papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Salut à tous, j'ai besoin de vos conseils pour monter un vélo à mon fiston de 11 ans : Orientation dirt, mais qu'il puisse quand même randonner avec, prix max 600? je pensais partir d'un cadre Streak'x ou yéti et faire un montage perso. PS: pour les fourches je n'accepte que des propositions en Marzocchi (loll!!!), pour causes de tarifs (me fournis par un pote) Dans l'attente de vos réponses papy Un détail, l'objectif est de ne pas dépasser les 12 Kg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par papiroller, 06/06/2005 - 17:15
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
dans le classic pas chere ta le mute qui est assez leger donc je pense bien pour la rando et pour la fourche pour un enfant de 11 ans je pense pas qu'il est le niveau pour casser des fourche donc une exr comp sa passera je pense
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Déjà c'est mort pour le yeti avec un montage t'en tirant à 600?. Même si le nom de cette marque fait sourrire et n'inspire pas une grand marque, c'est des spad en alu easton pour les bûcherons canadiens. Pour la fourche, une MX/MZ comp.
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Bon c vrai que 600? c'est léger, mais je voulais limiter les propositions alors on va dire 750 ?maximum (mais pas plus!!!) merci pour vos conseils
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
en cadre le julia 2 est pas mal par contre je ne connais pas le poids et sinon une MZ et en jantes une paire de DEE MAX. Ha ok pas les dee max alors je pense que des rigida DH seraient un bon choix pour pas chere ( streak'x)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Ouais trs bonnes propositions pour du dirt pour un ptite bete de 11 (pas méchant) donc plutot taper dans un stp je dirais comme tout le monde quoi mais peut etre un pe ugrand au niveau du cadre... Un stp a 450 et tu changes pour lu iquelques composants histoire qu'ils s'amusent mieux!
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
il te faud un cadre trés cour pour un enfant de 11ans voir même le monté en roues de 24 pouces :roll: mais bon aprés un petit débatement stil 80 mm sa sufit largement ... si non tu peux acheté un giant stp et lui gréfé disques transmition et fourche digne de ce nom la :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Un Giant STP SE, mieux équiper que le STP normal, ca devrai lui suffir pour un moment ... Si vraiment les roues 26" c'est trop pour lui tu aura encore du rab pour prendre une paire de roues 24" au cas ou ...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis

Salut Pour un enfant de 11 ans, un GT Chucker 24" devrait faire l'affaire! Le prix c'est à peu près 400? un peu moins, le poids j'ai pas trouvé ! target="_blank" rel="noopener nofollow">http://image. JDD semi intégré Aheadset, patte de dérailleur amovible, fourche RST Zoom Gordo 65mm, pédalier RPM 42x32 avec bash, pédales GT, transmission SRAM 3.0, roue libre Shimano 7 vitesses 13-28, jantes alu Jalco ST32, pneus Kenda 24x2,35, freins Tektro V-brake, selle GT, etc... @+

cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
100e de plus et ta le 26" et y tien trés bien bien je fais du freeride urbain avec y tien impec(stair gap de 2m rien ne bouge) mais pour les rando c'est un peu lourd le stp serait le meilleur compromit je pense :wink:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Merci pour les infos, Mon fiston roule déjà en 24 pouces donc l'option STP SE me parait plus intéressante. 449? et 14,2Kg !!! Donc je change les roues rigida DH 105? et 3,120 Kg Donc il faut prier pour que les roues du STP dépassent les 4 Kg, sinon c'est mort Le cadre du Julia 2 est à mon avis trop grand (Top tub=570 mm) Je pensais au cadre Tracy3 (top tub=542 mm) de chez streak'x ou le Da Bomb XLR8R (top tub=530.4mm) fourche marzo MX pro ETA en 120 mm qu'en pensez-vous??? Papy
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
pour le poid sa risque d'être cho je pense mais pour le reste je te dirais bien la fourche est une bonne idée au moin avec l'eta sa lui lés le choix à ton gose mais 120mm sur le stp en roues de 26" sa fait haut enfin il mesur combien ??
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Environ 1m45, je crois!!!!! (ah la honte, le mec, il ne sait même pas la taille de son fils, :oops: ) mais il pédale sur mon Diablo quand la selle est baissée
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
pour les dh 30 si y fait de la randon c'est meme pas la peine vut le poid du cerclage
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Alors petite récapitulation : Cadre da bomb : 242 ? Fourche MZ MX comp eta : 150? Groupe Acera : 217 ? Cintre : ??? Potence : ??? Roues : ???
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages

Pour les roues tu regardes sur www.poison-bikes.de" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.poison-bikes.de, des single track moyeux déore suffiront. en revanche tu as oublié les freins à disque, tu peux prendre des mécaniques hayes ou shimano (100?la paire). Pour le cintre et potence, prends du 25.4, potence assez courte, cintre à couper pour le petit bonhomme. Compter 50?. Si tu veux je peux te vendre un shifter LX gauche avec dérailleur avant acéra, cassette 8 vitesses, peut-être un pédalier acéra si je le retrouve. (me contacter par MP)

bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
pour le pédalier pren un de 165mm ou de 170 au pir des cas :!: potence courte 50mm une BBB c'est pas chér cintre pareille
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
"bike&kite" disait:
Pour les roues tu regardes sur www.poison-bikes.de" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.poison-bikes.de, des single track moyeux déore suffiront. en revanche tu as oublié les freins à disque, tu peux prendre des mécaniques hayes ou shimano (100?la paire). Pour le cintre et potence, prends du 25.4, potence assez courte, cintre à couper pour le petit bonhomme. Compter 50?. Si tu veux je peux te vendre un shifter LX gauche avec dérailleur avant acéra, cassette 8 vitesses, peut-être un pédalier acéra si je le retrouve. (me contacter par MP)
J'ai rien compris au site (il faut dire que mon allemand est au top, je dois connaitre 3 mots) je continue mon récap : Cadre da bomb : 242 ? (chez loisirs-VTT.com) Fourche MZ MX comp eta : 150? Groupe Acera : 217 ? Cintre : FSA XC280 (carbone) 29? (chez loisirs-VTT.com) Potence : Da domb minime : 22? (chez loisirs-VTT.com) Roue Avt : Déore (moyeu deore) 1040 gr 44? (chez barracuda.be) Roue Ar : Déore (moyeu Deore) 1240 gr 45? (chez barracuda.be) freins disques Av+Ar : ??? Pneus : ??? Total : 708 ? Bon je compte sur vous pour m'aider à faire mieux !!! Papy
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
cintre Ritchey rizer comp : 18? (chez rocknbike.com) [color=red]-11?[/color] Freins disques Shimano (occas) : 70? Total : 767?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
dans le groupe acera il n'y a pas les freins normalment :roll:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Je crois que si, mais ce sont des vbrake
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
effectivement le groupe Acera a des freins Vbrakes papy
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
les freins a disc sont pas nécéssaire il peu faire avec les v-brak pour le moment et changer plus tard !
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
roues déore : [color=red]-90[/color] freins diques : [color=red]-70[/color] Roues Vbrakes : 58? Total 665? papy merci de votre aide si vous avez d'autres idées de cadre dirt/4X avec top tube entre 503 et 545 mm, je suis preneur
sk80100
sk80100

inscrit le 02/06/05
12 messages

Tu t'inscris a la newsletters de SX, tu atends les kits mute3, genre a 600? t'as quelque chose de pas mal en V-Brake et une dirt jam. Sinon, téléphone et demande un devis. Ou nan, plutot, envoie le par mail, t'explique ton cas, vont bien te trouver un spad comme tu veux a la carte. Sinon, un poil plus reuch, t'as ca konaworld.com Tres bon spad polyvalent, maniable, joueur, pres a tater du trail, du street et d'la rando.