73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
Bonjour à tous, Je fais du bike depuis toujours et j'ai découvert la dh il y a 6ans (j'en ai 27). Après plusieurs Rockrider, je me suis offert un Prayer Coil de chez Mondraker il y a 1an. Cet été, je me suis rendue compte que les 160mm de deb. à l'avant et 150 à l'arrière étaient un peu juste! Je parcours le net depuis plusieurs jours à la recherche d'un nouveau bike plus typé dh...mais en vain! Quelqu'un aurait-il des modèles à me proposer?? Sachant que je fais 1,67m pour 56kg, et que j'ai un niveau moyen. Je sais bien que l'esthétisme ne doit pas être mon critère n°1, mais je veux pas non plus d'un bike qui fasse trop mec! :wink:
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
Salut dis nous ton budjet et on vera selon les sous que tu a :wink:
bouli2809
bouli2809

inscrit le 28/10/09
5 messages
Matos : 2 avis
Hello je sais pas si ca peut t aider mais je vends un rocky flatline tres bon pour débuter et tres maniable. Il est orange donc je sais pas si ca correspond (2000 euros)
brunoMC
brunoMC

inscrit le 08/09/11
30 messages
salut nikita, tu cherches plutot occas ou neuf ?? mono ou multi pivot ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7395 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
T'as quoi comme budget ? Sinon déjà avec ton gabarit un vélo en 200mm avant et arrière et en double té ça ne te sevira à rien. Oriente toi sur des vélos en 180mm (les gammes "freeride" chez la plupart des marques). Essaye de nous donner un peu plus d'indications ou un modèle que tu as repéré on pourra mieux t'aider.
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
Ah oui c'est vrai que j'ai zappé quelques précisions... Alors, de préférence neuf, mais je suis pas contre une bonne occas! Quant au budget, si je revend le mien entre temps...je peux avoir un budget de 2000euros environ... Merci pour ta proposition, bouli, ton flatline est bien sympa, mais j'avoue que la couleur me dérange un peu... Je suis plus gris, violet, noir... :) Et par contre, je suis incapable de répondre à la question du pivot puisque je ne sais même pas ce que c'est, et que j'ai rien compris de ce que j'ai pu lire sur le net en cherchant... :lol:
ecologeeck
ecologeeck

inscrit le 16/10/11
12 messages
chainreactioncycles.com je peut te proposé sa... :)
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages

Un bon petit bighit non ?

"ecologeeck" disait:
chainreactioncycles.com
je peut te proposé sa... :)


Pour faire de la DH ............ :arrow:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"ecologeeck" disait:
chainreactioncycles.com je peut te proposé sa... :)
ecologeek excuse moi mais elle a demandé un dh je crois pas un xc marathon mais sinon 73nikita73 un monopivot est un velo a seul axe de suspension et un multipivot plusieurs axe de suspension
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
HS On: Ne serais tu pas nikitas shoot ? HS Off.
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
"Al3Xx" disait:
HS On: Ne serais tu pas nikitas shoot ? HS Off.
Sisi c'est elle ! Moi perso je te verrai bien sur une Flatline Purple montée en simple t : fstatic1.mtb-news.de Aprés je sais pas si tu peut en trouver a moins de 2000€ :/
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
Oui, un bon dh... Sympa le Ghost, mais pas vraiment ce que je veux! :wink: Un Bighit c'est pas mal, on me l'a déjà proposé alors je le garde de côté. Et oui je suis démasquée, c'est moi! :lol: Magnifique le Flatline purple!! Je vais regarder çà...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"ecologeeck" disait:
chainreactioncycles.com je peut te proposé sa... :)
Typé DH ? :lol: Sinon je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas prendre quelque chose en 200mm du fait de son gabarit ! Sinon à 2000€ je pense que tu peux avoir des trucs pas mal en occaz ! En neuf ça passe aussi mais ça sera plus de l'entré de gamme. :wink: A toi de voir ! Edit:
"73nikita73" disait:
Je suis plus gris, violet, noir... :)
jehlebikes.de ? :mrgreen: Enfin, pour 2000€ en occasion tu peux viser plus haut. :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 01/11/2011 - 19:23
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
tu recherches un vtt qu'on ne voit pas beaucoup ? en neuf tu as : le Canyon Torque FRX 5.0 Playzone, chez Young Talent Industries tu as le Tues Freeride ou même le Noton qui suffit je pense ( ceux deux là ric-rac niveau budget ) ... enfin d'une manière générale toutes les marques proposent des freeride neufs corrects entre 1500 et 2000 euros ! Même le FR10 chez décathlon est super niveau design ( avis personnel ) et aprioris il fonctionne bien :) et sinon si tu n'es pas sûr du budget l'occaz suffira amplement
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"73nikita73" disait:
Oui, un bon dh... Sympa le Ghost, mais pas vraiment ce que je veux! :wink: Un Bighit c'est pas mal, on me l'a déjà proposé alors je le garde de côté. Et oui je suis démasquée, c'est moi! :lol: Magnifique le Flatline purple!! Je vais regarder çà...
Je me disais aussi pour les shots!! Tu as déjà essayé un Sx Trail? Tu en trouves pas chèross et bien montés sur les PA!
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
Surtout que j'ai 160 actuellement, et dès que çà tape c'est galère! Je préfère encore passé direct au 200 que de tenter le 180... Après, autant j'adore çà, autant j'suis nulle en matos alors je prendrai en compte tous les conseils! :D
ecologeeck
ecologeeck

