la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ya pas mal de sujet ou les mecs demandent l'avis sur tel ou tel bike entre 1500 et 3500 euros. Comment vous faites pour avoir autant de thunes? Les smicards n'existent pas? Faut etre fils de ministre pour faire de la descente? Vous vous endettez? vous économisez pendant 15 ans? Au passage, a l'inverse de la tendance money money, je me suis payé un scott voltage yz 0.3, single speed, disques mécaniques, 12kilos et des poussière, pas de suspat, bref, ya rien à changer, et je bave plus devant les news des equipement plus leger, plus cher, plus mieux. Fin de série à 319euros et le pied en street et en dirt
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Perso, je travail tout l'été pour équilibrer la partie de mon budget vtt.
A cela, j'additionne mon anniversaire et mon noel. (toute ma famille rale car je demande que des pieces vtt :lol: )
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
je crois que ce topic n'a rien a faire ici, chacun sa vie et a chacun son oseille...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"canadou" disait:
je crois que ce topic n'a rien a faire ici, chacun sa vie et a chacun son oseille...
T'es pas obligé de repondre. C'est pas un jugement pour détecter les fils de bourgeois ou les rentiers. C'est juste une question.
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Par contre, le sujet aurai plus eu sa place dans la section "vélo tout terrain"
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9354 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sois patient, tu verras quand tu commenceras à bosser, c'est beaucoup plus simple d'assouvir sa passion 8)
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Perso, une paie ca aide, et puis ta les paiements en plusieurs fois :) apres faut etre malin chercher les fins de séries, et moyenner avec le shop.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"Awesome" disait:
Sois patient, tu verras quand tu commenceras à bosser, c'est beaucoup plus simple d'assouvir sa passion 8)
Ca fait une plombe que je travaile, merci! Mais quand t'as payé le loyer(Annecy c'est cher)l'eau, l'électricité, la mutuelle, la bouffe, la bagnole et son emprunt, les impots, les imprévus, les (petites) sorties, les assurance et tt le reste, jvois pas comment réunir 3000 balles dans un délai résonnable. J'oubliais ma copine, le pire des budget
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 30/09/2010 - 16:42
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bosser quasi tout l'été ça paye 8)
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Faut choisir ses priorités aussi, certain préfère mettre 3000€ dans un vélo que dans une voiture. Juste pour savoir, combien coùte ta voiture? Perso mon père à un mag donc c'est plus facile.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"Scorp" disait:
Faut choisir ses priorités aussi, certain préfère mettre 3000€ dans un vélo que dans une voiture. Juste pour savoir, combien coùte ta voiture? Perso mon père à un mag donc c'est plus facile.
J'ai une r5 vraiment pourrie payée 400euros et jm'en passerais bien
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
T'as fais un emprunt pour une R5 à 400€? Wowwww! Tu bosses à plein temps? Comment t'uses tes sous y'a un problème là non?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9354 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu fais quoi comme boulot ? Ta copine travaille ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"Awesome" disait:
Tu fais quoi comme boulot ? Ta copine travaille ?
Je suis plaquiste alors la caisse c'est obligatoire. Pour la copine c'était une vanne, mais jme vois mal lui raquer des thune. En plus c'est vraiment une fourmi
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"Scorp" disait:
T'as fais un emprunt pour une R5 à 400€? Wowwww! Tu bosses à plein temps? Comment t'uses tes sous y'a un problème là non?
L'emprunt c'était apres le controle technique Tu trouve que j'use mes sous? Loyer et charges 650, edf 47, mutuelle 45, bouffe 100 ca part vite
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l emprunt pour une voiture a 400e, je trouve ca louche aussi..... moi mon premier salaire etait bien faible, et j avais les moyens de payer(credit) d entretenir et d assurer une caisse raisonnable, de payer un loyer dans le 13(au moins aussi cher qu'Annecy)d'avoir un train de vie normal(sorties, petits plaisirs)etc.... la question, je la pose a l envers, ou c'est que tu peux bien balancer tes thunes ? elles doivent bien partir quelquepart....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j avais pas vu ton dernier message.... tu touches plus de 850€(somme de tes depenses) ? t es a temps plein? ta compagne bosse ? si tu reponds oui a ces 3 las, t as une fuite dans ton budget.....
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"la.pelleteuse" disait:
"Scorp" disait:
T'as fais un emprunt pour une R5 à 400€? Wowwww! Tu bosses à plein temps? Comment t'uses tes sous y'a un problème là non?
L'emprunt c'était apres le controle technique Tu trouve que j'use mes sous? Loyer et charges 650, edf 47, mutuelle 45, bouffe 100 ca part vite
Ok. Disons ça fait 900€, c'est vrai qu'il reste pas beaucoup, mais y'en a ils gardent tous pour leur vélo. Mais dans la plupart des cas, on est étudiant donc encore chez nos parents du coups on a aucune charge. Et le reste ils gagnent plus que le smic. Puis aussi, on met pas 3000€ d'un coup, on commence avec un vélo à 500€, puis on le revend ou on l'améliore, jusqu'à ce qu'il ne suffise plus, et on rajoute un peu on en achète un mieux, ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euh attend 900e...il devrait rester de la marge quand meme.....meme le smic est bien plus haut que ca hein
dofrais73
dofrais73

inscrit le 04/09/10
60 messages
Stations : 3 avis
Bon c'est vrai que c'est toujours délicat de parler thunes sur un fofo `" Pas d'histoire d'argent entre amis" ,Mais bon faut être patient j'ai toujours fait du vélo , j'ai lomgtemps bavé, envié,jalousé les proprio de beau et gros vélo et aujourd'hui proche de la quarantaine je commence a ma faire plaisir, mieux vaut tard que jamais et c'est mes gosses qui eux peuvent en profiter aussi maintenant "les veinards :twisted: " Et rouler en enduro en park en dh avec ses gosses, gros kiffes plus que rouler entre potes .Tous ça pour dire que tous viens a point à qui sait attendre et des fois, faut se donner les moyens d'y arriver et c'est à ça que servent les rèves. C'était juste mon histoire perso.... :wink: 8)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
j avais pas vu ton dernier message.... tu touches plus de 850€(somme de tes depenses) ? t es a temps plein? ta compagne bosse ? si tu reponds oui a ces 3 las, t as une fuite dans ton budget.....
Jsuis vraiment flatté que ma petite vie vous passionne. Pour finir la dessus, j'ai beaucoup plus que 900euros de charges Merci Scorp de revenir au sujet qui n'était pas "aidez moi à gratter de la thune"
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Tu fumes?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"dofrais73" disait:
des fois, faut se donner les moyens d'y arriver
ca c est la phrase type qui est applicable a plein de choses dans la vie......et que je trouve vraiment tres bien.....
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
euh attend 900e...il devrait rester de la marge quand meme.....meme le smic est bien plus haut que ca hein
Bien plus haut? Sort de ta caverne, il est à 1080 net
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"canadou" disait:
Tu fumes?
J'ai que des seringues et des pailles aujourd'hui