Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
... je vous souhaite que sa aboutisse !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
je n'aurais pas déjà un certain vécu avec la marque, j'y aurais presque cru... lol
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"zodd_the_immortal" disait:
je n'aurais pas déjà un certain vécu avec la marque, j'y aurais presque cru... lol
Au moins chez b'twin, après "vague" expertise à l'atelier ou un pti tour au SC (pour problème plus rare) on ressort avec un cadre neuf, voire bike neuf pour faire plaisir au client... bien sûr faut avoir sa carte fidélité bien rempli et pas arrivé furax...
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Je pensse que je vais leur signalé aussi que mon cadre a des impact sous la bonbonne et et que leurs peinture ne tien pas au shop de mon père on va bien voir se qu'ils disent mais je ne veux pas renvoyé mon cadre car pour 3 semaines miimum d'imobilisation c'est bon ^^
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
com-05: je pense que le signaler ce serai bien et ça te laisse ton bike. pour ce qui est du b-twin faut peut être comparer ce qui est comparable,on parle des furious et pas de vélo de ménagère c'est pas tout a fais la même gamme et pour les garanties je pense pas que commencal brasse la même quantité d'argent que décath, forcément ils sont moins regardant.enfin fais de la dh en b-twin on vas rigoler... :D
Bekose
Bekose

inscrit le 08/07/09
373 messages
"gregfurious" disait:
com-05: je pense que le signaler ce serai bien et ça te laisse ton bike. pour ce qui est du b-twin faut peut être comparer ce qui est comparable,on parle des furious et pas de vélo de ménagère c'est pas tout a fais la même gamme et pour les garanties je pense pas que commencal brasse la même quantité d'argent que décath, forcément ils sont moins regardant.enfin fais de la dh en b-twin on vas rigoler... :D
Oh My fucking god, encore un qui parle sans savoir...
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
j'ai exposé mon avis on est ici pour ça, maintenant a toi...pour info je les ai essayé les fr... :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bah.. mon fr6 est soudé droit au moins.. et mon futur subsin aussi.. et pour l'instant mon fr6 se comportais limite mieux que mon ancien furious.. bah oui il était droit.. et enfin mon futur blindside.. bah j'en parlerai quand j'aurais finit de le monter.. ;)
Bekose
Bekose

inscrit le 08/07/09
373 messages
Mon avis ? je pense que denigré une marque comme tu le fais n'est pas un avis mais une critique non constructive. Pour moi les Fr sont une bonne base pour ceux qui n'ont pas forcement le budget. Comparé par exemple a un furious comme ici. un furios a 2000 euros qui part en Sav et qui revient au bout de 1 mois pour repartir ensuite, si j'avais a choisir je prends le Fr
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
je sais que le furious a une mauvaise réput et je le déplore.pour les fr j'ai rien a dire pour le prix,c'est un gros point fort,et au contraire ça encourage de nouveaux rideurs a nous rejoindre. mais je pense que sur la longueur c'est quand même un spad qui doit être moins fiable sinon pourquoi y aurais t il une si grosse différence de tarif par rapport a tout autre bike de ce type?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"gregfurious" disait:
je sais que le furious a une mauvaise réput et je le déplore.pour les fr j'ai rien a dire pour le prix,c'est un gros point fort,et au contraire ça encourage de nouveaux rideurs a nous rejoindre. mais je pense que sur la longueur c'est quand même un spad qui doit être moins fiable sinon pourquoi y aurais t il une si grosse différence de tarif par rapport a tout autre bike de ce type?
Concernant: les écarts de prix. - économie d'échelle - marge moindre (et oui on paie pas le battage marketing) - coût logistique DKT: livraison à la palette (un semi); bouclard à l'unité (un transporteur)... Les véritables prix des commençal se révèlent (et encore) dans les destokages ex: Kit cadre/amorto Supreme6 475e (1600); Cadre Supreme DH05 285e (1400e); Après fiabilité... DKT, c'est bien connu c'est pour de l'initation dans les pratiques extremes. De toute façon, il suffit qu'un Rider connu signe un gros contrat juteux pour que l'on change d'avis sur l'image (cf commençal avec arrivée de ACC, C'est passé de Sunn Killer à bike compétitif; Cg et Cie Commençal c'est Freeride tunning...)
