alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Yep, petite question, un dérailleur Saint est bien compatible sur le voltage avec son axe de 12 ?

Parce que j'ai lu qu'il fallait un axe spéciale ... voir un moyeu Saint ..

Merci
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Oui biensur ça n'a change rien puisque il est fixé sur les pattes du cadre , et la fixation est la même en axe de 9mm et 12mm

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/599731_10150985613599671_1293576557_n.jpg
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Oui c'est bien ce que je me disais.. j'ai du mal lire le post qui disait le contraire.

Merci pour la confirmation :)
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Bonjour a tous !

Avis au possesseur de pâtes 241mm en option: Avez vous ressenti une réelle différence comparé au pâtes 222mm ? (a matos égal bien-sûr) J'hésite vraiment a les achetées, voir même a les faire usinées !

Merci a vous !
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
alzy ( 5 août 2012) disait:

Yep, petite question, un dérailleur Saint est bien compatible sur le voltage avec son axe de 12 ?

Parce que j'ai lu qu'il fallait un axe spéciale ... voir un moyeu Saint ..

Merci


Assure toi juste de ne pas avoir cette version du saint qui date de 2007 : bikemagazin.sk

L'axe ce vis sur ce modèle, donc axe spécifique.
Enfin vu l'age ce serai étonnant que tu te retrouve avec celui la.
Mrx_Doow
Mrx_Doow

inscrit le 20/02/11
55 messages
Salut Omega3,

Pour répondre a ta question, j'ai acheté des pattes en 241mm pour effectivement augmenter mon débattement mais au final je me suis acheter un vivid Air R2C en 222mm, franchement entre les deux entraxe il n'y a pas réellement de différence, un amorto qui aura une course de 76 au lieu de 70 pour une entraxe de 222mm, soit une différence de débattement de 10mm ( 180mm au lieu de 170 ).

En toute sincérité je ne vois pas vraiment la différence, surtout avec un amorto comme le vivid Air qui offre vraiment de grande performance.

Après peut etre que la différence ce voit suivant le pilotage, une personne qui est très propre n'aura pas d'utilité a passer en 241mm. Après c'est sur que si tu dois faire du gros DH ou Freeride, je pense que les 10mm de débattement supplémentaire ne sont pas forcément négligeable.

Ps : J'ai testé le vivid air en 241mm et je suis tombé sur un bon coup qui m'a permis d'optenir un vivid air en 222mm a un très bon prix donc ma réponse est basé a matos egal.

J'espère avoir pu répondre a ta question

Bon ride a tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mrx_Doow, 06/08/2012 - 00:09
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Merci a toi Mrx !

Tu me conforte dans l'idée que les 10mm de débattement en plus ne se ressentent pas tellement !

En fait c'est plutôt par soucis de confort que de niveau. Je suis assez léger (60kg) et je trouve que l'arrière est bien dur, du coup j'hésitais a prendre un amortisseur plus long pour plus de sensibilité, mais je pense qu'un bon amortisseur réglera le problème ;)
Mrx_Doow
Mrx_Doow

inscrit le 20/02/11
55 messages
Oui un bon amortisseur règle totalement le problème, surtout que tu es une poids plume ^^ ( je fais 85kg ), sur mon Fr30 2011 j'avais avant un rocco R donc la base, sa fonctionne mais niveau confort ce n'est pas vraiment sa, et en passant sur un vivid Air sa m'a changé la vie.

Maintenant reste la fourche a changer, avec un bon amortisseur la domain parait être a la ramasse niveau performance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mrx_Doow, 06/08/2012 - 12:20
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Pour la domain le problème est réglé, une 66 RCV 2011 arrive :)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
sglube ( 5 août 2012) disait:

alzy ( 5 août 2012) disait:

Yep, petite question, un dérailleur Saint est bien compatible sur le voltage avec son axe de 12 ?

Parce que j'ai lu qu'il fallait un axe spéciale ... voir un moyeu Saint ..

Merci


Assure toi juste de ne pas avoir cette version du saint qui date de 2007 : bikemagazin.sk

L'axe ce vis sur ce modèle, donc axe spécifique.
Enfin vu l'age ce serai étonnant que tu te retrouve avec celui la.


Ahh voilà c'est sur l'ancien modèle que j'avais vu qu'il fallait un axe adapté..!!
Merci pour l'info ;)
Mrx_Doow
Mrx_Doow

inscrit le 20/02/11
55 messages
A parfait sa =) pour moi ce serai la totem RC2 DH solo air d'un ami surement.
dirter07
dirter07

inscrit le 21/08/07
10 messages
Salut à tous, voilà mon montage qui est en vente sur VV.
http://img19.imageshack.us/img19/4171/img2283iy.jpg
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Beau bike en tout cas , pourquoi tu le vends ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Sympa ton spad; j'avais failli faire du meme genre car il me restait une paire d hallo sas violette.
youri49
youri49

inscrit le 30/07/12
37 messages
Salut a tous les rideurs et merci a ceux qui ont deja repondu a mes questions mais la je me retrouve face a un gros probleme : j ai une 66 a l avant mais je deteste cette fourche et je vais acheter un rs vivid R2C2 mais je ne sais pas ce qui correspondrait le mieux en matiere de fourche sachant que je cherche une occas et que je n est que 300 euro, meric de m aider ca serait sympa,...
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Salut,

Si tu vend ta 66 jsuis là, je t'ai envoyé un MP ;)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Salut ,

je te conseil ce qui est 36 , rock shox lyrick ect ;) Des fourches assez light mais solide avec un fonctionnement irréprochable et un hydraulique fiable !

Ps : au passage je vends une lyrick comme neuve si jamais ;)

Bonne soirée
youri49
youri49

inscrit le 30/07/12
37 messages
ok omega je te repond tout de suite en mp... :) et je suis interesse par ta lyrik buldogbikecrew mais je crois que je l ai vue sur velovert c est possible ? :D envoi moi un mp si tu veux bien pour que l on s arrange
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
54 messages
Stations : 1 avis
je tourne avec la Domain d'origine et un fox dhx arrière et franchement ça marche plutôt bien
youri49
youri49

inscrit le 30/07/12
37 messages
ok ok et enfait c est mieux quoi pour le freeride, un amorto a air ou un autre parceque mtn tout le mondde veut un a air.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Il saute à l'eau, tu sautes à l'eau?
Nan sérieux c'est pas parce que ils mettent de l'air qu'il faut mettre un air ! Moi pour ma discipline fr/dh je préfère le fonctionnement d'un ressort ! En durée de vie je pense que l'air tient moins longtemps.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
+1 Will , les amortos à air ont l'air de pas mal fonctionner , mais en durée de vie c'est sur que c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux , avec un amorto a ressort c'est fiable et t'es tranquille !
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
BuldogBikeCrew ( 9 aoû 2012) disait:

+1 Will , les amortos à air ont l'air de pas mal fonctionner , mais en durée de vie c'est sur que c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux , avec un amorto a ressort c'est fiable et t'es tranquille !


De toute manière, il faut de certains moyens financiers pour se payer des Vivid Air, Void ou encore DB donc au pire, s'il casse, tu change ;-) Pas très économe mais bon... et de toute manière Buldog, tu changes de vélo chaque année :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Au faite, je suis en vacs cette semaine donc dispo vend,sam,dim,lun pour ceux qui veulent rouler avec moi au lac ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
will88 ( 9 aoû 2012) disait:

Au faite, je suis en vacs cette semaine donc dispo vend,sam,dim,lun pour ceux qui veulent rouler avec moi au lac ;)


T'abuse dude !!! C'est trop loin :lol: