PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
"bullet" disait:
"lwibox" disait:
@ kalim :
Malheureusement comme tu le sous-entends, il suffit d'une erreur..!

@bullet : si tu veux j'ai un super cadre! humouuuuuur! ;-)
plus sérieusement, si ton gabarit n'est pas trop imposant, le voltage pourra te convenir, mais surtout ne le prends pas en court, trop instable pour les courses de DH (quoi que par exemple, à Super Besse, les pistes sont idéales pour des vélos très courts..)


Ok merci !
Non je ne suis absolument pas lourd, 1m73 pour 60-65kg mais bon sa va changer sa !
Et je pensais a un M. Le L sera trop long et le S trop petit ! Enfin j'aime pas les vélos qui font nain !


Le M n'existe pas sur le Voltage c'est soit S soit L
loicrider
loicrider

inscrit le 12/10/09
52 messages
Matos : 1 avis
Voici mon petit voltage avec ses derniers changement :wink: http://img11.hostingpics.net/pics/881735IMG0038.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/672443IMG0041.jpg
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Beaux sauf la Totem grise :wink:
Reynor
Reynor

inscrit le 11/02/12
39 messages
"PEP_Lucas" disait:
"bullet" disait:
"lwibox" disait:
@ kalim : Malheureusement comme tu le sous-entends, il suffit d'une erreur..! @bullet : si tu veux j'ai un super cadre! humouuuuuur! ;-) plus sérieusement, si ton gabarit n'est pas trop imposant, le voltage pourra te convenir, mais surtout ne le prends pas en court, trop instable pour les courses de DH (quoi que par exemple, à Super Besse, les pistes sont idéales pour des vélos très courts..)
Ok merci ! Non je ne suis absolument pas lourd, 1m73 pour 60-65kg mais bon sa va changer sa ! Et je pensais a un M. Le L sera trop long et le S trop petit ! Enfin j'aime pas les vélos qui font nain !
Le M n'existe pas sur le Voltage c'est soit S soit L
Je fais 1m73 et 62kg, le S me convient parfaitement ;)
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
salut a tous,ça fait 1 mois que j'ai mon fr30 de 2011(acheté neuf),et depuis 2/3 semaines j'ai un couinement super chiant(je déteste les bruits parasites),au niveau je ne sais pas trop(en tout cas c'est quand je pédale),mais au niveau du pédalier ou de l'amorto(quand ça pompe)je pense. j'ai lu pas mal de pages pour voir si d'autres ont eu se problème,mais po trouvé.. dans 2 mois je dois le ramener pour sa première révision(magasin a 80 bornes),mais en attendant ça me soul. j'ai graissé tout ce que je pouvais,mais rien a changé.. et vous, avez vous eu ce petit problème ? sinon c'est dla boulette ce vélo !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"artotec" disait:
salut a tous,ça fait 1 mois que j'ai mon fr30 de 2011(acheté neuf),et depuis 2/3 semaines j'ai un couinement super chiant(je déteste les bruits parasites),au niveau je ne sais pas trop(en tout cas c'est quand je pédale),mais au niveau du pédalier ou de l'amorto(quand ça pompe)je pense. j'ai lu pas mal de pages pour voir si d'autres ont eu se problème,mais po trouvé.. dans 2 mois je dois le ramener pour sa première révision(magasin a 80 bornes),mais en attendant ça me soul. j'ai graissé tout ce que je pouvais,mais rien a changé.. et vous, avez vous eu ce petit problème ? sinon c'est dla boulette ce vélo !
Salut C'est tout simplement le rodage si tout est bien graissé et sérré :wink:
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ouet je vais continuer a rouler,je vais voir par la suite si ça s'arrange. mais en 1 mois,j'ai déjà bien bien roulé et d'une façon assez hard .
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
@bullet : la question du choix du court ou du long, n'est pas rapport à ta taille, les deux ont strictement la même géométrie, sauf un empattement plus long de 3cm sur le L (donc le top tube et le tube diagonal aussi) Je roule (roulais...) sur un S, je fais 1m83,et 80kg... c'est le comportement recherché qui doit orienter ton choix! ;-)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
"duffman" disait:
"artotec" disait:
salut a tous,ça fait 1 mois que j'ai mon fr30 de 2011(acheté neuf),et depuis 2/3 semaines j'ai un couinement super chiant(je déteste les bruits parasites),au niveau je ne sais pas trop(en tout cas c'est quand je pédale),mais au niveau du pédalier ou de l'amorto(quand ça pompe)je pense. j'ai lu pas mal de pages pour voir si d'autres ont eu se problème,mais po trouvé.. dans 2 mois je dois le ramener pour sa première révision(magasin a 80 bornes),mais en attendant ça me soul. j'ai graissé tout ce que je pouvais,mais rien a changé.. et vous, avez vous eu ce petit problème ? sinon c'est dla boulette ce vélo !
Salut C'est tout simplement le rodage si tout est bien graissé et sérré :wink:
salut essaie de voir l'anti déraillement. Le mien a couiné pendant un temps... un bon nettoyage de la chaîne et des roulettes de l'anti D puis un graissage et hop cela ne fait plus de bruit. @+
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
"bullet" disait:
"lwibox" disait:
@ kalim : Malheureusement comme tu le sous-entends, il suffit d'une erreur..! @bullet : si tu veux j'ai un super cadre! humouuuuuur! ;-) plus sérieusement, si ton gabarit n'est pas trop imposant, le voltage pourra te convenir, mais surtout ne le prends pas en court, trop instable pour les courses de DH (quoi que par exemple, à Super Besse, les pistes sont idéales pour des vélos très courts..)
Ok merci ! Non je ne suis absolument pas lourd, 1m73 pour 60-65kg mais bon sa va changer sa ! Et je pensais a un M. Le L sera trop long et le S trop petit ! Enfin j'aime pas les vélos qui font nain !
Salut pour faire une utilisation DH compet avec un peu de FR je te conseille de prendre le L. Le S est vraiment très court (j'en ai un mais je suis plus orienté FR et je ne fais pas de courses de DH). @+
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
"sangoku91" disait:
salut essaie de voir l'anti déraillement. Le mien a couiné pendant un temps... un bon nettoyage de la chaîne et des roulettes de l'anti D puis un graissage et hop cela ne fait plus de bruit. @+
ouet effectivement ça a l'air de venir de cet endroit,jvais bien nettoyer et régresser et je vous dirai ça.. par contre autre chose,je pense que mon dérailleur arrière(forcement) est tordu,enfin la chape,je vais y prendre en photo et vous me direz ce que vous en pensez. tout de façon je pense qu'une chape courte est indispensable pour du freeride,car franchement a la vitesse où les pierres sont projetées sur le cadre ou autres,ce dérailleur est vachement exposé.ça change la longueur de la chaine de changer la longueur de la chape?
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
j'ai bien nettoyé le vélo et bien graissé et PLUS de bruit ! enfin pour l'instant ... merci sangoku91 ! voilà au faite la photo de mon dérailleur,vous voyez quelque chose?j'ai l'impression qu'il est tordu vers l’extérieur de la roue..enfin de traviol... http://img708.imageshack.us/img708/8145/dsc6825bis.jpg Uploaded with ImageShack.us
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Ouep y tire un peu la gueule, mais pas asser pour en changer :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Artotec, j'ai l'impression que ton dérailleur à quelques petit soucies :/ Il a l'air pas asse serré (pas complétement colé à la patte de dérailleur) Mal réglé, (la roulette du haut pas super bien aligné avec le pignon de la cassette) Et shappe légérement vrillé (les deux roulettes pas dans l'axe) A chaque fois, de pas grand chose et comme dit au dessus surement pas suffisant pour t'obliger à en changer. Mais dans le temps c'est peut être sa qui fait venir le bruit et pourrat te l'endommager rapidement
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ah ouet donc y'aura surement une usure prématurée... en mettant la dernière vitesse,c'est encore plus tout de travers: http://img542.imageshack.us/img542/1884/dsc6828bis.jpg Uploaded with ImageShack.us bon je vais voir si j’investis dans autre chose ou je le laisse comme ça,en essayant de l’arranger un peu comme je peux,sachant que je déteste et je suis nul en mécanique.. merci les gars de votre aide ! dernière chose vous savez si je change de dérailleur avec chape courte,si il faut raccourcir la chaine ?
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Remettre ton dérailleur droit..(la chape + roulette) et également aligner ta patte de dérailleur à mon avis... (se fait soit à la bourrin, ou alors avec un outil spéficique... que ton mécano aura très certainement...sinon change de mécano :lol: ).
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
@ Artotec : tu es un exemple bien courant de ce qu'il ne faut pas faire.. comment peux tu démonter ton vélo, graisser les pièces et ne pas te rendre compte que ton dérailleur est plié, et mal serré.. Ne vois aucune méchanceté dans ce que je vais dire... mais laisse la mécanique a des professionnels... c'est ta sécurité qui est en jeu... et je me doute bien que d'autres vis sur ton vélo sont soit pas assez, soit trop serrées. @RIP : l'outil pour aligner le dérailleur ne doit servir que sur de l'acier... et sur des pattes intégrées au cadre.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
euh ouais c'est un dérailleur mal serré, faut quand même pas exagérer ! :lol:
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
"canadou" disait:
euh ouais c'est un dérailleur mal serré, faut quand même pas exagérer ! :lol:
ah oué mais attention faut des outils spécifiques et 1 diplôme ès serrage de vis :arrow:
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
euh....oui j'ai graissé ce que j'ai pu,mais j'ai rien démonté,je l'ai dit je suis nul en mécanique(même un boulon a déserrer ,certain je le foire..). je vais regarder si il est mal serré,mais perso on voit bien qu'il a reçu un choc.il n'est pas juste désaxé,mais bien vrillé,tordu,enfin tout sauf bien parallèle a la roue..quoi. logiquement pour être tordu ainsi,c'est surement pendant une grosse compression,il a du toucher une caillasse,enfin jdis ca,jdis rien ...
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"artotec" disait:
euh....oui j'ai graissé ce que j'ai pu,mais j'ai rien démonté,je l'ai dit je suis nul en mécanique(même un boulon a déserrer ,certain je le foire..). je vais regarder si il est mal serré,mais perso on voit bien qu'il a reçu un choc.il n'est pas juste désaxé,mais bien vrillé,tordu,enfin tout sauf bien parallèle a la roue..quoi. logiquement pour être tordu ainsi,c'est surement pendant une grosse compression,il a du toucher une caillasse,enfin jdis ca,jdis rien ...
Ou bien une fois, tu as appuyé ton vélo et tu n'as pas vu qu'il tenait sur ton dérailleur, tu l'as laissé longtemps comme ça et il s'est tordu.
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ouet c'est pas impossible non plus...
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages

le mieux, achète toi le velo vert pratique : shop.velovert.com tout est expliqué, pour bien entretenir, réparer et régler ton vélo! @romD, je ne sais pas pour toi, mais une vis, en automobile, vélo, aéronautique devrait toujours être vissée à la clé dynamométrique... le contraire est une erreur. T'achètes une fourche à 1000€, les vis qui tiennent l'axe de 20 sont trop serrées => fissure gratos et 1 smic dans les dents ;-) si ce n'est pas un arbre...

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
"lwibox" disait:
le mieux, achète toi le velo vert pratique : shop.velovert.com tout est expliqué, pour bien entretenir, réparer et régler ton vélo!
C'est vraiment intéressant ce truc là ou y'a plus de photos de mannequin que de texte ?
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages

je me suis formé là dessus, c'est très très bien expliqué puisque je suis sympa :roll: la version 2006 en pdf : nossssvtt.free.fr