ça accroche de partout.. En enduro.. bin ma fois ça pédale pas trop mal je trouve.. je vais bientôt changer la tige de selle et là je pense que ça grimpera presque tout seul ;) en tout cas je ne comprend pas pourquoi il a été auntant critiqué de ce coté là.. Le dérailleur X7 est une grosse daube. la rondelle de réglage en appuie sur la patte de dérailleur s'est tordue toute seule ( certainement à cause des chocs dans les parties défoncées..) ce qui a rendu le changement de vitesse impossible.. Voilà les freins sont correct.. et le reste des périphériques aussi.. voilà pour finir on a tout le temps envie de jouer avec !! D'ailleurs ce soir, après le boulot, je vais rouler ;)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Peinture tellement fragile que le vernis s'en va tout seul....du coup ca sent la prise en garantie... Sinon les roues vont jarter. Je voulais des transitions rouges, ils les fabriquent plus, donc ça sera des sas blanches en 36 rayons sur moyeux Hope rouges et rayons noirs. Non pas que les roues soient très fragiles, mais elles sont tellement peu rigides qu'il faut retendre les rayons hyper souvent. Sinon l'anti-D est foireux aussi. C'est pourquoi un petit LG1 blanc avec taco va arriver dans la semaine !!! Enfin la transmission je prévoit dans un futur très lointain (cher un e thirteen...) de changer dérailleur arrière, shifter pour du X9. Et pour terminer, si j'ai de l'argent en trop (ce qui n'est pas le cas), je monterai un ceintre blanc, peut être un Truvativ Hussefelt, les 2009. Sinon j'ai changé les grips par des lock-on aux beaux colliers rouges.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
YES Fait plaisir, a peu près tout pareil sauf que j'ai pas pesé le mien. :wink: 19,7 ça fait limite peur quand même.. :shock: Super choix les pneus. Mon X7 tient mais on peut pas dire que la transmission est précise..plutot souple et lente, je viens de shimano full XT et me demande si le ratio de tirage différent y est pas innocent. J'ai bien protégé mon bike aussi (bike cover et cie) mais ça n'empèche pas les petits éclats.. roules bien
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bin moi je vais mettre mon déraileur Xt shadow dessus et mes juicy 7.. et peut etre meme un pédalier hozfeller que j'ai aussi sur le nitrous.. Kingofgt, tu lui reproche quoi au cintre? ( bien que d'aspect il ai l'air fragile ) car j'ai un holzfeller relévé de 50mm en 680 quasi neuf que je me tate de mettre à la place.. et l'anti D chez moi marche très bien.. que lui reproches tu? Pour les 19kg 7 c'est facile a expliquer.. les pneus + les pédales.. je suppose que les poids constructeurs sont donné sans les pédales.. pis y le poid du cover bike aussi.. bien 100 gr je pense.. En gros voilà les pieces que j'ai ( quasi neuve ) et que j'hésite à mettre dessus : Transmision complete av/ar XT 2008 shadow pédalier double plateau holzfeller 2007 antiD double plateau DM3 freins juicy 7 2007 cintre holzfeller 680mm de large relevé de 50mm grips lock-on moab lizzard skin pédales plates holzfeller ( j'ai également un paire de roues xmax SX mais l'axe pour la roue arriére est de 9*135mm ) Vous feriez quoi vous?