riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, J'hésite entre ces deux cadres quelqu'un a-t-il déjà eu la chance de tester un des 2 ? Je cherche un cadre vif et maniable mais avec une suspension qui grip bien et qui apporte un certain confort. Pour l'instant j'ai une préférence pour le tomac. http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/12/img-185237oospy.jpg http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/12/img-185318xqiwa.jpg Merci
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
pour avoir voulu un primer ! je connais tout dessus !!! rien sur l'autre ! mais tomac si tu veux savoir un truk ;) mSn a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
totalement subjectif et sans arguments mais je préfère le tomac allez savoir pourquoi :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
De visuel le turner ma l'air bien mieux... Surtout que Turner, niveau qualité y'a pas mieux :wink: Pis il est moche le Tomac surtout.....
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
J'approuve le Turner, joli exclusif et parait-il qu'il marche bien!!
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"vadoor" disait:
Pis il est moche le Tomac surtout.....
non il est pas moche ! dis juste que t'aime pas ! . chacun ses gouts !
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Donc on explique ici qu'un DH race faut que ce soit beau. C'est vraiment n'importe quoi. :roll: Faut retomber, un DH race c'est censé aller vite. Que ce soit beau ou pas perso ça passe loin derrière. Je vais seulement parler de ce que je sais: le bras oscillant du Turner est assez peu rigide latéralement et bouffe du roulement. Et l'autre chose que je sais c'est que Turner c'est fabriqué aux USA et Tomac en Asie.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"SowX" disait:
Donc on explique ici qu'un DH race faut que ce soit beau. C'est vraiment n'importe quoi. :roll: Faut retomber, un DH race c'est censé aller vite. Que ce soit beau ou pas perso ça passe loin derrière.
D'un autre coté, on a le droit de donner son avis.....
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Certes. Mais la question posée c'était:
 
J'hésite entre ces deux cadres quelqu'un a-t-il déjà eu la chance de tester un des 2 ?
Et pas "lequel vous trouvez le plus beau pour poser en bas des pistes?"
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
pour avoir essayé le turner, c'est un vélo très efficace avec une géométrie très typée "race". le tomac j'ai jamais essayé, mais sa géo me laisse plus un goût de gros freeride dans la bouche, certainement moins vif que le turner, mais c'est juste une extrapolation de ce que j'ai déjà pu essayer par le passé et une libre interprétation des chiffres annoncés. et puis il est très bô! :lol:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
HS : Zumbi F-44 avec axes titanes et amorto Elka... 8)
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"vadoor" disait:
"SowX" disait:
Donc on explique ici qu'un DH race faut que ce soit beau. C'est vraiment n'importe quoi. :roll: Faut retomber, un DH race c'est censé aller vite. Que ce soit beau ou pas perso ça passe loin derrière.
D'un autre coté, on a le droit de donner son avis.....
+2 @canadou je pense que c'est hors budget se vélo
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
comme sa http://is.pinkbike.com/photo/3045/pbpic3045444.jpg
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
ah y a de la belle compression là quand même! :lol:
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
Made in Taiwan http://img63.imageshack.us/img63/5443/pbpic4482257.jpg en dehors de l aspect commercial, au jour d aujourd hui faut pas se voller la face, les meilleurs soudeurs sont asiatiques..... apres si on rentre ds un concept de Julie Racing Design ou Vagabonde, c est autre chose un commentaire?? quelqu un?? :arrow:
indra
indra

inscrit le 06/04/09
144 messages
regardez un peu le team ryde ils ont tous des tomac et ludovic OGET champion de france et vainqueur le la coupe de france depuis 2 ans en cadet donc pour un freeride soit disant il marche plutot pas mal
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"indra" disait:
regardez un peu le team ryde ils ont tous des tomac et ludovic OGET champion de france et vainqueur le la coupe de france depuis 2 ans en cadet donc pour un freeride soit disant il marche plutot pas mal
c'est une balle se mec !!! :D maykone et moi , on était dans le même hôtel que lui , la grosse classe 8) 8) ok :arrow:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"atala" disait:
Made in Taiwan en dehors de l aspect commercial, au jour d aujourd hui faut pas se voller la face, les meilleurs soudeurs sont asiatiques..... apres si on rentre ds un concept de Julie Racing Design ou Vagabonde, c est autre chose un commentaire?? quelqu un?? :arrow:
Les meilleurs soudeurs sont asiatiques. Bon. Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? Si tu tombes de ta chaise en voyant une soudure faite par une machine, c'est normal que quand tu vois tu vrai handmade tu trouves ça moins bien fait, il y a toujours des petites irrégularités, c'est comme en haute couture, c'est normal. Par contre dès qu'il s'agit des endroits obligatoirement faits par un homme, on voit clairement la différence. La qualité Specialized est excellente mais il existe des marques qui font aussi bien et tout à la main dans le pays du siège social de la marque. Cove, Nicolai, Intense, Tonic Fab, etc. Ok, tout le handmade n'est pas aussi bien fait, mais on ne peut pas dire que les plus belles soudures soient taïwanaises, c'est faux. Il faut arrêter de penser que le taïwanais c'est la panacée. Je pourrais te citer pas mal de défauts à cette méthode de fabrication. :wink:
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
biensur mais ce n est non penser que tout ce qui est fait a Taiwan est fait a la machine et ce n est pas un Spé, c est un Banshee 8)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Merci j'avais reconnu le Legend. Non, je l'ai dit: tout n'est pas fait à la machine, mais je donnais l'exemple de spé et ses tubes (supérieurs et inférieur) assemblés à la machine. J'ai un Spé et un Nicolai et je crois qu'au niveau finition on parle de références et pourtant je préfère de loin la finition allemande. Petit exemple: toutes les pièces de jonction style douille de direction, dropouts, etc sont usinées. Des marques qui font ça y'en a pas beaucoup. :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je prends le tomac au final il sera monté normalement avec une n'dee
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"riderdu03" disait:
Je prends le tomac au final il sera monté normalement avec une n'dee
yeah !! en plus il est trop beau :lol: :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je suis curieux de voir ce que donne la suspat arrière en fonctionnement. :D
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"riderdu03" disait:
Je suis curieux de voir ce que donne la suspat arrière en fonctionnement. :D
sur un bike ya son teste ! tu le veux ??