k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
c'est vrai que si tu prends du neuf il vaut mieux avoir un revendeur de la marque dans le coin si tu ne t'y connais pas trop ... Après je trouve le Bergamont de "Eneite" pas mal du tout et un très bon prix quand même ! et le transition TR250 il claque et fonctionne au top ;) tu peux trouver énormément de choses d'occaz. même parfois meilleures que du neuf !
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"canard33" disait:
Pour seulement 1500e tu as ça: /annonces/annonce_detail.php?id=30379 Et avec les 500e de reste, tu montes des pièces si tu en as envie. Mais la totem, le RC4, les stroker trail et le sram X-7, c'est déja bien!! Je le brade :D cadre encore garantie 4ans.
Très sympa, mais je privilégie le neuf! :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7395 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"meuric" disait:
Je t'aurai bien vendu mon bike, puisqu'on est visiblement dans le même coin,parsque niveau esthétique il est pas si mal... pinkbike.com :lol: :arrow: Après si je peux te donner un conseil, il y a des vélos en 180mm avec une cinématique qui donne l'impression qu'on en a 200mm... Donc ne te bloques pas que sur les 200mm. Effectivement Canyon et Yt sont très bien placés pour le budget en neuf, seulement tu n'as pas le coté "proximité du shop" (pour moi c'est important). Je ne sais pas a combien sortent les Status de Spé, mais ça peut correspondre à ta recherche...
Prends celui lààààààààààààààààà !
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"rideuse67" disait:
"meuric" disait:
Je t'aurai bien vendu mon bike, puisqu'on est visiblement dans le même coin,parsque niveau esthétique il est pas si mal... pinkbike.com :lol: :arrow: Après si je peux te donner un conseil, il y a des vélos en 180mm avec une cinématique qui donne l'impression qu'on en a 200mm... Donc ne te bloques pas que sur les 200mm. Effectivement Canyon et Yt sont très bien placés pour le budget en neuf, seulement tu n'as pas le coté "proximité du shop" (pour moi c'est important). Je ne sais pas a combien sortent les Status de Spé, mais ça peut correspondre à ta recherche...
Prends celui lààààààààààààààààà !
:lol: Le soucis, c'est le budget... :( :wink:
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"meuric" disait:
Je t'aurai bien vendu mon bike, puisqu'on est visiblement dans le même coin,parsque niveau esthétique il est pas si mal... pinkbike.com :lol: :arrow: Après si je peux te donner un conseil, il y a des vélos en 180mm avec une cinématique qui donne l'impression qu'on en a 200mm... Donc ne te bloques pas que sur les 200mm. Effectivement Canyon et Yt sont très bien placés pour le budget en neuf, seulement tu n'as pas le coté "proximité du shop" (pour moi c'est important). Je ne sais pas a combien sortent les Status de Spé, mais ça peut correspondre à ta recherche...
J'A-DORE!! Après, j'ai un niveau plutôt moyen alors avec un bike comme çà on doit te regarder passer...trop de pression!! :lol: Et j'ai mis les mêmes composents violet sur mon prayer! :wink: J'avais aussi regardé le Status mais je crois qu'il dépassait mon budget, et il est pas super chouette pour une nana...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"tmsethh" disait:
"73nikita73" disait:
Surtout que j'ai 160 actuellement, et dès que çà tape c'est galère! Je préfère encore passé direct au 200 que de tenter le 180... Après, autant j'adore çà, autant j'suis nulle en matos alors je prendrai en compte tous les conseils! :D
j'en reviens aux questions de gabarit vous allez me dire mais... si tu es bien installé aux commandes de ton vélo, pourquoi ne pas plutôt investir dans des vrais éléments de suspension performant plutôt que dans un vélo plus gros qui ne t'amènera pas forcément plus de confort que tu n'en as déjà (vu que pour ton budget les suspensions sont souvent très basiques). un bon amortisseur et une bonne fourche en 160 sont plus confortables et plus efficace que 200mm de débattement mal gérés... d'autant plus qu'un gros vélo c'est aussi beaucoup moins de maniabilité et de vivacité... moi je dis que perdre dans un compartiment pour gagner très peu dans un autre c'est dommage.
+1, le débattement ne veut pas dire grand chose, si tu achètes un dh en 200 avec des éléments de suspensions basiques (ce qui sera le cas pour ton budget) ce sera beaucoup moins performant qu'un 160 ou 180 avec des suspats optimisée.
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
Purée mais doucement avec les messages!!! j'arrive plus à suivre!! :lol: J'étais inscrite sur un autre forum depuis 2ans, 1seule personne avait répondu à cette même question, et là, je croule sous les réponses!! :D merci à toutes et tous, et désolée si je répond pas toujours, j'ai pas l'habitude des forums et je suis larguée! :wink:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"73nikita73" disait:
Purée mais doucement avec les messages!!! j'arrive plus à suivre!! :lol: J'étais inscrite sur un autre forum depuis 2ans, 1seule personne avait répondu à cette même question, et là, je croule sous les réponses!! :D merci à toutes et tous, et désolée si je répond pas toujours, j'ai pas l'habitude des forums et je suis larguée! :wink:
lol, c'est vrai que ça bourre un peu là, fallait pas mettre nana dans le titre :) celui là correspondrait à ta pratique et à tes souhaits esthétiques : http://www.scott-sports.com/fr_fr/product/7937/44806/215621, il y en a de temps en temps en pa
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
sinon je dirais un Mongoose, Pinn'r ou voir Boot'r même qui ne sont pas cher et fonctionnent bien ( géométrie plus typée freeride que DH mais ça passe tout aussi bien )
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Salut, Ce n'est que suggestion mais pourquoi pas un banshee ? Il suffit juste d'aller sur le post des banshee et demander à atala s'il peut te faire quelque chose dans ton budget. En plus tu auras un beau vélo qui ne cours pas les rues ! Sinon un voltage fr 30 2011, tu revends fourche/amorto et tu mets quelque chose de mieux (exemple :66 rc3/DHX 5) que tu peux trouver dans le PA pour pas chère (dès fois). Une bonne base évolutive pour le futur
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Désolé je ne peux pas m'empecher, meuric m'y a fait penser... :arrow:
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
ça y est on l'a perdue :lol: à noter que transition neuf c'est mort, banshee aussi car comme ça ne cours pas les rues le prix est à l'égal du matos ( 2000 euros maxi quand même ! ) ... à part en occaz ceux-là tu peux les oublier :? après les voltage de chez scott c'est un très bon plan tant en occaz. :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ouais un bon pti voltage bien monter ce serait au top ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
downhill911.com et pourquoi pas ça? ça marche bien, c'est pas cher et c'est fiable
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"janclode666" disait:
"73nikita73" disait:
Purée mais doucement avec les messages!!! j'arrive plus à suivre!! :lol: J'étais inscrite sur un autre forum depuis 2ans, 1seule personne avait répondu à cette même question, et là, je croule sous les réponses!! :D merci à toutes et tous, et désolée si je répond pas toujours, j'ai pas l'habitude des forums et je suis larguée! :wink:
lol, c'est vrai que ça bourre un peu là, fallait pas mettre nana dans le titre :) celui là correspondrait à ta pratique et à tes souhaits esthétiques : http://www.scott-sports.com/fr_fr/product/7937/44806/215621, il y en a de temps en temps en pa
C'est celui que je voulais avant mon prayer... Il est magnifique!! Mon copain a le 30, et bien qu'il veuille changer le fourche, il en est très content! Je le mets aussi de côté... J'avais pas les moyens quand il est sorti, mais j'ai plus de chance aujourd'hui de le trouver dans mon budget! Merci! :)
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"Eneite" disait:
Désolé je ne peux pas m'empecher, meuric m'y a fait penser... :arrow:
Magnifique!! :shock: 2400euros rien qu'le cadre... Nickel! Je pourrai le monter à la carte petit à petit, et d'ici...10ans j'aurai un bike magnifique!! :lol:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
en 2 coup de souris : http://www.leboncoin.fr/velos/244309928.htm?ca=22_s http://www.troc-velo.com/velo-vtt-freeride-enduro-scott-fr-10-1-1-573003.htm il y a moyen de trouver dans tes prix et ta région!
