xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
je confirme l'anti deraillement est bof bof, il faut vraiment lever les deux roues pour bien tendre la chaine mais dans ce cas la on ressent le frottement au pédalage sa vibre :? le mien marche trop bien j'en suis content ! je ne sais pas si ma fourche et amorto sont bien réglés mais bon, j'ai régler en mou... la peinture, pas de problèmes encore. par contre je ressent un très léger craquement quand je freine a fond du frein avant. Sa vient surement du jeu de direction. Il y a aucune fissures, mais un craquement très très léger. je devrais graisser à votre avis ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je lui reproche rien au cintre c'est juste dans un soucis d'esthétisme. Sinon les freins j'ai mis mes K24 durites aviations dessus. Le problème avec mon anti-D, c'est que comme j'ai rajouté un bash, je peux plus rapprocher les roulettes assez et ça déraille du coup vers l'intérieur. Comme je veux conserver une protection, j'ai acheté un LG1 avec son sabot. Le pédalier je lui reproche absolument rien, tient très bien. La transmission a tendance à se dérégler un peu facilement je trouve, c'est tout ce que j'ai à reprocher. Bon point pour les pédales qui procurent un excellent grip, qui ne prennent pas trop de jeu et dont les picots sont assez solides (un seul d'arracher sur beaucoup beaucoup de ride...). Sinon les grips je vais mettre mes odi rogue dessus. Le craquement provient peut être du jeu de direction mais ce qui me fait peur, c'est qu'il y a eu une série de marzo dont le té était mal serti (absence d'un produit lors de l'opération) ce qui engendrait un craquement. Alors j'attends qu'il parte en garantie, après je verrai si ça craque toujours, peut être que je changerai le jeu de direction (dur dur d'en trouver un bien en 1.5"...pas trop cher).
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
j'ai une paire de shifter Xt et un derailleur AR Xt en shape courte ( 2008 ) a vendre le tout n'a pas pris un seul choc et la manette gauche est neuve
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
je pense pas que sa vienne de la fourche enfin j'espere... sa m'emmerderai vraiment la... faire jouer la garantie pour un si léger bruit... Sa s'entend quasimment pas ! j'avoue le derailleur je suis obliger de le régler après deux grosses sorties mouvementées... je dessert et retend le cable sa me prend 20sec, et je verifie l'alignement des galets... A votre avis on peut empecher l'amorto de talonner en fin de course ? c'est quel réglage ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
kingofgt, t'as mis quoi comme cintre?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
à votre avis sa vaut le coup d'investir dans un cintre diabolous DH ? j'aimerai changer le cintre d'origine qui n'inspire pas confiance ... et qui est moche
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Non j'ai pas changé de cintre, c'était juste un futur projet pour l'esthétique. Mais hier je me suis rendu compte que ce cintre est indestructible. En effet j'ai fait un gros piquet du nez sur une double rapide et longue (5m), j'ai frappé de pleine face la réception avec la roue avant, j'ai réussi à bien tenir le guidon pour pas passer par devant, mais au moment du choc j'entends un gros "CLAC". J'étais persuadé d'avoir éclaté ma roue avant (merci la 721) ou même la fourche tellement le choc était violent. Une fois arrêté, j'ai vite compris ce qui c'était passé : le cintre avait tourné de 90° dans la potence, bien que cette dernière fut serrée correctement. Alors aucune crainte à avoir sur la solidité du guidon. En plus sortez les embouts de cintre et vous allez comprendre que c'est du solide vu l'épaisseur de l'aluminium, plus épais qu'un hussefelt...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ha ouai ba je vais le gardé alors je pense, c'est juste qu'il est moche quoi comparé à un race face diabolous DH 8) le derailleur se dérégle vite, bizarre pour du SX7 car il est bien en général ce derailleur. L'antideraillement je vais le changer c'est une merde. Obligé de foutre les roulettes presque à fond pour pas que sa déraille, du coup sa vibre
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"zodd_the_immortal" disait:
En gros voilà les pieces que j'ai ( quasi neuve ) et que j'hésite à mettre dessus : Transmision complete av/ar XT 2008 shadow pédalier double plateau holzfeller 2007 antiD double plateau DM3 freins juicy 7 2007 cintre holzfeller 680mm de large relevé de 50mm grips lock-on moab lizzard skin pédales plates holzfeller ( j'ai également un paire de roues xmax SX mais l'axe pour la roue arriére est de 9*135mm ) Vous feriez quoi vous?
je repose la question ;)
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Zodd: pour ton pédalier hozfeller vérifie que la ligne de chaine est identique (56mm), j'ai essayé d'en monter un que j'avais sur mon AC, ligne en 51mm, les manivelles sont plus fines, il y'a un gros jeu sur l'axe en latéral . l'antidéraillement d'origine est très bien, je le laisserai. J'ai monté un cintre easton ea70 en 30mm de haut et 685 par préférence, après les cintres...j'ai gardé grips origine pour tater la finesse. Ils s'usent vite mais je regrette pas mes gros oury ou rogue. Le XT est bien mieux en transmission, chiant à changer mais gros progrés. Concernant le bruit en fin de course de l'amorto je crois que c'est la roue qui touche la selle.. :roll: Sinon pour durcir fin de course faut augmenter la pression dans la bonbonne. Aux 7 laux hier le velo m'a vraiment bluffer, les suspensions se sont bien faites, les freins sont au top, une balle.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Non non j'insiste, l'anti-D est une vraie merde : même sur une DH locale très roulante, j'arrivais à dérailler.... Pour la course j'ai du monter la roulette de mon shaman... La transmission, je pense passer sur du X9. En effet le changement pourra se faire plus progressivement que passer sur du full Shimano. Puis maintenant à part du Shimano Xt Shadow ou les nouveaux Saint, Shimano je trouve ca moins bien que Sram. Sinon ca y est j'ai commandé aujourd'hui mes moyeux Hope !!! Dans la semaine je commande les cerclages et youpla !!! Au passage pour les cerclages, vous pensez que le blanc ira bien ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis

Et pour répondre à la question de fin de course, c'est possible que ca soit la selle (que j'ai explosé très vite d'ailleurs...) qui touche la roue comme dit précédemment. Une image vaut mieux qu'un long discours pour faire comprendre comment c'est possible : fun-freerider.over-blog.com

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Dommage pour la selle.. Pour l'instant j'ai pas dérailler une seule fois avec l'origine, sans toucher au réglage des roulettes. Après si le bash t'empèches de régler comme il faut normal que ça déraille. kingofgt: tu fais un montage sur pro2? J'aurais fait un autre choix pour l'arrière, enfin niveau poids c'est dur à battre. Le blanc peut etre sympa, surtout si tu mets cintre blanc, le vert spank aussi, le noir passe toujours, etc.. Une idée des cerclages?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Et les DT 2350 ? :) y a moyen que ça soit bien joli.. mais un peu cher tout de même.. Sinon ça y est il manque de la peinture sur une base arrière ( bon trois foi rien ) mais cela après un tout petit choc avec une pierre.. le seul cm² où il n'y avait pas de cover bike.. arrff..
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
j'ai les dt fr2350, et je les trouve pas si résistantes que ca... Bien mais sans plus... Pour des roues à ce prix la ca t'empale les fesses... Mdr
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ben j'ai choisi les moyeux Hope pour plusieurs raisons : -la fiabilité reconnue, -leur prix attractif (200? la paire de moyeux neufs, c'est dur de trouver des moyeux en 12*150mm pas chers...qui plus est en 36 trous), -le choix de couleur, -et le bruit de la roue libre !!! Seul bémol : le parapluie qui n'est que celui d'un 135mm, mais je me dit que ce standard est déjà indestructible. Et pour les cerclages je pense aux halo SAS, me faut de l'indestructible vraiment. Les Dt Swiss sont belles mais leur réputation en terme de solidité n'est pas très rassurante. L'anti-D c'est probable que ça vienne du bash, mais je refuse de rouler sans protections dessous la couronne sinon avec moi elle va pas durer longtemps...