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
ok j'ai compris je me croyais sur le post du furious et on descend commençal...dommage,j'ai l'impression que c'est la pire des marques maintenant.je voudrais pas me mettre tout le monde a dos donc prochain spad: UN FR... :?
Bekose
Bekose

inscrit le 08/07/09
373 messages
"gregfurious" disait:
ok j'ai compris je me croyais sur le post du furious et on descend commençal...dommage,j'ai l'impression que c'est la pire des marques maintenant.je voudrais pas me mettre tout le monde a dos donc prochain spad: UN FR... :?
Puéril. Ont te dis juste que c'est pas la peine de critiquer une marque pour son nom (cf Dk). C'est tout, et on deplore aussi les prix de commençal comme la dit Madrider, en gros on paye la marque, pour une qualité qui defois n'est pas là.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
DKT il on des périphérique de ouf a des prix bas mais c'est les cadres qui sont de la vraie merde comme les xc il on des jantes a 1000€ des freins au top comme les derailleurs et ils sortent des vélos a 1900€ je suis désolé mais pour moi c'est un supermarché qui ne cherche qu'a faire du fric en vendant des vélo a des prix très bas pour tué les petit shop qui arrive apeine a survivre en ces temps de crises :?
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
ok je crois qu'on vas s'arrêter là sinon ça vas être une discussion sans fin. juste pour info j'ai essayé les fr au mondial cette année et je me suis fais un peut peur enfin peut être aussi que les bikes étaient pas au top, fourche bloquée avant de partir, les mécanos on été obligé d'enlever l'eau qui était dedans, amorto qui fonctinne comme une pompe a vélo malgrés de multiples réglages enfin rien qui puisse permettre de tester efficacement le cadre. dommage mais je demande qu'a essayer. a au fait ça pèse combien un fr?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Pour la qualité des cadre xc de décath.. c'est vraiment au top.. pour les pratiques extremes, ils ont encore des progrès à faire mais c'est loin d'être de la merde.. ensuite oui ça tourne en lunchage commencal, mais vous savez comment cette marque m'a traité..et u prix justement que coûtais mon vélo, j'esperais un autre service d'une part de commencal, et d'autre part du bouclard.. chez décath, ça ressemble certes à un supermarcher mais au moins on ne m'y a jamais pris pour un con.. et commencal, au lieu de mettre du fric dans les campagnes de pub, ferait mieux de revoir leur système de production/qualité.. Enfin j'ai testé un décath 9Fr.. c'est un bon gros enduro/FR que manque juste de confort à l'arrière sur les petits chocs.. le 6FR quand à lui, pour le prix, est une tuerie pour peu que l'on change l'amortisseur pour un modèle genre manitou swinger 3 ways à 100€ sur le net... Enfin commencal ont des super idées, font d'un point de vue conception des super vélos, mais ensuite ça suit plus.. et puis finalement c'est vrai que c'est cool un vélo destocké à l'achat mais c'est quasi inrevendable sans perdre trop d'argent.. c'est un système à double tranchant.. et quand tu vois qu'un bouclard paye un cadre sans amorto 1550€ alors que sur le net on le trouve avec amorto à 890e.. c'est pas décath qui tue le petit commerce.. :roll:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Zodd ton Transition il arrive quand, que tu nous invites sur ta Dh ??? Moi c'est décidé (ce qui est loin d'être gagné aux yeux de ma moitié et de mon banquier) mon prochain cadre sera un Intense.. apres j'hésite entre le SS et le UZZI mais le top serait un Socom!!!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"zodd_the_immortal" disait:
pour les pratiques extremes, ils ont encore des progrès à faire mais c'est loin d'être de la merde..
bau comme tu dis ils font des progrès: http://img294.imageshack.us/img294/2960/9er10.jpg pour +/- 2500e en full XT, pour aller à l'assaut des Enduro type Nomad, Tracer, Enduro SL, Meta6, Moto et cie... Le design du cadre préfigure t'il le slopping du prochain 9fr (vu qu'il est bradé à 765e)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"MadRider974" disait:
"zodd_the_immortal" disait:
pour les pratiques extremes, ils ont encore des progrès à faire mais c'est loin d'être de la merde..
bau comme tu dis ils font des progrès: http://img294.imageshack.us/img294/2960/9er10.jpg pour +/- 2500e en full XT, pour aller à l'assaut des Enduro type Nomad, Tracer, Enduro SL, Meta6, Moto et cie... Le design du cadre préfigure t'il le slopping du prochain 9fr (vu qu'il est bradé à 765e)
+1, le principal défaut des décathlon c'est la dénomination rockrider.... apres si on respecte leur cadre d'utilisation ce sont de tres bons vélos, mais c'est sûr que lorsqu'on utilise un rockrider de XC d'entrée de gamme payé par papy et mamie à Noël pour faire du street/dirt/FR comme un gros pourcentage de gamins qui apres crachent sur décathlon, faut pas s'étonner de la mauvaise image, hélas fausse que se traine Décathlon!!!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"violentmarv" disait:
Zodd ton Transition il arrive quand, que tu nous invites sur ta Dh ??? Moi c'est décidé (ce qui est loin d'être gagné aux yeux de ma moitié et de mon banquier) mon prochain cadre sera un Intense.. apres j'hésite entre le SS et le UZZI mais le top serait un Socom!!!!
Si tu cherche du intense: freeride.kingeshop.com tu peux le contacter de ma part..;) c'est un gars hyper sérieux et passionné.. j'ai failli prendre le SS comme tu as pu le voir peut être.. mais j'ai eu peur de me faire brassé dans le défoncé à l'arrière d'autant qu'avec son ratio la suspension est forcément très progressive, de plus je voulais garder la possibilité de passer en double T.. d'où l'achat du BS.. sinon le uzzy a l'air vraiment énorme.. c'est mon préféré des trois intense bien que finalement 200mm de débattement c'est pas mal.. en en discutant avec un pote je me suis rendu compte que avec 180mm on a le cul entre deux chaise.. c'est trop gros pour être polyvalent par rapport à des 160 et pas assez gros pour s'aligner par rapport à des vrai DH en 200.. Sinon on roule quand tu veux, car on m'a prêté un norco en attendant que je finisse mon BS..;)
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
celui là est sympa,joli et bien monté.entre autre il y a que la gamme freeride que je critique, pas encore au niveau de la concurrence a mon gout mais pour les xc et enduro je les trouves tout a fait dans le bain. par contre j'aimerai qu'on m'explique pourquoi la base arrière est fixée dans un rond, est ce seulement esthétique ou est ce pour régler qqch?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"gregfurious" disait:
par contre j'aimerai qu'on m'explique pourquoi la base arrière est fixée dans un rond, est ce seulement esthétique ou est ce pour régler qqch?
Système 9. Base montée sur un excentrique pour lutter contre le pompage.
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
ok merci.
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
D'ailleurs ce systeme est très efficace, quand on monte et qu'on bloque la fourche, c'est un tout rigide ! :wink:
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
le problème de decathlon c'est qu'ils sont victimes de leur succès enfaite , "papi mami" vont acheter un vélo pour le petit fils , ils prennent un 5.2 à 150 euro persuadé de la qualité et au final le petit fils il envoie un gap de 1m en se faisant peur et il éclate le cadre ou la fourche , c'est pas l'utilisation du vélo ! donc sa casse , normal ! M'enfin j'ai longuement hesité à prendre un 9fr avant de prendre le furious !