NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
voila, je pense sérieusement m'acheter un agent bikes, j'hésite entre le smith et l'orange. Je voudrais savoir si des gens les possèdent et ce qu'ils en pensent; je cherche un bike de dirt street mais pas forcément un bmx en 26, maniable mais quand même un minimum stable. J'aimerais avoir donc des renseignement sur la géométrie, le comportement et la solidité. Merci
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
salut, moi je vais m'acheter un cadre j'esite entre le smith et le raffnix, on m'a conseillé le raffnix qui est plus polivalent, angle de fourche plus ouvert que le smith=plus de stabilité. pour les bases c'est le meme. et le agent smith existe en S alors il peut faire + bmx, plus maniable peut-etre... et tu avais pensé a un last?si oui pourrais tu me dire pk agent-bikes? merci voila ce que je pense mais je ne sais toujours pas... ps:il y a une garantie pour le last?
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
et le orange est en alu, moin solide... a mon gout :wink: et je sais pas si il est plus leger.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

j'ai fait des recherches sur les géométrie et j'ai régardé ce site : http://www.bikemailorder.de/ , faut aller dans la rubrique rahmen et dans dirt street, et la, c'est l'orgie de cadre dirt street et j'ai flashé sur les agent, les 243(mais j'ai un pote qui en a deja un ) j'ai regardé la géométrie, la fabrication, le cadre quoi, et j'ai été séduis j'ai deplus vu en test en allemand, ou la gars est à la limite de faire l'amour au deux vélos agent : orange et smith. j'ai pensé au raffnix aussi mais deja pris par une connaisance et j'aime moins pour la garantie du last, je sais pas pour le orange : 3 ans, le smith : 5 ans, le smith se : 10 ans (et oui pas de fautes de frappe) le cadre alu est plus léger, mais je suis pas un briseur de matos, j'essaye d'etre smooth et pas bourrin, j'ai horreur de ça mais c'est vrai que le smith est normalement plus costaud mais plus extrem dans les composants, ce vélo est plutot fait pour le 24'

pedro_2
pedro_2

inscrit le 28/06/09
247 messages
salut!! moi j'ai le Orange, je doit dire que pour rien au monde je m'en séparerai ! franchement très bon cadre une géométrie assez courte, surtout l'arriere ! jte le conseil il est terrible!!
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
moi je prefere le smith, il a des bases plus courtes... et il est en cr-mo, mon prochain cadre doit tenir longtemps.
traildest
traildest

inscrit le 25/12/06
72 messages
le cooper à l'air cool aussi, mais sur bike-mailorder y a un jackal a 500? donc faut prendre..
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis

salut Je possede un smith et un trinity et suis....heureux.lol d'ailleurs j'ai fait plusieurs posts sur cette marque.( taper "agent" dans recherche). et sinon voici un lien d'un de ces posts. vttfreeride.com avec mon smith je fais que du park street dirt. De toutes facons il est monté pour cette pratique car c'est pour ca que je l'ai pris. Mais j'en ai deja vu un qui faisait meme du FR avec un smith (26 pouces et derailleur). Comme quoi c'est possible... Sinon, comme cité plus haut, il y a le cooper qui est comme un smith, mais avec des bases plus longue et un boitier euro.(249 euros). Si tu as des questions n'hesites pas.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
deterrage de post oblige j'ai des petites questions à te poser sur ton smith: tu as monté quel boitier de pédalier, quel standard et à quel prix? est ce que tu as pris un adaptateur? on peut faire passer nimportquelle couronne? le cadre est prévu pour? tu l'as acheté où et à quel prix? y a des adpatateurs livrés avec le cadre?
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
salut alors le boitier c'est un US. POur ma part je n"ai pas monté d"adaptateur, ca sert a rien. Du coup j'ai monté le Profile que j'avais sur mon bmx et tout va bien. C'est pas mal si tu veux garder un pedalier euro que tu avais deja sur un autre velo (je pense que ca doit etre le cas pour toi) Sinon pour les couronnes, tout depend du pedalier que tu montes. Mais vu que les bases sont tres courtes , j'ai du renoncer a ma couronne de 38. J'ai mis une Txentyt de 25 et roule maintenant en 25/12 ce qui me fait un tres petit rapport, mais finalement c'est beaucoup mieux comme ca (super reprise). Le cadre je l'ai acheté en suisse jme rappelle plus du magasin (c'etait sur le net). Mais sinon, Chain reaction et bikemailorder le proposent aussi. Tu as largement le choix pour les couleurs. Pour le prix il faut compter dans les 370 euros je crois... quelque chose dans ces zones la. Tous les adaptateurs sont livrés (sauf pedalier) : pates pour v brake, adaptateur pour axe de 10, tendeur intégré...etc. voila, sinon ben, il est tres chouette. une tuerie, je ne sais pas pk il y en a pas plus en France. C'est pourtant 100 fois mieux que plein de marques. Tuot le monde bave sur Ns, balckmarket etc... mais sans dec, pour avoir essayé les 2, je reste sur mon Agent. @+
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
un grand merci c'est tout ce que je voulais savoir des que j'ai la thune, je passe commande
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
lequel?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Le Smith je suppose, puisqu'il voulait des renseignements dessus... Oublies pas la petite séance photo quand il sera monté. :D
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

