guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Et la fourche que tu avais avant ?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ma fourche d'avant était celle de base, RockShox Domain 302.
Et pour mon jdd , je ne sais pas .. c'est bien pour ca que demande votre aide pour savoir lequel acheter .. j'avais celui de base sur le voltage fr 30. C'est un fsa je crois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alzy, 13/11/2013 - 14:29
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didgerifou, 13/11/2013 - 14:31
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Donc en pivot normale
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
didgerifou (13 nov. 2013) disait:

.


??

-> Pivot 'normal' = 1"1/8
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alzy, 13/11/2013 - 14:35
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
Si comprends bien, tu utilises la même norme de pivot de fourche entre celle d'origine et ta nouvelle. du 1.8".

Normalement, il te faudrait un jdd 1.5" réducteur --> 1.8" en semi intégré haut et bas (comme à l'origine)

Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur à un prix raisonnable. Essayes de trouver le même jdd qu'à l'origine. Le FSA ne devrait pas être trop chère.

Perso, j'ai voulu changer par un jdd à roulement et non à cage à bille. Je suis en tapered. J'ai pas trouvé de jdd en semie intégré cuvette haute et basse, seulement en haut. Du coup, j'ai pris 10nm en bas. Pas de problème, c'est compatible et ma fourche était en 170mm, j'ai donc retrouver la même géométrie qu'avec une fourche 180mm. Le seul jdd roulement scellé que j'ai trouvé à moins de 100€ est le HOPE pick'n mix.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Pourquoi est ce qu'il me faudrait un jdd réducteur en 1.5 si ma fourche est en 1"1/8 ? Il me faut un Jdd pour pivot "normale" donc en 1"1/8 , non ?
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
A ma connaissance, la cadre du voltage FR 30 est le même que pour la version 20 et 10. Le cadre est en 1.5" et non en 1"1/8.
Dans le cas d'un voltage fr 30, la fourche est en 1"1/8. Il faut donc un jdd 1.5" réducteur vers 1"1/8
Dans le cas du fr 10 (fourche conique 1"1/8 en haut et 1.5" en bas), il faut un jdd réducteur conique. cuvette haute en 1.5" vers 1"1/8 et cuvette basse en 1.5"
Buzz Volt Heckler Vtk
Buzz Volt Heckler Vtk

inscrit le 23/10/13
4 messages
référence du jdd d'origine du voltage
FSA ORBIT E 1.5R/12.8 INTERNAL HEADSET

pour info c'est un jdd intégrer 1"1/2 avec réducteur intégré 1"1/8
cqfd
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

ok , donc concretement pour que je puisse mettre ma 36 RC2 en 1"1/8 sur mon FR 30 je dois prendre un bazar comme ça ?

probikeshop.fr

Compatible sur n'importe qu'elle potence ?

didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
alzy (13 nov. 2013) disait:

ok , donc concretement pour que je puisse mettre ma 36 RC2 en 1"1/8 sur mon FR 30 je dois prendre un bazar comme ça ?

probikeshop.fr

Compatible sur n'importe qu'elle potence ?


Je ne pense pas que ce jdd soit compatible. Les cotes indiquées sont :
Diamètre d'insertion haut ( à mesurer sur le cadre ) : 44mm
Diamètre d'insertion bas ( à mesurer sur le cadre ) : 55.95mm

Hors, je crois que c'est plutôt du 49mm en haut et en bas si je me souviens bien. A vérifier. Mesures le diamètre interne de la douille de direction du cadre. Les cotes du cadre voltage FR nesont pas vraiment standard, d'où la difficulté de trouver un jdd compatible.

Pour la potence, le jdd n'a pas aucun lien. Pour la potence, il faut juste connaitre le diamètre du pivot de fourche 1"1/8 ou 1.5". Dans ton cas, c'est 1"1/8, comme c'est le cas dans 90% des cas. Les fourches en 1.5" reste peu rependues. L'autre point à regarder est le diamètre du guidon. Le plus souvent en 31.8mm (à 98%, peut être que ca changera dans le futur si le standard 35mm de chez easton venait à s'imposer).
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ok ok merci ! J'irai me renseigner dans un magasins.

Autre petites question je viens de "monter" provisoirement ma fourche .. et la tige est plus longue que mon ancienne fourche .. du coup il faut que j'achète des entretoises mais j'aime pas c'est trop haut et c'est moche .. est ce que je peux couper le tige pour la raccourcir ?
Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
Salut,
j'aurais aimer savoir quel débattement maximum pourrait-on mettre sur un voltage fr30 de 2010 et avec quel amortisseur? Merci d'avance...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Déb max 180mm

Amorto en 240mm

Pattes prévu en 240mm


http://img9.imageshack.us/img9/9848/shockmount.jpg



http://img256.imageshack.us/img256/8840/suspensiontraveladjustm.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 18/11/2013 - 00:13
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
alzy (15 nov. 2013) disait:

Ok ok merci ! J'irai me renseigner dans un magasins.

Autre petites question je viens de "monter" provisoirement ma fourche .. et la tige est plus longue que mon ancienne fourche .. du coup il faut que j'achète des entretoises mais j'aime pas c'est trop haut et c'est moche .. est ce que je peux couper le tige pour la raccourcir ?


Deux choix, soit tu coupes, soit tu mets des entretoises. Effectivement, des entretoises sur la partie haute du pivot n'est pas très esthétique. En revanche, ca te laisse la possibilité de changer de cadre ou de potence plus facilement ou de revendre la fourche. Peu etre que tu peux faire entre les 2... tu coupes un peu le pivot, pour ne mettre qu'une entretoise pas trop haute. C'est toujours moins esthétique qu'un pivot à ras de potence mais ca te laisse plus de possibilité pr le futur. Moi je fais toujours ca...
Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
will88 (18 nov. 2013) disait:

Déb max 180mm

Amorto en 240mm

Pattes prévu en 240mm


img9.imageshack.us



img256.imageshack.us
Merci et est-ce que je pourrais arriver a 180mm avec sa: chainreactioncycles.com ?
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages

[/quote] Merci et est-ce que je pourrais arriver a 180mm avec sa: chainreactioncycles.com ?
[/quote]

apparemment le lien ne fonctionne plus ...

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
endurobikeshop.fr
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
will88 (20 nov. 2013) disait:


Pour du 180mm, il te faudra prendre la version en 240x76, si tu possèdes bien les pattes d'amortisseurs correspondantes, les skockmount 241 indiquées plus haut. Si tu es en voltage FR 10 ou 20, elles sont présentes d'origines. Dans le cas du FR30, il faut changer les pattes.

Attention, le prix indiqué sur ce site est l'amortisseur sans ressort, il faudra que tu rachètes en plus, le ressort qui correspond à ton poids. En acier (lourd) est très abordable. Le titane est mieux (plus léger) mais il est bien plus chère.

Sinon tu passes sur un amorto à air, et là, il y a pas de ressort de ressort du tout ;-) (plus léger et il n'y a pas de question à se poser sur le choix du ressort) (plutôt adapté pour du FR que de la DH même si de plus en plus de riders se mettent à l'air en DH).
Ghost74
Ghost74

inscrit le 13/12/12
13 messages

Bonjour à tous,

Encore une question sur les JDD!
Heureux possesseur d'un voltage fr30 de 2010, j'ai acheté recemment une nouvelle fourche en pivot 1.5.
Après pas mal de recherches sur le net je suis complètement perdu pour savoir quel jeu de direction dois-je acheter.

Actuellement j'ai la fourche d'origine en 1.1/8 conique donc en 1.5 pour la cuvette basse. Logiquement, cela signifie que je peux garder la cuvette basse pour ma nouvelle fourche en pivot droit 1.5, est ce bien cela?

Après, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la bonne cuvette haute. Sauf erreur de ma part c'est une cuvette semi-intégrée qu'il me faut en diamètre 54.9mm. Et c'est là que ca coince. En effet, j'ai trouvé par exemple la cuvette haute Hope mais le diamètre est en 55.9mm et non en 54.9mm. Y a t'il quelque chose qui m'échappe?

chainreactioncycles.com

Enfin, j'ai aussi trouvé ce jdd FSA qui semble avoir le bon diamètre. Par contre la longueur d'insertion semble différente. Est-il compatible?

endurobikeshop.fr

Merci d'avance!

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Prends le 4iéme de la colonne de gauche (D), moi j'avais pris la cuvette basse pour mettre ma totem (tapered) ;)

chainreactioncycles.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 22/11/2013 - 20:55
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
will88 (22 nov. 2013) disait:

Prends le 4iéme de la colonne de gauche (D), moi j'avais pris la cuvette basse pour mettre ma totem (tapered) ;)

chainreactioncycles.com


sauf que si je comprends bien, la version D de gauche est prévu pour du tapered 1.1/8" et non 1.5". Ghost74 dit avoir acheté une 1.5" et non une conique (tapered).
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
Ghost74 (22 nov. 2013) disait:

Bonjour à tous,

Encore une question sur les JDD!
Heureux possesseur d'un voltage fr30 de 2010, j'ai acheté recemment une nouvelle fourche en pivot 1.5.
Après pas mal de recherches sur le net je suis complètement perdu pour savoir quel jeu de direction dois-je acheter.

Actuellement j'ai la fourche d'origine en 1.1/8 conique donc en 1.5 pour la cuvette basse. Logiquement, cela signifie que je peux garder la cuvette basse pour ma nouvelle fourche en pivot droit 1.5, est ce bien cela?

Après, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la bonne cuvette haute. Sauf erreur de ma part c'est une cuvette semi-intégrée qu'il me faut en diamètre 54.9mm. Et c'est là que ca coince. En effet, j'ai trouvé par exemple la cuvette haute Hope mais le diamètre est en 55.9mm et non en 54.9mm. Y a t'il quelque chose qui m'échappe?

chainreactioncycles.com

Enfin, j'ai aussi trouvé ce jdd FSA qui semble avoir le bon diamètre. Par contre la longueur d'insertion semble différente. Est-il compatible?

endurobikeshop.fr

Merci d'avance!


A mon souvenir, pour ma fourche tapered j'avais acheté :
- (épuisée)
- , cuvette traditionnelle (non semi intégrée) --> rajout l'équivalent d'1cm de débattement, donc modification de la géométrie si fourche de 180mm (je suis en 170mm donc pas de changement dans mon cas)

Ce n'est pas ce que tu cherches mais ca t'aidera peut être dans tes recherches ou à d'autres...

edit :
Je pense que cette cuvette haute en 1.5" devrait être compatible :
Ghost74
Ghost74

inscrit le 13/12/12
13 messages
didgerifou (25 nov. 2013) disait:

Ghost74 (22 nov. 2013) disait:

Bonjour à tous,

Encore une question sur les JDD!
Heureux possesseur d'un voltage fr30 de 2010, j'ai acheté recemment une nouvelle fourche en pivot 1.5.
Après pas mal de recherches sur le net je suis complètement perdu pour savoir quel jeu de direction dois-je acheter.

Actuellement j'ai la fourche d'origine en 1.1/8 conique donc en 1.5 pour la cuvette basse. Logiquement, cela signifie que je peux garder la cuvette basse pour ma nouvelle fourche en pivot droit 1.5, est ce bien cela?

Après, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la bonne cuvette haute. Sauf erreur de ma part c'est une cuvette semi-intégrée qu'il me faut en diamètre 54.9mm. Et c'est là que ca coince. En effet, j'ai trouvé par exemple la cuvette haute Hope mais le diamètre est en 55.9mm et non en 54.9mm. Y a t'il quelque chose qui m'échappe?

chainreactioncycles.com

Enfin, j'ai aussi trouvé ce jdd FSA qui semble avoir le bon diamètre. Par contre la longueur d'insertion semble différente. Est-il compatible?

endurobikeshop.fr

Merci d'avance!


A mon souvenir, pour ma fourche tapered j'avais acheté :
- (épuisée)
- , cuvette traditionnelle (non semi intégrée) --> rajout l'équivalent d'1cm de débattement, donc modification de la géométrie si fourche de 180mm (je suis en 170mm donc pas de changement dans mon cas)

Ce n'est pas ce que tu cherches mais ca t'aidera peut être dans tes recherches ou à d'autres...

edit :
Je pense que cette cuvette haute en 1.5" devrait être compatible :


Merci pour vos réponses! Effectivement c'est bien une fourche 1.5 pivot droit que j'ai achetée.
Dans mon idée, je souhaitais conserver la cuvette inférieure (qui est déjà en 1.5 puisque j'ai une fourche tapered actuellement) mais changer la cuvette supérieure pour passer à du 1.5.

Mais impossible de mettre la main sur une cuvete 1.5 diamètre 54.9mm. J'ai seulement trouvé du 55,9mm (par exemple la cuvette haute n°5 dans les cuvettes vendues par Hope) .

Sinon il y a la solution du JDD FSA qui m' a l'air compatible?

endurobikeshop.fr
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
Ghost74 (25 nov. 2013) disait:

didgerifou (25 nov. 2013) disait:

Ghost74 (22 nov. 2013) disait:

Bonjour à tous,

Encore une question sur les JDD!
Heureux possesseur d'un voltage fr30 de 2010, j'ai acheté recemment une nouvelle fourche en pivot 1.5.
Après pas mal de recherches sur le net je suis complètement perdu pour savoir quel jeu de direction dois-je acheter.

Actuellement j'ai la fourche d'origine en 1.1/8 conique donc en 1.5 pour la cuvette basse. Logiquement, cela signifie que je peux garder la cuvette basse pour ma nouvelle fourche en pivot droit 1.5, est ce bien cela?

Après, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la bonne cuvette haute. Sauf erreur de ma part c'est une cuvette semi-intégrée qu'il me faut en diamètre 54.9mm. Et c'est là que ca coince. En effet, j'ai trouvé par exemple la cuvette haute Hope mais le diamètre est en 55.9mm et non en 54.9mm. Y a t'il quelque chose qui m'échappe?

chainreactioncycles.com

Enfin, j'ai aussi trouvé ce jdd FSA qui semble avoir le bon diamètre. Par contre la longueur d'insertion semble différente. Est-il compatible?

endurobikeshop.fr

Merci d'avance!


A mon souvenir, pour ma fourche tapered j'avais acheté :
- (épuisée)
- , cuvette traditionnelle (non semi intégrée) --> rajout l'équivalent d'1cm de débattement, donc modification de la géométrie si fourche de 180mm (je suis en 170mm donc pas de changement dans mon cas)

Ce n'est pas ce que tu cherches mais ca t'aidera peut être dans tes recherches ou à d'autres...

edit :
Je pense que cette cuvette haute en 1.5" devrait être compatible :


Merci pour vos réponses! Effectivement c'est bien une fourche 1.5 pivot droit que j'ai achetée.
Dans mon idée, je souhaitais conserver la cuvette inférieure (qui est déjà en 1.5 puisque j'ai une fourche tapered actuellement) mais changer la cuvette supérieure pour passer à du 1.5.

Mais impossible de mettre la main sur une cuvete 1.5 diamètre 54.9mm. J'ai seulement trouvé du 55,9mm (par exemple la cuvette haute n°5 dans les cuvettes vendues par Hope) .

Sinon il y a la solution du JDD FSA qui m' a l'air compatible?

endurobikeshop.fr


Je ne crois pas que le jdd pour le voltage fr soit en 55mm. Normalement c'est du 49mm. Regardes les liens que j'ai indiqué au dessus en tapered. Les miens sont apparemment en 49mm et non en 55mm.

le jdd fsa-the-pig-fat-pig-15 est en 55mm et non en 49mm. Il ne sera pas compatible.

A la fin de ma dernière réponse, je t'ai mis un lien vers une cuvette qui devrait être compatible :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didgerifou, 25/11/2013 - 14:33