ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je travaille dans l'informatique et si cela était si trivial cela se saurait depuis longtemps. Regarde les google, facebook, orange, sfr ... ils sont régulièrement victimes de pannes informatiques.

Canyon à connu une année difficile en partie à cause d'une expansion qu'il ont du mal à maîtrisé. Ils sont victime de leur succès. Cette expansion à nécessité le déménagement de leur entrepôt d'assemblage vers des locaux plus grand le mois dernier. Durant cette période la gestion des stocks à du se compliquer notablement.

Pour le shapeshifter clairement ils ont merdé. Balancé des produits aussi peu abouti risque de leur causé une grosse perte d'image.
J'ai également vu le cas d'une personne qui attend le retour de son cadre en sav depuis 4 mois....

Bref je ne dit pas qu'il sont exempt de reproche mais en tout cas ils ont des excuses. Cela étant le temps des excuses est maintenant terminé charge à eux de redresser la barre !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
licata (11 déc. 2015) disait:


donc canyon ce sont les rois de l enfumage et se cachent derriere soit disant une panne de logiciel pour cacher leur incompétence.
bon courage a ce qui veulent tenter l expérience et ceux qui attendent leur shapeshifter inaboutie....


Pour avoir bossé chez eux (en stage il y a un an, pas la peine de me demander de régler quoi que ce soit) ce ne sont pas des enfumeurs, les problèmes informatiques sont réels. Ils ont changé de logiciel de gestion et avec ces trucs là y'a toujours une latence qui fait que y'a des pertes de données, cela est vrai pour n'importe quelle entreprise.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'incompétence de la part des commerciaux français ;) Ils bossent comme des tarés, croyez moi et que cela ne leur fait absolument pas plaisir que de devoir envoyer des mails comme ça.

Si y'a des couacs chez Canyon, il y a aussi des couacs chez les vélocistes qui n'arrivent plus à commander les pièces dans les temps... donc bon.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
des couacs de 2 mois chez les velocistes, c est monnaie courante.
par contre des velocistes qui font un rabais de 300€ sur un bike, c est plus rare.

on comprend facilement que ca met la rage, mais il semblerai que t aies pas eu de bol!
licata
licata

inscrit le 23/06/11
6 messages
Moi aussi j'étais pro canyon j'en ai toujours eu.
Mais chaque fois je les ai eu par mail ou par téléphone ils m'ont dit que c'était du à la migration de leur logiciel ainsi que le déménagement de leur nouvelle usine. Baste je suis tolérent et j'attend le vélo malgré que j'ai les boules...

Après presque 2mois d'attente je reçoit un mail comme quoi le vélo devait être expédié mais qu'ils avaient pas mon virement. Je me dit qu'ils me prennent pour un con car le virement à été accepté 1mois auparavent et qu'ils m'ont envoyé la patte de dérailleur! Je pense pas qu'ils me l'auraient envoyé gratuitement...

Et quand cet aprem on me dit que la commande est annulé et qu'il me propose soit un vélo 2016 avec une reduc ou un vélo de test tout rayé j'enrage.
Du coup je les appellent et ce n'est plus un problème de logiciel mais que le vélo à été endommagé sur les lignes de montage et ne peut etre expédié. Donc chaque fois que je les ai ils me sortent une excuse différente et je me dit vraiment qu'ils se foutent de ma gueule...

En effet si j'avais su que la commande n'aurait pas lieu j'aurai gardé mon argent et mon temps pour prendre un autre bike.
Maintenant il faut qu'il me reverse l'argent sur mon compte et faut encore compter 15jours... et sutout me retrouver un nouveau bike
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
Alala bon moi j'ai craqué pour un strive 2016 AL 7 Race taille M, on va voir si je vais le regretter ! Livraison en mars.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

L'explication de Canyon :
canyon.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Une vidéo Canyon qui détaille le remplacement du shapeshifter :
youtube.com

vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Ces problèmes de retards arrivent à toutes les marques, j'ai eu pas mal de soucis de cadres fissurés il y a un moment, et d'ailleurs çà fait 3-4 ans que je ne suis plus emmerdé haha
Sinon oui j'ai testé à différentes époques et plusieurs fois les SAV de Lapierre, Commencal, Trek et même Specialized ou Kona, et ce que je peux dire c'est que sur toute les marques çà a été au moins une fois super long (presque 9 mois pour un Trek liquid... bon le bouclard de l'époque s'en battait les nouilles aussi...) et une fois super rapide (10 jours toutes marques confondues)... donc bon ce n'est pas pour çà que je me dis je n'irai plus chez telle ou telle marque. Après je peux comprendre par contre la déception (énervement??) quand on ne reçoit pas son joujou en temps et en heure. Je l'ai vécu une paire de fois :grin:

Juste pour la petite histoire, j'ai un pote qui vient de acheter un Giant reign advanced 1 de 2016 et il a reçu dans les délais, jusque là, tout va. Mais au premier desserrage de l'étrier de frein arrière (pour appliquer le clear protect) il a le filletage du cadre qui est venu avec la vis de l'étrier.... donc avant même de pouvoir rouler avec le vélo il a du faire appel au SAV haha pb solutionné en 1 semaine par le bouclard.

En tous cas pour le shapeshifter, je le répète j'ai renvoyé déjà 2 fois le gaspring et à chaque fois je n'ai pas attendu plus de 4-5 jours avant d'avoir dans la boite aux lettres un nouveau gaspring.
licata
licata

inscrit le 23/06/11
6 messages
Pour mon cas ce n'est pas le retard (certes très long) que je déplore chez canyon. Mais le fait de m'avoir fait poireauté pendant deux mois et demi a me faire croire que le vélo allait être livré et toujours me sortir une excuse pour à la fin dire que suite a leur problème de logiciel le vélo n'est plus disponible et la commande est annulé.
Je pense être un cas particulier mais la commande ayant été faite avant le changement de logiciel je pense qu'il connaissait un minimum leur stock.
Quand leur vélos ne sont plus en stock il est impossible de commander. C'est cela mon problème, d'avoir été pris pour un con et avoir payé alors que le vélo n'était pas disponible et non pas le retard de livraison....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@vrusso476

Pour démonter l'amortisseur a tu utilisé le canyon press tools ?

Visuellement tu vois la différence entre le shapeshifter 2015 et le shapeshifter 2016 ?
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
@ratm54 :
L'amortisseur je n'ai pas eu à le démonter pour changer la gaspring, c'est bien foutu leur système, tu peux le "maintenancer" sans même avoir besoin d'un support d'atelier. À noter qu'au dernier retour SAV du gaspring , Canyon m'a filé gratos le press tool :grin:

Sinon visuellement aucune différence à part la référence qui a changé ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci !

La je comptais démonter l'amortisseur pour ajouter des tokens et faire des tests. Du coup tu n'as jamais démonter l'amortisseur ?
Tu connais la nouvelle référence du shapeshifter ?
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
ratm54 (13 déc. 2015) disait:

Merci !

La je comptais démonter l'amortisseur pour ajouter des tokens et faire des tests. Du coup tu n'as jamais démonter l'amortisseur ?
Tu connais la nouvelle référence du shapeshifter ?


Non je ne l'ai pas encore démonté, mais çà ne va pas tarder, début 2016 je lui ferai une vidange. Et pareil, j'essaierai bien aussi le comportement avec des tokens en plus, mais çà je le ferai quand j'aurai du temps...
Pour les références du Gaspring en lui même, l'ancienne était E12415M15D4749 et la nouvelle (2016) est E12416M15F0231.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca me rend dingue de vous entendre dire que le shapeshifter merde!

au moment de sa sortie, je sais plus quel test disait que le strive etait vraiment un bon velo a la base, et que le shapeshifter etait juste un gadget en plus, a peine la cerise sur le gateau et encore, vu que c'etait pas tres naturel a utiliser comme systeme.
j'ai hésité a prendre un strive, je suis parti sur autre chose car j en trouvais pas en occaz.j ai bien fait.
de plus en roulant,en passant de montée a descente ou inversement, je me suis dit que j avais deja une main prise par le derailleur, et une autre par la tds, et je me suis dit que je voyais pas comment m’accommoder du 3eme levier a la fois.

du coup, vous, a l usage, vous changez souvent de mode ? et a quel moment ?

maintenant que le truc merde de partout, je pense que le strive reste un super velo, mais que le shapeshifter est devenu son point noir!
c'est con de la part de canyon de se trouer sur un truc comme ca!
ca donne envie de le remplacer par un basculeur simple, qui lui sera on ne peut plus fiable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Cela reste un excellent vélo. Globalement j'utilise systématiquement le mode xc pour remonter en liaison, c'est très agréable. En course je ne l'utilise quasiment jamais, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais on choppe vite le coup pour passer d'un à l'autre et cela devient assez naturel.
Après comme je l'ai toujours dit j'attache énormément d'importance à la fiabilité et a la solidité, du coup ce bouzin m'avait fait tiqué. J'hésitais avec le Capra mais c'est la géométrie race qui m'avait décidé et sur ce point passé le temps d'adaptation je ne regrette pas.
Pour revenir au shapeshifter, Canyon m'en fourni un révisé et cela n'immobilise pas le vélo donc c'est tout bénéf :lol:
Mais si ca continue comme cela je leur demanderai une pièce pour remplacer le bousin et je resterai en mode DH tout en gagnant 200 grs.
Un dernier point quand tu voit la fiabilité des tiges de selle télescopiques hydraulique (genre RS reverb, KS Lev) je ne suis pas du tout étonné !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 (13 déc. 2015) disait:


de plus en roulant,en passant de montée a descente ou inversement, je me suis dit que j avais deja une main prise par le derailleur, et une autre par la tds, et je me suis dit que je voyais pas comment m’accommoder du 3eme levier a la fois.

du coup, vous, a l usage, vous changez souvent de mode ? et a quel moment ?



