LaTortue
LaTortue

inscrit le 07/06/08
12 messages
"naturalrider" disait:
Hors sujet mais Je pense que les constructeurs devrait proposés des tailles soit en pouces anglo-saxon ou soit en centimètres européen mais pas en lettres (S,M,L etc...) c' est pas assez précis et réguliers entre les marques.
tous les constructeurs publient sur leur site ou dans leur catalogue la géométrie et les dimensions en fonction de la taille, suffit de d'aller voir, ou encore mieux d'essayer avant d'acheter. LaTortue
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Alors pourquoi pas mettre directement la taille en centimètres plus tôt qu' en lettre et devoir a allé cherché la correspondance.
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"CCB34" disait:
si sa peu intéresser j'ais un axe de 9sur mon vélo avant et arrière et ça tiens trés bien enfin la plus grosse hauteur a étée 1m mais ça n'a pas bronché ! puis ça a été prévu pour quand même ! :wink: ! ce n'est peu être pas la même marque de l'axe mais si c'est destiné au freeride c'est que ça peu que vraiment bien tenir !
je suis aussi en axe de 9mm avant et arrière et j'ai passé 1.75m par 3m avec 100mm de débattement devant :wink:
LaTortue
LaTortue

inscrit le 07/06/08
12 messages
"naturalrider" disait:
Alors pourquoi pas mettre directement la taille en centimètres plus tôt qu' en lettre et devoir a allé cherché la correspondance.
parce que tout le monde ne mesure pas de la même façon la hauteur du cadre par exemple (certains mesurent l'extrémité du tube vertical, d'autres son intersection avec le tube diagonal, etc), donc il faut le schéma associé. LaTortue
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
:? Je pensé que tous le monde partaient de l' axe de boitier de pédalier jusqu' a l' extrémité du tube de selle?!?!.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
donc les tailles : S c'est pour à partir de 1m58..
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
ok merci, bon ba c'est parti pour un beau petit specialized Gromhit alors ^^ Je suis pas sur qu'en mettant des roues en 24" sur le 6fr ca aille à cause de la longueur du tube supérieur et vu que chez decath ils ont rarement ce genre de velo (et dans la taille voulu) pour pouvoir tester en vrai... L'affaire va au concurrent, au moins je suis sur que ca ira merki pot' lol
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
sinon attend un peu.. je dois pouvoir le voir en vrai la semaine prochaine..
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Donc la si je vais a decat' il y est en vrai logiquement ?? Et je mesure 1m76 je prend un M ou L ? car je vai surment grandir
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
S ou M , j etait plus petit que toi et j ai pris un bighit en S , je fais 1.80 passé et il reste de koi grandir
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Ben2709, si tu prend le décath' tu pouras me (nous) dire ce que tu en pense s'il te plait ? Car cela m'aidera beaucoup dans mon choix ^^ Merci d'avance !!
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
"best_rider_77" disait:
"CCB34" disait:
si sa peu intéresser j'ais un axe de 9sur mon vélo avant et arrière et ça tiens trés bien enfin la plus grosse hauteur a étée 1m mais ça n'a pas bronché ! puis ça a été prévu pour quand même ! :wink: ! ce n'est peu être pas la même marque de l'axe mais si c'est destiné au freeride c'est que ça peu que vraiment bien tenir !
je suis aussi en axe de 9mm avant et arrière et j'ai passé 1.75m par 3m avec 100mm de débattement devant :wink:
moi aussi je suis en axe de 9 av et ar mais 140 mm de débattement a l'avant et 0 a l'arrière, et bien ça n'a pas broncher non plus ( pourtant gap de 2.50m, 3 m de haut sur 2 m de long et un road gap de 2m de haut sur 7m de long ) c'est pas un problème par contre on m'a dit qu'en descente tu la sens vraiment la différent en l'axe de 9 et celui de 20 ( au niveau de la sensibilité du vélo, plus précis )...
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
"surfer63" disait:
Ben2709, si tu prend le décath' tu pouras me (nous) dire ce que tu en pense s'il te plait ? Car cela m'aidera beaucoup dans mon choix ^^ Merci d'avance !!
Ouai ne vous inquetez pas je ferais un test detaillé et plein de photo ^^ Il ne me manque plus que les resultats du brevet (enfin faut deja le passé :( ) et cassé ma tirelire et puis c'est partit direction decat' :D En esperant avoir mon brevet avec 12 pour avoir l'agrent qui me manque :twisted: Sur ce je vous laisse je vais bossé (si si je vous assure ^^)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Hoyé hoyé il y a de la news :twisted: Je vais bel et bien avoir ce nouveau decat, je vais surment aller cet aprem a decat' pour voir le delai de livraison ou si il l'on direct en magasin, sinon je le fait livré a ma maison de vac des que je le recoi et que je l'aurais testé je trouvré un temps pour vous donner mes impresions dessus et tout :) Sur ces bonne paroles, je vais me changer pour allez a decat' je suis trop presé :twisted:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Ah pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle ^^ Je suis préssé de savoir ce que les gens en pensent de ce bike, parce que 700 euros neuf, c'est bien le premier bike de free que je vois à ce prix !
