HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
bonjour tout le monde voila jai tordu ma pate de dérailleur bien comme il faut (le dérailleur a été coupé en deux) le cadre est en cromo c'est un khs rigide one et je voulai savoir si je pouvai le remetre en place sans risque ou si c'est vraiment mort

je vous remerci de vos réponses
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Rachete une patte de dérailleur ... Si tu la remet droite, elle sera fragilisé et sur un autre choc elle cèdera ...
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
nan je peu pas racheté de patte elle fait partir du cadre et je sais pas si il sera tjr aussi solide sa m'étonnerai !!! :cry:

Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Ah ouai ca c'est plutôt con ... Essaye de faire passé en SAV si c'est passable ...
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
nan il est plus sous garantie vous penser quil est bon pour la baine?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Moi j'dirais que oui, parce que si il a tordu tu va le remettre dans l'autre sens le métal va se fragiliser et si tu continues a rider la patte lachera et defoncera en cadeau ta roue.... J'ai déjà tester :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Ninja94" disait:
Moi j'dirais que oui
On reconnai ceux qui ont de l'argent a jeter par la fenetre :roll: Redresse la quand même et le jour ou elle pete pour de bon passe en single speed ...
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
ouai c klr jai pas trop de tune pour changé en plus je voulai economiser pour macheté un gros fr et sa me fait grave chier de metre des tune pour un autre bike koi mais en fait jpeu mmee pas le metre en single spped parsquelle a tordu au nivo de la fin du tube supérieur donc si elle pette elle sera niquer a partir de la. Airwaves67 tu pense que je peu encore roulé ou comme di ninja elle sera trop fragilisé?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
bah ouais mais bon aprs une roue défoncée surtout si c'est disque et une bonne bah j'ai pas envie d'la repayer moi.... enfin fais comme tu veux ..... Airwawes tu vois j'ai meme pas 15 ans donc l'argent j'le jette pas par les fenetres, mais toi meme tu sais que son truc va lacher donc a quoi ça sert de le garder? faire joli peut etre....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ninja94, 29/05/2005 - 19:03
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
sinon est ce que vous connaisser des bike de dual comme sa pas cher jai les boule kan meme se cadre je lavai payé 65? il etai de la bombe
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
65????? Pour un cadre c'est franchement pas excessif!!!! Selon tes moyens vu que tu peux récueprer tes composants si t'as des sous tu peux viser un molotov ou autre dans la série des duals de dabomb....
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Si la patte n'est pas trop trop tordu vers l'extérieur redresse la elle pourrai tenir un petit moment et si elle est trop vers l'extérieur quand tu voudra la redresser elle va perdre beaucoup de solidité et peu même cassé lorsque tu la redresse ... Si ta moyen de passé en single speed tout de suite fait le, car comme dit Ninja y a aussi des risques pour toi...
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
ouai ba je pense que je v le changé c plus sur vous me conseillerai quoi comme semi rigide??
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
salut redresse la et si elle tient ten mieux si elle pete bah si tu veux changer de cadre c'est toi qui vois sinon tu peux monter un derailleur shimano saint ou hone qui n'on pas besoin de pates car sont fixés directements sur l'axe!
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
"Ninja94" disait:
Selon tes moyens vu que tu peux récueprer tes composants si t'as des sous tu peux viser un molotov ou autre dans la série des duals de dabomb....
ouai trop bonne idée pour ce qui ont pas trop de tune :? surtout si il veut eco pour un freeride ! pour pas chere vise un streak-X.come ton rigid one
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
c'est bien pour ça que j'ai preciser de deux fois si t'as les moyens si t'as les sous.............
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Sinon cherche un cadre en occasion sur les annonce de VV tu doit surment pouvoir trouver quelque chose de bien et pas très chere
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
ouai je pense que je v prendre un cadre pas cher je veut pas tenté le diable je la redresserai et je le garderai pour trainé merci de vos conseil.
je sais qu'on di streak'x streak'x c pas terrible mais pour attendre un plus gros bike vous penser quoi du julia 2?

et au passage vous penser a quoi du bih hit fsr 2005 (a par la fourche qui est précédé par sa réputation lol)?????
ou tout autre bike dans le meme prix !!! merci bcp
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Le Big Hit est une référence en Freeride, ca sera surment mon prochain spad si il y a pas mieux d'ici la :roll: Pour le Julia 2 de chez streak'x, je te conseille pas trop,non pas a cause du cadre, mais a cause de leur SAV si jamais tu rencontre un probleme quelconque dessus ... Ton spad va passé plus de temps dans leur atelier que a dévaler les descentes ...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Mais oui que ça se redresse, c'est une patte en acier !!! Elle serait en aluminium je te dirais prudence mais là il n'y a aucune raison de s'inquiéter, elle ne cassera pas (normalement). C'est bien la société de consommation ça : un pet de travers et on cherche même pas à bricoler, non non, on change tout ! Ah ah ah :lol:
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
tu est sur de ton cou la parsque je sais qu'on peu la redressé jai comencé a le faire doucement mais c'est pour apres que je me meffit sa ne va pas altéré la rigidité au nivo de la roue arriere je saute quand meme des bon gap avec se bike jai pas envi de me retrouvé la tete dans un arbre quoi LOL
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
T'inquiete mobylette! Tu redresse ca risque rien! Et meme si c'etait cassé tu pourrais toujours la faire ressouder et renforcer par un professionnel de la soudure . C'est pas la peine de racheter un cadre alors que le tiens peu rendre encore bien des services!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
a ouai la faire renforcé
sa se soude avec koi le cromo? et avec quoi je peu la renforcé???
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Redresse et on verra après si nécessaire.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Au-delà de tout cela, rester avec un cadre tordu, c'est super dangereux: Dans ma jeunesse j'avais un Giant Boulder shock, et après un saut avec réception sur le plat (bitume), j'ai tordu la jante et j'ai tordu le cadre au niveau de la patte arrière et je suis allé voir mon mécano, il m'a dit qu'il fallait pas continuer avec un spad tordu... Maintenant ton cadre est fragilisé et il va se déformer encore plus facilement.. :?