DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Je le trouve magnifique, et pourtant d'habitude j'aime pas les bikes de DH...
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
"jusdpomme" disait:
"HanniBal." disait:
j'ai vu un 951 en L , et sa fais pas comme sa ! sa le fais pas trop , comme le pédalier du fury , au premier arbore , on se rend pas compte et une fois qu'ont regarde bien le cadre , on peu voir que sa va pas trop , enfin voila sinon il ets vraiment bon le premier de gamme en blanc et tout !
oui c'est sur tu con-part un bike ou l'amorto est au milieu , c'est normal :lol: ... on peut pas comparé ses 2 vélo .... sa faite normal ...
Ouais ta raison sur le 951 , le triangle avant n'est pas aussi vide , mais tu vois même le summum en M , je trouve long du triangle avant sa fais tout long et fin j'aime pas trop sinon il est super beaux !
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"jusdpomme" disait:
"HanniBal." disait:
j'ai vu un 951 en L , et sa fais pas comme sa ! sa le fais pas trop , comme le pédalier du fury , au premier arbore , on se rend pas compte et une fois qu'ont regarde bien le cadre , on peu voir que sa va pas trop , enfin voila sinon il ets vraiment bon le premier de gamme en blanc et tout !
oui c'est sur tu con-part un bike ou l'amorto est au milieu , c'est normal :lol: ... on peut pas comparé ses 2 vélo .... mais voila le taille M http://www.bikestationsarzana.com/news/images/mtb_freeride_tv-mondraker-2010-summum-pro-team-dh-1.jpg sa faite normal ...
Le truc c'est aussi que l'angle de direction est pas mal allongé, ce qui "éloigne" encore plus la roue du pédalier...
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
un angle de chasse bien ouvert , peu être trop !? Pourquoi tout les autres vélo réputer pour la gagne , telle que le v10 , le sunday ont un angle de chasse plus fermez ?? Moi je pense (et oui) que si une grande majorité de vélo voir tous , on un angle bien fermer enfin moins ouvert que le summum c'est qu'il y'a une raison !! si des marques comme Intense , santacruz, spésialized , font des vélos qui gagne avec des angles "fermer" je comprend pas pourquoi mondraker fais un angle trop ouvert ??????
Phakops
Phakops

inscrit le 27/07/09
11 messages
Il parait grand mais n' l'est pas. Au contraire. Le M fait 566 en top tube ce qui est assez court. Le L fait 591, moins qu'un Session, qu'un Iron Horse en M...! C'est la forme du cadre et la construction qui donnent l'impression d'un vélo long de l'avant. En ce qui concerne la géométrie, c'est un vélo plus moderne que ceux que vous citez. Pour 2010 Santa Cruz revoit la géométrie du V10 pour Peat et Minaar, avec Angle de chasse plus couché comme sur le Mondraker. Ca va devenir une nouvelle norme, et au fur et à mesure tous les constructeurs vont s'adapter. Le mondraker préfigure la nouvelle génération de bike de DH, avec une chasse plus ouverte et un empattement qui s'allonge, un boitier plus bas. Avant on pilotait la tête au dessus du guidon, et plus le temps passe et plus le pilotage se fait le cul au dessus de la roue arrière. Les géométries s'adatpent, c'est la compétition et le haut niveau qui entraine ceci sur les Bikes de série. Pour moi c'est Le Sunday qui a commencé à faire bouger les choses, et le style de Hill qui est copié par les autres riders. Les vélos courts seront surtout pour le loisir et le freeride.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"HanniBal." disait:
un angle de chasse bien ouvert , peu être trop !? Pourquoi tout les autres vélo réputer pour la gagne , telle que le v10 , le sunday ont un angle de chasse plus fermez ?? Moi je pense (et oui) que si une grande majorité de vélo voir tous , on un angle bien fermer enfin moins ouvert que le summum c'est qu'il y'a une raison !! si des marques comme Intense , santacruz, spésialized , font des vélos qui gagne avec des angles "fermer" je comprend pas pourquoi mondraker fais un angle trop ouvert ??????
une géometrie c'est un tout tu peux pas juste regarder l'angle de chasse sans regarder la longueur des bases la hauteur du boitier et ainsi dessuite..... certe ça donne une indication mais il faut regarder la globalité du bike
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"tony_larsouille" disait:
"HanniBal." disait:
un angle de chasse bien ouvert , peu être trop !? Pourquoi tout les autres vélo réputer pour la gagne , telle que le v10 , le sunday ont un angle de chasse plus fermez ?? Moi je pense (et oui) que si une grande majorité de vélo voir tous , on un angle bien fermer enfin moins ouvert que le summum c'est qu'il y'a une raison !! si des marques comme Intense , santacruz, spésialized , font des vélos qui gagne avec des angles "fermer" je comprend pas pourquoi mondraker fais un angle trop ouvert ??????
une géometrie c'est un tout tu peux pas juste regarder l'angle de chasse sans regarder la longueur des bases la hauteur du boitier et ainsi dessuite..... certe ça donne une indication mais il faut regarder la globalité du bike
oui on peut le fermé aussi c'est sa qui est bien !!
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
"tony_larsouille" disait:
"HanniBal." disait:
un angle de chasse bien ouvert , peu être trop !? Pourquoi tout les autres vélo réputer pour la gagne , telle que le v10 , le sunday ont un angle de chasse plus fermez ?? Moi je pense (et oui) que si une grande majorité de vélo voir tous , on un angle bien fermer enfin moins ouvert que le summum c'est qu'il y'a une raison !! si des marques comme Intense , santacruz, spésialized , font des vélos qui gagne avec des angles "fermer" je comprend pas pourquoi mondraker fais un angle trop ouvert ??????
une géometrie c'est un tout tu peux pas juste regarder l'angle de chasse sans regarder la longueur des bases la hauteur du boitier et ainsi dessuite..... certe ça donne une indication mais il faut regarder la globalité du bike
j'aime vraiment pas , angle vraiment trop ouvert a mon gout un triangle allonger et disproportionner au triangle arrière , et un amorto cacher enfin il me plais pas , mais bon c'est juste visuelle après il doit bien marcher !
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"HanniBal." disait:
"tony_larsouille" disait:
"HanniBal." disait:
un angle de chasse bien ouvert , peu être trop !? Pourquoi tout les autres vélo réputer pour la gagne , telle que le v10 , le sunday ont un angle de chasse plus fermez ?? Moi je pense (et oui) que si une grande majorité de vélo voir tous , on un angle bien fermer enfin moins ouvert que le summum c'est qu'il y'a une raison !! si des marques comme Intense , santacruz, spésialized , font des vélos qui gagne avec des angles "fermer" je comprend pas pourquoi mondraker fais un angle trop ouvert ??????
une géometrie c'est un tout tu peux pas juste regarder l'angle de chasse sans regarder la longueur des bases la hauteur du boitier et ainsi dessuite..... certe ça donne une indication mais il faut regarder la globalité du bike
j'aime vraiment pas , angle vraiment trop ouvert a mon gout un triangle allonger et disproportionner au triangle arrière , et un amorto cacher enfin il me plais pas , mais bon c'est juste visuelle après il doit bien marcher !
L'angle tu peux le régler de 61 à 65... Ensuite il te plait pas, tu trouve le triangle avant trop grand, etc. On a compris, par besoin de le dire 50 fois, c'est une question de goùt, et personne à les mêmes gouts bien heureusement. Maintenant si c'est pour redire la même chose à chaque fois, c'est inutile.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
oui on sen fout que tu l'aime pas , on ta pas poser la question , en plus :wink: sinon scorp tu va en avoir un ???
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Surement, mais faut que je vende le Kaiser Pro Team avant, et même à 2800€ à la place de 5790€ il part pas... Quand il partira je le commanderais, car j'ai besoin des sous du vélo pour l'acheter :p. J'ai déjà le Dune XR qui va arriver là.
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
TG ! je m'en tape qu'on me pause, ou non la question, ! a toi non plus on te la pas poser alors TG pove type ! En plus tout le monde sans branle de se que tu dis , vu que tout les 2 Jour du dis sur un poste différent "je vais prendre se bike qui a des info?" tout sa pour faire le mec qui a des rond , ou juste pour le petit conteur de message en dessous de ton pseudo !! Roule déjà avec le v10 ! avant de changer tout les 2 jour ! là l'expression "foutre de l'argent par les fenêtre" te va super bien !
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"chox69" disait:
"chox69" disait:
Les lignes me rappel le Session 88 et également ses faiblesses.
Lit ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il est fragile, je compare juste sa ligne et celle du session 88 qui lui est fragile, donc je me pose des questions sur sa solidité, j'ai le droit que je sache.
