ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (18 mars 2016) disait:

@massacre, si c est sortir un biellette qui remplace le SS, ca existe deja!

bikeyoke.mysimplestore.com
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Presque, la même chose mais avec le système encore "actif". :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (18 mars 2016) disait:

Presque, la même chose mais avec le système encore "actif". :cool:


Si tu pouvais trouver un système pour changer la durite de la reverb sans mettre le vélo en pièces détachées et ouvrir le cadre en deux cela serait génial :twisted:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (18 mars 2016) disait:

Massacre (18 mars 2016) disait:

Presque, la même chose mais avec le système encore "actif". :cool:


Si tu pouvais trouver un système pour changer la durite de la reverb sans mettre le vélo en pièces détachées et ouvrir le cadre en deux cela serait génial :twisted:


J'appelle ça des rilsans et des passages de câble à coller. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 18/03/2016 - 10:35
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou un peu de dexterité mecaniquesque....! j en ai eu des freinages aéro de vis a faire sans voir les dites vis, et en les effleurant juste du bout des doigts, ou autre joyeusetés qui ressemble plus a de la gynécologie qu'a de la mécanique.
du coup passer une durit dans un cadre en comparaison ca parait bien simple!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La reverb est enfin remontée !!!!!!!!!!!!!!
La vue éclaté du cadre du strive ne le précisait mais il y a bien une gaine (un peu comme une gaine pour câble de dérailleur mais en plus gros) dans le cadre. Cette gaine était pincé (en usine ?) juste avant la sortie au niveau de la douille de direction. La durite s’accommodait fort bien d'un pincement mais pas le tire câble en alu qui ne se déforme pas et coinçait avant. Après avoir tombé la fourche (en plus du pédalier et du boîtier de pédalier ...), j'ai réussi à sortir la pièce (qui sert de bloque durite au niveau de la douille de direction) et un petit bout de la gaine par le bas de la colonne de direction ! Je pense que le fait de la manipuler la gaine et qu'elle n'était plus contrainte par la sortie au niveau de la douille de direction à permis de passer enfin cette satané durite !
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
ratm54 (19 mars 2016) disait:

La reverb est enfin remontée !!!!!!!!!!!!!!
La vue éclaté du cadre du strive ne le précisait mais il y a bien une gaine (un peu comme une gaine pour câble de dérailleur mais en plus gros) dans le cadre. Cette gaine était pincé (en usine ?) juste avant la sortie au niveau de la douille de direction. La durite s’accommodait fort bien d'un pincement mais pas le tire câble en alu qui ne se déforme pas et coinçait avant. Après avoir tombé la fourche (en plus du pédalier et du boîtier de pédalier ...), j'ai réussi à sortir la pièce (qui sert de bloque durite au niveau de la douille de direction) et un petit bout de la gaine par le bas de la colonne de direction ! Je pense que le fait de la manipuler la gaine et qu'elle n'était plus contrainte par la sortie au niveau de la douille de direction à permis de passer enfin cette satané durite !


Un joyeux bordel en somme !
Tu sais si s'est spécifique au cadre carbone ou si s'est valable pour l'alu aussi ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a des différences entre l'alu et le carbone. Sur l'alu la durite de frein arrière passe à l'extérieur du cadre. Pour la tige de selle je ne sais pas. Mais vu que c'est une stealth (durite par le dessous) il y a forcément un morceau qui passe en interne.
Faut vraiment qu'il arrête avec leurs gaines dans le cadre !!!!!
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
ratm54 (20 mars 2016) disait:

Il y a des différences entre l'alu et le carbone. Sur l'alu la durite de frein arrière passe à l'extérieur du cadre. Pour la tige de selle je ne sais pas. Mais vu que c'est une stealth (durite par le dessous) il y a forcément un morceau qui passe en interne.
Faut vraiment qu'il arrête avec leurs gaines dans le cadre !!!!!


