canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
euh.... Si oui, bah cherche pas...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"la.pelleteuse" disait:
"razgriz65" disait:
euh attend 900e...il devrait rester de la marge quand meme.....meme le smic est bien plus haut que ca hein
Bien plus haut? Sort de ta caverne, il est à 1080 net
oui et ? a deux sur 1080e vous avez des aides, ou vous y avez droit.... et si tant est que ta compagne bosse, ca reduit encore la "mouise" bref, si vraiment tu veux un truc honnete, je suis pret a jouer le jeu, donne moi ta situation exacte, je te donnerai la mienne, et on verra ce qui fait que moi, comme plein d autres ici, arrivent a se payer des bikes a plus de 2000e
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En lançant ce sujet, je sous-entendais pas que j'étais dégouté de pas avoir les moyens de me payer un session 88, je voulais savoir comment vous financiez votre velo, même si le titre pourrait faire croire le contraire. J'ai quand même vu deux tendances: le gars qui a attendu la moitié de sa vie pour raquer, et ceux qui n'ont pas (trop) de besoins. Y'en a pas qui se sont foutu dans la merde pour avoir leur bike?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Faut être un peu débile pur en etre à ce point non?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui puis entre attendre 40ans pour avoir du gros matos, et etre gosse de riche(sans que ce soit une insulte, attention) il y a quand meme un sacré gouffre.... j ai un salaire, modéré, ma compagne aussi, et j ai un gros velo, et des skis, et un reflex etc, et je ne mange pas que des patates...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"canadou" disait:
Faut être un peu débile pur en etre à ce point non?
maintenant que t'as dit ça, c'est sur que personne ne le fera savoir
dofrais73
dofrais73

inscrit le 04/09/10
60 messages
Stations : 3 avis
"razgriz65" disait:
oui puis entre attendre 40ans pour avoir du gros matos, et etre gosse de riche(sans que ce soit une insulte, attention) il y a quand meme un sacré gouffre.... j ai un salaire, modéré, ma compagne aussi, et j ai un gros velo, et des skis, et un reflex etc, et je ne mange pas que des patates...
+1 El il y à le marché de l'occas, j'ai longtemps roulé sur "du gros matos" mais en occas :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi c est toujours le cas.... comme tu le disais, a raison, il faut se donner les moyens de ses reves, ou de ses envies il y en a tellement que se mettent d'eux meme a la rue pour apres se plaindre ou etre jaloux...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
moi perso...j'ai promener des chiens...fait des commissions à des grand mamans vendu beaucoup de billets de tombola et ça m'a rapporté au bout de 2-3 ans...et tous mes anniversaires et Noël ...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
et moi je suis un peu dans la merde....j'avais monté une fox 40 sur un demo 7.2 2008 acheté d'occasion...j'ai rajouté une fox 40 cet année car je commence ma 2ème année d'apprentissage...mais je trouvais trop gros....j'ai décidé de revenir sur plus petit (sx trail 2 2010) j'ai demandé a mon père de me prêté l'argent mais il voulait pas....finalement il a dit oui....alors je l'ai acheté (j'ai eu un prix sinon je l'aurais pas acheter) après cela j'ai revendu la fox 40 un peu moins que je l'avais acheté mais j'ai rider deux fois avec...maintenant je dois 2100 euros a mon père (et il faut que je vende le demo 7 mais il a du mal à partir...donc un conseil NE PAS ACHETER QUAND ON A PAS L'ARGENT !!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"stif_rider" disait:
NE PAS ACHETER QUAND ON A PAS L'ARGENT !!
+1 sinon moi je fais du trail/park et j'ai pu acheter mon vélo grace a mon apprentissage ^^ mais sinon toi ta copine n'aide pas dans les dépense ? si non, je suis d'accord sur le fait que avec un seul SMIC (ce qui m'étonnerais quand même pour un plaquiste, mais que je peux concevoir) et 650€ de charge loyer en plus du reste, cela doit étre dur et surtout long d'économiser pour un bike a 3000€... ensuite je pense que en fesant des petits boulots de temps a autre (pas au black biensur :wink: :roll: ) tu dois pouvoir arriver a économiser pour un bike :wink:
Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/04/10
34 messages
Perso, le portefeuille de mon père a la mémoire courte %D
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"Mattouse82" disait:
"stif_rider" disait:
NE PAS ACHETER QUAND ON A PAS L'ARGENT !!