Le shapeshifter n'est pas fait pour être utilisé à la moindre remontée. Tu mets le mode XC pour faire ta liaison, autrement quand ça descend -à moins de s'appeler Fabien Barel- tu laisses en mode DH et puis voilà.
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
@razgriz65 et ratm54 : je vous rejoins car pour ma part je m'étais dis dès l'achat que si ce shapeshifter merderait trop souvent je le remplecerai par une pièce simple bloquant la position dh. Au moins plus d'emmerde... Mais bon je vais voir avec ce nouveau gaspring si le pb revient ou non car c'est quand même bien pratique , la position xc apporte beaucoup pour les longues ascension. Après je me dis que toute "nouvelle technologie" demande un temps pour arriver à maturation, et il n'y a que les tests client à grande échelle pour finaliser une tech...

@rideuse67 : c'est bien comme ça que l'utilise, je ne l'active que pour les longues montées. En dh et ben pourquoi me priver de la position dh :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Réponse de Canyon :
disait:
Le canyon press tools (qui permet de démonter l'amortisseur) est livré avec le nouveau gaspring,
Sur le modèle 2016 vous n'aurez plus de problème.


Enfin je devrais recevoir le nouveau Gaspring par UPS demain.

Donc en ce qui me concerne le SAV Canyon est juste parfait pour cette fois !

Pour moi cela compte énormément dans l'achat d'un vélo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai reçu le gasspring 2016 hier mais sans le Canyon press tools.
Donc excellente réactivité du sav Canyon.
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
ratm54 (19 déc. 2015) disait:

J'ai reçu le gasspring 2016 hier mais sans le Canyon press tools.
Donc excellente réactivité du sav Canyon.


Alors ton verdict ? je suis curieux de savoir ce que tu penses de ce gaspring 2016 histoire de voir si çà cadre avec mes sensations.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Qu'il est jolie dans son carton ;-)
Je compte le monter pendant les fêtes de noël.
Je ferai le retour des que possible.
vinceyz
vinceyz

inscrit le 09/05/12
21 messages
ratm54 (21 déc. 2015) disait:

Qu'il est jolie dans son carton ;-)
Je compte le monter pendant les fêtes de noël.
Je ferai le retour des que possible.


Salut ratm54,

As-tu eu la douille de 10mm qui va sur la clé dynamo Canyon avec ton Gas Spring de remplacement ?

J'ai reçu le miens sans la douille ni câble de remplacement. J'ai appelé Canyon qui m'a indiqué qu'ils m'envoyaient le câble mais que la douille de 10 n'était pas fournie dans le kit (contrairement à ce qui est dit dans la vidéo de remplacement du Gas Spring).

Qu'en est-il de ton côté ?

Merci d'avance.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Non je n'ai pas reçu la douille de 10 ni le câble mais j'ai mes propres clés.
C'est un embout hexagonal 1/4 de 10 ?
vinceyz
vinceyz

inscrit le 09/05/12
21 messages
Oui c'est bien ça. Simple à se procurer mais je voulais savoir si c'était normal que je ne l'ai pas dans le kit :).

Merci de ton retour.

Pour info, j'ai remplacé mon Gas Spring et ai l'impression qu'il fonctionne mieux que celui d'origine. Passage en DH plus facile (ptet une question d'habitude) et il revient parfaitement en position XC.

Je switch régulièrement entre les deux positions donc à voir à l'usage s'il sera plus fiable que le 2015 qui avait lâché après seulement 3 sorties :?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vinceyz, 22/12/2015 - 17:05
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vinceyz (22 déc. 2015) disait:

Oui c'est bien ça. Simple à se procurer mais je voulais savoir si c'était normal que je ne l'ai pas dans le kit :).

Merci de ton retour.

Pour info, j'ai remplacé mon Gas Spring et ai l'impression qu'il fonctionne mieux que celui d'origine. Passage en DH plus facile (ptet une question d'habitude) et il revient parfaitement en position XC.

Je switch régulièrement entre les deux positions donc à voir à l'usage s'il sera plus fiable que le 2015 qui avait lâché après seulement 3 sorties :?


En fait la question serait plutôt de savoir s'il y en a qui n'ont pas changé le shapeshifter :-P
Espérons que le nouveau soit plus fiable ...