stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
pour moi au début c'étais simple...je faisais des petits boulots...a 13 ans je me suis acheté mon p2 cromo 2008 en novembre 2007...l'été d'après j'ai commencé par changer les périphériques...et maintenant j'ai un ns bikes majesty 2009 très bien monté et sa fonctionne top..septembre 2008 j'ai pris sur mon compte en cassant les c******* a mon père... qui a finalement dit oui et j'ai reitré 2200 francs suisse sur mon compte....je l'ai revendu l'an d'après pour le demo, et maintenant je fini sur un sx trail que je ne regrette pas du tout
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pareil que beaucoup, j'ai travailler 4été pour équilibrer le budget bike, mais c'est vrai que a l'age "étudiant" c'est un peu plus dur qu'avant pour trouver les thune pour le bike, meme avec un bon salaire derriere. aprés c'est vrai qu'on peut rider pas chere, faut connaitre du monde et attendre patiemment les bons plans.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"jimolo" disait:
On va me traiter de con mais...la beuh c'est cher :wink:
comme les clopes, l'alcool, les derniers escarpins de chez prada... etc etc.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est drole parce que c'est un bon sujet de topic, un bon débat, car chacun montre comment gère sa passion et comment ça évolue ! Mais la.pelleteuse, ne le prends pas mal si certains pensent que tu as des problèmes d'argent, c'est à cause de la manière dont tu as amené le topic,ça donnait vraiment une impression de jalousie. Je te le redis, c'est pas contre toi, mais de la manière dont tu as amené les choses. Pour ma part, mes parents ne voulait pas que je bosse quand j'étais mineur. La seule chose, c'est un deal que j'ai eu avec eux : un spad de FR si j'avais le bac. J'ai eu mon bac en 2001 et mon stinky avec. Mais mon Stinky, sachez que je l'ai toujours, il roule encore, il est entretenu, upgradé à souhait avec des cadeaux ou gràce à des petits boulots. Bref, pas eu besoin de claquer trop de sous chaque année. Maintenant j'ai fais mon trou, avec un boulot qui me passionne et un salaire descend, je peux me permettre de lacher 3000/4000 euros dans un spad. Mais bon, c'est pas comme si je pouvais le faire tous les mois. Mais je suis du genre à garder mes spads longtemps, parce que j'estime que le vélo, ça sert à rien de le changer chaque année, vu le peu d'évolution qu'il y a eu ces derniers temps. J'ai un Demo 7 II de 2009, un peu upgradé, qui me donne une telle impression que je ne sais pas encore vraiment quelles sont ses limites.. Je vais me donner le temps de les trouver. Pour moi, céder chaque années aux nouvelles collections, sans attendre des retours de fiabilités, c'est faire le jeu de la mode qu'on su instaurer les marques de bikes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 30/09/2010 - 22:46
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
perso, je pense que changer de bike tout les ans c'est rentable, il fait une saison, tu le revends, t'en achète un autre, le tout en complet bien sur, et sa te reviens pas si cher que ça pour avoir toujours un bike au top
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Awesome" disait:
Mais la.pelleteuse, ne le prends pas mal si certains pensent que tu as des problèmes d'argent, c'est à cause de la manière dont tu as amené le topic,ça donnait vraiment une impression de jalousie. Je te le redis, c'est pas contre toi, mais de la manière dont tu as amené les choses.
C'est la 4ème fois que je commence à écrire sur ce topic sans jamais être allé au bout, j'attendais que quelqu'un dise ça, comme ça j'ai pas à le dire :) bref bref que dire de plus, c'est humain.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"jimolo" disait:
On va me traiter de con mais...la beuh c'est cher :wink:
comme les clopes, l'alcool, les derniers escarpins de chez prada... etc etc.
