neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce que vous utilisez pour proteger les parties sensibles de votre cadre. Pour l'instant je n'ai trouvé que du scotche transparent (plusieurs couches à certains endroits). Je suis à la recherche de feuille platique adhésif (transparente) par trop épaisse. Et vous ?
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Pour le moment j'ai aucune protection sur le cadre, sauf la base arrière avec 2 morceaux de chambre a air superposé pour éviter les claquements de la chaine contre la base ; et j'ai mis sur la fourche, pour éviter que les câbles ponce de trop la peinture, du scotch d'électricien assez épais sur plusieur couches. Une fois que j'aurai mon nouveau cadre je compte mettre un film transparent assez épais (comme ceux qui sont utilisé pour courir les cahiers) pour éviter les éclats de peinture a cause des projections de pierre, ou sinon acheter le garde boue THE, celui-ci : pour y donner une petite touche de style enfin ca reste a voir...
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
y'a pas grand chose a faire!!! si faire attention mais si tu commence a faire attention avec ton freeride ou ton DH c'est pas la peine!!!!!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
C'est sur, mais ca t'empeche un peu de te retrouver avec un cadre défoncé et poli a moitier :lol:
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Merci pour les infos, j'ai déjà placé du scotch transparent au niveau des passages de gaines qui frottaient sur le cadre. Mais je cherche un genre de feuille de plastique épais pour coller sous la cadre pour les projections de pierre. Mais je sais bien qu'on ne peut rien éviter sinon on ferait de la route :lol:
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
J'ai un petit bricolage pour protéger les bases de son spad. On découpe un vieux pneu et on le fixe sur le tube avec des colliers rislans. Pas cher, beau et efficace mais que demande le peuple ? http://img154.echo.cx/img154/6506/p52500206yw.jpg http://img154.echo.cx/img154/266/imgp26453sk.jpg
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
beau ? :lol: (chacun ces gouts)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
J'ai déjà essayé avec un morceau de pneus ... c'est horrible :lol: je préfère de loin mettre une chambre a air ...
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
On doit pas avoir les mêmes gouts ! Moi je trouve ça classe ! 8)
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
salut,

je ne roule que sur des cadres en Cromo, moins vulnérables aux chocs que l'alu, mais plus à la corrosion, d'où ma volonté de préserver la peinture

- le film plastique transparent j'ai mis çà à une époque, mais çà résiste assez mal aux caillasses, la peinture se barre quand même, et après c'est chiant à virer.

- pour les gaines l'adhésif suffit

- pour les bases chambre à air ou vieux pneu indestructible, pas cher et donne une tite touche un peu trash. A fixer avec des Rilsan

- pour le haut du tube inférieur j'utilise un garde-boue assez proche du THE en photo, découpé dans un bidon noir et fixé avec des Rilsan çà me protège les yeux des projections et çà couvre le cadre

- pour le base de ce même tube une protection en plastique découpé dans un plastique fin transparent (bouteille de soda) fixée autour du cadre avec des rilsan.
Avantage protège le bas du cadre exposé aux projections de caillasses, assez discret
Inconvénient pas assez long pour protéger tout le tube, et piège à crasse.

Les rilsans frottent sur la peinture j'utilise de l'adhésif transparent pour couvrir la zone de frottement et la préserver.

Maintenant, on ne peut pas protéger tout le cadre contre les impacts...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
T'aurai une photo avec tous ces bricolages ? J'arrive pas a me faire une idée pour ton tube inférieur ...
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
TU peux mettre du tape comme sur les crosses de hockey ;) c'est solide et ca protege ;)
LaD!
LaD!

inscrit le 20/02/10
175 messages
Ouais le tape de hockey (etant donné que j'en fait ^^) est très solide :P en plus tape avec le drapeau du canada sa rend bien :lol: ...
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Gros deterrage !

J ai trouvé au centre auto du coin des protections de seuil de coffre transparents et je pensais les mettres pour proteger mon cadre sans faire degueulasse.

Quelqu un a deja testé ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
le plastique transparent assez épais. J'apelle ça du bike cover.

Franchement c'est pas trop frappant. J'ai un pote qui en a sur son vélo aux endroits "critique, sous le down tube et sous le top tube (pour ne pas abimer le cadre quand il est sur le porte vélo ou sur le porte vélo sur télésiège) et ça marche très bien.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Tu as du film transparent pour cadre chez CLEAR PROTECT
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Clear protech vraiment de bonne qualité !
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
J'en ai fixé sur mon p3 et nickel!

Par contre j'ai un appareil pour chauffer les kit plastiques pour les motos, tu prends un sèche cheveux c'est pareil pour pouvoir mieux coller les stickers de clear protect.
Le cadre trop froid ça colle difficilement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 26/12/2012 - 13:35
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Bon je les ai mis et franchement c est nikel
J ai mis deux colsons pour pas que ça se décolle aux extrémités.
Je vais aller en racheter pour mettre sous le downtube

Je prendrais une photo
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Chambres a air pour le triangle arriere et bout de pneu pouir le down tube . C'est pas tres esthetique mais au moins t es sur de ton coup ;)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Un brin d esthetisme sur un velo neuf ca fait toujours mieu ;)
FanDeTitfruit
FanDeTitfruit

inscrit le 02/02/09
12 messages
Nico46400 (26 déc. 2012) disait:

Bon je les ai mis et franchement c est nikel
J ai mis deux colsons pour pas que ça se décolle aux extrémités.
Je vais aller en racheter pour mettre sous le downtube

Je prendrais une photo


Alors on peut voir !? :)
Alk.
Alk.

inscrit le 26/12/12
14 messages
arctik (26 déc. 2012) disait:

Chambres a air pour le triangle arriere et bout de pneu pouir le down tube . C'est pas tres esthetique mais au moins t es sur de ton coup ;)


Disons que ça donne un coté bûcheron au truc.
Après sur un beau vélo c'est toujours plus jolie d'avoir un film transparent qui laisse apparaitre le cadre.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
oui mais avec un trou dans le cadre sa marche moins bien
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
arctik (27 déc. 2012) disait:

oui mais avec un trou dans le cadre sa marche moins bien



ouais enfin yapa de trou dans le cadre de chaque vélo qui est pas full protégé en pneu degeu :lol: