73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
Bon...il va falloir que je réfléchisse... Le FR10 de 2011 je dois oublier, trop cher malheureusement, et puis je préfère la couleur du 2010! :wink: Donc à la limite, je peux changer la fourche... j'aurai déjà jusqu'à 180 à l'arrière alors que je n'ai que 150 sur le prayer, et 180 à l'avant au lieu de 160, je devrais sentir la différence je pense! Après, je roule moyen, j'ai pris un cours de dh cet été à Tignes, et le prof m'a félicitée parce que j'arrivais à suivre les mecs du groupe à un niveau bien au-dessus du mien...mais je fatiguais vite, et je ne suis pas encore capable de sauter de bien haut! Je roule surtout en station, Lac blanc, Tignes, Les Arcs...mais aussi dans les bois par chez moi...
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"73nikita73" disait:
Bon...il va falloir que je réfléchisse... Le FR10 de 2011 je dois oublier, trop cher malheureusement, et puis je préfère la couleur du 2010! :wink: Donc à la limite, je peux changer la fourche... j'aurai déjà jusqu'à 180 à l'arrière alors que je n'ai que 150 sur le prayer, et 180 à l'avant au lieu de 160, je devrais sentir la différence je pense! Après, je roule moyen, j'ai pris un cours de dh cet été à Tignes, et le prof m'a félicitée parce que j'arrivais à suivre les mecs du groupe à un niveau bien au-dessus du mien...mais je fatiguais vite, et je ne suis pas encore capable de sauter de bien haut! Je roule surtout en station, Lac blanc, Tignes, Les Arcs...mais aussi dans les bois par chez moi...
FR30 2011 à 1700roro, tu revends fourche/armoto comme dit plus tôt, et tu trouves des bon composants d'occase. Et puis tu pourras l'upgrade quand le porte monnaie sera de mise ! velovert.com velovert.com (se sont des PA à titre indicatif, j'ai pas regardé l'entraxe etc) calcule rapide 2000- 1700 = 300 300 +200 = 500 (200 pour fourche/amorto d'origine du FR30. C'est un exemple de prix) donc tu peux te faire un bon montage, faut juste chercher un peu
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"Cocktease" disait:
"73nikita73" disait:
Bon...il va falloir que je réfléchisse... Le FR10 de 2011 je dois oublier, trop cher malheureusement, et puis je préfère la couleur du 2010! :wink: Donc à la limite, je peux changer la fourche... j'aurai déjà jusqu'à 180 à l'arrière alors que je n'ai que 150 sur le prayer, et 180 à l'avant au lieu de 160, je devrais sentir la différence je pense! Après, je roule moyen, j'ai pris un cours de dh cet été à Tignes, et le prof m'a félicitée parce que j'arrivais à suivre les mecs du groupe à un niveau bien au-dessus du mien...mais je fatiguais vite, et je ne suis pas encore capable de sauter de bien haut! Je roule surtout en station, Lac blanc, Tignes, Les Arcs...mais aussi dans les bois par chez moi...
FR30 2011 à 1700roro, tu revends fourche/armoto comme dit plus tôt, et tu trouves des bon composants d'occase. Et puis tu pourras l'upgrade quand le porte monnaie sera de mise ! velovert.com velovert.com (se sont des PA à titre indicatif, j'ai pas regardé l'entraxe etc) calcule rapide 2000- 1700 = 300 300 +200 = 500 (200 pour fourche/amorto d'origine du FR30. C'est un exemple de prix) donc tu peux te faire un bon montage, faut juste chercher un peu
Ça m'a l'air vraiment pas mal tout ça... Et puis finalement c'est sympa le blanc! Je pourrai changer certains composents que j'ai déjà en purple...il me plaît vraiment bien! Et puis d'ici le printemps, j'aurai le temps de changer la fourche et l'amorto! Merci pour tes précieux conseils, je vais étudier tout ça! :D
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"Cocktease" disait:
"73nikita73" disait:
Bon...il va falloir que je réfléchisse... Le FR10 de 2011 je dois oublier, trop cher malheureusement, et puis je préfère la couleur du 2010! :wink: Donc à la limite, je peux changer la fourche... j'aurai déjà jusqu'à 180 à l'arrière alors que je n'ai que 150 sur le prayer, et 180 à l'avant au lieu de 160, je devrais sentir la différence je pense! Après, je roule moyen, j'ai pris un cours de dh cet été à Tignes, et le prof m'a félicitée parce que j'arrivais à suivre les mecs du groupe à un niveau bien au-dessus du mien...mais je fatiguais vite, et je ne suis pas encore capable de sauter de bien haut! Je roule surtout en station, Lac blanc, Tignes, Les Arcs...mais aussi dans les bois par chez moi...
FR30 2011 à 1700roro, tu revends fourche/armoto comme dit plus tôt, et tu trouves des bon composants d'occase. Et puis tu pourras l'upgrade quand le porte monnaie sera de mise ! velovert.com velovert.com (se sont des PA à titre indicatif, j'ai pas regardé l'entraxe etc) calcule rapide 2000- 1700 = 300 300 +200 = 500 (200 pour fourche/amorto d'origine du FR30. C'est un exemple de prix) donc tu peux te faire un bon montage, faut juste chercher un peu
mouais une rc3 de 2009, y a mieux, autant garder la domain et y mettre une cartouche crconception. Je sais que c'était juste un exemple mais le choix des pièces n'est pas si simple que ça!
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
C'est pour ça que j'ai précisé que se sont des PA à titre indicatif :wink:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hey nikita si je me plante pas de personne, prend un bon petit 180mm pour ton gabarit sa ira mieux. Après pour avoir un bike potable pour 2000e tu peux avoir une super occase, regarde un peu sur velovert, un petit vélo pas trop dur à rouler tu dois bien trouver sa, il faut juste éviter morewood parce qu'il sont physiques.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

J'adore le topic. Y a ceux qui lui proposent que des vélos roses, en pensant forcément que les vélos de filles sont roses et les autres qui lui proposent des vélos de la même catégories avec des modifs (Frustrant de devoir changer des pièces quand on achète un vélo neuf). 73nikita73 si t'as pas le budget pour acheter une gamme au dessus, upgrade ta 55 avec une cartouche crconception et change ton amortisseur pour un rc4 ou équivalent. Ca te coutera moins cher et tu auras vraiment tes 160mm de débattement av/ar qui marcheront pour de bon. La géométrie du prayer est bonne, tu te referas plaisir avec, comme si c'était un autre vélo. Sinon, si tu tiens vraiment à avoir plus de 160mm(parce que t'habite dans une zone où les pistes sont vraiment défoncées - genre la savoie ? -) prends une vrai occaze, genre ça en négociant un peu : velovert.com

leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages

Sinon en VPC j'ai ceux là, c'est du super matos (testé à Oz ;) ) et ils sont peu courant, et très beaux! Dommage qu'ils ont changé leur violet de 2011, je préferais par contre... rose-vpc.fr Il te restera un peu de budjet pour y mettre des couleurs au pire ;) Sinon ya lui :roll: rose-vpc.fr

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"Awesome" disait:
J'adore le topic. Y a ceux qui lui proposent que des vélos roses, en pensant forcément que les vélos de filles sont roses et les autres qui lui proposent des vélos de la même catégories avec des modifs (Frustrant de devoir changer des pièces quand on achète un vélo neuf). 73nikita73 si t'as pas le budget pour acheter une gamme au dessus, upgrade ta 55 avec une cartouche crconception et change ton amortisseur pour un rc4 ou équivalent. Ca te coutera moins cher et tu auras vraiment tes 160mm de débattement av/ar qui marcheront pour de bon. La géométrie du prayer est bonne, tu te referas plaisir avec, comme si c'était un autre vélo. Sinon, si tu tiens vraiment à avoir plus de 160mm(parce que t'habite dans une zone où les pistes sont vraiment défoncées - genre la savoie ? -) prends une vrai occaze, genre ça en négociant un peu : velovert.com
c'est elle qui demande un vélo rose , ou violet etc ... ça serait plié en 5mn si yavais pas ce problème , des vélos sympa en 180mm a 2000€ c'est pas ce qui manque :wink:
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
c'est quand même con de mettre des suspensions d'occas sur un bike neuf. Et surtout sources à emmerdes niveau fiabilité.
Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
54 messages
Je sais pas si ca deja ete deja proposé mais il y a aussi les lapierre ce sont de bon velo et on peu trouver les 2011 en destock ex.: http://www.skiperfo.com/lapierre-froggy-318-2011,fr,4,0-43317.cfm (c'est un site serieux un ami a acheter un velo chez eux et aucun probleme) Je diarait pour ce prix (a peu pres egal au voltage neuf) qu'il est un poil mieux equipé mais ca reste mon avis. si par contre tu trouve un peu plus d'argent il y a le modele sup qui bien equipé mais bon juste pour le plaisir : http://www.skiperfo.com/lapierre-froggy-518-2011,fr,4,0-43318.cfm Contrairement a ce que d'autre pensent la geometrie permet de bien descendre (et en plus ca pedale mais ca tu n'en a pas vraiement besoin)La preuve je passe les piste de dh sans probleme avec mon Zesty (sauf les gros pierrier mais la c'est moi qui bloque) et un ami faisait les coupe de france de dh avec un froggy En plus on n'y pense pas souvent mais lapierre c'est en france donc pour le sav c'est un peu plus rapide: ce meme dernier ami a casse le bras arriere de son dh720 et il avait un cadre entierement neuf 2 jours apres chez lui (mais on habite dijon donc c'est un poil plus rapide. edit : c'est vrai que les couleursont pas forcement celle que tu attendais mais bon on s'y fait
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
bonjour, je ne vais pas te proposer de vélo, mais plus parler de la différence qu'il y à entre un vélo avec gros débattement avec des composants bof, et un vélo qui en a un peu moins, mais avec des bons composants! en ce moment j'ai un scott fr30 avec une fox 36 VAN R en 160 à l'avant et un DHX 5.0 air à l'arrière en 155mm de deb, c'est la première fois que j'ai des composants fox sur mon vélo, avant j'étais soit en RS domain/RS monarq ou marzo RCV/marzo roco. et bah je peux te dire que les 160/155 de deb sont super bien gérer avec ce types de suspensions "haute gamme", avant j'avais un rocky mountain flatline avec 180 à l'avant et 220 à l'arrière, et bah je peux te dire que je passe exactement aux mêmes endroits aves le fr30 et ça ne talonne pas, c'est hyper smooth, l'amorti est super bien gérer. et je ne suis pas un poids plume, je fais +/- 80kg habillé avec mes protecs et casque! donc franchement, l'annonce du fr10 à 2000€ vu comment il est équipé, tu devrait le prendre et tu verrais que d'avoir de bonnes suspensions change tout^^
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
C'est marrant, si NIkita n'avait pas mis "Nana" dans le titre y'aurait pas eu autant de réponse. Bande de chasseurs... :lol:
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages

salut a toi nikita, je n'ai lu toute les pages mais d'apres ce que j'ai pu lire, tu cherches un bon bike de dh pour un budget de 2000 euros...hummm je sais pas si tu connais romain olmos, de ZUMBI, mais j'ai rouler plusieurs fois avec lui et des potes, qui ont eu plusieurs vélos, TR450 demo, et ils sont tous passer chez zumbi, ils ne sont jamais partis, romain a rouler avec l'enduro de 160 en DH, il dit juste que le fonctionnement et incroyable, sa tabasse pas du tout, et tu as l'impression d'avoir plus de débattement. Et crois moi, c'est pas le genre de mec a tout le temps dire que ce qu'il vend c'est le meilleur ! Certes peut-être que tu ne le trouveras pas a 2000€ mais essaye de regarder du coté des ocaz velovert.com Il a pas l'air très joli esthétiquement, mais tu peux être sur que tu seras pleinement satisfait a fond les balloche de son fonctionnement. De plus c'est un cadre fabriqué à la main, donc qualité quasiement garantie ! (hors pas de chance de cadre. Je n'ai pas personnellement je n'ai pas du tout le niveau adéquat et ne pourra dire q'il est bien ou non, mais toutes les personnes qui l'ont essayé en ont acheté un... Voila, sa t'a peut être aidé ! bon courage et bonne recherche ! ;)

celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
velovert.com voila une autre annonce, tout à fait correcte, et vélo en bon état bien équipé !
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
"rideuse67" disait:
C'est marrant, si NIkita n'avait pas mis "Nana" dans le titre y'aurait pas eu autant de réponse. Bande de chasseurs... :lol:
même pas! pour ma part, vu que je suis curieux, quand j'ai vu le nombre de pages qu'il y à eu en seulement quelques jours, je suis allé voir^^
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"hosker" disait:
"rideuse67" disait:
C'est marrant, si NIkita n'avait pas mis "Nana" dans le titre y'aurait pas eu autant de réponse. Bande de chasseurs... :lol:
même pas! pour ma part, vu que je suis curieux, quand j'ai vu le nombre de pages qu'il y à eu en seulement quelques jours, je suis allé voir^^
justement d'habitude y'a deux - trois pages maxi :) héhé mais c'est bien vous êtes très galants !
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"leo_Rider_43" disait:
Sinon en VPC j'ai ceux là, c'est du super matos (testé à Oz ;) ) et ils sont peu courant, et très beaux! Dommage qu'ils ont changé leur violet de 2011, je préferais par contre... rose-vpc.fr Il te restera un peu de budjet pour y mettre des couleurs au pire ;) Sinon ya lui :roll: rose-vpc.fr
Super sympa le 1er!! Bon l'autre est encore mieux mais 4000euros c'est un poil au dessus de mon budget!! :D Le 1er est au même prix que le FR30 de 2011 mais j'ai 200 à l'avant et à l'arrière, donc çà me parait mieux... Après je connais pas du tout la marque, donc je sais pas c'que çà vaut... Je le mets de côté parce que j'aime beaucoup!! Merci! :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"hosker" disait:
"rideuse67" disait:
C'est marrant, si NIkita n'avait pas mis "Nana" dans le titre y'aurait pas eu autant de réponse. Bande de chasseurs... :lol:
même pas! pour ma part, vu que je suis curieux, quand j'ai vu le nombre de pages qu'il y à eu en seulement quelques jours, je suis allé voir^^
justement d'habitude y'a deux - trois pages maxi :) héhé mais c'est bien vous êtes très galants !
moiu c'est surtout parce que je trouve qu'on vois pas assez de personne de sex féminin dans notre sport, donc quand il y en à une qui se présente, autant l'aider au max!
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"Awesome" disait:
J'adore le topic. Y a ceux qui lui proposent que des vélos roses, en pensant forcément que les vélos de filles sont roses et les autres qui lui proposent des vélos de la même catégories avec des modifs (Frustrant de devoir changer des pièces quand on achète un vélo neuf). 73nikita73 si t'as pas le budget pour acheter une gamme au dessus, upgrade ta 55 avec une cartouche crconception et change ton amortisseur pour un rc4 ou équivalent. Ca te coutera moins cher et tu auras vraiment tes 160mm de débattement av/ar qui marcheront pour de bon. La géométrie du prayer est bonne, tu te referas plaisir avec, comme si c'était un autre vélo. Sinon, si tu tiens vraiment à avoir plus de 160mm(parce que t'habite dans une zone où les pistes sont vraiment défoncées - genre la savoie ? -) prends une vrai occaze, genre ça en négociant un peu : velovert.com
C'est vrai qu'à choisir, et si c'est possible, je préfèrerai garder mon prayer! Je vais aussi voir avec mon shop pour voir s'il pourrait booster ma fourche et changer mon amorto. Je suis en Haute Saône, je fais pas mal de pistes dans les bois. Mais je vais de temps en temps au Lac Blanc, aux Arcs, et une semaine à Tignes l'été... Je vais voir tout çà, merci pour tes conseils! :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"plastimou" disait:
"rideuse67" disait:
"hosker" disait:
"rideuse67" disait:
C'est marrant, si NIkita n'avait pas mis "Nana" dans le titre y'aurait pas eu autant de réponse. Bande de chasseurs... :lol:
même pas! pour ma part, vu que je suis curieux, quand j'ai vu le nombre de pages qu'il y à eu en seulement quelques jours, je suis allé voir^^
justement d'habitude y'a deux - trois pages maxi :) héhé mais c'est bien vous êtes très galants !
moiu c'est surtout parce que je trouve qu'on vois pas assez de personne de sex féminin dans notre sport, donc quand il y en à une qui se présente, autant l'aider au max!
Je ne fais pas de reproches hein ! Je note juste ! :)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
pour les bikes ROSE : /forum/rose-bike-gttout-sur-la-marque,vt48650.html
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Et bien en ce qui concerne la marque ROSE, elle commence à faire parler d'elle, c'est une très bonne marque, cet été elle a été mise en valeur a l'alpe d'huez grand domaine (Oz, Vaujany,etc..) et franchement ça déchire ;) Apres ça reste du vpc comme canyon ou yti...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Pur upgrader ton prayer, un bos stoy et une cartouche crc, 800 e le tout et ton bike est transformé.
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"rideuse67" disait:
"plastimou" disait:
"rideuse67" disait:
"hosker" disait:
"rideuse67" disait:
C'est marrant, si NIkita n'avait pas mis "Nana" dans le titre y'aurait pas eu autant de réponse.

Bande de chasseurs... :lol:


même pas! pour ma part, vu que je suis curieux, quand j'ai vu le nombre de pages qu'il y à eu en seulement quelques jours, je suis allé voir^^


justement d'habitude y'a deux - trois pages maxi :)

héhé mais c'est bien vous êtes très galants !


moiu c'est surtout parce que je trouve qu'on vois pas assez de personne de sex féminin dans notre sport, donc quand il y en à une qui se présente, autant l'aider au max!


Je ne fais pas de reproches hein ! Je note juste ! :)



Jalouse :P