Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
il est bcp plus chère et il est plus solide
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je ne pense pas, si non pourquoi santacruz qui est assez cher utiliserai du 6061 alors que des marques moins chere utilise du 7005 ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
"Pinky07" disait:
alu 6060 c'est du bat de gamme le v10 est en 6061 et tout les Yt en 7005 c'est la meilleur qualité de alu qui existe :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ce n'est ps la meilleur, c'est juste un alu différent avec différents propriété. Il me semble que le 7005 est plus "flexible" que le 6061, ce qui permet de faire des courbes sur les cadres.
manifestement c'est l'inverse en fait. la série 6xxx est légèrement plus souple, moins solide et est plus adapter a l'emboutissage et a l'hydroformage (pas étonnant que santa cruz utilise cet alu quand on voit la tète de tout leur cadre) la série 7xxx elle est plus rigide et plus solide. mais bon toute proportion gardée c'est un facteur très peut influent par rapport a tout le développement qui est derrière. tu peut avoir des cadre en 6xxx bien plus solide que des 7xxx suivent le travail qu'il y a eu derrière
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Autant pour moi, je savais que l'un était plus flexible que l'autre, mais j'ai inversé
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nan mais de toute façon tu t'en fous parce que quand tu le soude ça redevient une canette alors bon :lol: ok j'ai trouvé la sortie tout seul :arrow:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
j'ai hate de voir les premier test concernant le thues DH :!: vivement janvier
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Je up car je vais sans doute m'acheter le freeride de chez Tues pour 2000 euros si j'arrive à revendre mon giant glory 1 de 2007 à 1600 euros :lol: Un ti coup de pub vu que je passe là xD
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
le noton est super bien équiper
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
"Pinky07" disait:
le noton est super bien équiper
+1 :P encore mieux que l'année dernière :shock:
ride74benoit
ride74benoit

inscrit le 10/11/09
2 messages
bonjour tou le monde j'aimerais savoir si le nouveau noton YT industri2010 est un bon bike de freeride , peu on faire confiance a cette marque que vau elle vraiment ? sportivement benoit.
bob2clan
bob2clan

inscrit le 07/05/09
68 messages
bonjour moi jaimerai bien acheter un petit dirt mai jai des doute sur les frai de port si le velo est deja monte ou pas merci ?
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
bonjour tous le monde Je voudrait savoir si il est possible sd acheter que les cadres comme le 4x Merci
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
je pense pas mais tu peu toujours essayer de les appeler
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"bob2clan" disait:
bonjour moi jaimerai bien acheter un petit dirt mai jai des doute sur les frai de port si le velo est deja monte ou pas merci :?:
tu devras monter les roues, les pédales, le cintre et peut etre la selle
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
"ride74benoit" disait:
bonjour tou le monde j'aimerais savoir si le nouveau noton YT industri2010 est un bon bike de freeride , peu on faire confiance a cette marque que vau elle vraiment ? sportivement benoit.
Moi j'en suis très content ... parcours le topic et tu te fera ton idée ... :wink:
"rider_on_kona" disait:
"bob2clan" disait:
bonjour moi jaimerai bien acheter un petit dirt mai jai des doute sur les frai de port si le velo est deja monte ou pas merci :?:
tu devras monter les roues, les pédales, le cintre et peut etre la selle
Et regonfler les pneus :lol:
bob2clan
bob2clan

inscrit le 07/05/09
68 messages
merci moi javai peur quon me livre tout en piece detache et apre il y a plus qua tout requonstruire
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
au moin ta le plesir de monter ton bike comme si s'etais un kit cadre 8) sinon y'a des vite en vpc qui vende leur gants autre que l'officiel ? merci
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Sachant qu'à la reception [size=18][color=red]Faites un check-up du bike pour éviter de mauvaises surprises[/color][/size] (serrages, graissages, huilages etc...)
bob2clan
bob2clan

inscrit le 07/05/09
68 messages
merci )
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Salut :D Fin janvier arrive bientôt et j'hésite toujours entre 2 vélos : le NOTON et le TUES FR. J'habite en Ile de France, j'imagine que le NOTON est plus adapté car moins lourd (pour rouler sur le plat et monter), qu'en pensez-vous? Cependant, il me semble que des compétitions de Dh ont lieu et ça m'intéresserait d'essayer (et si en plus, j'arrive en bonne position, c'est mieux :lol: ) et cette fois, je pense que les TUES est mieux. Je pars en station l'été et j'imagine aussi que le TUES est plus adapté. Et dernière question : Comment on fait pour acheter sur le site (du choix du vélo au paiement) Merci d'avance edit : Je viens de voir que le TUES FR en taille L allait être dispo qu'à partir d'Avril? Pourquoi?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le Noton a quand même 170mm de débattement avant/arrière, donc je pense que cela suffirait.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"canadou" disait:
Le Noton a quand même 170mm de débattement avant/arrière, donc je pense que cela suffirait.
+ 1 je pense que le noton suffira, surtout pour ce que tu veux faire, car la station l'été, ça représente environ 10% de ce que tu roules dans l'année, et vu comment il est monté et son débattement, cela te conviendra
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Merci. Vous pensez qu'il se comporte comment en DH? Pourquoi est-il aussi cher que le TUES FR? Je ne m'y connais pas beaucoup en périphériques mais Rock Shox vivid + Totem est se comporte mieux que Roco Air + Lyrik non? (on m'a dit que les amortos à air sont moins bien en DH/FR que a ressort (si on pouvez m'éclaircir) D'ailleurs si certains connaissent bien les suspensions du Noton, des avis m'intéresserait. Désolé je pose beaucoup de questions... Merci d'avance
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
tu as déjà le nouveau pédalier hammershit ( je sais plus comment sa s'écrit ), et rien que lui vaut très cher. Après la lyrik est une excellente fourche typé enduro-fr, elle est très onctueuse, super fiable ( meilleure que fu les totem ) et ayant une très bonne lecture du terrain ( j'en avais une sur mon sx ), après le rocco je ne connais pas, mais pour info, le ressort est dit meilleure en FR car il a tendance à mieux amortir et à mieux encaisser que les amortos à air, mais tu sais, le lapierre dh 230 était monté avec un dhx 5 air. Le noton est un peu mieux monté que le Tues.
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Merci de ta réponse rapide et très complète. Si d'autres riders ont des infos, des avis, etc; je suis preneur. Bon ride :D