arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
sauf que c'est suntour et pas rst :lol:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"kill_me_i_m_famous" disait:
oép le dkt peut etre vraiment bien , mais a acheté apres avoir lu des test et avis de rider ... comme tous les dkt en faite ^^
tu connais beaucoup de riders en decath ? moi non et pourquoi ,sois y on un velo de merde a 99? et fons du freeride avec et y te dise : "non decath c'et de la merde jai petait mon cadre" ou sinon apres ta des mecs avec de vrai velo de freeride et enduro comme papyboum, moi (prochainement),et autre personne qui te dirons que decath fais de tres bon truc ,bon c'est vrai c'est pas un bighit ou un gemini mais pour se prix on a une domaine,des eyes nine, des miichelin hot en 2.5,un carde typer enduro hard et freeride light pour pas dir costod.... donc les gens qui dise quil on peter leur cadre ,vous roulier pas avec le 9fr (moi meme jai le 6.3 et jai peter le cadre et pourtent il me lon changer ,et je meclate avec...) et un mecs qui a peter un hood , un big hit , ou meme un gemini, y vous dira pas: " salu je suis troc con, jai acheter un geminie c'est de la merde,jai peter le cadre en deux en plus la garanytie et pouris y mon dis que je faisais nimporte quoi avec" ou meme " moi jai un big hit jai fais un gap de 1 metre et il a casser ,c'est de la merde comme velo nacheter pas!" par contre quand c'est un decath,quoi!!!c'est de la merde!!!... penser que des bighit et hood en france y doit y en avoir 1000 et des decath 60000 en france donc c'est sur qui en a dans le ta qui lache. et les gars von pas dire qui on achetter un demo a 4000? pour apres dire sur des forum quil lon peter en deux. et le plus marrant c'est que jentend toujours "un pote a moi","mon cusin" et pour les gens qui on peter le 6fr ou le 9fr , donnais des photo ,pas des parolle,des photo!!!
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"drekdark" disait:
et le plus marrant c'est que jentend toujours "un pote a moi","mon cusin" et pour les gens qui on peter le 6fr ou le 9fr , donnais des photo ,pas des parolle,des photo!!!
+1 :wink: Bien dit Drekdark !!
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
Il a pas une Domaine mais une Totem donc très grande différence!
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
faut dire ce qui est le 6fr n'est pas super bien équipé mais en attendat tu roules avec un vélo pour le prix d'un cadre équivalent seul je crois que certains ne se rendent pas compte décath c'est un gros pouvoir d'investissement le bras arriere de monraker et je soupsonne le reste d'etre pris chez iron horse (je parle du cadre) au final si j'ai raison peu de développement fait par dkt lui meme et un cadre de qualité équivalente au marques citées construit dans la meme usine, ça peut faire réfléchir les antis... j'attends vraiment des retours sur ce vélo et on peut en cas de succés j'espere s'attendre l'année prochaine à un 6fr mieux équipé si mr dkt me lit
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis

domain pour le neuf fr et totem pour le 9fr plus voila pour toutes vos réponses vttfreeride.com

drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
super test ,sa me parrais pas super objectif mais il ma laire correcte tous de meme. ( et la suspention arriere quand on est assis elle fonctione et debous elle se bloque ou elle devien plus dure?)
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Sylvoc69Sexe: Messages: 28 # 04 Juil 2008 11:40 -------------------------------------------------------------------------------- la fourche est une suntour bas de gamme. tes bras vont plus travailler que ta fourche meme avec 150mm regarde plus le FR 9 qui est monter avec une domaine en 180mm qui est deja plus costaud Simplement pour rire suntour fabrique les fourches de fox.Et c'est marrant car la fourche sur mon bike,sr suntour durolux marche aussi bien qu'une domaine pour autant de debatement et pour deux foix moins cher donc...
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 02/01/08
84 messages
je suis d accort que beaucoup de gens regarde les marques mais je vais te prouver que D4 c'est moins solide (pour pas dire de la merde) tu va dans un magasin D4 et tu regarde a l'entre le nombre de velo qui on été rappeler pour un problème de cadre défaillent ! j'ai conter se matin il y a 6 modèle différent !!!! je suis aller demander a un vendeur si il trouver sa normale il ma dit :
 
D4 s'accorde 15 % de cadre défaillent alors qu'une marque comme spé s'accorde 2% max donc c'est normale qu'il y ai autan de problème!!!!
