rider_du69
rider_du69

inscrit le 09/07/07
266 messages
Je croit que comme beaucoup, je vais craquer pour le FR 20 l'année prochaine, le voltage FR est le futur velo du peuple XD L'équipement est au top mais il ma semblé que les roues sont des alexrims, solide ? Sinon une petite lyrik passerai bien sur le FR 20 je pense...
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
Moi aussi je compte m'en prendre un, le fr20 ou le 30.. Mais j'aurais voulu savoir deux chose: à l'achat, ils sont livrés en 180mm de débatemment ar ? et on doit changer d'amorto si on veut changer de debatement ou juste les "adaptateur"... ?? et juste si possible un rappel des prix pour le 20 et le 30 se serait sympa :wink:
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
pour les roues... celles des big-hit I sont des alexrims 36 trous, et elles sont juste indestructible! donc celle la, même en 32, sont indestructible aussi, j'espère t'avoir aider lol et oui malheureusement c'est le nouveau vélo a la mode, dégouté, parce que je vais avoir un vélo, comme tout le monde, qu'on voit partout, donc sa me soule un peu lol^^ mais si jle monte comme je voudrais, alors personne n'aura le même mdr :lol:
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Alors Martinmirabel, c'est 1799 € pour le Voltage fr 20 et 1599 € pour le Voltage fr 30. Oui beaucoup de gens l'auront mais pour les "petits" bugdets, il y a pas 36 vélos comme ça donc bon ... Vous aimez bien la couleur du fr 20 ?
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
"Airbiker" disait:
Alors Martinmirabel, c'est 1799 € pour le Voltage fr 20 et 1599 € pour le Voltage fr 30. Oui beaucoup de gens l'auront mais pour les "petits" bugdets, il y a pas 36 vélos comme ça donc bon ... Vous aimez bien la couleur du fr 20 ?
Il y a si peut de différence, en tous cas merci ;) Moi alor je prendrais le fr20, sur le 30, j'adore le vert mais j'aime pas tout le blanc, sa fait trop plastique... :?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Airbiker" disait:
Bonsoir, Alors je voulais savoir ce que vous pensiez de ça : - acheter le scott voltage fr 30 et changer l'amortisseur et d'autres périphériques par la suite (dans un an, ou 6 mois par exemple) ou - acheter le scott voltage fr 20 et ne rien changer mais la couleur ne m'attire pas énormément. Quoique ce marron est plutôt beau mais le vert aussi. Argh je doute :lol: Merci d'avance
Solution si ton bouclard a les deux en stock: tu lui demande de te mettre les pieces de l'un sur l'autre et tu paye un petit supplement(leger quand meme)
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages

kit cadre avec un rp23 (dommage pour le rc4) a 1499euro , je trouve sa trop cher comparé au bike entier ,avec 100 euro de plus on revend toute les pièce du fr30 et sa fais un cadre seul beaucoup moin cher img93.imageshack.us voir site belge sportvelo.be

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"syndicat" disait:
kit cadre avec un rp23 (dommage pour le rc4)a 1499euro , je trouve sa trop cher comparé au bike entier ,avec 100 euro de plus on revend toute les pièce du fr30 et sa fais un cadre seul beaucoup moin cher
Ce que j'évoquais quelques pages auparavant.
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Ouais, ben avec l'engouement autour de ce velo, je vais garder mon Gambler en le modifiant quelque peu (je vous montrerai) Ca me saoule d'avoir le meme velo que tout le monde..
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
"duffman" disait:
"Airbiker" disait:
Bonsoir, Alors je voulais savoir ce que vous pensiez de ça : - acheter le scott voltage fr 30 et changer l'amortisseur et d'autres périphériques par la suite (dans un an, ou 6 mois par exemple) ou - acheter le scott voltage fr 20 et ne rien changer mais la couleur ne m'attire pas énormément. Quoique ce marron est plutôt beau mais le vert aussi. Argh je doute :lol: Merci d'avance
Solution si ton bouclard a les deux en stock: tu lui demande de te mettre les pieces de l'un sur l'autre et tu paye un petit supplement(leger quand meme)
Non malheureusement, il les prend que par commande. Tant pis ^^ mais c'est vrai que ça aurait pu être une bonne idée. Merci quand meme
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut dans l'eurobike de chez scott il me semble que le vendeur dit qu'il a mis une fox rc40 sur son scott voltage ? JE SAIS PAS COMMENT LE BIKE DOIT REAGIR FAUT VOIR,
grandbois
grandbois

