stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
duffman (16 jun 2012) disait:

will88 (16 jun 2012) disait:

Chelou quand même non? A moins que tu fasses des sauts de bourrin avec des récep hasardeuse !
Ils devait deja etre fissuré
Ou il l'a jeté d'un helico comme je le suspecte


non mais je pense qu'il a fissuré au bout de 2 ride ou j'ai ridé a chaumont et gros gap donc, parce que sinon c'était en station sans jump...donc voila, mais bon jespere pouvoir m'entrainer weekend prochain avec un new cadre pour le chatel mtn style !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stif_rider (16 jun 2012) disait:

duffman (16 jun 2012) disait:

will88 (16 jun 2012) disait:

Chelou quand même non? A moins que tu fasses des sauts de bourrin avec des récep hasardeuse !
Ils devait deja etre fissuré
Ou il l'a jeté d'un helico comme je le suspecte


non mais je pense qu'il a fissuré au bout de 2 ride ou j'ai ridé a chaumont et gros gap donc, parce que sinon c'était en station sans jump...donc voila, mais bon jespere pouvoir m'entrainer weekend prochain avec un new cadre pour le chatel mtn style !
Meme c'est pas normal!
Encore une fissure je dis pas mais 15 d'un coup a autant d'endroits differents...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
duffman (16 juin 2012) disait:

stif_rider (16 jun 2012) disait:

duffman (16 jun 2012) disait:

will88 (16 jun 2012) disait:

Chelou quand même non? A moins que tu fasses des sauts de bourrin avec des récep hasardeuse !
Ils devait deja etre fissuré
Ou il l'a jeté d'un helico comme je le suspecte


non mais je pense qu'il a fissuré au bout de 2 ride ou j'ai ridé a chaumont et gros gap donc, parce que sinon c'était en station sans jump...donc voila, mais bon jespere pouvoir m'entrainer weekend prochain avec un new cadre pour le chatel mtn style !
Meme c'est pas normal!
Encore une fissure je dis pas mais 15 d'un coup a autant d'endroits differents...


photos demain ;)
roMFREEBIKE
roMFREEBIKE

inscrit le 20/06/12
4 messages
Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce site et nouveau propriétaire d'un scott voltage fr20 de 2010.
J'ai monté :
totem solo air 180
J'attend de recevoir mon pédalier SAINT M810

Et je souhaiterai changer de cintre mais je n'y connait rien, qu'est ce qui est compatible avec la potence d'origine ? et je souhaite mettre une selle fizik antares !

Merci de m'aider ;)
Hibuo
Hibuo

inscrit le 05/05/12
100 messages
Salut romfreebike et bienvenue!

Tous les cintres en 31.8mm (oversize) sont compatibles
A toi de choisir ce que tu veux apres en rise, angles et largeur :wink:
roMFREEBIKE
roMFREEBIKE

inscrit le 20/06/12
4 messages
Hibuo (20 juin 2012) disait:

Salut romfreebike et bienvenue!

Tous les cintres en 31.8mm (oversize) sont compatibles
A toi de choisir ce que tu veux apres en rise, angles et largeur :wink:

Merci :) :) :),

Autre chose après j'arrete , j'utilise mon voltage pour les balades en foret, utilisation freeride et souvent enduro ! ( Dans ma région les dénivelés c'est pas ca ! ), et j'hésite a passer sur une fox 36 van RC2 160 ! Qu'en pensez vous ?

Et le pédalier saint a t'il une réelle utilité pour mon utilisation ? ( 4/5h par semaine de bike)
roMFREEBIKE
roMFREEBIKE

inscrit le 20/06/12
4 messages
jvais etre super chiant ! mais rise low ou high , ca veut dire quoi ? et la largeur celui d'originie est a cb ?
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut

attention en mettant une fourche de 160 mm de débattement (au lieu de 180) tu va avoir un angle de direction plus "droit".
-> donc plus maniable mais moins stable (mais pas génant si tu veux faire de l'enduro)

Pour du Freeride enduro il est un peu surdimensionné (fourche en 180 mm de débatt et pédalier saint).

Pour enduriser la bête tu peux:
- mettre une fourche de 160 170 genre fox 36 ou RS Lyric
- mettre un amorto à air genre Fox DHX air ou RS Monarch
- changer les roues pour des plus légères (Crossmax par ex)

Mais bon tout ça, c'est assez cher donc poses toi la question de l'usage de ton bike
70% enduro 30% Fr
50% enduro 50% Fr
30% enduro 70% FR

des modifs moins chères pour gagner un peu de poids (et de rendement) à moindre frais
-> pneus enduro en 2.35 genre specialized purgatory ou Maxxis High Roller
-> pédales magnesium
-> guidon carbone

@+
roMFREEBIKE
roMFREEBIKE

inscrit le 20/06/12
4 messages
sangoku91 (20 juin 2012) disait:

salut

attention en mettant une fourche de 160 mm de débattement (au lieu de 180) tu va avoir un angle de direction plus "droit".
-> donc plus maniable mais moins stable (mais pas génant si tu veux faire de l'enduro)

Pour du Freeride enduro il est un peu surdimensionné (fourche en 180 mm de débatt et pédalier saint).

Pour enduriser la bête tu peux:
- mettre une fourche de 160 170 genre fox 36 ou RS Lyric
- mettre un amorto à air genre Fox DHX air ou RS Monarch
- changer les roues pour des plus légères (Crossmax par ex)

Mais bon tout ça, c'est assez cher donc poses toi la question de l'usage de ton bike
70% enduro 30% Fr
50% enduro 50% Fr
30% enduro 70% FR

des modifs moins chères pour gagner un peu de poids (et de rendement) à moindre frais
-> pneus enduro en 2.35 genre specialized purgatory ou Maxxis High Roller
-> pédales magnesium
-> guidon carbone

@+


Ok merci mais pour l'amortisseur DHX5.0 AIR, il faut quoi comme entraxe etc ? oui je sais je suis un pure ignorant ! ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Romfreebike vas voir en page 1 ça depend de ton vélo!
et en plus il me semble que c'est inscrit sur les pattes
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
Voici quelques photos de mon précieux chaussé de ses nouveau Maxxis Swampthing.
Avec ça, il est paré pour la bouillasse !



Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ultranikos, 22/06/2012 - 14:03
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Ton Voltage claque il est magnifique !!!!!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Avec l'autocollant "indem" en moins, il serait encore plus beau :)
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
Merci pour vos compliments :)
Les autocollant c'est pour protéger un peu les aubants.
De l'autre côté il est bleu.

D'ailleurs je vais bientôt changer les grips et je me demande quelle couleur prendre.

Je pensais prendre des bleus flashy pour faire un rappel des anodisations bleues de la fourche et de l'amorto.
Votre avis ?
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Ultranikos (22 juin 2012) disait:

Merci pour vos compliments :)
Les autocollant c'est pour protéger un peu les aubants.
De l'autre côté il est bleu.

D'ailleurs je vais bientôt changer les grips et je me demande quelle couleur prendre.

Je pensais prendre des bleus flashy pour faire un rappel des anodisations bleues de la fourche et de l'amorto.
Votre avis ?


C'est ce que j'allais te proposer bleu pour aller avec les réglages des suspentions.
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Perso,moi aussi je pense que c'est la bonne couleur,la potence aussi ce serait stylé !
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
J'ai passé un super samedi à Super Besses au guidon de mon voltage. C'est vraiment un super bike. Encore meilleur avec la Totem coil qui fait un super boulot.

J'ai pu testé les swampthing (super tacky à l'avant et dur à l'arrière) même si c'était assez sec.
Ca accroche bien et on a vite confiance dans les prise d'angle.
Seul bémol dans les pierriers ou les éboulis mais c'est normal pour ça il y a le high roller ou le minion.

J'ai rider toute la journée sans une seule chute ni une seule crevaison. Depuis que j'utilise des chambre à air Maxxis DH 1.5mm d'épaisseur accompagnées de pneu Maxxis double ply, je ride sans sac, c'est super agréable.
GAPs_PRODUCTIONs
GAPs_PRODUCTIONs

inscrit le 11/11/11
23 messages
Salut les rider's
Voila j'ai vu un Scott Voltage fr20 taille S or je mesure 1m77.. Suis-je trop grand pour ce velo ?
Merci d'av...
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
54 messages
Stations : 1 avis
GAPs_PRODUCTIONs (25 juin 2012) disait:

Salut les rider's
Voila j'ai vu un Scott Voltage fr20 taille S or je mesure 1m77.. Suis-je trop grand pour ce velo ?
Merci d'av...


1m78 taille S, nickel :)
configuration pour un bike hyper maniable et joueur mais au détriment d'une stabilité en recul à haute vitesse...
tout dépend de ton style de ride ;)
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
1m79 et en taille S, je suis du même avis :
S = super maniable mais un peu moins stable à haute vitesse
L = un chouilla moins maniable mais plus stable

En tout cas tu peux choisir l'un ou l'autre, les 2 t'iront, tout dépend de ce que tu privilégies.
J'ai été confronté au même dilemme, c'est un débat sans fin sachant que la différence n'est que de 2 cm au niveau du top tube. L'idéal c'est de pouvoir essayer les deux mais c'est pas évident.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ultranikos à très bien résumer, tout dépends comment tu aimes les bikes ;) Il y'a aussi le faite de prendre un "S" mais de changer les pattes arrières par les +1 ;) du coup ton bike à un empattement un poil plus long mais plus stable encore !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 25/06/2012 - 15:19
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pas non plus tout a fait pareil de changer les pates...
De plus de memoire c'est une potence truvativ dessus, en 40mm tu trouveras difficilement plus court.
Donc ok generalement ton vélo sera plus court, mais ça change pas la longueur du top tube, et meme si on peut se dire "ça fait que 2cm", dans une geo 2cm ça peut etre enorme. Cette longueur tu peux normalement la rattraper sur la potence, mais pas dans le cas present, sauf si tu veux "rallonger" le vélo.
GAPs_PRODUCTIONs
GAPs_PRODUCTIONs

inscrit le 11/11/11
23 messages
D"accord merci bien.. je pense que je vais l’acquérir. Comme vous dite il sera plus maniable, donc je pourrais plus essayé de faire de trick en saut, etc...
Sinon quels sont vos avis sur le FR20 marron/or ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En fait plus maniable ce serait plutot plus vif au sol.

Le fr20 2010?
plutot pas mal! equipement correct
GAPs_PRODUCTIONs
GAPs_PRODUCTIONs

inscrit le 11/11/11
23 messages
Oui c'est bien le 2010..