crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
Au faite j'ai changer d'avis qui pense qu'un petit vert fluo ou chrome aille sur mon cadre ??? merci d'avance des avis
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"spineshank81" disait:
Surement 1700€ d'après sa : vttfreeride.com
lol en plus j' avias mis un com sur le test , et je parle du prix :lol: j' avais completement oublier . mais sinon tu le vend toujours ? et combien sinon ?
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
Non je le vends plus vue que j'ai changer la boXXer sa ne me vaut pas le coup !!! Mais tu serais passer avant wep tu l'aurais eu !!!
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/04/09
155 messages
Voila MES Fatrider xD l'ancien cadre (fissuré...) et le nouveau : http://img18.imageshack.us/img18/6168/p1010547i.jpg By chaeron, shot with DMC-FX35 at 2009-04-12 Et voici donc le nouveau cadre : http://img6.imageshack.us/img6/2549/p1010914j.jpg By chaeron, shot with DMC-FX35 at 2009-04-12 Vous en pensez quoi ??
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
c'est quoi cette couleur ?? les 2008 sont pas noirs ?? sinon je voulais savoir si vous connaissiez la geo du fat' en 2007 ??
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/04/09
155 messages
Ben les deux cadres sont des 2007 :wink:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé mais le deuxieme c'est les "magnifiques" poissons parlants ... moi en garanti j'ai eu exactement le même que le premier, heureusement et up pour la géo ?? (longueur des bases, angles de direction ...)
Oxfly
Oxfly

inscrit le 20/09/08
7 messages
"crazyrider27" disait:
Il faut savoir que aucun cadre n'est construit par Nakamura ce ne sont que des sous traitant qui les fabrique. Nakamura fait le design, la conception, l'assemblage mais ne fabrique pas les cadre d'où le prix plus faible car ils ont beau payer les cadre plus chère ils n'ont pas le problème du SAV, ce sont les sous traitant qui paye !!
salut, chacun peut avoir son avis sur tel ou tel produit, c'est tant mieux. Nakamura ceci, Giant cela, peu importe. En revanche il ne faut pas tout mélanger et laisser des délires devenir des idées reçues. Merci donc de ne pas mélanger les "fabricants", les "assembleurs" et les "marques". Ca évitera les déconvenues et ça remettra tout le monde à sa place. Prenons donc l'exemple de l'origine d'un cadre: un fabricant de cadre, asiatique (arrêtez de rêver les gars), fabrique un cadre selon le cahier des charges d'une marque. Ensuite le fabricant va livrer le cadre chez un assembleur. Cet assembleur va produire pour le compte de la marque. A part 2 ou 3 géants du cycle dans le monde, toutes les marques sous-traitent leur production. Le dernier exemple connu est le rapprochement Giant-Trek. Eh oui, tous les Trek sont montés chez Giant. Ca ne retire rien au boulot des chefs produits de Trek. Pour Nakamura c'est pareil, sauf que ces vélos sont montés en France, pas en Asie, sur des chaînes de montage qui sont partagées avec d'autres marques, évidemment, comme Gitane, entre autres. Le prix d'un cadre est surtout lié à sa conception et au volume produit. Ca n'a rien à voir avec le SAV. Ce coût est pris en compte d'une manière globale. Nakamura développe ses cadres et les fait fabriquer, comme toutes les autres marques. Après, certain les cassent, d'autres en sont hyper contents. Cest comme les voitures: Il y en a qui arrivent à flinguer des moteurs encore de nos jours! merci
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
bon je deterre le post, j'aurais voulu savoir si il y a des possesseurs de l'oxfly ? Leurs impression, des photos.. ? Ou si quelqu'un a un avis, ou l'a testé ? :wink:
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
Gros déterrage Pour parlez des 2 nouveaux Oxfly 2011 le Oxfly 180 et le Oxfly 200 Donc le Oxfly 180 est le meme que ceux qui existait deja avec juste quelque modification Donc les petits changements sont la douille de direction conique, l'amélioration de la transmission avec dérailleur DEORE et manettes ALIVIO, ou encore les Formula RX qui remplacent les Hayes Stroke Ryde. Toujours la Domain 302 avec 180 mm et un VIVID coil R2 qui offre au vélo 170 mm de débattement sur l'arrière. Toujours au prix de 1499 €. http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252310 Le Oxfly 200 maintenant plus typé DH Donc je l'ai vu en magasin et il a l'air bien sympa pour 1600€ je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252309 voila voila qu'en pensé vous ? perso je suis assez interessé par le Oxfly 180 :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour le prix, faut pas s'attendre a de grosses surprises, mais on ne craint pas la mauvaise non plus! Apres c'est sur que des periph comme les freins ou les roues vont vite saturer en station ou dans le cassant, mais on a pas un spad a ce tarif sans contre parti! Perso j'aime bien leur ganache a ces velos, j'aimerais bien tester pour me faire une bonne opinion (ou pas). Dans le special test de big bike, l'Oxfly (l'an dernier il n'y avait que le FR) est correctement noté et concidéré comme parfaitement en phase avec son programme par rapport a son prix!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
pour débuter ces spads doivent être bien bons, et de mémoire la notation avais été bonne, et le tarif est surtout super intéressant :D
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
Ouais l'esthétique est sympa et les périf sont quand même correcte pour se prix :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Apres si tu veux comparer, en prenant l'Oxfly 2010 avec un Big Hit 1 2010 (pas les 2011 justement), le positionnement tarifaire est sensiblement le meme, et encore je viens de verifier, le BH etait deja plus cher... Le Spe avait une Marzo Z1 en 160mm et un Van R derriere... Contre un Vivid 4.1 et une Domain 302... Y a deja une sacrée difference!! Apres le reste (Juicy 3 sur le spe contre les Hayes, Sram X7 contre X4 je crois pour le Nakamura... Le Spe fait pauvre a coté!!) Bon le Spe 2011 a fait un peu peau neuve niveau suspat! Mais la difference de prix joue toujours en faveur de l'Oxfly!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Les 2 sont en essais dans le special test big bike 2011 :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 12/01/2011 - 11:34
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
Quel magazine ? Big Bike ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Masridevil, 11/01/2011 - 17:59
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
C'est c*n mais j'adore ces oxfly... Enfin des marques qui (re)sortent des vélos pas trop chers,pas trop mal equipés avec un cadre simple mais efficace :) Pour moi un vrai vélo de freeride c'est ça a peu de choses pres,si rare de nos jours... :cry:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
perso jmoffrirai bien ce petit oxfly en 180, un bon freeride, qui doit bien encaisser pour taper du drop et du tricks ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
perso jmoffrirai bien ce petit oxfly en 180, un bon freeride, qui doit bien encaisser pour taper du drop et du tricks ;)
Totalement d'accord :wink:
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"plastimou" disait:
perso jmoffrirai bien ce petit oxfly en 180, un bon freeride, qui doit bien encaisser pour taper du drop et du tricks ;)
C'est prévu que se soit mon futur cadeau d'ici le printemps ou cet été :D si j'ai trouver du boulot entre temps :?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Perso ça serait + le Oxfly 200, vraiment beau :D Mais même si ce n'est pas tellement cher pour ce que c'est, il faut les sortir tout de même les 1600 € pour moi :roll:
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"Kant1du60" disait:
Perso ça serait + le Oxfly 200, vraiment beau :D Mais même si ce n'est pas tellement cher pour ce que c'est, il faut les sortir tout de même les 1600 € pour moi :roll:
ouais il est bien aussi :D et t'inquiete moi aussi j'ai du mal avec la tune vu que je trouve pas de boulot :/
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
faut encore voir les tests sur les mag's et autre :)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Je vous tiendrez au courant mais il y a des chance qu'il y en ai un en test dans mon intersport et je connais très bien le gérant du rayon cycle.
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
dans le intersport a coté de chez moi ils ont le oxfly 200 en rayon jsuis pas monté dessus mais j'ai pu le soulever et recarder un peu cintre bien large vélo pas trop lourd pas trop grand pour moi qui mesure 1m70(ils sont en taille unique M ) enfin il a l'air bien sympatique ^^