martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Tu nous fera un petit comparatif entre le Sx Trail et le Voltage 8)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"martinou" disait:
Tu nous fera un petit comparatif entre le Sx Trail et le Voltage 8)
beaucoup plus vif qu'un sx trail ;) (même qu'un 2009), un petit boule de nerf. En gros c'est comme mon rigide mais avec un poil de confort en plus. Je suis en train de me concocter un bike pour 2011 (un full) et le voltage me tente de plus en plus :twisted: ( avec ma 36, race face atlas, 721 etc....) j'espère juste qu'en 2011 scott proposera un kit cadre avec amorto a ressort et en 170/180 et non 150mm , parce que ça fait cher de changer l'amorto direct ^^.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Alors pour info il semble qu'il était déjà possible de choper un cadre avec amorto, mais sur demande uniquement (en tout cas du côté Suisse), après mon contact à pt etre eu de la chance je sais pas. Pas de soucis pour le comparatif entre les 2 engins une fois que j'aurai le mien. En test parking j'ai déjà pu ressortir: plus vif, et surtout bcp plus facile à cabrer, et apparemment arrière plus confortable (il était en 180 arrière), mais cela reste a confirmer je ne connais pas les réglages de l'amorto de l'engin testé. En tout cas l'arrière semblait pas mal plus confortable sans pour autant aller trop vite au fond... Mais seul un vrai test nous confirmera tout ça (ou pas :lol: ) Je pense par la suite le monté avec mon matos du sx trail (totem) sauf les roues, d'ailleurs que valent celle du fr 10? car j'en ai trouvé une paire à bon prix... Sinon pour l'an prochain (objectif whistler 1 mois), j'envisage de choper un amorto air et si mon endurigide sera toujours de la partie lui greffer également la pike dessus pour en faire un bike orienté plus slope / park, histoire d'avoir 2 bike en un, pour pas grand chose de matos en plus :D Sinon date de cherchage du jouet (attente du retour au bercail du vendeur...) prévu pour le 6 juin!! Heureusement que j'ai les exas pour ne pas être trop impatient :oops:
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/26/100526045206439598.jpg mon voltage et moi sur la table du lac blanc;)
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
:D
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
ouh la bonne "ptite" table :D :D :D Ca donne envie de rouler ca!!!! (faudra que j'y pose mes crampons une fois à ce lac blanc...) Sinon petite question au passage Le fait de changer de débattement entre 160 et 180 doit durcir la moindre l'amortissement? grande différence ou pas trop? et niveau position?
rideur88
rideur88

inscrit le 25/02/10
33 messages
Bonjour Je veux acheter le voltage mais j'hésite entre le 20 ou le 30, vous me conseillez lequel ? Est ce que le fr 30 est assez confortable ? Il est suffisant pour la dh, ou le 20 est mieux ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut rider 88 Sans hesitation le fr20,mieux equipé evidemment :wink: Si tu ne peux pas rajouter,le fr30 est amplement suffisant,mais attention c'est pas un vélo de dh,plutot freeride/bikepark donc c'est jouable mais bon
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
pour RIP le changement de débattement sur le fr 3O s'effectue entre 150..170mm. oui j ai observé une différence tant au niveau de la prise d'élan , que sur l impulsion. Mais bon rien de grave, on si fait rapidement, après avoir durci l'amorto..
rideur88
rideur88

inscrit le 25/02/10
33 messages
"duffman" disait:
Salut rider 88 Sans hesitation le fr20,mieux equipé evidemment :wink: Si tu ne peux pas rajouter,le fr30 est amplement suffisant,mais attention c'est pas un vélo de dh,plutot freeride/bikepark donc c'est jouable mais bon
Ok merci je pense prendre celui meme si je le prefererai en vert.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
http://lp1.pinkbike.com/p4pb4819871/p4pb4819871.jpg
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Il est trop beau !!! Je le veux !!!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"rideur88" disait:
"duffman" disait:
Salut rider 88 Sans hesitation le fr20,mieux equipé evidemment :wink: Si tu ne peux pas rajouter,le fr30 est amplement suffisant,mais attention c'est pas un vélo de dh,plutot freeride/bikepark donc c'est jouable mais bon
Ok merci je pense prendre celui meme si je le prefererai en vert.
Ouais j'avoue que le maron parait bof a coté du vert,mais en vrai la couleur est pas si degueu et y'a un meilleur equipement et un axe de 20mm a l'arriere alors bon,va pour la couleur moins fash si t'as le choix
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
173 messages
Matos : 1 avis
sa existe un axe de 20 derrière ses pas 9,10 ou 12 ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"riderkevin" disait:
sa existe un axe de 20 derrière ses pas 9,10 ou 12 ?
Non ça existe pas ,mais je suis fatigué :oops: :lol: Donc un axe de 12mm derriere pour le fr20 et 10,et un axe de 9mm pour le 30
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
"rideur88" disait:
"duffman" disait:
Salut rider 88 Sans hesitation le fr20,mieux equipé evidemment :wink: Si tu ne peux pas rajouter,le fr30 est amplement suffisant,mais attention c'est pas un vélo de dh,plutot freeride/bikepark donc c'est jouable mais bon
Ok merci je pense prendre celui meme si je le prefererai en vert.
Ouais j'avoue que le maron parait bof a coté du vert,mais en vrai la couleur est pas si degueu et y'a un meilleur equipement et un axe de 20mm a l'arriere alors bon,va pour la couleur moins fash si t'as le choix
Hatton a le 20, le marron mate est quand meme super classe!! 8) Par contre avec ses accessoirs perso, il tape le 15kg l'engin!!! :twisted:
rideur88
rideur88

inscrit le 25/02/10
33 messages
"duffman" disait:
"rideur88" disait:
"duffman" disait:
Salut rider 88 Sans hesitation le fr20,mieux equipé evidemment :wink: Si tu ne peux pas rajouter,le fr30 est amplement suffisant,mais attention c'est pas un vélo de dh,plutot freeride/bikepark donc c'est jouable mais bon
Ok merci je pense prendre celui meme si je le prefererai en vert.
Ouais j'avoue que le maron parait bof a coté du vert,mais en vrai la couleur est pas si degueu et y'a un meilleur equipement et un axe de 20mm a l'arriere alors bon,va pour la couleur moins fash si t'as le choix
J'ai pas compris la fin de ta phrase. La couleur et pas moche apparament. Toute façon j'aime aussi le marron et c'est moins sallisant.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
"fouinepower" disait:
pour RIP le changement de débattement sur le fr 3O s'effectue entre 150..170mm. oui j ai observé une différence tant au niveau de la prise d'élan , que sur l impulsion. Mais bon rien de grave, on si fait rapidement, après avoir durci l'amorto..
POur le 10 c'est aussi 170? me semblait avoir lu 180... Enfin bref, merci pour l'info, parfait, c'est ce que je voulais en gros :lol: (réduction de débtattement pour le mettre en mode plus slopestyle...)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"R.I.P." disait:
"fouinepower" disait:
pour RIP le changement de débattement sur le fr 3O s'effectue entre 150..170mm. oui j ai observé une différence tant au niveau de la prise d'élan , que sur l impulsion. Mais bon rien de grave, on si fait rapidement, après avoir durci l'amorto..
POur le 10 c'est aussi 170? me semblait avoir lu 180... Enfin bref, merci pour l'info, parfait, c'est ce que je voulais en gros :lol: (réduction de débtattement pour le mettre en mode plus slopestyle...)
hem. heureusement qu'on s'amuse a faire des récapitulatifs en première page :roll:
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"rideur88" disait:
J'ai pas compris la fin de ta phrase. La couleur et pas moche apparament. Toute façon j'aime aussi le marron et c'est moins sallisant.
salut rideur88 j'ai un voltage à vendre, mp moi si tu es intéressé :wink:
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
violito, tu vends déja ton voltage??
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Oui pardon pour le récapitulatif, en même temps on me parle de 150-170 (mais cela n'est que pour le 30, ce que ne savais pas, et il n'est jamais impossible d'avoir une erreur :lol: ). Sinon autre question dont la réponse doit sûrement se trouver dans les xx pages, mais c'est du 12 x 135 ou 150? (pas envie de me taper 99 pages quand même). J'avais trouvé les roues d'origines à monter, mais elles me sont passer sous le nez... d'ou ma question: Montage: Deemax? Montage avec moyeu sun ringle jump flea et jantes mtx ou ...? (éviter le hope pro II avec ... svp :lol: ) Idéalement je pense que des jantes blanches le ferait pas mal (comme d'origine...) après en noir?
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Ps: si quelqu'un est pas trop pourri en Ps, pourrait-il me faire un petit photo montage d'un fr 10 avec jante deemax? et un autre avec des jantes noir ? (si possible en lui posant une totem noir dessus sa serait parfait :lol: ) Ca serait super sympa si quelqu'un pouvait me faire ca :-) Ah... j'oubliais une chose importante? la roue arrière est centré ou décentré???
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Pour l'axe, c'est du 12X135mm. A ce propos, quelqu'un connaît-il le prix des pattes arrières pour axe de 12 ? Est-ce que c'est comme pour la patte d'amorto et ils te vendent les petites, moyennes et grandes (pour changer l'empattement) ? :roll: La roue n'a pas l'air décentrée (à confirmer...)
Ducboss
Ducboss

inscrit le 23/01/08
87 messages
Petite contribution :wink: http://img7.hostingpics.net/pics/7837IMG_0706_1_.jpg