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
kingofgt: tu as tout dit sur le pro2, j'accorde plus d'importance au parapluie, perso le nuke proof dispo sur CRC me tenterai bien. La sas c'est bien du solide est dispo en blanc; sinon pour pas perdre le gain de poids du pro2 une 729 est très solide et + light, mais peut etre trop light pour toi..
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
l'entraxe arr du furious 2008 est de 150 / 12 ?? ou 135 / 12 ??
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
135/12 ;)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Salut salut, j'ai pu rouler 2 fois 6 heures au lac blanc avec un furious puis il me branche bien. Je l'ai trouvé vraiment joueur, en slope et 4X il pardonne les erreurs et rattrape la grosse gamelle que t'aurais du te prendre avec ton semi. Fontionnement de la fourche et de l'amorto très bien je dirais, il y a toujours mieux mais pour une première monte c'est classe. Je regrette juste des freins plus puissants, les Juicy 3 m'en ont fait voir. Perte de puissance trop rapide même en freinant par accoups. L'anti-d est inutile car tu dérailles quand même, ce serait une chose à revoir sur le furious. Mise à part ces deux remarques, je pense m'en prendre un dans les prochains temps car il est à mon goût, très beau, performant et pardonant.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"BeBeR11" disait:
l'entraxe arr du furious 2008 est de 150 / 12 ?? ou 135 / 12 ??
150/12 pour le 2008 et 135/12 pour le 2009... ps: pour les remarques sur l'AntiD.. A part dans le cas où on souhaite rajouter certains bash gard, vous êtes sur de l'avoir bien réglé? car moi ça bouge pas du tout.. et pourtant la transmission a déjà pris..
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
"zodd_the_immortal" disait:
"BeBeR11" disait:
l'entraxe arr du furious 2008 est de 150 / 12 ?? ou 135 / 12 ??
150/12 pour le 2008 et 135/12 pour le 2009... ps: pour les remarques sur l'AntiD.. A part dans le cas où on souhaite rajouter certains bash gard, vous êtes sur de l'avoir bien réglé? car moi ça bouge pas du tout.. et pourtant la transmission a déjà pris..
Pareil pour moi, pas de bash et pas de soucis, pour le moment. J'ai quand même mi une couronne hussefelt plus solide en cas de contact. En 2009 il y'a 2 furious, le "petit" en 135x12, le "gros" est identique au 2008: 150x12. :wink: Vivement ce w-e, 7Laux again!!
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ha c'est du 150mm ?? merde c'est mon pote qui est baisé alors ^^ il a un ktm tribute, et l'entraxe à l'air plus grande ( a vu d'oeil ) et il a commander une deetrack 2009 avec le moyeu qui passe sur les gros dh soi disant... car son disque est assez ecarté du moyeu
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
"xxfredxx" disait:
ha c'est du 150mm ?? merde c'est mon pote qui est baisé alors ^^ il a un ktm tribute, et l'entraxe à l'air plus grande ( a vu d'oeil ) et il a commander une deetrack 2009 avec le moyeu qui passe sur les gros dh soi disant... car son disque est assez ecarté du moyeu
Dur à comprendre.. Il existe 2 entraxes: 135 et 150. Le furious 2008 est en entraxe 150x12, le ktm tribute aussi, "à vue d'oeil" si son disque parait "plus loin du moyeu" c'est parce qu'en 150mm certains moyeux ont les flasques de rayons plus raprochées. Edit: la deetrak 2009 existe en 150x12 donc à priori pas de soucis pour ton pote. :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ben une 729 je vois un copain qui roule en Dh avec, et il a réussi à "poquer" la roue avant bien comme il faut. Bon il envoie la purée aussi. Même lui me dit qu'une 721 est plus solide. Du coup la sas ca va être le top je pense. PS Lg1 reçu aujourd'hui !!! : c'est magnifique.