JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
Bonjour à tous je suis nouveau car je me renseigne pour fiabiliser et améliorer mon décathlon 6. , je compte changer l'amorto (ki est mort) , les dérailleur arrière et les 2 changements de vitesse , et peut etre mettre des frein à disque (que je ne pense pas indispensable) Merci d'avance pour m'éclairer :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JL, 01/06/2005 - 21:53
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Salut a toi et bienvenu sur le forum.Pourquoi ne pas t'acheté un nouveau vélo tout simplement :?: Il y a des vélo pas trop chér pour débuter.Il y a un topic sur le forum. :wink:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Ouellequaume !! (qui dit mieu :lol: .. ) CLAP ... :arrow:
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
"Chris" disait:
Salut a toi et bienvenu sur le forum.Pourquoi ne pas t'acheté un nouveau vélo tout simplement :?: Il y a des vélo pas trop chér pour débuter.Il y a un topic sur le forum. :wink:
Bah le prix tt simplement :lol: Plus de 500 ? pour moi , ce n'est pass envisageable :lol: :cry:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
un bon amorto ce n'est pas donné , un dérailleur ca va encore (les 2 ca fera déja assez chère) ensuite si tu veux passez en freins a disques il va faloir changer tes roues pour des roues a disque ... donc au final la facture monte vite ...
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Bienvenue a toi JL! :D Le truc c'est de savoir ce que tu ve faire avec ton dkt 6. Parcke tu peux avoir des semi rigide a moin de 500 euros très costauds (STP...) que tu fera évolué.. Par contre si tu ve vraiment rester sur un tout-suspendu c'est sur que les prix vont monter...mais si tu reste sur ton cadre de dkt tu ne pourra jamais faire du gros freeride ou de la grosse descente...
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Salut et bienvenue ! Il t'est possible d'avoir un vélo semi-rigide neuf ou d'occassion plus adapté à ta pratique pour ton budget :)
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
bienvenu je te conseille de t'acheter un velo directement comme les autre te l'on dit car en refaisant un decat' sa va te couter aussi cher limite plus en avantage si tu rachete un STP ou autre chose tu commencera sur quelque chose de solide :D :D
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
bah il ne sont pas costeaux les décath ? :( pour les roues j'ai des axelrims avec des moyeux disque (av et arr). Je voulais m'essayer au cross car j'en fais en yz 250 avec mon beau père , mais étant donné mon age (16ans) je ne peux pas en faire je le souhaite :wink: . et j'ai donc vu parci par là des petit terrain de cross où j'aimerai m'essayer :wink: et c'est pour cela que je crois que le tt suspendu est mieux en jumps ,non ?
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
pour faire en général : du free ride
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Bienvenue a toi JL, bon déjà si tu veut faire du freeride sort de ta pensé ce nom "Decathlon", ils ne sont pas du tout fait pour une pratique de freeride, sinon attend mi-juin fin-juin la sorti du Decathlon Freeride qui sera a 2500? autrement regarde ailleur... Pour 500? en freeride tu as rien qui sera potable ... Y a le Specialized P2 à 885? neuf ou autrement cherche dans les ocas
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
ok justement quelle marque me conseillez vous sans passer le 2000?
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
peut etre pas plus de 1000 :lol: le Specialized P2 c'est lapierre ? ou quelle marque ?
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"JL" disait:
peut etre pas plus de 1000 :lol: le Specialized P2 c'est lapierre ? ou quelle marque ?
La réponce se trouve peut-être dans ton post :roll: .... :lol:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Specialized c'est une marque qui a créer la série des p, il y a p1,p-street,p2 et p3 et le p2 pour 885? est un bon vélo pour le prix
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
ah oui dsl je vien de trouver le site :lol: et je voulais savoir quelle utilisation puis je avec les specialized : enduro , demo , big hit . merci sachant que j'aimerais faire de la rando , des gap , des hoops (sur terrain) et autres merci et si trop cher une altern ative meirlleure maché tt en conservant ces utilisations merci :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Enduro ==> XC agressif Demo ==> DH/FR Big Hit ==> FR Dans ces 3 cas aucun ne conviendra a ta pratique et une chose, c'est pas la beauté du spad qui compte en VTT(comme dit "l'habit ne fait pas le moine"...) Tourne toi plutot vers un P2 ou même P3, leur poids seront peut etre un peu handicapant pour de la rando mais ca te fera les molets et avec tu peu faire des gap et des bunny (si j'ai comprit que "hoops" veut dire un bunny hop :? )
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
"Airwaves67" disait:
Enduro ==> XC agressif Demo ==> DH/FR Big Hit ==> FR
Rheum heum ...... avec une fox 36 et 150/150 de débattement c'est plutôt enduro hard :wink: Le problème c'est que les enduro démarrent a 2400?, le big hit a 2080? et les demo a 3740?, donc c'est plus trop ton budget ..... Pour a peine plus de 1000? tu as le kona stuff (le p2 n'est plus disponible je crois), ou a 949? le Kona scrap. Sinon va voir chez www.streakx-mtb.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">Streak'x ils te proposent des bons montages pour pas cher.
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
Il avait pas dit qu'il avait un budget limité à 500?? :lol: Pour ce budget, le STP est vraiment la meilleure affaire et de loin, mais peut être que le YZ2 correspond plus à ta pratique...
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Airwaves, réfléchi, regarde l'équipement des enduro SX, une 66 pour le XC même agressif :?
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
bon d'accord pour le budget je rêve on oublie , on nfais au moins cher lol alors les gars là je suis paumé est ce que vous pouvez mettre les marque avec la série svp et si possible un lien :lol: ex : -enduro SX, une 66 pour le XC même agressif - le STP , le YZ2 et vous etes sur que mon décath ne tiendra pas le coup : ? car c quand même de l'alu 7005 ( rockrider 6.1 : Bleu clair et blanc :lol: ) Merci pour vos réponses :wink:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Bah le STP c'est produit par Giant, le YZ2 c'est Scott, le Enduro (tout suspendu de freeride !) produit par Specialized. Pour les liens tu fais une recherche google ou tu regarde dans le bottin de vélovert. Tu peux essayer de vendre ton D4 (je ne connais pas sa valeur de base) à 40% moins cher que la valeur neuve et ajouter ce que t'en auras récolté à ton budget de 500?, ou attendre encore un bout de temps. Acheter un vélo pas cher c'est bien, mais t'en auras pour pas mal à changer les pièces ...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"bike&kite" disait:
Airwaves, réfléchi, regarde l'équipement des enduro SX, une 66 pour le XC même agressif :?
J'ai pas regarder le matos désolé :oops: je m'étais fixé sur les anciens modéles et pas le 2005 :roll:
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
alors pour mon cadre ? c'est vraiment pourris ? ps j'ai regarder les scott , le high octane 1 il est à quel prix ?
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
2200? le cadre nu et 4200? complet... Tu regarde des trucs hors de prix ... contente toi d'un P2 ca te suffira largement pour débuter et puis t'aura un spad complet