Ah, les "escarpins de chez prada" c'est pour les demoiselles déjà, donc c'est sur que tu paye les belles chaussure à ta copine sa va faire cher! (A moi que tu parles pour toi Rideuse???) :lol: :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"plastimou" disait:
perso, je pense que changer de bike tout les ans c'est rentable, il fait une saison, tu le revends, t'en achète un autre, le tout en complet bien sur, et sa te reviens pas si cher que ça pour avoir toujours un bike au top
Quand on voit le nombre de spads à vendre dans les petites annonces, la côte des vélos baissent très vite je trouve. Enfin moi, ça me donne l'impression qu'on perd vraiment à ce jeu là. Mais je veux bien le croire que ça peut le faire. D'ailleurs vous avez remarqué que 3/4 des vélos à vendre sont des gros TS ? C'est vrai que moi je suis du genre à garder les vélos qui m'ont fait progresser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/09/2010 - 23:04
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"icem4n" disait:
"rideuse67" disait:
"jimolo" disait:
On va me traiter de con mais...la beuh c'est cher :wink:
comme les clopes, l'alcool, les derniers escarpins de chez prada... etc etc.
Ah, les "escarpins de chez prada" c'est pour les demoiselles déjà, donc c'est sur que tu paye les belles chaussure à ta copine sa va faire cher! (A moi que tu parles pour toi Rideuse???) :lol: :lol:
les deux à la fois ^^
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
etude en alternance et le noel de ma premiere année d'alternance quand mes parent mon demandé ce que je voulais j'ai dis oh une conerie ce que vous voulez et ba j'ai fait mon affaire tout seul dans mon coins je me suis acheter un bike d'ocaz qui avait fait sont temps deja mais un bon bike.... et j'ai changer de velo comme ça chaque année avec les sous que je me faisais en alternance
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
bon la pelleteuse en faite moi, je te comprend très bien il et vrai que la vie sur annecy n et pas évidente j y habite après pour les vélo a 3000 ou 4000 euro et bien il faut faire des concessions, moi j ai acheter mes vélo quand j habitait chez mes parent tu a beau avoir 1200€ de salaire et bien quand tu a tous retire il ne te reste pas grand chose,je gagne un chouilla plus que toi et ma copine bosse en suisse certes sa aide mais faut pas oublier que dans la vie y a pas que le vélo, pour moi c pas une priorité je préféré avoir un toit a moi plutôt qu un vélo et d habité sous un pont et faut pas oublier de foutre des rond de cote pour changer l auto donc pour résumé la solution c le travaille au black si tu te demerde bien tu peu très vite te faire des rond
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"maxime54" disait:
Tien y'a aussi ici pour trouver de la thune : http://www.pole-emploi.fr/accueil/
poxxaaaa mDR !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Le mieux , c'est le racket , tu ouvre un compte ebay tu revend tout ton bénéfice . Si tu fait ca régulierement avec du car jacking de temps en temps , ce qui te fait une grosse prime , le top du top c'est de car jacké une voiture avec des velos deja dedans , aprés tu l'as assez rapidement ton velo !
lacrokete
lacrokete

inscrit le 08/01/08
234 messages
hey les jeunes!!! taffer a l'ecole et vous verrez aprés vous pourrez vous faire plaisir en changeant de Velo a chaque saison (moi je change mon DH et mon enduro chaque saison....) . la situation geographique n'a rien a voir car en principe les salaires suivent..( jsuis sur la cote d'azur a l'année...) tt ca pour dire privez vous maintenant que vs etes encore a l'ecole et vous vs ferez plaisir plus tard avec une bonne caisse, un belle appart et les velos de vos reves.... fin sa a etait ma vision de la chose et je ne la regrette pas... bonne journée a vs
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
En 10 ans de pratique j'ai eu 4 vélos, semi et TS compris. Au début payé avec des jobs d'été, aujourd'hui avec mon salaire. Je suis pas (plus) à plaindre financièremt, mais même si je peus me payer un bike neuf chaque année je le fait pas. J'aime le beau matos, mais je me laisse pas aveugler/dépouiller par ma passion, y'a d'autre choses dans la vie. Je n'ai acheté que des promos de fin de série, jamais mi plus de 2000euros dans un bike, après j'achète régulièremt du matos pr upgrader. J'ai un bike fiable et dont je suis encore loin des limites. Et plutot que de m'en payer un neuf je me paye des journées dans les alpes et un voyage à whistler;) Le bike est un gouffre à pognon. Tu achète un 2011 aujourd'hui, dans un an il est bradé 30% de moins.. Ce qui cpt c'est de se faire plaisir sur le bike. Financer ses passions à crédit me semble pas une bonne solution.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Le vélo c'est un énorme bouffe sous... Faut pas acheter en étant juste, t'auras ps d'argent pour changer si ya un blem, et c'est un budget chaque mois! Perso à 17 ans, j'ai taffé un été pour m'acheter mon bike, maintenant j'ai plus assez d'argent, je suis obligé de le revendre! triste... C'est un compromis, j'y reviendrai quand j'aurai une paye, là c'est juste pas possible! Et oui, on est tous arrivé sur ce forum en bavant et en se demandant comment ils faisaient pour avoir des vélos qui valent aussi chez :)
lacrokete
lacrokete

inscrit le 08/01/08
234 messages
"IAWL" disait:
Et oui, on est tous arrivé sur ce forum en bavant et en se demandant comment ils faisaient pour avoir des vélos qui valent aussi chez :)
une bonne situation tout simplement :-) il n'y a pas que des glandeurs et des profiteurs en france...meme si je travail pas en France (uniquement pour l'argent...) c'est vous qui faite votre avenir....