inscrit le 16/10/11
12 messages
oui elle a demander un dh dsl :roll: :arrow: :oops:
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages

le canyon torque playzone? Il coûte 2000€, plutôt beau, et sympa pour le prix :wink: canyon.com

canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Pour seulement 1500e tu as ça: /annonces/annonce_detail.php?id=30379 Et avec les 500e de reste, tu montes des pièces si tu en as envie. Mais la totem, le RC4, les stroker trail et le sram X-7, c'est déja bien!! Je le brade :D cadre encore garantie 4ans.
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"k2rapreslavage" disait:
tu recherches un vtt qu'on ne voit pas beaucoup ? en neuf tu as : le Canyon Torque FRX 5.0 Playzone, chez Young Talent Industries tu as le Tues Freeride ou même le Noton qui suffit je pense ( ceux deux là ric-rac niveau budget ) ... enfin d'une manière générale toutes les marques proposent des freeride neufs corrects entre 1500 et 2000 euros ! Même le FR10 chez décathlon est super niveau design ( avis personnel ) et aprioris il fonctionne bien :) et sinon si tu n'es pas sûr du budget l'occaz suffira amplement
Je regerdais les YTI justement, très sympa et quasi dans mon budget! Quant au FR10, je préfère pas. J'avais le 9fr avant mon Prayer, et j'ai eu trop de soucis! Pas moyen de régler le vélo, cadre trop lourd, et SAV catastrophique!!
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"ecologeeck" disait:
oui elle a demander un dh dsl :roll: :arrow: :oops:
Eh, pas de soucis Ecologeeck! L'intention y était alors merci quand même! :wink:
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"Eneite" disait:
"ecologeeck" disait:
chainreactioncycles.com je peut te proposé sa... :)
Typé DH ? :lol: Sinon je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas prendre quelque chose en 200mm du fait de son gabarit ! Sinon à 2000€ je pense que tu peux avoir des trucs pas mal en occaz ! En neuf ça passe aussi mais ça sera plus de l'entré de gamme. :wink: A toi de voir ! Edit:
"73nikita73" disait:
Je suis plus gris, violet, noir... :)
jehlebikes.de ? :mrgreen: Enfin, pour 2000€ en occasion tu peux viser plus haut. :wink:
Ouahou!! Belle bête!! Reste à déchiffrer l'allemand pour voir le côté technique... Voudrais pas prendre un bike juste parce qu'il est beau! Je le mets de côté... :wink:
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"theshouted" disait:
le canyon torque playzone? Il coûte 2000€, plutôt beau, et sympa pour le prix :wink: canyon.com
Alors je suis pas fan du bleu, mais j'dois bien avouer qu'il a la classe, et pour moins de 2000euros çà m'a l'air pas mal! Je mets de côté également... Merci! :D
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages

Je t'aurai bien vendu mon bike, puisqu'on est visiblement dans le même coin,parsque niveau esthétique il est pas si mal... pinkbike.com :lol: :arrow: Après si je peux te donner un conseil, il y a des vélos en 180mm avec une cinématique qui donne l'impression qu'on en a 200mm... Donc ne te bloques pas que sur les 200mm. Effectivement Canyon et Yt sont très bien placés pour le budget en neuf, seulement tu n'as pas le coté "proximité du shop" (pour moi c'est important). Je ne sais pas a combien sortent les Status de Spé, mais ça peut correspondre à ta recherche...

tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"73nikita73" disait:
Surtout que j'ai 160 actuellement, et dès que çà tape c'est galère! Je préfère encore passé direct au 200 que de tenter le 180... Après, autant j'adore çà, autant j'suis nulle en matos alors je prendrai en compte tous les conseils! :D
j'en reviens aux questions de gabarit vous allez me dire mais... si tu es bien installé aux commandes de ton vélo, pourquoi ne pas plutôt investir dans des vrais éléments de suspension performant plutôt que dans un vélo plus gros qui ne t'amènera pas forcément plus de confort que tu n'en as déjà (vu que pour ton budget les suspensions sont souvent très basiques). un bon amortisseur et une bonne fourche en 160 sont plus confortables et plus efficace que 200mm de débattement mal gérés... d'autant plus qu'un gros vélo c'est aussi beaucoup moins de maniabilité et de vivacité... moi je dis que perdre dans un compartiment pour gagner très peu dans un autre c'est dommage.