will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis




Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 06/02/2014 - 17:38
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par will88, 18/02/2014 - 23:23
tontonrider02
tontonrider02

inscrit le 01/05/13
7 messages
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/577/1o5d.jpg
yo tout le monde, voila mon Voltage à moi :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut a toi ;) haaa enfin un voltageux je me sentais seul ^^

Fais nous un petit bike check ;)
tontonrider02
tontonrider02

inscrit le 01/05/13
7 messages


alors alors voila la check list :
Fourche : Rock Shox Totem
Amorto : Marzo Roco Air
Pédalier : Shimano Zee
Pédales : DMR Vault
Freins : Avid Elixir CR
Disques : Shimano Saint
Couronne : E-13
Anti D : E-13
Dérailleur : (sur la photo Shimano Deore) mais remplacé par un Sram X9
Commandes : (sur la photo Shimano Deore) mais remplacé par un Sram X7
Cassette : Route Shimano Ultegra
Roues : Alexrims FR32
Cintre : Renthal Fatbar
Potence : Straitline
Poignées : Nukeproof
Collier de selle : Hope
TDS : Thomson
Selle : Scott

Je sais c'est carrément une énumération mais au moins c'est complet :mrgreen:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Une autre pour le fun avant une belle maj du spad ^^
Maxime Praden
Maxime Praden

inscrit le 16/03/14
6 messages
Salut à tous, je viens d'acheter un fox van RC en 240 pour monter sur mon FR30 2011, cependant les entretoises ne correspondent pas, savez-vous ou je pourrais en trouver des compatibles?

Et j'ai peu d'espoirs mais si jamais quelqu'un vend des pattes en 240 je suis preneur... ;)

Merci d'avance :)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Regarde sur internet , où sinon chez un revendeur Scott
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Voilà là mise à jour est arriver :cool:

Démontage complet de la 40 rc2 fit, ponçage du fourreau puis peinture en noir mat ! Remontage, changement joints,huile,etc...

Avant:



Aprés:



Montage de la 40 et du Elka stage 5:







Voilà me reste à mettre de beaux autoc' fox :cool:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
salut les gars ,
j'aimerais me prendre un voltage d'occasion pour mon premier vrai bike de freeride . Je regarde les annonces sur vélo vert et il y a des choses intérréssantes. Je ne suis pas un crack en mécaniques , et ce que vous avez des astuces pour être sur que le bike soit parfaitement fonctionnel ? (pas de couilles dans la fourches , amortos , etc..) Je pensais demander une facture récente d'un bike check.
En plus de ça et ce que vous savez comment procéder pour un eventuel envoit du vélo et et ce que vous savez combien ça me couterait ? merci de me répondre
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis






ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
arctik (17 mars 2014) disait:

salut les gars ,
j'aimerais me prendre un voltage d'occasion pour mon premier vrai bike de freeride . Je regarde les annonces sur vélo vert et il y a des choses intérréssantes. Je ne suis pas un crack en mécaniques , et ce que vous avez des astuces pour être sur que le bike soit parfaitement fonctionnel ? (pas de couilles dans la fourches , amortos , etc..) Je pensais demander une facture récente d'un bike check.
En plus de ça et ce que vous savez comment procéder pour un eventuel envoit du vélo et et ce que vous savez combien ça me couterait ? merci de me répondre

Le bike check est une bonne idée surtout si tu n'est pas un crack en mécanique. De plus si tu budget le permet prends en un qui à max un ans pour pouvoir faire jouer la garantie avec le premier propriétaire. ela te laissera un an de garantie.
Sinon pour la fourche et l'amorto les montages de base sont très souples donc si tu arrive à l'enfoncer (sur le plat en appuyant dessus) et qu'il n'y a pas de point dur c'est un bon départ.
De plus quand tu l'enfonce si tu entends des craquements métalliques => danger !!!
Le voltage est assez fragile donc il faut regarder aux points de jonctions autour des soudures (entre la colonne de direction et le tube diagonale notamment, tube diagonale et horizontale)) si il n'y a pas de fissures
Si il a été lavé au nettoyeur haute pression il faudrait idélament démonter un coté de l'amortisseur et verifier que le basculement du bras arrière se fait sans aucun effort (hormis le poids de bras et de la roue). De même le jeu de direction d'origine (fsa en 2012) n'est pas très étanche. Vérifie que la le jeu de direction toune bien sans craqué. Sinon :
état dérailleurs, plaquette,
course, toucher des freins
etat des roues par trop de jeu ni de patates.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Un bike Check, ca parait une bonne idée, mais ca l'est pas forcément, par exemple je ne fais jamais rien en shop, j'entretiens mon bike moi même, pourtant il n'est pas en mauvais état (loin de la),
Surtout qu'au niveau des suspensions, une vidange de la cartouche n'est pas compris dans une révision classique et peu de bouclards le font.

