stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
"kalim" disait:
"stips" disait:
Un petit nukeproof commandé merci kalim :twisted:
Je viens d'aller voir... Tu l'as payé 137€? Ouah... Est-ce parce que c'est le 2011? Parce qu'en décembre le jaune je l'ai payé 87€... :?
Ouaip c'est un 2011 mais je l'ai touché à 127 finalement. :wink:
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
avec les dix euros de reduc ^^ et ced 38 pourquoi tu la vendu ton bike?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"querom" disait:
Salut j'ai un problème avec l'axe de la roue avant : je n'arrive pas à l'enlever pourtant la tige s'en va mais pas le tube, j'ai aussi mis du wd 40. Merci
Il t'en arrive des aventures Querom :lol: Jamais de WD 40 sur un VTT! Certains joints synthétiques ni résiste pas. Rock Shox interdit l'usage de WD 40 sur les éléments de suspension. On ne comprend pas ton problème sur quelle fourche. Je crois comprendre que c'est le tube qu'il faut dévisser, pas la tige si c'est un Maxxle.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"kampfar" disait:
"querom" disait:
Salut j'ai un problème avec l'axe de la roue avant : je n'arrive pas à l'enlever pourtant la tige s'en va mais pas le tube, j'ai aussi mis du wd 40. Merci
Il t'en arrive des aventures Querom :lol: Jamais de WD 40 sur un VTT! Certains joints synthétiques ni résiste pas. Rock Shox interdit l'usage de WD 40 sur les éléments de suspension. On ne comprend pas ton problème sur quelle fourche. Je crois comprendre que c'est le tube qu'il faut dévisser, pas la tige si c'est un Maxxle.
Merci pour la réponse. Effectivement j'ai quelques soucis avec mon vélo en ce moment. J'ai une Domain. Alors oui c'est le tube que je n'arrive pas à enlever. Vous pensez que dans un magasin ils réussiront à me le faire ? Sinon il faut faire quoi (couper ?) ?
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"crazycougar06" disait:
avec les dix euros de reduc ^^ et ced 38 pourquoi tu la vendu ton bike?
un autre projet en tête tout simplement:)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"j_kalis" disait:
"ceddu38" disait:
Vous parlez de souplesse car effectivement, le voltage fr est un bike très exigeant au niveau du pilotage et qui a tendance a dribler du cul! c'est un freeride ne l'oubliez surtout pas et avec un vrai caractère
Ca corrobore les tests que j'ai pu lire sur le Voltage FR (Big Bike par ex), ils disent aussi que la suspat' dribble au freinage. Après, caractère freeride c'est pas incompatible avec une bon comportement au freinage. D'autres vélos (SX Trail, etc.), sont bon au freinage et tout aussi progressifs et vif en comportement. Mais le Voltage a d'autres avantages.
Le Voltage est "victime" du mal qui frappe les suspensions arrieres a mono-pivot "de base", le frein va malheureusement interagir sur le travail de la suspat, probleme inconnu du SX Trail grace au FSR, le Stinky a résolu le probleme avec le D.O.P.E repris du Stab... Et j'en passe...
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Meme ici ca fug!!! :? :?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Désolé de revenir avec mon problème d'axe avant mais s'ils ne peuvent pas l'enlever au magasin, que pensez vous qu'ils vont faire ?
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages
"kalim disait:
Le Voltage est "victime" du mal qui frappe les suspensions arrieres a mono-pivot "de base", le frein va malheureusement interagir sur le travail de la suspat, probleme inconnu du SX Trail grace au FSR, le Stinky a résolu le probleme avec le D.O.P.E repris du Stab... Et j'en passe...
effectivement avec les potes on n'a tous remarqué que sa dribblait sévère dans le défoncé. je sais pas vous mais on n'a aussi vite remarqué l'importance d'un bon ressort .depuis on a tous mit des ressorts plutot souple de 275- 300*3 ti pour nos 72-78kg et sa compense énormement la lacune de cette cinématique je trouve a ce niveau. Au niveau de la base ,je crois que l' on est bien tous d'accord que putin c'est un peu FLEX ! mais sa dépend énormement du style de ride...trop de flex sa tue le smooth ,et trop de rigidité c'est encore pire car c'est moins joueur et sa te sort l'arrière dans un virage en deux deux. je pense qu'il faut avoir un ride plutot pointu ,(du genre celui qui aime taper en plein milieu de la courbe a chaque virage) pour lui reprocher ce manque de rigidité ,et pour le commun des riders je pense que c'est justemment ce qu'il faut pour qu'il pardonne le plus d'erreur. .Ce bike est abordable et a été étudié pour qu'il donne un maximum de plaisir a la tranche de plublique qu'il visse. mais je pense que pour le reste du public...ce bike n'est n'y un vrai dh ,n'y vraiment un vrai freeride gros comme le sente les puristes(demo7 ,faith...) on ne peut pas tout avoir sur un bike, rigidité, flex bonne géo..., sa depend de chacun. Pour ma part (bon vla le montage ) je n'est pas encore a bien cerné ce bike mais ce qui est sur c'est que j'ai énormement de plaisir dans les domaines qu'il tate et je n'ai pas énormement de truc a lui reprocher . j'adore ce flex et je n'ai pas fini d'en découvrir. voilou pour ma petite analyse. j'avais besoin d'en parler ^^.
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
bonjour à tous ;) je dispose sur mon voltage d'un dhxrc2 d'entraxe 240 mm avec un ressort d'origine de 350*3.25 pour 180mm de débattement. avec le réglage d'origine de 160 psi je me retrouve pratiquement en buté après chaque saut. avec 190 psi sa passe, mais j'ai peur d'abimer mon amorto vu que la limite à ne pas dépasser et de 200 psi. La question que je pose est:quelle ressort prendre, pour quelle taille ? je n'arrive pas à aller sur le site pour calculer cela. si quelqu'un fais le même gabarie que moi, qu'il me dise le ressort qui lui convient sachant que je fais 75kg merci d'avance
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
moi je fais 85 kg eyt je roule avec un vivid R2C et un ressort de 500... c'est plus ferme. avant j'ai eu un 450 trop souple pour moi, mais c'est vrai que trop rigidifier ce bike sa le fait dribler encore plus, mais trop l'assouplir sa le fait taper en buter sur n'importe quel saut.... trouver le bon compromi entre faire du DH et du FR avec c'est assez chaud... non?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
J'annonce , je crois j'ai des fissures pas loins du serrage de selle ( je connais 2 autre personnes qui en ont aussi dont Jano du fofo ) donc regardé sur les votre si il y en a :lol: J'adore ces cadres :D :roll: :arrow: ...
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
merci pour ta réponse je pence prendre un 450. si il y a d'autre avis, ils sont les bienvenus
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
J'annonce , je crois j'ai des fissures pas loins du serrage de selle ( je connais 2 autre personnes qui en ont aussi dont Jano du fofo ) donc regardé sur les votre si il y en a :lol: J'adore ces cadres :D :roll: :arrow: ...
salut, une photo please histoire de mieux localiser la ou il casse souvent :x
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Désolé pour toi BBC 8) Tout à fait daccord avec toi syndicat. Il me semble que le flex du bras osillant donne une certaine tolérance au vélo et est "peut être " - je met les guillmets car je n'ai pas de certitude - participe au côté joueur du vélo. Pour la dureté des ressorts, je fais 78Kg et les dureté de 450 et 500 m'impressionnent. Ca me semble énorme sur ce bike qui a une suspension très progressive.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Syndicat, je n'ai pas très bien compris pourquoi tu penses que ce vélo n'est pas un vrai freeride ? Sinon tu as un cadre 2011 ? Si oui qu'en penses tu par rapport au 2010 ?
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
tu regle la compression et la detente avec un 500moi sa passe un 450 sur le pilotage c'est top mais sur les saut sa talonne!! aprés j'ai essayé le 350 vraiment trop mou, puis le 700 et le 600 la c'est un bou de bois... :!: je pense que pour la progréssivité que tu cites faut pas avoir peur de charger. tfaçon t'essaye et tu vois. moi j'ai fait 5 ressorts differents avant de trouver le bon
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages
"querom" disait:
Syndicat, je n'ai pas très bien compris pourquoi tu penses que ce vélo n'est pas un vrai freeride ? Sinon tu as un cadre 2011 ? Si oui qu'en penses tu par rapport au 2010 ?
je sens pas de grosse différence entre les deux si ce n'est que l'on sent bien que l'angle de direction est plus fermé. C'est ben walker qui nous a suggérer de descendre en 300 en ressort ,lui meme roule en 350 pour son gabari il me semble , mais c'est vrai que sa talonne plus facilement. On a refait la piste de pista avec ces ressort et je n'ai pas senti de gros différence sur la violence des talonnages. peut etre qu'a un moment donner ce n'est plus le ressort qui t'empèche de taper fort mais l'hydraulique et la fin de compression vu le ratio du bordel. aprés sur le roco ya des tampons d'arret vraiment gros(j'ai une selle aussi qui gére bien les fin de compression jijiji). alex ne sens pas talonné le bike sur le gap de fin ,son ressort =>275*2.75 acier ... le gas est apart.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, je procède un fr30 2010 et j'aimerais bien changer d'amortisseur mais j'ai pas une envie folle de changer les adaptateurs d'amortisseur je resterais donc en 170 mm de débattement au maximum .
J'ai vu le Fox Van R qui pourrait être pas trop mal mais je ne le trouve pas aux bonnes dimensions à savoir 8.75inx2.75in ou 222mm x 70mm, existe t'il ou dois-je me tourner vers un autre amortisseur qui serais bien sur pas trop cher car j'ai pas un budget énorme .
yoan51
yoan51

inscrit le 27/09/08
69 messages
moi sur le mien j'ai dhx5 air sa marche pas mal !!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai moi aussi j'ai un dhx5 air et sa marche vraiment bien ! Quelques photos de mon biclou avec ces nouvelles pédales :) http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/03/110603080318563517.jpg http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/03/110603080641675001.jpg Kikou les petites fissures :lol: :lol: http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/03/110603081122131659.jpg
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Et fug au passage :lol:
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Tu es sur que ce n'est pas juste la peinture? Après le triangle arrière (si je me souviens bien), pas de chance!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Eh franchement non sa m’étonnerai que se soit la peinture surtout qu'en passant la mains dessu on peux sentir un galbe ... Je précise que ma tige de selle rentre 19.5 cm dans mon cadre donc .. De plus il n' y pas que a moi que cela arrive ! Et oui vraiment pas de chance :evil:
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
jolie, ;) de quelle marque est ta selle ?