D'accord merci ;)
Ben j'avoue que l'intérêt esthétique ne se justifie pas là vu la complexité du bouzzin !
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous me voila l'heureux propriétaire d'un Strive al 7 race. Après trois mois de retard avec une livraison prévue au départ fin décembre et repoussé à chaque fois il est arrivé.
Pas déçus d'avoir attendu si longtemps, malgré la météo pluvieuse de ce week end j'ai pus faire une sortie et sa marche fort. Pour info tout était bien emballé et bien réglé le shapeshifter fonctionne bien. Maintenant il y a plus qu'à envoyer et se faire plaisir avec. Mon ancien bike d'enduro était un torque frx à 18kg :)
Il est en taille S et je fait 1.75





Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
@nemesrider : je me tâte entre celui-là et le Yt Capra, principal motif : la taille.
Du coup en S il te va comment ? :)

Petite question pour tout le monde ici : en EWS, Ludo May sur sur Strive semble avoir un amortisdeur de plus petite entraxe couplé à une espèce de cale qui descend du SS... Sauriez-vous m'expliquer ce que ça peut apporter de particulier ?
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
nemesisrider29 (28 mars 2016) disait:

Salut à tous me voila l'heureux propriétaire d'un Strive al 7 race. Après trois mois de retard avec une livraison prévue au départ fin décembre et repoussé à chaque fois il est arrivé.
Pas déçus d'avoir attendu si longtemps, malgré la météo pluvieuse de ce week end j'ai pus faire une sortie et sa marche fort. Pour info tout était bien emballé et bien réglé le shapeshifter fonctionne bien. Maintenant il y a plus qu'à envoyer et se faire plaisir avec. Mon ancien bike d'enduro était un torque frx à 18kg :)
Il est en taille S et je fait 1.75








La chance !! J'attends le miens depuis deux mois !! Le même mais en taille L !

Tu as obtenue un geste commercial pour le retard ?
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Non j'ai rien obtenu pour le retard pas de remise ou autre :(
Pour la taille c'est parfait pour moi, la potence est courte 40mm et le cintre je l'ai recoupé en 760 car en 780 c'était un peu large à mon goût pour faire de l'enduro et j'ai pas une grosse carrure au niveau des épaule ni les bras long. Et sa passe bien entre les arbres :)
J'ai pu tester le yt capra en 180mm en taille L mais c'est trop grand pour moi.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Ok merci

Je fais 1m83/84 on me conseillait un L je verrais bien ;)

Le miens doit arriver dans la semaine, j'attends impatiemment et j'espère qu'il arrivera !

J'hésitais avec le capra aussi mais les alu je me plaisent pas et j'avais peur des performances à la montée.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (28 mars 2016) disait:

Ok merci

Je fais 1m83/84 on me conseillait un L je verrais bien ;)

Le miens doit arriver dans la semaine, j'attends impatiemment et j'espère qu'il arrivera !

J'hésitais avec le capra aussi mais les alu je me plaisent pas et j'avais peur des performances à la montée.


Je fait 183 cms et j'ai pris un L avec une potence de 40. C'est parfait.
Pour ma part j'ai gardé le cintre en 780. Je m'y suis fait et j'aime bien. Par contre c'est vrai que régulièrement c'est chaud entre les arbres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/03/2016 - 19:47
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
ratm54 (28 mars 2016) disait:

Aymeric86 (28 mars 2016) disait:

Ok merci

Je fais 1m83/84 on me conseillait un L je verrais bien ;)

Le miens doit arriver dans la semaine, j'attends impatiemment et j'espère qu'il arrivera !

J'hésitais avec le capra aussi mais les alu je me plaisent pas et j'avais peur des performances à la montée.


Je fait 183 cms et j'ai pris un L avec une potence de 40. C'est parfait.
Pour ma part j'ai gardé le cintre en 780. Je m'y suis fait et j'aime bien. Par contre c'est vrai que régulièrement c'est chaud entre les arbres.


Oui c'est toi qui m'avais conseiller !

J'ai déjà un cintre en 780 sur mon bike actuel donc je le garderai tel quel. Après je jouerais aussi avec la potence et la selle si s'est trop long.

Ratm54 tu as ta tige de selle qui sort beaucoup ou pas ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui une dizaine de cms. D'ailleurs j'aurais préféré une tige de selle en 150 mm.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Dac merci !

Bah oui du coup si elle sort comme ça 150 aurait été plus adapté.

Plus qu'à recevoir la bête alors j'espère que ça ne sera pas repporté à nouveau :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (28 mars 2016) disait:

Dac merci !

Bah oui du coup si elle sort comme ça 150 aurait été plus adapté.

C'est clair. Je pense que la nouvelle reverb en 170 mm doit passer ;-)
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Oui je pense aussi
Tu aura ta selle au raz du cadre pour attaquer mes descente ça pourrait être très sympas !
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Nouveau report de mon strive Al... Yen a marre c'est vraiment pénible de devoir attendre un velo de cette gamme

Et quand je vois que les cf sont en stock c'est pire :/
François Péchou
François Péchou

inscrit le 17/04/16
18 messages
Matos : 8 avis
Salut à tous, mon premier message sur 26in.

Je me permet de vous exposer mon problème :
Je roulais pas mal en XC sur du semis-rigide en 100mm, mais entre blessures et ski j'ai étais contraint d'arrêter, je me suis donc déconnecté du monde du vélo pendant plus d'1 an et demi.
Je me suis remis en selle depuis quelques semaines, et quelle bonheur ! Je roule au sud de Toulouse, c'est du coteau très roulant, des single track techniques entre les arbres, du relief, mais peu de difficultés. Sauf qu'aujourd'hui j'ai envie de voir un plus loin, et de privilégier les rando en montagne, dans les corbières (très cassant), et éventuellement en station 4-5 sorties/an max. Inutile de vous dire que je dois passer sur un Enduro/All Mountain. Je souhaite acheter neuf, n'ayant pas un budget illimité il me parait évident de partir sur du Canyon.

Mon dilemme se trouve donc entre:

Un Strive AL 6.0 et un Spectral AL 7.0 EX.

Pour faire court j'ai peur que le Strive soit trop pataud en relance, et trop lourd pour me permettre d'assumer de longues rando (je ne cherche pas à faire du chrono mais j'apprécie avoir du répondant au coup de pédale), en revanche j'ai bien compris après avoir survolé le forum qu'en descente il devrait efficacement faire le job d'autan que je n'ai pas un énorme niveau de descendeur.
Le Spectral EX (avec 150mm devant et 140mm derrière) me semble être le bon compromis, mais ce qui me rebute est que j'ai vraiment peur de le détruire en montagne, et en sortie station. Je me demande même si il ne sera pas trop limite en descente avec "140/150mm" .
Enfin bref je suis un peu perdu avec cette nouvel gamme Canyon, il m'est difficile de faire la part entre ces 2 modèles, d'autan que j'ai du mal situer ma "futur" pratique.

Je vous sollicite pour avoir des indications, des conseils, des retours terrain, ou des comparaisons pour être sure de faire le bon choix.

François ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
L'année dernière j'ai vu des Spectral en montage "Stock" faire la Méga de l'Alpe et la Maxi en Andorre. J'en ai aussi vu sur la TransV. Je pense que c'est celui qui te conviendrait le mieux en terme de polyvalence.

En station ça passe, même si suivant la station, le matos va demander pas mal d'entretien. Et en effet si tu choisis le Spectral choisis bien la version EX (pas comme moi :smile: )

J'ai personnellement le Spectral Al auquel j'ai monté une Pike Dual Position en 130-160, et j'en suis très content:


Après le Strive pédale pas mal aussi, j'ai pas mal d'amis qui l'ont et on fait parfois de bonnes sorties sans soucis. Et hormis le Shapeshifter qui a cassé sur tous (mais remplacé rapidement), ils n'y rien eu à redire.
Donc à toi de voir en fonction des sorties que tu fais. C'est clair que si tu vas en station quelques fois l'été, les 2 cm en moins à l'arrière ne seront pas forcément flagrants. Quand on voit Joe Barnes rouler avec en tout cas ça a l'air d'aller :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 18/04/2016 - 08:35
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai un strive carbone et je l'ai pris pour sa polyvalence. C'est le plus all moutain des enduro notamment grace au shapeshifter qui permet une bonne position dans les grimpettes.
Entre le Spectral et le strive tout dépend de tes aspirations. Venant du XC j'aurais tendance à dire que le Spectral EX te conviendra mieux (meilleur rendement).
Quel est ton niveau (passage de cassant, marche, hauteur de saut) et quel sont tes objectifs avec ton futur vélo ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
surtout quel est ton poids?

si tu fais 60kg le spectral va rigoler même en station, lors que si t en fais 90 ou plus, le résultat sera pas le même.