Jneb
Jneb

inscrit le 30/05/05
42 messages
Bonjour je recherche un bike complet pour débuter. -avec budget de débutant (500/800 euros max) -pour pouvoir aller freerider sur des chemins type chemin de rando qui montent et qui descendent, de 5/10km (descente comprise). -pour aller faire un peu de park, de street. J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'opte pour un semi rigide (fourche a suspension mais pas tout suspendu). J'ai chercher un peu partout, magasin, magazine, site web (notament le topic du forum). J'en ai conclu que le kit streakx mute 3 était une bonne affaire d'apres moi, ou un kit streakx DJ300. Merci de me donner votre avis et merci aux concepteurs du site car il donne vraiment envie de se lancer.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
parfais ce kit :D il tiendra le coup et tes erreur de debutant ne lui feront que peu de mal ...
Jneb
Jneb

inscrit le 30/05/05
42 messages
merci, mais lequel des deux kits ?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
le + chere lol
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
celui a 799? a l'air pas mal (Mute 3) :wink:
Jneb
Jneb

inscrit le 30/05/05
42 messages
ma grande peur est en fait d'avoir un bon vélo pour sauter mais de vraiment galérer, pour me taper une monter de quelques kilometres et acceder a la descente...donc j'ai peur que ces deux "kit" me pénalisent pour grimper 3/4 kilometres. Vrai ou fox ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
il faut aussi voir ce que tu compte faire avec ton bike les 2 bikes que tu as cité sont des bikes de street/dirt et non des bikes de rando ou d'enduro ce ne sont pas des bikes faits pour rouler ... après je ne pense pas qu'ils soient TRES lourds non plus ... (à vérifier) maintenant , quels seront tes pratiques ? (DH,enduro,street/dirt...)
Jneb
Jneb

inscrit le 30/05/05
42 messages
je ne pratique rien pour l'instant (pas de vélo :? ) mais je fais des marches de sentier a pied, des balades de 5/10 km qui montent et descendent genitllement, sur des terrains style pour 4x4, et j'ai bien envie de les faire en bike pour les sensations. Apres j'habite a Montpellier et j'ai fais 6ans de bmx street/park avant ça, et y a plein de spots autour de chez moi, donc je me vois pas ne pas etre tenter pour essayer une bosse ou un escalier de temps en temps. Donc je cherche, si ça existe, un vélo conciliable pour faire les deux. Merci pour la réponse.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
et bien tu peux prendre un bike street/dirt lèger (tu remonte la selle pour tes randos) par contre je n'ai aucune idée du poinds de ces 2 bikes ...
Jneb
Jneb

inscrit le 30/05/05
42 messages
entendu, merci pour les conseils... :D :D :D
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
c'est quand meme pas top pour faire des distances et aussi sur mon mute evo, j'ai plein de petite couille (vis de pédalier qui se déserre ...), c'est ca la finition strreak-x tu vas ptet devoir attendre quelques semaine (mois) avant davoir ton vélo
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Si t'as plein de petites couilles c'est que t'es mal bâti... :lol:
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
LOOOOL :lol:
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
oui mais si tu lis bien tu remarque que j'en ai PLEIN!
dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/05/05
73 messages
"Limpsilver" disait:
c'est quand meme pas top pour faire des distances
Faut arreter, meme avec mon toy4 en single speed de 16.5 kg, je peux tres bien faire de la rando. T aura pas un randement aussi bon qu un xc c est sur, mais tu peux tres bien faire 4/5 km de monter sans prob.
Jneb
Jneb

inscrit le 30/05/05
42 messages
merci pour ta positive attitude parce que là je commencais a descendre en enfer... et je me tapais bien quelques kilometres avant en bmx (avec en plus un vélo de street) donc vu que cherche pas a faire plus de 5km de monter cool en moyenne et encore, je vise beaucoup en disant 5 km, ça devrait le faire. Merci a tous en tout cas, et meme au plus glan-du t'entre vous...
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
Ben moi j'ai pas de couilles mécaniques sur mon mute evo :P (bon, à part les chambres à air pourries mais je les ai changé...) Je pense qu'avec un mute 3 tu pourras faire un peu de rando (enfin tout dépend de ta taille et la taille du cadre bien sur) avec l'avantage de pouvoir passer par des chemins d'enduro bien sympas sans risquer de casser quoi que ce soit... par contre dans les montées, tu vas galérer :? Autant avec mon petit Lapierre Freetrack elles passent tout seul, autant avec le mute je galère comme un boeuf :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
 
c'est quand meme pas top pour faire des distances et aussi sur mon mute evo, j'ai plein de petite couille (vis de pédalier qui se déserre ...), c'est ca la finition strreak-x tu vas ptet devoir attendre quelques semaine (mois) avant davoir ton vélo
la vis de pédalier ... si c'est ça que tu appel une couille sur tous les bikes ca se déserre un pédalier , y compris le mien et tous ceux de mes potes ... faut pas paniquer pour ca
Jneb
Jneb

inscrit le 30/05/05
42 messages
éh ben au moins ça te fait les cuisses...
Jneb
Jneb

inscrit le 30/05/05
42 messages
et sinon a part le poids du vélo et la longueur du top tube, si je remonte la selle, pour quelle raison je vais galérer dans les montées ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
et bien si tu remonte la sell ca sera faisable mais le fait est que le bike aura toujours la même géomètrie et le même poids donc c'est faisable mais il est clair que ca sera plus dur qu'avec un bike de XC mais si tu as de bonnes jambes , y a pas de problème :wink:
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
"moi" disait:
c'est quand meme pas top pour faire des distances
"dridri" disait:
mais tu peux tres bien faire 4/5 km de monter sans prob
4/5km t'appel ca de la distance toi :roll: zetes con des fois ... boby : mon vélo a 2 semaines, tu crois vraiment qu'un vélo autre qu'un SX a son pédalier de desseré apres si peu de temps. C'était un exemple parmis d'autre, ma roue se désaxe si tu veu un deuxieme exemple de couille
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Limpsilver" disait:
4/5km t'appel ca de la distance toi :roll: zetes con des fois ...
Ami du XC, bonjour ! Désolé, mais 4/5 km [color=red]en montée [/color] (comme l'a précisé dridri) avec un toy en single ça s'appelle de la distance. Surtout avec un spad à 17kg assez mal foutu pour rouler. Apprends à lire plutôt que traiter les autres de cons. Ps: j'te défend mon chou :wink: (à dridri)
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
"Limpsilver" disait:
c'est quand meme pas top pour faire des distances
"bike&kite" disait:
assez mal foutu pour rouler
je crois que tu dis la meme chose que moi la :wink: On va ptet arreter les débat a 2?, c'est pas le sujet de post et pour les insultes j'accepte les MP :)
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
Faut voir ce que vous entendez par montée, parceque du faux plat sur 5km c'est faisable en mute, mais une vraie montée de 5% tu laisses tomber :wink: (pourquoi? ben à cause du poids et de la position sur le vélo)