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
Merci à tous pour vos propositions!! Je crois avoir à peu près tout regardé! Je crois que dans un 1er temps je vais étudier le FR10... C'est le vélo que je voulais à sa sortie, quand je l'avais vu dans un magazine j'ai craqué! "Moi veux"... :lol: A l'époque je n'avais pas trop les moyens... mais aujourd'hui, y a peut être moyen d'en trouver un dans mon budget, quitte à le revoir à la hausse si je dois changer certaines pièces pour être sûre d'avoir enfin un bike performant! C'est vrai que j'étais partit sur un vélo avec une fourche de 200, mais comme l'on écrit certain, 180 c'est déjà bien si elle est bien réglée! Je vais partir à la recherche de ce joli joujou... :D Sinon je garde le torque et le Bergamont sous le coude! Encore merci à tous!! Super sympa! :wink:
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"janclode666" disait:
Ah oui en effet! Bien sympa! Surtout celui à 2000euros qui n'a fait que 2 sorties!! :)
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
Par contre je vois qu'il n'y a que 160mm de deb à l'avant... Je vais donc ressentir le même problème qu'avec mon prayer, non? Et si je change la fourche est-ce que çà ne va pas me changer la géométrie du cadre ainsi que le pilotage? C'est ce que je voulais faire sur le prayer mais on me l'a déconseillé... :?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non car si tu regardes les autres voltages fr de 2010, ils sont en 180 (fr10 & fr20). Ils ne sont juste pas conseillés en 200mm. (Par contre les 2011 peuvent être montés en 200).
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"73nikita73" disait:
Par contre je vois qu'il n'y a que 160mm de deb à l'avant... Je vais donc ressentir le même problème qu'avec mon prayer, non? Et si je change la fourche est-ce que çà ne va pas me changer la géométrie du cadre ainsi que le pilotage? C'est ce que je voulais faire sur le prayer mais on me l'a déconseillé... :?
Vu la fourche, je pense que tu peux en tirer un bon prix en la revendant et en prendre une en 180 Après pour la géo, c'est la hauteur de fourche qui le déterminera et non pas le débattement de celle-ci
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"Eneite" disait:
Non car si tu regardes les autres voltages fr de 2010, ils sont en 180 (fr10 & fr20). Ils ne sont juste pas conseillés en 200mm. (Par contre les 2011 peuvent être montés en 200).
c'est pour ça que j'ai conseiller un 2011 plutôt qu'un 2010
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"73nikita73" disait:
Par contre je vois qu'il n'y a que 160mm de deb à l'avant... Je vais donc ressentir le même problème qu'avec mon prayer, non? Et si je change la fourche est-ce que çà ne va pas me changer la géométrie du cadre ainsi que le pilotage? C'est ce que je voulais faire sur le prayer mais on me l'a déconseillé... :?
t'avais pas une fox sur le prayer , ça change pas mal de choses.
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"MatraK30" disait:
"73nikita73" disait:
Par contre je vois qu'il n'y a que 160mm de deb à l'avant... Je vais donc ressentir le même problème qu'avec mon prayer, non? Et si je change la fourche est-ce que çà ne va pas me changer la géométrie du cadre ainsi que le pilotage? C'est ce que je voulais faire sur le prayer mais on me l'a déconseillé... :?
t'avais pas une fox sur le prayer , ça change pas mal de choses.
c'est discutable comme point de vue, tout dépend de son type de ride, de terrain, etc