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Bon je vais te dire moi je suis un anti decathlon j'entend deja ou le vilain pas beau.Simplement parceque j'estime que meme les velo concu pour le freeride sont enfaite juste fait pour se ballader:leurs angles ne sont pas bon,chez eux tu achete un equipement avec un cadre alors que normalement c'est l'inverse. Un exemple de soliditer:regardez les fils de soudures,elles ne sont pas reguliere ou pas beaucoups et ne sont pas retravaillez. C'est sur au lieu de passer 3 heurs comme d'autre marque il y passe 30 min avec un ouvrier non qualifier,bah oui ca coute moins cher. Apres chacun et libre de ces choix mais je preferent mettre de l'argent en plus,quitte a en chier,pour avoir une bonne base que je peux changer apres.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"freeDirt" disait:
Bon je vais te dire moi je suis un anti decathlon j'entend deja ou le vilain pas beau.Simplement parceque j'estime que meme les velo concu pour le freeride sont enfaite juste fait pour se ballader:leurs angles ne sont pas bon,chez eux tu achete un equipement avec un cadre alors que normalement c'est l'inverse. Un exemple de soliditer:regardez les fils de soudures,elles ne sont pas reguliere ou pas beaucoups et ne sont pas retravaillez. C'est sur au lieu de passer 3 heurs comme d'autre marque il y passe 30 min avec un ouvrier non qualifier,bah oui ca coute moins cher. Apres chacun et libre de ces choix mais je preferent mettre de l'argent en plus,quitte a en chier,pour avoir une bonne base que je peux changer apres.
Bin tu vois moi je suis un anti "anti décathlon" et j?ai quelque nouvelle a ta prendre: 1- decath nés pas comme cannondale ou il font leur cadre a la main, donc c'est pas un ouvrier pas califier et qui fais des soudure de travers ou toute pourris, c'est juste un bras robotiser qui ne fais que des soudure d?usine (tu sais comme pour les moto, les voiture... a moins que tu crois que Renauld fait c'est soudure par un ouvrier pas qualifié) 2-c'est vrai un vélo qui a une domaine et qui pèse 19kilo sont des vélo de xc light (on c'est jamais un cailloux et le cadre vas casser!) 3- tu vois moi quand jachete un vélo je me dis pas : " a c'est le cadre que jachete avec des accessoires et pas l?inverse...) moi jachette juste un vélo pas un cadre ni des accessoire, juste un vélo entier (pasque je men fous d?avoir un super cadre pour avoir des équipement de merde) 3- et ta raison, tu est un "vilain pas beau" de critiquer sans connaitre, c?est pas bien :twisted: Et comme je le dis souvent, je roule en 6.3 et en descente je vais plus vite que des gars qui roule en giant, vario,spé...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Ok bah vient et on verra c'est peut etre un bras robotique,c'est meme mieux mais bon vive la qualiter des soudures. Je suis desoler mais quand t'achete un velo c'est le cadre puis les pieces que tu achete.Certe au depart tu te dit il y a des supers pieces je vais faire un max d'economie mais non justement c'est ca le souci.Ah c'est sur sur le matos tu risque pas d'avoir d'emmerde c'est du matos monter sur des "gros" spad qui valent cher. Mais pourquoi c'ezst spad valent ce prix la?Car il y a des etudes,des cadres de qualités, avec des finitions a tomber.Ce n'est peut etre pas grand chose,mais a la suite ca fait quand meme pencher la balance vers des spads cher. C'est sur ils font des prix attractif.Pourquoi pas ca aide les jeunes qui n'ont pas trop de moyen,mais arretez de dire qu'avec un d4 vous allez plus vite qu'un mec avec un demo,ou alor c'est que le mec est pas douer car t'en voit beaucoups des mec qui font les mega avec un d4?Moi perso non! Mais bon c'est un debat sans fin je n'exprime que mon opinion et n'empeche en rien les gens d'en achetez.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"freeDirt" disait:
Ok bah vient et on verra c'est peut etre un bras robotique,c'est meme mieux mais bon vive la qualiter des soudures. Je suis desoler mais quand t'achete un velo c'est le cadre puis les pieces que tu achete.Certe au depart tu te dit il y a des supers pieces je vais faire un max d'economie mais non justement c'est ca le souci.Ah c'est sur sur le matos tu risque pas d'avoir d'emmerde c'est du matos monter sur des "gros" spad qui valent cher. Mais pourquoi c'ezst spad valent ce prix la?Car il y a des etudes,des cadres de qualités, avec des finitions a tomber.Ce n'est peut etre pas grand chose,mais a la suite ca fait quand meme pencher la balance vers des spads cher. C'est sur ils font des prix attractif.Pourquoi pas ca aide les jeunes qui n'ont pas trop de moyen,mais arretez de dire qu'avec un d4 vous allez plus vite qu'un mec avec un demo,ou alor c'est que le mec est pas douer car t'en voit beaucoups des mec qui font les mega avec un d4?Moi perso non! Mais bon c'est un debat sans fin je n'exprime que mon opinion et n'empeche en rien les gens d'en achetez.
et le big hit ,il est a 1600? et pourtant... apres decath et une grande puissance européene donc il on des prix pour pas dire des tres gros ( a moi sur le 9fr il me fond 10% donc il sans foute un peux du prix) apres tu me mes moi sur un demo 8 et sam hill sur un top bike a 100? y a pas photo il me pulverise, c'est pas le velo qui fais le mecs que lon roule en decath, spé, santa , si on est movais on y ra a deux a l'heure et on dira c'est de la merde dans les video il vons vite!!! par contre tu mes un bon sur un top bike ou un decath ou meme des marque les gars fait des truc de fou
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
C'est bien ce que je dit tu achete avant tout un cadre puis un equipement sauf chez d4 c'est l'inverse.Et puis tu met un pro genre hill sur deux velo un spe et un d4 aux couleurs de spe et bah il va faire 15 metres et va te dire je veux plus de ce velo il est intenable,n'a pad de bon angle... Bref tout ca pour dire que d4 c'est bien si tu veut un bike pas cher,mais si tu veut envoyer du gros evite ou alors economise un peu plus pour avoir un meilleure spad.Sur ce a+ et bon ride que ce soit ride sur d4 ou autre.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
je suis pas dacors a 100 % mais la ou je suis dacor c'est si vous pouvais aller a plus de 2500? ( je parle du 9fr+ la ) acheter autre chose mais pour leur prix decath on de tres bon velo et quoi que lon en dise toute les personne qui on un 9fr ,9fr+ et 6fr son tres content de leur achat. apres on aime ou on aime pas, mais lesentielle c'est de samuser
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
l'angle de direction est pas mal car plus enduro que freeride après chacun sa pratique pour le test il y a certes une part de mon avis pour le bike mais c'est une vrai reussite je m'explique j'ai tester plusieurs bikes avant d'acheter celui la pour ma part c'est celui avec lequel je me suis le mieux eclater autre spad tester vario bomba sx , kono stinky deelux norco a line sunn radical avec la wc bref tout sa pour dire que c'est un vélo plaisir même un pote qui roule sur un sunn radical a reconnue que c'était un bon bike alors pour tout les sceptiques comme a chaque fois ne critiquer pas sans avoir tester
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
vttfreeride.com il est plus maran a conduire qu'un kona stinky ou un bullit, par contre resemble au perp
samlaurent
samlaurent

inscrit le 16/01/08
2 messages
MOI G LINTENTION DE MACHTER LE HOOD MAI JE VOUDRAI AVOIR QUELQUE ECOS DE LA FOURCHE SPINNER AMMO .COMMENT FONCTIONNE ELLE ?? QUELS REGLAGES SONT POSSIBLE . . . ,, ET EST CE QUE LE VELO N EST PA TROP LOURD POUR ROULER UN PEU ,
newix
newix

inscrit le 29/04/09
1 message
salut a tous... je suis nouveaux sur ce forum... je travaille chez dkt, a bouc, dans le 13... 4° plus gros DKT mondial...je suis technicien SAV... j'ai vu pas mal de 9fr, 9fr+ et 6fr partir. 2 6fr sonbt revenu suite a une casse de la patte de derailleur et un 9fr suite a un probleme de purge de frein avant.aucun autre probleme... ce sont de bons vélos. le 6fr est destiné a une jeune clientele ou a des débutants.fo pas s attendre a avoir un stinky ou bighit a 700€.... le 9FR est une tres gros enduro/freeride... il roule bien... sans plus . le commun des mortels n'en arrivera pas aux limites... c'est sur que si c est pour se jeter d une falaise ou d une passerelle de 15m, il va etre tres light.... Le seul défaut du 6FR est la souplesse de la fourche... (mise en butée sur un gap de 2m....) pour débuter en DH ou FR il est parfait. La transmission a été adaptée ce qui fait que les 18kgs ne se ressentent pas trop. perso, je roule sur un 9.1 2007 upgradé pour de l'enduro light et XC et j en suis tres content.j'ai cassé la bielette de suspension et je l ai ressoudée voila un an, ca ne bronche pas. Pour ce qui est DH/FR, je me suis acheté un vario harissa race. Non pas parce que les DKT ne valent pas le coup mais parce que je suis tombé amoureux de ce bike. Dernierement j ai eu la possibilité de tester le 9FR. je me suis régalé.prise en main quasi instantannée, réponse du cadre a la solicitation tres intuitive, les gaps de 4m ne lui ont pas fait peur.ni le road gap de 3m20... un ami a moi s est payé un 6fr sur lequel il a posé une drop off triple 170mm, il roule tres tres bien. Aucun souci de solidité ( il a passé le road gap cité plus haut sans aucun souci) Le 6fr est taillé pour les petits budgets ou ceux qui veulent s initier au fr/dh... pour les puristes des grandes marques, en gros enduro, vous allez avoir mal avec le 9ER qui est prévu pour la fin de l année... sur des pistes de DH telles que le regagnas vers la bouilladisse pour ceux qui conaissent, vous roulerez pas plus fort avec vos big hit demo etc... pour l avoir essayé, je vous assure que ca va faire tres mal aux anti-dkt... Pour répondre a ceux qui se tatent a prendre le 6FR, allez y... pour ceux qui ne le savent pas, le 9Fr est tombé a 999€... avec possibilité de se faire offrir bidon, porte bidon, casque et gants... trouvez ca chez canon ou autres... Bon ride a tous !!
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
j'achete pas un vtt pour le porte bidon offert personellement je n'achete pas décat pour quelques raisons : - j'ai besoin d'un fr hardtail , pas pour payer moins cher mais parce que le plaisir de rouler en semi n'a pas de prix :) - perso je trouve leurs vtt moches mais bon c'est secondaire - je ne sais pas a quel niveau ils se font leur marge , je n'achete pas un vtt qui sort d'on ne sais ou . je ne soutiens pas des connards qui payent leurs soudeurs 100 € par mois en chine . - dkt veut ecraser toute concurrence sur tout les secteurs , si ils se débarassent de leur image de vtt plastoc c'est la fin des marques comme vario ,sunn ,qbikes ,ktm ... [note : je n'ai jamais dit que c'était des mauvais vtt .]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
"lele" disait:
"binouz" disait:
- je ne sais pas a quel niveau ils se font leur marge , je n'achete pas un vtt qui sort d'on ne sais ou . je ne soutiens pas des connards qui payent leurs soudeurs 100 € par mois en chine .
tu crois que les vrai marque de vtt paye leur soudeur combien et les font ou ?
