Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jholamoule (12 oct.) disait:

Je crois que le problème du câble qui se coupe va me rebuter à prendre un clash, c'est dommage car il y en a un pas très loins de chez moi a vendre en ce moment le model brush en Fox mais bon ce maudit câble qui se coupe...

Ce n’est pas une bonne raison pour passer ton chemin mec !
Il y a 1 seul témoignage et la solution est sans incidence et sans prix...
t’arrêtes pas à ça. C’est un câble, pas un cadre :grin:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tit_Ben (14 oct.) disait:

jholamoule (12 oct.) disait:

Je crois que le problème du câble qui se coupe va me rebuter à prendre un clash, c'est dommage car il y en a un pas très loins de chez moi a vendre en ce moment le model brush en Fox mais bon ce maudit câble qui se coupe...

Ce n’est pas une bonne raison pour passer ton chemin mec !
Il y a 1 seul témoignage et la solution est sans incidence et sans prix...
t’arrêtes pas à ça. C’est un câble, pas un cadre :grin:


Effectivement c'est qu'un cable, pas un cadre sujet a la casse :lol:
Tu peux toujours te bricoler un renfort pour le proteger
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Bon en vrais la vrais raison c'est que le spindrift me fait grave de l'oeil aussi du coup je sais plus quoi faire :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (14 oct.) disait:

Bon en vrais la vrais raison c'est que le spindrift me fait grave de l'oeil aussi du coup je sais plus quoi faire :roll:

Se décider :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (14 oct.) disait:

jholamoule (14 oct.) disait:

Bon en vrais la vrais raison c'est que le spindrift me fait grave de l'oeil aussi du coup je sais plus quoi faire :roll:

Se décider :lol:


Il est là le probleme... La décision
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis

Vous me faite penser à cette pub dzl :lol:

youtube.com

jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
didero (14 oct.) disait:

Vous me faite penser à cette pub dzl :lol:

youtube.com


c'est ça !! le mec hésite
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (14 oct.) disait:

didero (14 oct.) disait:

Vous me faite penser à cette pub dzl :lol:

youtube.com


c'est ça !! le mec hésite


Excellent je la connaissais pas !

Sinon la blouge !

youtube.com
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
MDR je vois que la foire du HS a continué et est partie sur le sujet des gosses... :lol:

Pour préciser ma pensée sur le terme fourre-tout qu'est l'enduro : oui effectivement c'est finalement la définition de ce que la plupart des mecs kiffent sur un bike (même si all-mountain convenait très bien aussi...), aller partout et SURTOUT se faire zizir. Aujourd'hui les bikes sont tops dans l'ensemble, fiables, encaissent, freinent, bref tout ce qu'il faut pour lâcher les freins quand la pente s'inverse (climbing sucks).

Et quand je parlait des pin-pins, oui je faisais allusion à 15 bornes en forêt comme n'importe qui peut le faire. 15km en montagne c'est pas la même bien sûr. Mais les mecs qui se vantent de faire de l'enduro et qui savent pas passer une marche de 50 cm ça me fait doucement rigoler...

Après y'a aussi des mecs (parce que y'a deux genres de mecs !! ;-)) qui ont jamais posé leur cul derrière une double-T et qui me mettent laaaargement à l'amende même quand il s'agit d'envoyer un peu de gros.

Bref, vive la bicyclette tout-terrain. ;-*
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Amen :cool: et vive le clash pour se faire plaisir.
Hier encore, après un weekend bien chargé, je suis partie rouler en fin d'après midi pendant 2h et 18km, vite fait autour de chez moi avant la tombée de la nuit. Et bin J'avais le smile tout le long et c'est tout ce que je veux sur mon bike maintenant
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
26in.fr
Un bon p'tit test qui confirme la plupart de nos à-prioris !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Faut que je sorte le mien (de test), il est écrit mais j’attends le retour de ma roue pour refaire une sortie ou 2 avant quand meme...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (16 oct.) disait:

Faut que je sorte le mien (de test), il est écrit mais j’attends le retour de ma roue pour refaire une sortie ou 2 avant quand meme...


Viens au park à hips dans une semaine et demie ! :D
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Haha ! Ouais faudrait trop
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tit_Ben (16 oct.) disait:

Faut que je sorte le mien (de test), il est écrit mais j’attends le retour de ma roue pour refaire une sortie ou 2 avant quand meme...


vivement que tu le sortes, les test ça occupe mes journées entre les séances de réeduc :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le bleu full Fox est juste nickel !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (17 oct.) disait:

Le bleu full Fox est juste nickel !!


Carrément sauf les freins code. Le bleu et le rouge sont magnifique ! Ils sont passé en 200 mm.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Yes des p'tit magura mt5 ou 7 ou des xt8120 et ça aurait fait un montage prêt à rouler rien à changer pour pas plus cher.
Le rouge et très beau aussi mais le concept fourche rouge j'arrive toujours pas à aimer...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (18 oct.) disait:

Yes des p'tit magura mt5 ou 7 ou des xt8120 et ça aurait fait un montage prêt à rouler rien à changer pour pas plus cher.
Le rouge et très beau aussi mais le concept fourche rouge j'arrive toujours pas à aimer...


Pareil les fourreau rouge ou orange je ne supporte pas !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je comprends rien à Commencal, le vélo n'étant pas super progressif ils le rendent encore plus linéaire, ils réduisent les bases alors qu'il n'avait déjà pas un comportement camionnesque et il le rigidifie alors que honnêtement même avec mes 105kg actuel je ne le tord pas dans les appuies sauf que je tord les roues.

Sinon ils savent faire des jolie vélos!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (18 oct.) disait:

Je comprends rien à Commencal, le vélo n'étant pas super progressif ils le rendent encore plus linéaire, ils réduisent les bases alors qu'il n'avait déjà pas un comportement camionnesque et il le rigidifie alors que honnêtement même avec mes 105kg actuel je ne le tord pas dans les appuies sauf que je tord les roues.

Sinon ils savent faire des jolie vélos!!!


Il ont réduit les bases mais allongé le reach et reduit la potence ce qui fait qu'au final tu te retrouve avec un vélo plus stable, secure et normalement toujours aussi fun. Après 440 pour des bases en dh c'est pas déconnant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 oct.) disait:

davelepec (18 oct.) disait:

Je comprends rien à Commencal, le vélo n'étant pas super progressif ils le rendent encore plus linéaire, ils réduisent les bases alors qu'il n'avait déjà pas un comportement camionnesque et il le rigidifie alors que honnêtement même avec mes 105kg actuel je ne le tord pas dans les appuies sauf que je tord les roues.

Sinon ils savent faire des jolie vélos!!!


Il ont réduit les bases mais allongé le reach et reduit la potence ce qui fait qu'au final tu te retrouve avec un vélo plus stable, secure et normalement toujours aussi fun. Après 440 pour des bases en dh c'est pas déconnant.


Oui ils suivent la tendance actuelle en augmentant le reach et en diminuant les bases en 435mm et la potence(40mm que j'ai déjà sur le premier modèle en 40mm) j'ai bien compris mais je demande à voir car là niveau stabilité en l'air le premier était top là on verra si le charme est toujours là.

La cinématique j'espère que ça corrige un peu le fait que le vélo ancre dans le défoncé, pour la rigidité on verra aussi je dois pas appuyer assez pour tordre le premier Furious car si on écoute le discours marketing c'est de la guimauve.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (18 oct.) disait:

ratm54 (18 oct.) disait:

davelepec (18 oct.) disait:

Je comprends rien à Commencal, le vélo n'étant pas super progressif ils le rendent encore plus linéaire, ils réduisent les bases alors qu'il n'avait déjà pas un comportement camionnesque et il le rigidifie alors que honnêtement même avec mes 105kg actuel je ne le tord pas dans les appuies sauf que je tord les roues.

Sinon ils savent faire des jolie vélos!!!


Il ont réduit les bases mais allongé le reach et reduit la potence ce qui fait qu'au final tu te retrouve avec un vélo plus stable, secure et normalement toujours aussi fun. Après 440 pour des bases en dh c'est pas déconnant.


Oui ils suivent la tendance actuelle en augmentant le reach et en diminuant les bases en 435mm et la potence(40mm que j'ai déjà sur le premier modèle en 40mm) j'ai bien compris mais je demande à voir car là niveau stabilité en l'air le premier était top là on verra si le charme est toujours là.

La cinématique j'espère que ça corrige un peu le fait que le vélo ancre dans le défoncé, pour la rigidité on verra aussi je dois pas appuyer assez pour tordre le premier Furious car si on écoute le discours marketing c'est de la guimauve.


Oui de toute façon le discours marketing ....

Le reach du L 490 cm est 3 cm plus long que mon strive et mon sender (460) que je trouve deja très long et stable. J'avoue que je suis curieux de voir ce que cela peu donner. D'ailleurs ca relativise le discours sur les tailles au CM prêt en 6-7 ans on a pris 6 cms sur les reach et d'ailleurs on doit rejoindre les reach des premiers cadres foward geometrie concu par l'ingénieur de mondraker cesar rojo. Visionnaire le gars !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 oct.) disait:

Oui de toute façon le discours marketing ....

Le reach du L 490 cm est 3 cm plus long que mon strive et mon sender (460) que je trouve deja très long et stable. J'avoue que je suis curieux de voir ce que cela peu donner. D'ailleurs ca relativise le discours sur les tailles au CM prêt en 6-7 ans on a pris 6 cms sur les reach et d'ailleurs on doit rejoindre les reach des premiers cadres foward geometrie concu par l'ingénieur de mondraker cesar rojo. Visionnaire le gars !

Carrément les premiers Summum en dehors des casses pour faire des vélos légers(axe alu, roulements sous dimensionnés, bases et biellettes sous dimensionnés) étaient des bombes pour l'époque super stable tout en étant maniable, impérial en l'air.

Mais on avait du retard dans le vtt gravité car sur le bmx ou vtt dirt le raccourcissement des bases et l'allongement du top tube en jouant sur la potence ne date pas d'hier les premiers 21.5 voir 21.75 arrivaient y'a plus de 10 ans avec des bases minuscule et des potences réduites.