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
ya une question que je me pose 700? ses déjà cher pour un bike qui va vite montré ses limite et qui vous coutera le même prix qu'un big hit asque si vous changer les pièce l'addition grimpe très vite moi je trouve sa génial un bike a se prix la ses la bonne voie pour rendre notre sport abordable mais le plus important sur un bike n'est pas le cadre donc j'espère que le cadre est de qualité personnellement je ne mettrait pas autan de sous dans se bike je préfère en mettre beaucoup plus dans un vrais fr reconnu ou moins dans un bon semi
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
moi j'ai ete a decath il y a 2/3 jours, la sortie est repoussé à mi juillet voir plus d'apres le vendeur... Pour répondre a babouche, c'est pas un bike super top, mais ca permet de commencer tout de suite à rouler puis changer des pieces ensuite... Sinon il faut attendre 1an de plus pour avoir assez pour prendre autre chose mieux, mais surtout cher... Et un tou mou debut de gamme, c'est toujours plus marrant qu'un beau semi rigide qui te tape de c**, non ? On est ici en presence d'un freeride debutant, pas d'une machine de compétition ou de gros freeride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Humancarnage, 03/07/2008 - 13:44
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
"Humancarnage" disait:
moi j'ai ete a decath il y a 2/3 jours, la sortie est repoussé à mi juillet voir plus d'apres le vendeur... Pour répondre a babouche, c'est pas un bike top, mais ca permet de comment tout de suite à rouler puis changer des pieces ensuite... Sinon il faut attendre 1an de plus pour avoir assez pour prendre autre chose mieux, mais surtout cher... Et un tou mou debut de gamme, c'est toujours plus marrant qu'un beau semi rigide qui te tape de c**, non ? On est ici en presence d'un freeride debutant, pas d'une machine de compétition ou de gros freeride
non ce n'est pa mieu quun semi . car en semi ont aprend mieu a géré le velo et surtout les trajectoires. apré je pense que ce spad ne doit pa etre trop mal( par rapport au prix) reste a voir si il repondrat bien aux attente des differents utilisateurs ( dans la limite du raisonnable).
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Désolé mais en dh cassante où il y a des dalles et des roches de partout, avec un rigide tu apprends rien du tout apart tenir fort ton guidon en essayant tant bien que mal d'eviter les caillasses omniprésente ! Sans compter les zones de freinage où on dirait qu'on est dans des whoops, tu peux faire ce que tu veux, ton rigide enchaine les coup de raquette alors que 15cm de débattement, même premier prix, sont toujours bien plus adaptés. Il s'agit là d'un vélo pour s'amuser et pas etre directe rebuté car tu en as marre d'etre secouer comme un prunier pendant toute la descente. Et le cadre semble correct, donc une base simple et pas tres cher à faire évoluer selon ses moyens.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
"Humancarnage" disait:
Pour répondre a babouche, c'est pas un [color=red]bike top[/color] [...]
Nan t'a raison c'est un Top Bike :lol: AHAHAHA..... :arrow: :arrow: :arrow:
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Humancarnage à raison sur un point fondamental: c'est un vélo pour s'amuser. Si il peut créer des vocations dans ce sport tant mieux. C'est ça l'actualité des stations et du vtt en général: attirer des novices et qu'ils se fassent plaisir tout de suite! Rien ne les empéche par la suite de revenir sur un rigide s'ils veulent avoir une technique plus pointu mais il a raison sur le fait qu'avec un rigide il est impossible pour un débutant de se faire plaisir à la montagne. Si il avait exister quand j'étais collégien ou lycéen, sûr que je l'aurais acheté! Un décathlon ou go sport ou marque du genre c'est bien pour commencer car les rapports qualité/prix sont bon. Après on devient plus exigeant et on change! J'ai commencé avec un RR320 il y'a 12ans, puis un RR500 puis un RR7.4 puis ensuite je suis passé sur Kona coiler et maintenant Demo! Il y'a l'étape de la découverte, puis le perfectionnement puis ensuite on est addicted! Le tout c'est d'évoluer à son rythme! :wink:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Merci Daron, enfin quelqu'un qui comprend le but d'acheter ce genre de velo "initiation" !
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Hey ! Elle était pas drôle ma blague ? :cry: :lol:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
pour ce qui est de la sortie mi juillet debut il m'as dit ca aussi, mais si on se le fait livré a domicile ben c'est 12 jour dc ca peu allé (ca revien a mi juillet :lol: ) Et juste il n'est pas livré monté ? :lol:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Si tu te le fais livrer chez toi, normal qu'il ne soit pas monté. C'est toujours comme ca, il monte le pedalier, parfois le derailleur et le reste c'est à toi de le faire, question de place pour le transport !