Je suis désolé mais ce n'est pas possible d'entendre des conneries pareille de ta part binouz :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"binouz" disait:
j'achete pas un vtt pour le porte bidon offert personellement je n'achete pas décat pour quelques raisons : 1) [color=red] besoin d'un fr hardtail , pas pour payer moins cher mais parce que le plaisir de rouler en semi n'a pas de prix :) [/color] 2) perso je trouve leurs vtt moches mais bon c'est secondaire 3) je ne sais pas a quel niveau ils se font leur marge , je n'achete pas un vtt qui sort d'on ne sais ou . je ne soutiens pas des connards qui payent leurs soudeurs 100 € par mois en chine . 4) dkt veut ecraser toute concurrence sur tout les secteurs , si ils se débarassent de leur image de vtt plastoc c'est la fin des marques comme vario ,sunn ,qbikes ,ktm ... [note : je n'ai jamais dit que c'était des mauvais vtt .]
bienvenue mon frère :D ( pour le rouge ça :twisted: ) sinon je suis d'accord avec tes arguments 1,2 et 4. Je ne suis pas anti dkt, c'est même bien pour les jeunes qui veulent occasionnellement faire de la dh ou du freeride ou de la rando ou du xc mais pour un utilisation intensive ( 1x semaine minimum, pdt 5h, c'est ça pour moi) dkt c'est pas ça . et newix ton 9er, ne surpassera jamais un bon rigide (d'ailleurs aucun dkt) alors n'immagine même pas qu'il bouffe un démo ou un bh :roll: ( puis faur le pilote aussi hein :lol: , dkt avance pas tt seul jusqu'a présent xD )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Vas dans un bon pierrier, on verra lequel du rigide ou du 9er ira le plus vite... je vois pas pourquoi vous crachez sur d4... spé aurait sorti les même vélos, personne n'aurait osé critiquer à ce point. 80% peut être plus des vélos de grande marque sont soudés en asie, je vois pas pourquoi d4 paierait ses soudeurs moins cher. d4 n'a pas besoin de vendre ces vélos pour vivre, avec toute leur gamme de sports ils font des grosses rentrées d'argent avec ou sans donc ils peuvent se permettre d'aligner un prix bas, et franchement, le 6fr, le 9fr et le subsin sont imbattables pour le prix. j'ai essayé le 9fr et j'aime pas le système anti pompage, ça donne une suspension trop dure en début de course par rapport à mon 35% de sag, et je trouve la position un peu trop allongée, sur l'avant. c'est pas un gros dh, plutôt un gros enduro/freeride, mais il est bien équipé et efficace. je suis d'accord que le semi est plus sympa sur une piste roulante, mais dans le cassant, dès que ça tape un peu, le tout mou passe vraiment plus vite et est plus marrant à piloter car on est pas obligé de se concentrer a éviter les racines. (j'ai roulé 2ans en fr hardtail)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"berlioz78" disait:
Vas dans un bon pierrier, on verra lequel du rigide ou du 9er ira le plus vite... je vois pas pourquoi vous crachez sur d4... spé aurait sorti les même vélos, personne n'aurait osé critiquer à ce point. 80% peut être plus des vélos de grande marque sont soudés en asie, je vois pas pourquoi d4 paierait ses soudeurs moins cher. d4 n'a pas besoin de vendre ces vélos pour vivre, avec toute leur gamme de sports ils font des grosses rentrées d'argent avec ou sans donc ils peuvent se permettre d'aligner un prix bas, et franchement, le 6fr, le 9fr et le subsin sont imbattables pour le prix. j'ai essayé le 9fr et j'aime pas le système anti pompage, ça donne une suspension trop dure en début de course par rapport à mon 35% de sag, et je trouve la position un peu trop allongée, sur l'avant. c'est pas un gros dh, plutôt un gros enduro/freeride, mais il est bien équipé et efficace. je suis d'accord que le semi est plus sympa sur une piste roulante, mais dans le cassant, dès que ça tape un peu, le tout mou passe vraiment plus vite et est plus marrant à piloter car on est pas obligé de se concentrer a éviter les racines. (j'ai roulé 2ans en fr hardtail)
je crache pas sur dkt, je dis juste que c'est pas le top (binouz aussi mais de façon plus violente :lol: ) et avec des si on mettrai paris en bouteille hein "si spé avait sorti tel ou tel bike...." ils l'ont pas fait, le démo est excelent, le bh aussi et tout leur biclou pareil..... ++ ps: un full ne serra jamais plus marrant qu'un rigide, c'est trop simple de rouler là dessus, t le dis toi même, on va tout droit (où est l'intéret???) puis franchement les racines.... y pire hein (3ans de rigide moi , en dh et freeride, sinon 8ans :lol: )