alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"querom" disait:
Alzy : tu l'as testé équipé comme ça ? L'amorto change vraiment le vélo ?
Salut, Oui je l'ai testé comme ça, je rentre d'une bonne journée au Lac Blanc, et je peux te dire qui oui sa change le comportement du vélo ! Ca n'a plus rien a voir .. ! Malgré que je le trouve un peu dur, c'est vraiment top ! Après il faut encore que je fasse les réglages et que je change de ressort ( pour un plus adapté a mon poids. )
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"alzy" disait:
"querom" disait:
Alzy : tu l'as testé équipé comme ça ? L'amorto change vraiment le vélo ?
Salut, Oui je l'ai testé comme ça, je rentre d'une bonne journée au Lac Blanc, et je peux te dire qui oui sa change le comportement du vélo ! Ca n'a plus rien a voir .. ! Malgré que je le trouve un peu dur, c'est vraiment top ! Après il faut encore que je fasse les réglages et que je change de ressort ( pour un plus adapté a mon poids. )
Ok merci. Ba dès que j'aurais de l'argent ça sera la première chose que je changerai :)
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
"yutrika95" disait:
Salut, j'aurais de nouveau besoin de votre aide assez rapidement si possible, j'ai une super affaire sur une 55 evo ti mais je me demande si elle passera en freeride dh sur mon voltage et si elle ne plombera pas trop le velo ? Merci d'avance :wink:
salut Yutrika, pour répondre à tes questions, tu as pris la taille S(hort) ça ne te posera pas de problème, c'est la taille du mien ;) pour la 55, aucun soucis pour le vélo, par contre pour du FR/DH, tu as intérêt à utiliser le potentiel du vélo en débattement, je verrais plus une 180 dessus, sauf pour une utilisation enduro/fr. C'est dommage je viens de vendre ma 66 rc3... @ BuldogBikeCrew : le problème de la longueur sur ce vélo n'est pas une question de ta taille en longueur, mais du comportement que tu recherches, un L est plus stable qu'un S, un S est plus un jouet qu'un L donc si c'est pour s'aligner en coupe régionale de DH, le S n'a aucun intérêt, Si tu veux plus t'amuser en FR, le S est plus adapté, mais t'enverra plus facilement par terre, je parle en connaissance de cause, j'ai un ami d'1m70 qui a un L et qui ne veut pas de mon S, et en a peur, et de mon côté je trouve son L trop long alors que je fais 1m83,... @ alzy, lis bien le manuel du voltage, il te faut 40% de SAG, donc pour résumer, avec un amortisseur qui protège contre le talonnage (dhx 3-4-5-rc2-rc4 et concurrents) suivant ton poids : 85kg et plus, ressort de 350, 75 à 85kg, ressort de 300 65 à 75kg, ressort de 250
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lwibox, 16/08/2011 - 14:46
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
"bullet" disait:
J'ai une question a poser aux Voltageux ! :D Je compte bien me prendre un fr30 de 2010 en occasion puis me faire un petit montage dessus et la ma question se pose ... :? Je mesure 1m73 pour 15 ans ( Donc je vais encore grandir un peu... ) et je ne sais si il me faut plutot un S ou un M sachant qu'il faudra que je pédale un peu quand meme avec ?! Merci ;)
Salut je possède un Voltage FR30 de 2010 en taille M. Je fais 1m70 et 76 Kg et il me convient parfaitement pour une utilisation FR DH. J'ai aussi fait ponctuellement des randos avec sans aucun soucis. Je te déconseille le L. Tu risque d'avoir trop de poids sur les bras vu ta taille et ton gabarit. La fourche n'est pas un modèle de légèreté (2Kg800) donc si tu es à bout de bras sur les passage raides et engagés tu vas avoir tendance à plonger de l'avant... Après le Voltage FR n'est pas un enduro, faut pas s'attendre à du rendement et un poids contenu pour de longues sorties XC ou enduro.... Il se débrouille bien en rando...pour un bike de freeride...donc cela est relatif... @+
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ouai c'est donc pour ca qu'il est trop dur pour moi le ressort .. Je fais 62kg et j'ai un ressort de 350 .. :lol:
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
avec mes 80kg il était déjà trop dur pour moi ^^ tu as le roco coil?
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Re, une précision que j'ai oubliée c'est une taille S M (donc la petite taille du VoltageFR) que j'ai. Voila. @+
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
"sangoku91" disait:
"bullet" disait:
J'ai une question a poser aux Voltageux ! :D Je compte bien me prendre un fr30 de 2010 en occasion puis me faire un petit montage dessus et la ma question se pose ... :? Je mesure 1m73 pour 15 ans ( Donc je vais encore grandir un peu... ) et je ne sais si il me faut plutot un S ou un M sachant qu'il faudra que je pédale un peu quand meme avec ?! Merci ;)
Salut je possède un Voltage FR30 de 2010 en taille M. Je fais 1m70 et 76 Kg et il me convient parfaitement pour une utilisation FR DH. J'ai aussi fait ponctuellement des randos avec sans aucun soucis. Je te déconseille le L. Tu risque d'avoir trop de poids sur les bras vu ta taille et ton gabarit. La fourche n'est pas un modèle de légèreté (2Kg800) donc si tu es à bout de bras sur les passage raides et engagés tu vas avoir tendance à plonger de l'avant...
Pas tout à fait d'accord, compare les vélos de la même catégorie, les voltages, courts ou longs restent des vélos très courts, mon genou touche gentiment la potence quelque soit la taille...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"lwibox" disait:
le problème de la longueur sur ce vélo n'est pas une question de ta taille en longueur, mais du comportement que tu recherches, un L est plus stable qu'un S, un S est plus un jouet qu'un L @ alzy, lis bien le manuel du voltage, il te faut 40% de SAG, donc pour résumer, avec un amortisseur qui protège contre le talonnage (dhx 3-4-5-rc2-rc4 et concurrents) suivant ton poids : 85kg et plus, ressort de 350, 75 à 85kg, ressort de 300 65 à 75kg, ressort de 250
Ce n'est pas uniquement une histoire de comportement, mais aussi de la façon dont chacun ride et se positionne sur le bike, mon Demo taille S 2011 qui a pris la succession du scott (3,5cm de plus en empattement) est tout aussi joueur, je me sens mieux dessus et plus équilibré. Pour le tarage pas d'accord non plus, les 40% sont excessifs, je suis passé du 300 d'origine à 250 pour avoir ces fameux 40%, le problème c'est que l'amorto durcit très fort en fin de course (ceci est lié à la cinématique du voltage), résultat sur les passages défoncés l'amorto était toujours au fond et travaillait sur la partie ferme, donc confortable en statique mais pas en action. Je suis repassé finalement sur un 300. Ceci étant c'est mon expérience sur un van r, à voir avec un amorto plus haut de gamme (...qui marche quoi parce que le van R...)
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Merci encore une fois pour ta reponse lwibox, effectivement il est prévu pour 180 de deb mais pour mon petit poid de 60kg je pense que je peux deja faire travailler la 55 :twisted: , Je pars donc sur la 55 titane sauf si elle est vendu :wink: a+
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"lwibox" disait:
avec mes 80kg il était déjà trop dur pour moi ^^ tu as le roco coil?
:lol: Non, j'ai un DHX RC4. Il me faut un ressort en 250 alors ? Je pense m'en prendre un en titane.
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
@ alzy : très bon amorto le rc4, un ressort de 250 avec la bottom valve pas trop serrée et assez gonflée, tu vas te régaler :) @ yutrika : je t'en prie, avec plaisir! fais attention au ressort de la 55, prends un souple, sinon ce sera le même problème, fourche trop dure... parce que le rc3 de marzo, c'est un put*** de régal ;) @ janclode666 : tu exprimes bien le problème du van RC, qui est juste un poil mieux que le roco coil... mon collègue, utilise un van r avec un ressort de 350 et talonne avec les 65kg, et quand j'avais le dhx 5.0 ressort en 300, aucun soucis avec mes 80kg... je me cite moi même
 
