theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
il y a pas des risques que sa s'empire, et donc que sa casse? Car depuis que j'ai vu cette fissure j'ose plus le sortir le voltage :oops:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"theshouted" disait:
il y a pas des risques que sa s'empire, et donc que sa casse? Car depuis que j'ai vu cette fissure j'ose plus le sortir le voltage :oops:
Au pire, si sa casse ( quasi impossible a moins d'une grosse recep' le cul posé sur la selle), un coup de lime pour faire la "cassure" bien propre, un trou dans le cadre et une vis dans se trou qui vient en buter contre la tige de selle ( s'en fou de faire un trou vu qu'il est casser). Tu gagne 50gr en plus :lol:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Non moi sa ne s'est pas empirré pourtant je roule tout le temps en station en ce moment :) Sinon je m'etais rensseigné et il faut que la tige de selle soit rentré d'au moins 15 cm dans le cadre pour pouvoir le passé en garentie . Vous allez me dir aucune façon de le prouver :lol:
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
Bonjour à tous, si vous fissurez votre cadre à cet endroit, c'est que vous serrez trop la tige de selle, faut mettre un peu de graisse et serrer à minima pour que ça ne bouge pas, et bien sûr assez enfoncer la tige de selle pour éviter un trop grand bras de levier! il faut aussi éviter de mettre un collier de selle trop fin, plus la surface est grande plus les efforts sont répartis (j'ai viré mon collier hope pour remettre celui d'origine pour éviter ce qui s'est passé pour vous...) bonne journée, Louis
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/08/09
132 messages
Salut à tous, Alors voilà, en ce moment je suis à la recherche d'un nouveau vélo de dh et J'étais tenté par un montage dh sur un Voltage (boxxer, saint, cintre en 780, ...) parce que je roule principalement les dh lyonnaises et je pars à la montagne l'été seulement. Je me disais que ce serait sans doute un compromis intéressant entre un dh performant (grace au montage) et un freeride fun (grace au cadre). J'ai eu la chance de discuter avec Kyle Norbraten du Coastal Crew qui m'a dit que leur montage dh sur le Voltage (boxxer, vivid air, ...) était vraiment top et permettait de trouver le juste intermédiaire dont je parlais au dessus. Après évidemment il est sponso et payé pour rouler ce set up cadre/équipement donc il ne va pas en dire du mal mais malgré tout son avis reste intéressant il me semble. Et sans vouloir utiliser l'argument du "je l'ai vu en vidéo donc c'est trop bien", je me souviens qu'il a fait la Rampage avec ce cadre et ce montage donc c'est peut-etre pas si light :wink: Bref, vos avis et ressentis me seraient d'un grand secours :) Merci par avance !
loicrider
loicrider

inscrit le 12/10/09
52 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je voudrais mettre des mavic deemax sur mon fr 30, mais la personne qui me les vend m'a dit que la roue arriére qui est en axe de 10mm peut se monter sur mon velo qui est en 9mm, est-ce vrai?
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Oui tu peut les mettre sans problème axe de 10mm = axe boulonner il te faut une clé de 13 je croit axe de 9mm = serrage rapide comme tu a maintenant sur ton bike Voila c'est juste sa la différence.
loicrider
loicrider

inscrit le 12/10/09
52 messages
Matos : 1 avis
je doi donc changer d'axe ou je peu garder mon axe en serrage rapide?
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Tu doit donc changer d'axe mais je pense que celui qui te vend la roue de vend l'axe avec mais tu peut pas garder ton axe de serrage rapide.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oula le fameux probleme des axes de 9/10mm En fait nemesisrider a raison mais faut pas oublier qqch... C'est que dans le langage courant,quand on dit "j'ai un axe de 9mm" on parle d'un 10mm boulonné. Abus de langage,mais c'est comme ça. Apres ça change pas grand chose car les deux passeront sur tes pattes de 9mm,le mieu restant quand meme le boulonné qui est certes moins pratique mais indeniablement plus solide :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
Je viens de voir sa sur pinkbike :shock: :?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"hoel2" disait:
Je viens de voir sa sur pinkbike :shock: :?
Bordel !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: D'un coté sa m'étonne pas :roll: Non mais serieusement il n'a pas du y aller de main morte si je peux me permettre :idea:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Surtout à cette endroit, même pas sur un point de soudure. On croirait presque qu'il a été coupé à la scie à métaux :idea:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
c'est vrai que c'est chelou comme cassure... à cet endroit il à dû atterrir un gros cailloux ou sur un autre truc pour que la force soit exercée en un seul point de concentré. en plus normalement l'alu casse en sifflet (cassure à 45°) quand il y à un effort de flexion ou traction....
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
Ca fout les jtons ! :shock:
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
salut les gars je vend mon scoot voltage si sa interesse quelqu'un l'annonce est visible sur velo vert et sur leboncoin departement du 06 alpes maritimes envoyé moi des mp si sa vous interesse. ciao a tous
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
voila le lien http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/217790023.htm
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages

salut tout le monde ! bon je vend aussi mon bike trop typé fr pour moi si quelqu'un est intéressé ! il est visible sur velo vert ! VOLTAGE FR 20 DE 2011 ! il a tout juste 1 moi et demi voila ^^ velovert.com

stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
C'est les casses qui vous affolent ? Je vois beaucoup de scott en vente :lol:
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
MDR non carrément pas ! faut y allez pour peter un cadre ! 8) ... aucun cadre n'est incassable !
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
des infos sur ce voltage ?
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Bah ils sont jaunes... :roll:
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[quote="leo_Rider_43"]Bah ils sont jaunes... :roll: [/quote Et ils roulent à Châtel, je crois reconnaître la nouvelle ligne du Mountain Style sur The Face. Sinon j'espère que vous n'êtes pas sectaire: une vidéo avec un voltage fr30 pimp, un spicy et un spen dh: low quality:
< HD:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
C'est bien à Châtel, ouep
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
paré au départ? les deux petits voltages prêts pour dévaler les pentes des Gets dans un petit jour!!!! :D :D :D http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/15//110715071352691797.jpg