ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
mais c'est toi qui le met en vente dans le 69? ( avec des crossline, fox 36?)
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
ceddu38550 (11 févr. 2013) disait:

mais c'est toi qui le met en vente dans le 69? ( avec des crossline, fox 36?)



Oui c'est moi , j'ai envie de changer pour voir autre chose.

Si ta des questions ou autre mp ;)
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
Druide69170 (11 févr. 2013) disait:

ceddu38550 (11 févr. 2013) disait:

mais c'est toi qui le met en vente dans le 69? ( avec des crossline, fox 36?)



Oui c'est moi , j'ai envie de changer pour voir autre chose.

Si ta des questions ou autre mp ;)


je vois que tu est ouvert à un échange ( j'ai un démo 8.2 de 2010 remonter avec une totem , deemax etc etc)

si tu passes dans le coin de vienne, je peut t'enmener vers 2/3 secret spot
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
ceddu38550 (11 févr. 2013) disait:

Druide69170 (11 févr. 2013) disait:

ceddu38550 (11 févr. 2013) disait:

mais c'est toi qui le met en vente dans le 69? ( avec des crossline, fox 36?)



Oui c'est moi , j'ai envie de changer pour voir autre chose.

Si ta des questions ou autre mp ;)


je vois que tu est ouvert à un échange ( j'ai un démo 8.2 de 2010 remonter avec une totem , deemax etc etc)

si tu passes dans le coin de vienne, je peut t'enmener vers 2/3 secret spot


Dsl trop gros pour moi le demo je roule plus enduro min fr;)
amodogo
amodogo

inscrit le 10/02/13
2 messages
Druide69170 (11 févr. 2013) disait:

amodogo (10 févr. 2013) disait:

Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un VTT très prochainement, pour un budget de 400$, et je me pose une question : Les freins hydro, est vraiment un critère important ?



Salut , les freins hydrolique c'est forcément plus puissant donc sa freine mieux. Apres tu veux faire quoi avec ton futur vtt ?
rouler tranquile , petite sortie en famille ou alors rouler vite en descente ? Pouvoir sauter quelques bosses ?


Bref dit nous s'en plus sur ta pratique car la trop flou de te donner un conseil. ;)




Merci d'avoir répondu !
En fait ça sera beaucoup de champs (avec pavés) avec mon chien, et des fois il sera en laisse relié au VTT. Donc je me disais que ça pourrait être utile ...
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut à tous,

Je viens vers vous pour m'aider à choisir mon nouveau vélo !

Je cherche un vélo pour m'éclater en station, faire un peu de FR et faire quelques coupes Rhone alpes !!

Je suis en contact avec deux gars en ce moment, un pour un morewood izimu que j'ai vu et qui est vraiment niquel, et l'autre pour un mondraker summum.

Je voulais savoir un peu ce que vous en pensiez, sachant que niveau taille, le morewood est un L et le mondraker est un M !

J'aime bien les vélos petit et réactif. Même en L, le morewood avait l'air plutôt pas mal sur ce point de vue.

Pour le mondraker, j'ai entendu parler d'un problème au niveau des biellettes qu'il faut resserrer tout le temps apparemment !

Quelqu'un peut m'en dire plus ?? Merci
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
Polo93 (23 févr. 2013) disait:

Salut à tous,

Je viens vers vous pour m'aider à choisir mon nouveau vélo !

Je cherche un vélo pour m'éclater en station, faire un peu de FR et faire quelques coupes Rhone alpes !!

Je suis en contact avec deux gars en ce moment, un pour un morewood izimu que j'ai vu et qui est vraiment niquel, et l'autre pour un mondraker summum.

Je voulais savoir un peu ce que vous en pensiez, sachant que niveau taille, le morewood est un L et le mondraker est un M !

J'aime bien les vélos petit et réactif. Même en L, le morewood avait l'air plutôt pas mal sur ce point de vue.

Pour le mondraker, j'ai entendu parler d'un problème au niveau des biellettes qu'il faut resserrer tout le temps apparemment !

Quelqu'un peut m'en dire plus ?? Merci

je sais pas pour les summum, mais le probleme de desserage est recurrent sur les foxy et les dunes de chez mondraker, donc peut etre que le summum a les meme soucie
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
yv74 (24 févr. 2013) disait:

Polo93 (23 févr. 2013) disait:

Salut à tous,

Je viens vers vous pour m'aider à choisir mon nouveau vélo !

Je cherche un vélo pour m'éclater en station, faire un peu de FR et faire quelques coupes Rhone alpes !!

Je suis en contact avec deux gars en ce moment, un pour un morewood izimu que j'ai vu et qui est vraiment niquel, et l'autre pour un mondraker summum.

Je voulais savoir un peu ce que vous en pensiez, sachant que niveau taille, le morewood est un L et le mondraker est un M !

J'aime bien les vélos petit et réactif. Même en L, le morewood avait l'air plutôt pas mal sur ce point de vue.

Pour le mondraker, j'ai entendu parler d'un problème au niveau des biellettes qu'il faut resserrer tout le temps apparemment !

Quelqu'un peut m'en dire plus ?? Merci

je sais pas pour les summum, mais le probleme de desserage est recurrent sur les foxy et les dunes de chez mondraker, donc peut etre que le summum a les meme soucie


Ok merci !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
il nous faudrait ta taille pour t'aider sur les tailles
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Je mesure 1m78, et j'aime bien les vélos plutôt bas !!
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Kona opérator dh ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
summum taille M direct !

je fais 1m74 j'avais un S un poil petit, mais avec les réglages de bases si je rallongeais c'était parfait

c'est un vélo très très bas, un peu trop pour moi c'est pour ça que j'ai swapé avec le 303 rdh
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Salut !

Je suis tout nouveau sur le forum, et je profite de mon 1er post pour que vous m'aidiez à choisir ma future monture ! :)

Je fais du XC et de la route, (enfin surtout du XC, je ne roule que 2-3 fois/mois en route...), et le DH m'a vraiment conquis cet été lors de mon initiation.

C'est pourquoi aujourd'hui je vous demande vers quel DH me tourner, j'ai un budget de 2000€, je me tourne vers de l'occas' , le Demo 8 me fait de l'oeil et le gambler aussi !
Je suis quelqu'un d'assez mania...euuh soigneux :D
Comme je vous l'ai dit je fais beaucoup de XC, et j'aime bien envoyer dans les parties techniques - descente donc j'aimerai bien un vélo assez solide et propre ! :)

Merci d'avance ! :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut 2alc

regarde les petites annonces ici, sur vélovert, le boncoin et trocvélo, dans ton budget tu devrais trouver des demos et des gambler recents :wink:

sinon fais le tour des shops de ta region, avec les gammes 2013 qui arrivent les gammes 2012 sont destockées :wink:
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
MatraK30 (26 févr. 2013) disait:

summum taille M direct !

je fais 1m74 j'avais un S un poil petit, mais avec les réglages de bases si je rallongeais c'était parfait

c'est un vélo très très bas, un peu trop pour moi c'est pour ça que j'ai swapé avec le 303 rdh


Tu as eu des soucis avec tes biellettes ou pas ? Elle se desserre pas ?
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
2ALC (26 févr. 2013) disait:

Salut !

Je suis tout nouveau sur le forum, et je profite de mon 1er post pour que vous m'aidiez à choisir ma future monture ! :)

Je fais du XC et de la route, (enfin surtout du XC, je ne roule que 2-3 fois/mois en route...), et le DH m'a vraiment conquis cet été lors de mon initiation.