exactement je convoite le smith et meme le smith SE (special edition) garantie 10 ans et seulement à 419?, en plus, il a pas de couleur, il est brut avec des couches de vernis il est trop beau agent-bikes.com au fait, je vends ça pour m'offrir mon smith: vttfreeride.com tschuss

dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
tu va l'acheter ou ? sur bike mailorder? moi je veux un last donc c'est pour savoir un peu quoi!(ou l'acheter!)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ouai je pense l'acheter sur bikemailorder en plus, il m'offre un jeu de direction pour l'achat du cadre et les frais de ports sont tout a fait raisonnable, et j'ai pas trouvé mieux au niveau des prix
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
comme je ne me connais pas en allemands tu s'aurais m'aider pour savoir comment commander frais de port et les delais... ??? merci :D
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je connais pas grand chose en allemand juste de quoi me débrouiller donc je me suis servis de l'outil linguistiques de google c'est pas top mais ça aide quand même sinon pour les frais de ports, je crois que c'est 20? pour un cadre, donc ça va, c'est pas trop cher.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
et merde, je ne serais plus le seul a connaitre le bonheur en France...fais chier :) hehe ah ben non, tu prends le SE donc c''est pas vraiment le meme. oufffffffffffff tu le monteras en 26? 24? quelle fourche?
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
et merde, je ne serais plus le seul a connaitre le bonheur en France...fais chier :) hehe ah ben non, tu prends le SE donc c''est pas vraiment le meme. oufffffffffffff tu le monteras en 26? 24? quelle fourche?
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
salut je voudrais me monter un mister o pour faire de la dh, en semi avec une argyle, ou une marzo 4x, en 26, vous pensez quoi de mon idée? il est trop court? repondez moi svp
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pour l'instant ce sera 26" avec une dj3 2004 j'ai juste les thunes pour changer de cadres j'ai pas encore assez pour tout changer et faire un vrai bon montage c'est koi le mister O? ce serait pas plutot le mister flow? si c'est celui la, oublie ton montage pour faire du freeride dh car le mr flow est en faite un bmx 24", c'est ce qu'ils disne t sur leur site, donc un pur street/dirt, il doit etre monté que avec des composants de bmx, enfin presque
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
non c'est le orange en fait mais il se nome comme ça sur hain reaction :http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16340 comme tu peux le voir, c'est le meme cadre que le orange, mais il me semble un peu court, mais c'est peut etre une impression parcequ'il est bas... j'aimerais en savoir un peu plus :wink: merci
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
c nimp de l'appeler Mister O, son nom c'est Orange de Agent!Bikes. fin bref, le orange a à peu pres la meme géométrie que le smith, j'ai envoyé un mail à agent bikes et c'est ce qu'ils m'ont répondu donc il est assez typé street/dirt mais peu convenir à une utilisation 4x/freeride hardtail mais il sera hyper manialbe et pas vraiment assez stable apres c'est une affaire de gout il existe en deux taille S/M et M/L, qui ont environ 3cm d'écart sur le toptube sinon sur bikemailorder, il est presque 40? moins cher c'est pas rien
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
ok c'est super simpas merci de m'avoire repondu comme ça, je sais que c'est moins cher mais si je galere en allemand faut que je m'entraine j'irais donc jetter un oeuil sur bikemailorder demain, puis là je roule sur un tout mou, ok un dh.. mais c'est un S donc si je prends un M/L ça devrait aller puis je le trouve super ce velo, alors j'hesite a m'en priver quand meme :wink: puis c'est pas encore la montagne non plus, c'est pour les pistes roulantes, puis en montagne, ça passera, enfin si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur! a un prix plus ou moins equivalent bien sur :P