inscrit le 05/10/09
17 messages
Bonsoir Le mien est commander sa sera un voltage fr10 avec un 40rc2 pour que sa fasse un bon bike de dh. J'ai roulé 2ans sur les gambler dh et je pense que vu la difference de poid entre les 2 et qu'il s'agit du meme systeme de suspension que le voltage marchera aussi bien en étant bien plus leger donc plus nerveux.
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
"grandbois" disait:
Bonsoir Le mien est commander sa sera un voltage fr10 avec un 40rc2 pour que sa fasse un bon bike de dh. J'ai roulé 2ans sur les gambler dh et je pense que vu la difference de poid entre les 2 et qu'il s'agit du meme systeme de suspension que le voltage marchera aussi bien en étant bien plus leger donc plus nerveux.
bon choix presser de le voir ,tu met des photo quant tu là oKi ?
grandbois
grandbois

inscrit le 05/10/09
17 messages
Ouai je met les photos dès que je le recoit mais sa ne sera pas avant fevrier normalement
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fevrier ouah bonne attente pourquoi tu dois attendre autend que sa c'est bizar?
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Il doit y avoir pas mal de commande de es nouveau bikes, c'est pour ça je pense. Sinon, un débattement arrière de 180 mm n'est pas trop court pour une pratique DH? A haute vitesse ça va tabasser grave, nan? En tout cas un voltage avec une double, ça doit le faire grave :) PS: les bikes du scott11 est en 180 aussi? Ils ont l'air davoir la même gueule que les voltage FR. EDIT: le Voltage de Walker (pas Texas Ranger ;) ) http://marketing.scottusa.com/service/files/images/marketing/action/preview/photos770/416l18Z17A18Y57Q27V97038696f27n3.jpg
grandbois
grandbois

inscrit le 05/10/09
17 messages
Parce que en fait c'est un magasin qui me le prete pour la saison et vu que j'habite en maurienne l'hiver on fait du ski donc le velo je ne suis pas presser de le recevoir
grandbois
grandbois

inscrit le 05/10/09
17 messages
Une fois bien regler sa marche bien derriere meme avec 180 ya des velo de descente qui ont que 180 aussi
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Salut! :D Je vais commander mon vélo demain mais je ne sais toujours pas si je prends un voltage fr 30 ou fr 20? Mieux vaut un fr 30 plutot beau et moins cher auquel je vais changer quelques pièces (ça me reviendra un peu pres au meme prix que le fr 20) ou alors un fr 20 pas mal mais sans plus niveau couleur mais avec des meilleurs périph'? Désolé cette question a déjà été posé mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse. Merci d'avance
grandbois
grandbois

inscrit le 05/10/09
17 messages
A ta place je prendrai un fr20 qui a plus de debatement d'origine du a la patte de fixation de l'amorto et puis aussi pour la difference de prix qui n'est pas enorme entre les deux. Si tu commence a changer des piece tu va vite etre plus chere avec ton fr30 qu'avec ton fr20 qui est plutot bien monter d'origine
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Le bike de Ben Walker est en 180 mm nan? La tof plus haut.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
faudrait arrêter vos affbulations avec des FOX 40 rabaissés etc... le voltage avec les réglages normaux sur 180mm de deb se rapproche d'un vélo de descente Walker le dit lui même qu'on peut en faire un "mini dh".
grandbois
grandbois

inscrit le 05/10/09
17 messages
De toute facon un velo regler nikel en 180 marchera toujours mieu qu'un 200mm mal reglé.
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Ouais et puis regler un velo avec la cinematique du gambler ou du voltage y'a pas besoin... Ca marche au top, et c'est tout...
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
"Nicotikk" disait:
faudrait arrêter vos affbulations avec des FOX 40 rabaissés etc... le voltage avec les réglages normaux sur 180mm de deb se rapproche d'un vélo de descente Walker le dit lui même qu'on peut en faire un "mini dh".
Affabulations plutot ;) Sinon ce n'est en aucun cas des affabulations, car moi je pratique surtout la DH, et je m'oriente vers quelques compèt' simpatoches si j'ai le temps (surtout si j'ai du temps libre à ces moments XD), et le Voltage FR10 me plait bien, plus que le Gambler 10 sur lequel j'hésite. Si je me monte mon Voltage FR10, il sera avec la nouvelle 40 rc2, les réglages en "mode" DH, l'arrière plus long et l'amorto au max. Et surement quelques changement, comme les freins pour commencer, avec ça un ressort TI sur le RC4, et après on verra, la transmission est pas mal avec le X9. C'est pour ça quelques avis si un voltage FR monté DH serai assez efficace en DH pure (perso je pratiquerai plus les stations et autres spots FR) Donc au lieu de me prendre un Gmabler 10 lourd et cher, j'aurais peut-être préféré un Voltage magnifique, monté au p'tits oignons.