vincente95
vincente95

inscrit le 24/04/05
17 messages
Bonjour, je voudrais savoir si le Giant STP est bien. Vaut-il mieux acheter le Giant STP SE ou le STP puis après le faire évoluer. Parce que je recherche un freeride donc je ne sais pas quoi prendre car j'ai un budget de 500 euros. Si vous avez des propositions à me faire pour d'autres vélos, n'hésitez pas. http://img32.echo.cx/img32/4635/2005stpse2677yz.jpg
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Les stp sont plus orientés street/dirt enfin je croi sinon je te conseille le stp c'est celui que je vais prendre
Shouff le rider
Shouff le rider

inscrit le 24/04/05
6 messages
En effet le stp n'est pas orienté freeride mais plus street ou dirt comme l'a dit nightmare . Ensuite si tu le veut vraiment , prend le stp ( il n'y a pas de grosses différences de matos avec le SE ), et avec l'argent que tu économisera change quelques pièces :wink: , par exemple la fourche ! Sinon le cadre est super , mais pour une pratique freeride . . . :?
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
à ce prix tu trouvera guère mieux sur le marché pour le cadre mais c'est sûr il faut que tu change des périph' comme la potence la fourche
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
je pense acheter le STP mais il est fait pour du DUAL/STREET/DIRT et non freeride :wink: on ma conseiller de le prendre en STP normal car le SE na rien de vraiment mieux et de garder la difference pour le monter :wink:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
oui le stp n'est pas vraiment fait pour le fr ou alors très très léger
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
freeride hardtail = hammerhead planet'x
vincente95
vincente95

inscrit le 24/04/05
17 messages
ba moi c'est pour faire du saut mais du petit pas plus d'un metre grand maxi
MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/04/05
79 messages
Entre le giant stp et stp se les differences sont les periferies , le cadre ne change pas , je serai toi je prenderai le giant tp et avec les 250? qu'il te restera je changerai la fourche et le guidon
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
fait gaffe avec la fourche vachement souple mais si t'es propre no souci :wink:
riper1710
riper1710

inscrit le 06/04/09
125 messages
Moi aussi je veux m'acheter un giant stp mais faut j'ai les sous et que j'arrive a convaincre mes parents !!!!
seb62
seb62

inscrit le 24/04/05
82 messages
en ce moment intrersport vend le STP pour 349 ?
Shouff le rider
Shouff le rider

inscrit le 24/04/05
6 messages
349 euros c le prix du stp dans tous les magasins (ou pratiquement tous ) :wink:
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Oui le cadre du STP est une bonne base pour le faire évoluer petit à petit,le SAV Giant est surrement le meilleur en France,(par connaissance d'un détaillant qui en vend pas mal ) ça n'engage que moi!! ils rechignent pas à changer leurs cadres eux !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ou sinon le GT chucker moi j'en ait un je fait du dirt street freeride (4m environ) mais le stp me parait pas mal aussi
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Désolé de ne pas refaire de sujet... J'ai commandé le giant stp (chez intersoprt) et je me demandais si vous changeriez des pieces dès le départ?? (je débute, je n'ai jamais fait de street) si oui lesquelles?? : j'ai un petit budjet de 200? merci
vince#88
vince#88

inscrit le 11/05/09
22 messages
Moi aussi j'ai acheté un giant stp et je suis également débutant dans la pratique du street. J'ai juste changé le cintre pour un cintre plus relevé, symplement par comfort, mais je n'y connais pas grand chose dans le matos. Je me demande si c'est interessant de changer des pieces pour un débutant? Est ce que je sentirai la difference?
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"vince#88" disait:
Moi aussi j'ai acheté un giant stp et je suis également débutant dans la pratique du street. J'ai juste changé le cintre pour un cintre plus relevé, symplement par comfort, mais je n'y connais pas grand chose dans le matos. Je me demande si c'est interessant de changer des pieces pour un débutant? Est ce que je sentirai la difference?
Si tu débutes,ne change rien pour l'instant,la casse va venir très vite tu vas voir! :lol: Il vaut mieux que tu évolue parallèlement avec ton bike,dès que tu vois que tu sens une pièce un peu juste,là tu changes.La fourche par exemple tant que tu la pousses pas dans ces derniers retranchements,ça va mais après il va s'averer nécessaire de la changer,et tu veras le changement au moins! :wink:
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/07/09
93 messages
Je crois que Nicolas Duyé (pardon pour l'othographe) du Team Ayton-Giant roule sur un STP, monté à sa sauce bien sur. Et jpeux vous dire qu'il a une bonne gueule son spad....il envoi vraiment du gros avec, si ca c'est pas une preuve que le cadre est bon!! Par contre c'est trop dommage que le cadre soit pas vendu seul...
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"petit bonhomme" disait:
Par contre c'est trop dommage que le cadre soit pas vendu seul...
Ben si ils le vendent seul pour 349?! :lol: :lol: :lol:
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
j ai le choix entre le stp ou le chucker mais je vais prendre le stp :D
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
euh les gars on y pense pas mais au niveau de la taille ? 1.85 y serait a la bonne taille svp ?
MaC Fly
MaC Fly

inscrit le 28/04/05
32 messages
peut-on y mettre un disque à l'arrière? et en combien au max?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Oui il acceptre les freins a disques...Et aucune limite a priori sur les cadres tu met autant que tu veux....
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
prennais le stp et faite le evoluer (celui de nicolas duye vos environ 2300? et il est équipé d'une dirt jumper 1 (plus cher que le velo complet 'd'origine :lol: )de roue dt swiss 6.0fr tige de selle et potence thomson etc...)et le chucker a vraiment un serieu probleme de fourche elle et costaud mais elle s'enfonce mais ne revient pas :lol: :lol: c drole a voiur un cjerem51 :!: :!: :twisted: :twisted: bon a plus etr fete le bon choix