C'est pourquoi aujourd'hui je vous demande vers quel DH me tourner, j'ai un budget de 2000€, je me tourne vers de l'occas' , le Demo 8 me fait de l'oeil et le gambler aussi !
Je suis quelqu'un d'assez mania...euuh soigneux :D
Comme je vous l'ai dit je fais beaucoup de XC, et j'aime bien envoyer dans les parties techniques - descente donc j'aimerai bien un vélo assez solide et propre ! :)

Merci d'avance ! :)

ia celui la
troc-velo.com
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Merci duffman pour ta réponse rapide ! :)
Dans ma région mes shops font tous les vélos,sauf le DH/Freeride... :/

D'ailleurs, en ce qui concerne la taille du vélo, je trouve ça difficile sur un DH de choisir... Je suis un petit gabarit, je fais 1m67 et je sais pas si je dois m'orienté vers un S ou un M...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Polo93 (26 févr. 2013) disait:

MatraK30 (26 févr. 2013) disait:

summum taille M direct !

je fais 1m74 j'avais un S un poil petit, mais avec les réglages de bases si je rallongeais c'était parfait

c'est un vélo très très bas, un peu trop pour moi c'est pour ça que j'ai swapé avec le 303 rdh


Tu as eu des soucis avec tes biellettes ou pas ? Elle se desserre pas ?


j'ai pas eu ce problème, et puis a mois que ça se desserre ultra vite je vois pas où est le problème, un coup de clef avant d'aller rider et hop
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
2ALC (26 févr. 2013) disait:

Merci duffman pour ta réponse rapide ! :)
Dans ma région mes shops font tous les vélos,sauf le DH/Freeride... :/

D'ailleurs, en ce qui concerne la taille du vélo, je trouve ça difficile sur un DH de choisir... Je suis un petit gabarit, je fais 1m67 et je sais pas si je dois m'orienté vers un S ou un M...


heu... en général les M commencent a partir de 1m70 au plus bas (session) juusqu'a 1m80 pour le plus haut (demo)

dans tous les cas t'es sur un S
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Ok, merci les gars pour vos réponses claires et rapides :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (26 févr. 2013) disait:

2ALC (26 févr. 2013) disait:

Merci duffman pour ta réponse rapide ! :)
Dans ma région mes shops font tous les vélos,sauf le DH/Freeride... :/

D'ailleurs, en ce qui concerne la taille du vélo, je trouve ça difficile sur un DH de choisir... Je suis un petit gabarit, je fais 1m67 et je sais pas si je dois m'orienté vers un S ou un M...


heu... en général les M commencent a partir de 1m70 au plus bas (session) juusqu'a 1m80 pour le plus haut (demo)

dans tous les cas t'es sur un S
je vais repondre comme je repond a chaque fois: faut essayer.
les tailles ça veut rien dire, je fais 1m75 je roule en s, de meme pour un pote d'1m80 (idem, dirt/freeride) et un pote d'1m90a eu un s et est passé sur du m.
D'autres plus petits preferent le m...bref faut essayer ou y aller au culot!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
2ALC (26 févr. 2013) disait:

Merci duffman pour ta réponse rapide ! :)
Dans ma région mes shops font tous les vélos,sauf le DH/Freeride... :/

D'ailleurs, en ce qui concerne la taille du vélo, je trouve ça difficile sur un DH de choisir... Je suis un petit gabarit, je fais 1m67 et je sais pas si je dois m'orienté vers un S ou un M...

Ecoute pas duffman , il y connait rien , il met encore des petites roulettes :lol:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
2ALC (26 févr. 2013) disait:

Merci duffman pour ta réponse rapide ! :)
Dans ma région mes shops font tous les vélos,sauf le DH/Freeride... :/

D'ailleurs, en ce qui concerne la taille du vélo, je trouve ça difficile sur un DH de choisir... Je suis un petit gabarit, je fais 1m67 et je sais pas si je dois m'orienté vers un S ou un M...

Prends un S'direct tu t amuseras beaucoup plus , le M t auras un peut de mal a le gérer même si la différence n'est pas enorme entre les deux tailles.
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Les petites roulettes c'est le truc que me met ma mère à la roue arrière juste après que j'enfile mon gilet jaune et mon casque ? :D
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Ok au moins maintenant je suis fixé ! ;)
Merci les mecs ! :)