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
il faut savoir être débrouillard dans la vie ainsi que dans ce sport. Mon bighit fsr 2 de 2008 je me le suis payer avec une paye étalé sur 2 mois à 16 ans. et avant tout il faut faire des démarches comme pour du travail, chercher le meilleur plans, se renseigner et se demander a quel budget il faut avoir pour assurer son plaisir, ces dépenses et l'entretien. Certain achète sans penser à l'entretien qu'il faut avoir derièrre avant que le bike devient une véritable épave :roll: ... Les forum sert à ça : regarder son budget comprendre les techniques de réparations et s'investir dans son sport. Bon aller je :arrow: part au boulot ... :D
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
il n'y a pas de secret,quand une paie tombe tout les mois ça aide, moi je bosse pour moi,mais pas forcement que j'ais plus de tunes que les autres ,seulement je bosse depuis 27 ans,mes vélo sont un énorme budget mais rassurer vous ça va viendre pour tout les jeunots,chaque chose en sont temps,aller courage une part de rêve ça fait aussi du bien,faut juste se dire un jour ce sera a moi,oh que c'est beau :wink: :wink: :wink: :wink:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
perso pour moi c'est soit tu change de bike chaque ans car tu perds moins que de changer chaque deux ans...soit t'en prends un milieu de gamme (demo 8 I, gambler dh20 ,dans ses prix la) et tu l'upgrade....quand t'a fini l'upgrade et que tu commence a te lasser du bike...il ne faut pas le revendre complet...mais jsute changer la partie maître du bike...le cadre...et après tu repars pour une série d'upgrade et voila...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
soit , comme moi, tu flaires les bonnes affaires en occaz, que ce soit le bike ou les periphs, et t arrives meme a faire du benef......sur certains bikes et a ne pas en perdre, sur mon spad principal...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Exact... j'ai perdu 150€ à la revente au bout de 2 ans pour mon précédent tout sus, pas cher la location hein :D
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Si t'es malin tu achètes des pièces que tu es sur de revendre plus cher ou tu profites de la faiblesse de certaines monnaies pour acheter à l'étranger. Mon investissement initial a été de 1500 € pourtant j'ai eu des radical, un sunday et bientot un flatline alors que je suis étudiant et n'ai aucun salaire et pourtant je change de vélo tous les 4-5 mois à peu près. Après pour l'entretient le mieux est d'essayer de faire le max soit même. CQFD : il suffit d'être logique 8)
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
pour revenir a la question de base et tenter d'y répondre sans froisser personne: "kessapeu t'fout'?!? t'es d'la police??..." :lol:
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
"la.pelleteuse" disait:
Ya pas mal de sujet ou les mecs demandent l'avis sur tel ou tel bike entre 1500 et 3500 euros. Comment vous faites pour avoir autant de thunes? Les smicards n'existent pas? Faut etre fils de ministre pour faire de la descente? Vous vous endettez? vous économisez pendant 15 ans? Au passage, a l'inverse de la tendance money money, je me suis payé un scott voltage yz 0.3, single speed, disques mécaniques, 12kilos et des poussière, pas de suspat, bref, ya rien à changer, et je bave plus devant les news des equipement plus leger, plus cher, plus mieux. Fin de série à 319euros et le pied en street et en dirt
PERSO JE BOSS apres ic du a du 14 ans encore a l ecole donc pour eux cela doit etre dur mais il y a les jobs d ete etc apres tu as ceux qui boss, il y a pas de recette miracle je pense.