En quoi le session est fragile ? Le session est l'un des très rares cadres de DH garanti + de 3 ans Le seul cadre de session que j'ai vu plié avait aussi une RS boxxer fendue et la roue avant (deemax fendue aussi) la violence du choc aurait plié n'importe quel vélo. Un cadre de DH fragile c'est avant tout un cadre qui a beaucoup de soudures (une zone soudée résiste 40% moins bien qu'une zone non soudée). Un cadre de DH fragile c'est aussi un cadre qui n'a pas des bielettes et fais supporter toute la charge sur quelques petites zones très précises. (monopivots en particulier). Le poids en DH c'est come le carbone, certains préjugés ont la vie dure, c'etait vrai il y a 4 ou 5 ans mais les progrès sont tels que ces materieux suprpassent les methodes traditionelles... Pour en revenir au mondraker summum : En ce qui concerne les rapprochements avec d'autres vélos, le mondraker possède deux points de pivots et l'amorto n'est pas flottant comme sur le trek mais ancré au cadre + bases arrières. La véritable comparaison pour le mondraker c'est que il est techniquement très proche d'un iron horse sunday avec l'atout poids rigidité et solidité de tubes hydroformés. Même si il ne remporte pas des milliers de podiums je suis convaincu que ce sera l'une des meilleurs machines de 2010.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Quentos, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les technologies font que ca évolue en bien. Moi même je roule en DH avec des périfs en carbon. Mais ce qui me fait dire ca sur le session, c'est le nombre de cadre plié en si peu de temps. J'en ai vu un de mes yeux, j'en revenais pas. Après le Summum n'est certainement pas fait pareil, déjà sa géométrie peut compenser comme tu le dis. Enfin tout ca pour dire que je suis curieux de voir ce qu'il va donner :D
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il a l'air vraiment spéciale se vélo la géométrie est différentes des autres
Message modifié 1 fois. Dernière modification par purerider, 20/11/2009 - 19:06
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
Aurélien Giordanengo roulera aux côtés de Fabien Barel en 2010. avec un summum :) @ scorp tu verra que ton kaiser va partir a moin de 2500 € j'ai un pot qui avait un kaiser wc il la vendu en 1 mois à 1850€
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
C'est peut être pas un pigeon non plus :lol: En tout cas Mondraker en pas longtemps commence à avoir une bonne image. :D
Phakops
Phakops

inscrit le 27/07/09
11 messages
"Quentos" disait:
"chox69" disait:
"chox69" disait:
Les lignes me rappel le Session 88 et également ses faiblesses.
Lit ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il est fragile, je compare juste sa ligne et celle du session 88 qui lui est fragile, donc je me pose des questions sur sa solidité, j'ai le droit que je sache.
En quoi le session est fragile ? Le session est l'un des très rares cadres de DH garanti + de 3 ans Le seul cadre de session que j'ai vu plié avait aussi une RS boxxer fendue et la roue avant (deemax fendue aussi) la violence du choc aurait plié n'importe quel vélo. Un cadre de DH fragile c'est avant tout un cadre qui a beaucoup de soudures (une zone soudée résiste 40% moins bien qu'une zone non soudée). Un cadre de DH fragile c'est aussi un cadre qui n'a pas des bielettes et fais supporter toute la charge sur quelques petites zones très précises. (monopivots en particulier). Le poids en DH c'est come le carbone, certains préjugés ont la vie dure, c'etait vrai il y a 4 ou 5 ans mais les progrès sont tels que ces materieux suprpassent les methodes traditionelles... Pour en revenir au mondraker summum : En ce qui concerne les rapprochements avec d'autres vélos, le mondraker possède deux points de pivots et l'amorto n'est pas flottant comme sur le trek mais ancré au cadre + bases arrières. La véritable comparaison pour le mondraker c'est que il est techniquement très proche d'un iron horse sunday avec l'atout poids rigidité et solidité de tubes hydroformés. Même si il ne remporte pas des milliers de podiums je suis convaincu que ce sera l'une des meilleurs machines de 2010.