il te faut 40% de SAG, donc pour résumer, avec un amortisseur qui protège contre le talonnage (dhx 3-4-5-rc2-rc4 et concurrents) suivant ton poids : 85kg et plus, ressort de 350, 75 à 85kg, ressort de 300 65 à 75kg, ressort de 250
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le dhx 3 n'a rien contre le talonnage ;), juste lepropedal pour le pédalage :wink:
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Le gars pour la 55 ne m'as pas répondu mais tu préconise quoi comme ressort :?: :!: et tu aurais un site pour en acheter ?
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Merci pour vos conseils ! :D Je pense donc prendre un S car je préfère un bike joueur et vif qui sera plus fun a rider ! ;) Et autres questions ... Peut-on utiliser deux débattements avec un même amortisseur ?! Je parle d'un DHx 5 air pour du 150 et 170mm de débattement. :roll:
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages

salut à tous, je vous laisse mon annonce au cas certain pourrai être intéressé .. velovert.com

baboubiker
baboubiker

inscrit le 02/08/10
19 messages
Salut Je suis toujours en galère pour une roue arrière en 12/135. Est ce que quelqu'un peu me dire si ce moyeu est livré avec l'axe pour le voltage ?http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=55486 Sinon c'est quoi comme axe qu'il faut ? Je sais que le maxel ne passe pas. Merci.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"baboubiker" disait:
Salut Je suis toujours en galère pour une roue arrière en 12/135. Est ce que quelqu'un peu me dire si ce moyeu est livré avec l'axe pour le voltage ?http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=55486 Sinon c'est quoi comme axe qu'il faut ? Je sais que le maxel ne passe pas. Merci.
Concernant l'axe, non le nukeproof est vendu sans. Un peu normal étant donné l'a diversité du système de fixation de la roue arrière Drop out en 12 - Classique - Façon QR Maxle/DTSwiss - Propriétaire (specifique à chaque marque)
baboubiker
baboubiker

inscrit le 02/08/10
19 messages
"MadRider974" disait:
"baboubiker" disait:
Salut Je suis toujours en galère pour une roue arrière en 12/135. Est ce que quelqu'un peu me dire si ce moyeu est livré avec l'axe pour le voltage ?chainreactioncycles.com Sinon c'est quoi comme axe qu'il faut ? Je sais que le maxel ne passe pas. Merci.
Concernant l'axe, non le nukeproof est vendu sans. Un peu normal étant donné l'a diversité du système de fixation de la roue arrière Drop out en 12 - Classique - Façon QR Maxle/DTSwiss - Propriétaire (specifique à chaque marque)
ouai ok merci chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com C'est ça qu'il me faut pour les pattes du voltage ? Désole mais y a quoi d autre sinon ?
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Bonjour, j'ai de nouveau besoin de votre aide, je voudrais savoir si un pivot de fourche coupé à 177mm était trop court pour le voltage :?: a+ Tim
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Quand je bouge la roue arrière latéralement en tenant la selle, la roue bouge assez. Apparemment c'est dû à la flexibilité du bras arrière mais maintenant il y a aussi un bruit au niveau de la roue arrière. Est ce normal ? Que faire ? Sinon quelqu'un va au Lac Blanc ce week end ?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"lwibox" disait:
@ alzy : très bon amorto le rc4, un ressort de 250 avec la bottom valve pas trop serrée et assez gonflée, tu vas te régaler :)
chainreactioncycles.com Toi qui a l'aire de t'y connaitre en amorto .. :lol: Un 3" x 250Lbs x 162mm Free Length, ca conviendrai pour mon poids et pour mon DHX RC4 240mm, tout en respectant les 40% de SAG recommandé pour le Voltage pour une pratique FR/DH ? Merci bien ;)
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Quelqu'un va au Lac Blanc ce week end ?
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages

Salut tout le monde, je suis en train de chercher des pieces pour le montage de mon voltage fr et j'avoue que je bloque un peu sur la fourche :? J'ai trouvé cette annonce a coté de chez moi: leboncoin.fr Est ce qu'elle marche bien ? Est ce qu'elle ne me limitera pas trop en Dh ? Et pour le conique il me semble qu'on peut le monter en enlevant l'adaptateur 1.1/8 ? Merci d'avance les voltageux (ou les possesseurs de lyric) :wink:

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"yutrika95" disait:
Salut tout le monde, je suis en train de chercher des pieces pour le montage de mon voltage fr et j'avoue que je bloque un peu sur la fourche :? J'ai trouvé cette annonce a coté de chez moi: leboncoin.fr Est ce qu'elle marche bien ? Est ce qu'elle ne me limitera pas trop en Dh ? Et pour le conique il me semble qu'on peut le monter en enlevant l'adaptateur 1.1/8 ? Merci d'avance les voltageux (ou les possesseurs de lyric) :wink:
Alors concernant la compatibilité douille/pivot: aucun soucis car la douille du Voltage est en 1,5. Te suffit juste de trouver la partie basse adéquate. Concernant la Lyrik... tout dépend de ce que tu entends par DH... Pour te donner un odre d'idée, La Lyrik au 2 Alpes/Alpes Huez/7Laux passe... soit à vitesse modérée soit à mach 12 et tu t'en prends plein la tronche...