+1 sinon moi je fais du trail/park et j'ai pu acheter mon vélo grace a mon apprentissage ^^ mais sinon toi ta copine n'aide pas dans les dépense ? si non, je suis d'accord sur le fait que avec un seul SMIC (ce qui m'étonnerais quand même pour un plaquiste, mais que je peux concevoir) et 650€ de charge loyer en plus du reste, cela doit étre dur et surtout long d'économiser pour un bike a 3000€... ensuite je pense que en fesant des petits boulots de temps a autre (pas au black biensur :wink: :roll: ) tu dois pouvoir arriver a économiser pour un bike :wink:
c'est vrai jme fait 1150-1200 net. Merci encore pour toutes ces petites intention envers mes petits tracas. Mais bon, je vais quand même lancer un sujet "aidez moi à gratter des thunes", qui n'es PAS le sujet ici
Pierre68
Pierre68

inscrit le 09/07/07
231 messages
Alors pour faire du vélo, pas besoin d'etre fils de minsitre. Perso, ca fait depuis que j'ai 15 ans que je bosse les étés, et ca permet de rentrer un petit salire par été. Sinon t'a aussi l'argent que tu reçois de la famille et tout, tu peux trouver des bons plans comme tondre la pelouse de ta voisine aussi ou des petits services comme ça chez les personnes agées. Ca gagne bien, et en plus elles sont contentes. Et d'un côté quand tu regarde les gens qui fument, ceux qui mettent pleins de sous dans leur voiture, ou dans un ordinateur dernier cri, bah, en achetant un vélo, tu depenses pas forcement plus. Après c'est sur c'est une question de choix, et c'est a toi de voir quelles priorités tu donne a ton bugdet ;)
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Perso pour moi je travail pas car je suis étudient a temps plein .... (lycéen en génie méca) , j'ai pas de salaire , je ne fait pas que du vtt (du modélisme est sa coute chère) mon père me paye le modélisme , et ma mère me donne juste de l'argent de poche environ 30€ par moi , mon père 10€ (Il met une certaine somme sur mon compte et j'en retire 10€, et l'autre parti pour plus tard , pour commencer ma vie) J'ai commencer avec un scott voltage YZ0 flambent neuf en fin de série acheter 630 ou lieu de 900€ (en janvier 2009) puis j'ai arrêter il y'a 6mois car j'ai eu plein de problème , et un jour je m'y suis remit . C'était un vendredi soir , je prépare le vélo car il était pas sortie depuis longtemps, et le lendemain il était plus chez moi car on ma cambrioler ^^ ... Donc depuis ce jours j'économise et j'en suis a 1100€ voir 1400€ en revendant la PS3 et ecran ... Donc ont n'est pas tous riche et on fait avec ce qu'on a , la sécurité d'abord , puis le ride ... (cote cassé X2 , coccis cassé et un très gros mal de téte .... le casque ma sauvez la vie , ne l'oublier jamais ....) Et désoler pour les fautes , j'essaie de faire des effort ..
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
bah écoute, je suis étudiant ( HEC) donc pas vraiment le temps de travailler pour gagner des sous, mais quand ça arrive après j'achète une pièce ou l'autre et upgrade mon cadre petit a petit (depuis 4ans) . Maintenant j'ai un bike haut de gamme et bientot l'achat d'un cadre full :D . Mais c'est sur que je n'aurais pas su débourser 2500-3000€ d'un coup, la patience là est le truc :lol:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Je roule sur un candida équipé au top. j'ai mis deux ans à monter les pièces sur mon absolut touché en promo à 499e. une potence par ci, une couronne par là...j'ai bossé. Maintenant il y en a pour plus de 1500e de matos.Du travail et encore du travail, et surtout, de la PATIENCE.
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Pour ma part jusqu'à 18 ans j'ai rouler sur du top bike en bavant sur des fils à papa qui roulait avec des bikes qui coûtais plus que la bagnole de mon père ! Et quand j'ai pu travailler à 18ans j'ai trouver le bon filon ! Tout les été j'allais taffer comme éboueur Je faisait 5h00-12h00 et aprem libre pour 2100 euro net par mois ! Et c'est comme sa que j'ai pu m'acheter le bike que je voulait et faire donc baver ses mec avec du matos qu'il rêvaient d'avoir !! La roue tourne pour tout le monde Mais la meilleur arme est la patience !!!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
perso je suis étudiant, je reçois 1200 euros l'été, plus les anniv et noel, et j'ai dégoté un 8heure par semaine à decathlon en tant que technicien. en gros je me fais 200 anniv et 200 noel, plus 1200 l'été, plus 250 par mois en gros, et je suis sur le point de m'acheter un vélo à 2500, bon certes avec les charges et tout pour toi ça doit être chaud, mais mon premier vélo je l'ai payé 1000 euros avec mes économies de 17 années lol
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
J'ai un peu envie de dire que des posts de ce genre, on en a tous les ans. Et on arrive toujours à la même conclusion, bah la vie, c'est une histoire de compromis. Si j'investis dans tel domaine, ce sera au détriment d'un autre. De la pure logique, à moins d'avoir un salaire au-dessus de la moyenne. Et comme le soulevait Razgriz, le problème vient à mon avis de toi; de ta gestion de ton argent à la base.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"xavier24" disait:
J'ai un peu envie de dire que des posts de ce genre, on en a tous les ans. Et on arrive toujours à la même conclusion, bah la vie, c'est une histoire de compromis. Si j'investis dans tel domaine, ce sera au détriment d'un autre. De la pure logique, à moins d'avoir un salaire au-dessus de la moyenne. Et comme le soulevait Razgriz, le problème vient à mon avis de toi; de ta gestion de ton argent à la base.
J'en ai pas vu des post de ce genre... et encore une fois, JE N'AI PAS DE PROBLEME!!!Putain jrépète pour la troisieme fois. j'ai un scott voltage qui m'a couté des miettes de pains et je l'AIME. Je rajoute que je ne souhaite pas faire de conclusions, mais avoir l'avis des membres.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Allez rouler avec ce que vous avez!! Et surtout... faites vous plaiz!!! :twisted:
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
bah tg alors , nous fait pas chier , on la trouve ou l'argent ? travail=argent , un point ces tout ! et aprés la gestion ... bouffe , habitat , et loisir ... sur ce et comme dit Canadou il faut ce faire plaisir ! Ces pas le bike qui fait la personne , ces la personne qui fait le bike ..
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"maxime54" disait:
bah tg alors , nous fait pas chier , on la trouve ou l'argent ? travail=argent , un point ces tout ! et aprés la gestion ... bouffe , habitat , et loisir ... sur ce
super intelligent :roll: il voulais juste savoir comment on se debrouillais.... par simple curiosité
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"la.pelleteuse" disait:
"xavier24" disait:
J'ai un peu envie de dire que des posts de ce genre, on en a tous les ans. Et on arrive toujours à la même conclusion, bah la vie, c'est une histoire de compromis. Si j'investis dans tel domaine, ce sera au détriment d'un autre. De la pure logique, à moins d'avoir un salaire au-dessus de la moyenne. Et comme le soulevait Razgriz, le problème vient à mon avis de toi; de ta gestion de ton argent à la base.
J'en ai pas vu des post de ce genre... et encore une fois, JE N'AI PAS DE PROBLEME!!!Putain jrépète pour la troisieme fois. j'ai un scott voltage qui m'a couté des miettes de pains et je l'AIME. Je rajoute que je ne souhaite pas faire de conclusions, mais avoir l'avis des membres.
C'était pas une attaque quand je disais qu'on avait ce genre de posts tous les ans, je trouve ça naturel d'ailleurs. Au début que je fréquentais le forum, comme tout le monde à mon avis, je me disais "comment ils font pour payer des vélos si chers". PUis au final, tu te rends compte qu'on paye en général en plusieurs fois en améliorant progressivement. Limite, change le titre de ton post, qui que tu le veuilles ou non, est provocateur. Tu te renseignes juste sur le financement d'un vélo en fait. Pour info, j'ai roulé sur de la pure merde jusqu'à ma première paye à 18 ans. A partir de là, je me suis fait plaisir. Mais je suis loin d'avoir des goûts de luxe de toute façon; ça aide aussi fatalement.