L'amortisseur est bien flottant. Il est comprimé par la biellette supérieure et inférieure comme sur le session, je confirme. Effectivement les points de faiblesse d'un vélo sont proches des soudures, mais pas les soudures en elles memes. Ca casse au ras de la soudure mais jamais dessus. Comme pour un os fracturé, qui est plus solide à l'endroit de la fracture. La suspension arrière n'a rien à voir avec un Iron Horse malgré les apparences. La cinématique est complètement différente ainsi que la courbe d'amortissement. La ressemblance n'est que visuelle. D'ailleurs la courbe d'amortissement est progressive et non pas dégressive comme sur le Iron Horse. Il a déja une manche et une seconde place de de world cup à son palmarès, une cinquième place aux world champ, un titre de champion de France...Et cette année ce devrait être identique avec Barel, Giordanengo en international et Spagnolo en France.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Mon session a cassé à la soudure des bases :lol:
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"Phakops" disait:
"Quentos" disait:
"chox69" disait:
"chox69" disait:
Les lignes me rappel le Session 88 et également ses faiblesses.
Lit ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il est fragile, je compare juste sa ligne et celle du session 88 qui lui est fragile, donc je me pose des questions sur sa solidité, j'ai le droit que je sache.
En quoi le session est fragile ? Le session est l'un des très rares cadres de DH garanti + de 3 ans Le seul cadre de session que j'ai vu plié avait aussi une RS boxxer fendue et la roue avant (deemax fendue aussi) la violence du choc aurait plié n'importe quel vélo. Un cadre de DH fragile c'est avant tout un cadre qui a beaucoup de soudures (une zone soudée résiste 40% moins bien qu'une zone non soudée). Un cadre de DH fragile c'est aussi un cadre qui n'a pas des bielettes et fais supporter toute la charge sur quelques petites zones très précises. (monopivots en particulier). Le poids en DH c'est come le carbone, certains préjugés ont la vie dure, c'etait vrai il y a 4 ou 5 ans mais les progrès sont tels que ces materieux suprpassent les methodes traditionelles... Pour en revenir au mondraker summum : En ce qui concerne les rapprochements avec d'autres vélos, le mondraker possède deux points de pivots et l'amorto n'est pas flottant comme sur le trek mais ancré au cadre + bases arrières. La véritable comparaison pour le mondraker c'est que il est techniquement très proche d'un iron horse sunday avec l'atout poids rigidité et solidité de tubes hydroformés. Même si il ne remporte pas des milliers de podiums je suis convaincu que ce sera l'une des meilleurs machines de 2010.
L'amortisseur est bien flottant. Il est comprimé par la biellette supérieure et inférieure comme sur le session, je confirme. Effectivement les points de faiblesse d'un vélo sont proches des soudures, mais pas les soudures en elles memes. Ca casse au ras de la soudure mais jamais dessus. Comme pour un os fracturé, qui est plus solide à l'endroit de la fracture. La suspension arrière n'a rien à voir avec un Iron Horse malgré les apparences. La cinématique est complètement différente ainsi que la courbe d'amortissement. La ressemblance n'est que visuelle. D'ailleurs la courbe d'amortissement est progressive et non pas dégressive comme sur le Iron Horse. Il a déja une manche et une seconde place de de world cup à son palmarès, une cinquième place aux world champ, un titre de champion de France...Et cette année ce devrait être identique avec Barel, Giordanengo en international et Spagnolo en France.
Et la victoire à Roubion, manche PACA. ^^
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"flo-du31" disait:
Mon session a cassé à la soudure des bases :lol:
les séssion sont sensé etre solide mais le tien à casser que doit on penser ? :roll: :roll:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
J'ai aussi "cassé" un demo . . . Faut pas de suite faire des généralités ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
"flo-du31" disait:
Mon session a cassé à la soudure des bases :lol:
les séssion sont sensé etre solide mais le tien à casser que doit on penser ? :roll: :roll:
j'ai pété 3 cadre de rigide, c'est pas pour sa que je roule fort .. :roll:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"flo-du31" disait:
J'ai aussi "cassé" un demo . . . Faut pas de suite faire des généralités ;)
je sais je sais
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"jusdpomme" disait:
@ scorp tu verra que ton kaiser va partir a moin de 2500 € j'ai un pot qui avait un kaiser wc il la vendu en 1 mois à 1850€
2500€ c'est le prix de la fourche et de l'amortisseur, ça me ferait chier de devoir encore le baisser =(. En regardant les autres annonces, à 2800€ il devrait partir en principe. Puis moi c'est le Pro Team pas le WC, il est déjà beaucoup plus beau et beaucoup mieux équipé (puis aussi plus de 1000€ de plus à la vente).