Le mieux serait de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait un minimum si tu vas voir le vélo. Essaye aussi les réglages sur les suspensions, voir si ils fonctionnent tous.
Sinon les points a voir c'est la transmission, (si c'est mal réglé c'est mauvais signe point de vue entretien du vélo), les freins (spongieux ? bien purgés ?) , ensuite tu prends la roue et t'essayes de la faire aller vers le coté en tenant la selle ou le triangle avant, ca te permet de voir si y'a du jeu lattéral sur le cadre (bon indicateur d'usure des roulements / axes) , soulever trés délicatement l'arierre du vélo pour voir si y'a du jeu dans les bagues de l'amorto (tu sens un léger clac au moment ou la roue arierre se lève) , bloquer le frein avant et essayer de faire avancer le vélo pour voir si ya du jeu dans le jdd ou les bagues de guidage

Pour l'envoi sinon ca se fait bien, Laposte ou des DHL, UPS tout ca, il faut te renseigner pour le prix (avec le poids et les dimmensions si tu les appeles ils doivent te donner un ordre d'idée et de dire tout ce qui est assurance et tout et tout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Environ 80 euros l'expedition
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

regarde sur leboncoin aussi.
Sinon moi je les ai achetés la :
zappeurridershop.com

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ok merci les gars , c'est un peut plus clair déja ;)
dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
arctik (17 mars 2014) disait:

salut les gars ,
j'aimerais me prendre un voltage d'occasion pour mon premier vrai bike de freeride . Je regarde les annonces sur vélo vert et il y a des choses intérréssantes. Je ne suis pas un crack en mécaniques , et ce que vous avez des astuces pour être sur que le bike soit parfaitement fonctionnel ? (pas de couilles dans la fourches , amortos , etc..) Je pensais demander une facture récente d'un bike check.
En plus de ça et ce que vous savez comment procéder pour un eventuel envoit du vélo et et ce que vous savez combien ça me couterait ? merci de me répondre

Salut arctik, moi j'ai acheté mon Voltage FR20 sur le bon coin et c'était intersport à Tignes qui vendais les vélos après saison. Ils sont tous révisé et c'est un vrai magasin donc tu peux avoir confiance, je l'ai fait expédié pour 60€ je crois.
Et c'est vrai qu'il est bien, pas trop lourd mais avec de bons amortos et du coup très maniable.
Maxime Praden
Maxime Praden

inscrit le 16/03/14
6 messages
alzy (16 mars 2014) disait:

Regarde sur internet , où sinon chez un revendeur Scott


J'ai fouillé, notamment chez CRC par exemple, et je n'ai trouvé aucunes entretoises permettant de faire passer un amorto FOX sur mon FR30 :razz:

Concernant les pattes en 240, je me tourne vers l'occaz' parce que ça n'existe pas à l'unité (c'est pas nouveau ;-) )

Merci de votre aide :grin:
Maxime Praden
Maxime Praden

inscrit le 16/03/14
6 messages

Je pense avoir trouvé ici: purebike.fr

Pouvez-vous m'aider? :)

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si tu cherches les pattes d'amorto pour passer en 240 cela ce trouve uniquement chez un revendeur agréer scoot ou en occaz' mais dur à trouver.
Maxime Praden
Maxime Praden

inscrit le 16/03/14
6 messages
je cherche les pattes ET les entretoises pour l'amorto fox :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Les entretoises c'est du 22*8
Maxime Praden
Maxime Praden

inscrit le 16/03/14
6 messages
endurobikeshop.fr

Ça c'est bon? :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Sur ton amorto as tu déjà les bagues interne? Si oui pas la peine d'acheter ce qui tu as poster, prends seulement ça:

purebike.fr

En 22*8

Et si tu n'as pas de bagues alors tu peux prendre ce que tu as poster !

@+

Edit: Là c'est le moins cher ;)

vrvbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 19/03/2014 - 21:56
Maxime Praden
Maxime Praden

inscrit le 16/03/14
6 messages
will88 (19 mars 2014) disait:

Sur ton amorto as tu déjà les bagues interne? Si oui pas la peine d'acheter ce qui tu as poster, prends seulement ça:

purebike.fr

En 22*8

Et si tu n'as pas de bagues alors tu peux prendre ce que tu as poster !

@+

Edit: Là c'est le moins cher ;)

vrvbike.com


Merci de ton aide, j'ai ca: