BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Salut a tous. Je roule principalement en freeride mais je compte aussi courir en dh. Je cherche un bike orienté dh race (stable dans le défoncé, perd pas de vitesse, pédale pas mal, reste actif au freinage) mais qui garderai les meilleures aptitudes aux jumps (suspension progressive ok sa se règle ou se prépare mais la cinématique du cadre c'est quand même la base, maniabilité dans les airs ), serait assez maniable dans le lent et surtout bien solide!. Que des qualités me direz vous...allez on dira que je m'en br**le du confort et de la tolérance du bike (et ouai chui un ouf dans ma tête!) autre détail, le service apres vente et la garantie sont un gros plus Bon matos recherché aussi (surtout en suspension), donc budget de 5000E neuf envisagé (o mon dieu) Je pense actuellement a : Demo 8 2 2011 Session 88 2011 flatline wc kalula ou tr 250 ou demo 7 avec une ptite boxxer devant voila merci d'avance pour vos conseils argumentés et merci aussi de ne pas me proposer de decatlon fr 10 ou bighit ou autre bike du genre Merci de ne pas me proposer de vélos d'occasion svp
Message modifié 3 fois. Dernière modification par BABAR64, 29/08/2011 - 15:14
Jark117
Jark117

inscrit le 23/08/10
34 messages

Salut , si sa t'intéresse je vend mon stab suprème : velovert.com Sportivement

rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut , alors , les bikes qui me viennent a l'esprit son : -le lapierre dh (qui ne corespond peut-ètre pas a ton programme . -le intense m9 et 951 (j'aurais plus tendance a dire 951) -le yeti 303 -le sc v10 2012 , en carbone , (faut voir le prix , mais ça doit faire peur) -regarde du coté de morewood , j'ai eu la chance de tester un izimu sur une piste assez freeride , c'est magique , mais le makalu a l'air plus race. mais pour les suspensions , je connais pas mal de monde qui me conseil ma marzo 888 Ti. avec pourquoi pas un ccdb ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rider.07130, 26/08/2011 - 10:18
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Merci pour la proposition, mais je recherche un futur vélo neuf, inutile donc de me proposer vos vélos d'occasion pour ne pas disperser le post. je recherche des avis et des tests (a vous ou trouvés sur le net, c'est toujours des infos)
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
le yeti peut etre une bonne option il parait que c'est joueur meme si le tarif fait mal...
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"BABAR64" disait:
le yeti peut etre une bonne option il parait que c'est joueur meme si le tarif fait mal...
http://www.tribesportgroup.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=vmj_ritz.tpl&product_id=351&category_id=12&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=337
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
et pourquoi pas te monter un bike toi mème ? ça serait top et t'aurais ton vélo rien qu'a toi. avec cette base !! comme crc http://www.nukeproof.com/frames/scalp-frame edit : le corsair a l'air pas mal freeride , mais j'aime pas le look. http://www.corsairbikes.com/products.html le Gt fury à l'air d'envoyer du gros aussi ! et le suprem V3 aussi ! et pense aux tomac , ils font leurs retour en 2012 http://www.tomac.fr/#!stackercoverflowalbum0=0
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
En fait c'est principalement un kit cadre + amorto que je cherche. Je parle de bikes complets pour les tests et opinions (un demo 1 est tres different sur le terrain d'un demo 2 pourtant c'est le meme cadre), mais je me ferai certainement un montage perso.
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"BABAR64" disait:
Salut a tous. Je roule principalement en freeride mais je compte aussi courir en dh. Je cherche un bike orienté dh race (stable dans le défoncé, perd pas de vitesse, pédale pas mal, reste actif au freinage) mais qui garderai les meilleures aptitudes aux jumps (suspension progressive ok sa se règle ou se prépare mais la cinématique du cadre c'est quand même la base, maniabilité dans les airs ), serait assez maniable dans le lent et surtout bien solide!. Que des qualités me direz vous...allez on dira que je m'en br**le du confort et de la tolérance du bike (et ouai chui un ouf dans ma tête!) autre détail, le service apres vente et la garantie sont un gros plus Bon matos recherché aussi (surtout en suspension), donc budget de 5000E neuf envisagé (o mon dieu) Je pense actuellement a : Demo 8 2 2011 Session 88 2011 Sumum wc yeti 303 tr 250 ou demo 7 avec une ptite boxxer devant voila merci d'avance pour vos conseils argumentés et merci aussi de ne pas me proposer de decatlon fr 10 ou bighit ou autre bike du genre Merci de ne pas me proposer de vélos d'occasion svp
Salut. Pour info, j'ai lu pas mal de truc sur le mondraker summum que tu as mis dans ta liste, et tous les articles disaient que c'était un très bon vélo pour la DH race, mais que pour le FR, c'est pas le top, la géométrie est pas adapté. Après, je n'ai pas encore eu la chance de le tester, donc je peux pas être sur. Voila. bon ride!
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages

pourquoi pas un flatline? ça marche bien en DH race (même si le cadre est un peu lourd pour certains) et en freeride c'est une pépite. monté comme ceux du team rocky mountain, genre fox 40 etc... chainreactioncycles.com img703.imageshack.us Uploaded with ImageShack.us

BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Pas assez de retour sur le flatline actuel, mais si tu dis que c'est une pépite en fr ça m’intéresse. Je sais que l'ancien avait une tres bonne suspate arriére bien progressive (mais était horrible a mes yeux et très lourd) Pour le summum, je ne sais pas ce qu'il vaut en fr, ok c'est tres rigide et stable mais en voyant lacon rouler avec je me dis qu'il y a quand meme du potentiel. MAis la aussi j'attends d'autres retours...
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"BABAR64" disait:
mais en voyant lacon rouler avec je me dis qu'il y a quand meme du potentiel.
Ouai, enfin, c'est peut-être le bonhomme aussi qui a le potentiel :lol: En partant de ce principe, tous les bikes race ont fait la rampage..(cf CG en v10C) Sinon plus objectif, le kona suprem operator, très bon en race, et en test ride-it et autre, il est cité "le plus freeride des DH" donc très bon compromis :wink:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
perso j'ai un flatline park depuis peu, et je me sent vraiment à l'aise dessus, je me suis vraiment débridé dessus, j'ai pas un énorme niveau mais je trouve que j'ai vraiment évolué avec, ça va vite, ça colle au sol, super stable en l'air, et super confortable. l'autre jour j'ai fait une session dirt avec, et franchement ses 20kg ne se ressente pas (enfin je suis un bucheron aussi donc le poids ne me gène pas) par chez moi il y à un bon spot de descente/fr (la haye fouassière) et il à des sauts relativement correct, avant avec mon ancien vélo, je me faisais maltraité sur une passerelle qui envoie en long (5/6m de long sur 2m de hauteur approximativement) et avec le flatline je suis super stable et beaucoup plus tenté de faire des table et petite figures au pire va sur le post des flatline et pose quelques question, je sais qu'il y en a qui font de la dh race donc tu pourra avoir plus de ressentit :)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Si tu cherches un bon cadre à "tout faire" regarde le Morewood Kalula. Il est en 180mm gérés par un BOS, j'en avais un pendant plusieurs mois et tout le monde était d'accord avec moi : C'EST UN AVION DE CHASSE !!!! Je m'en servais surtout en bikepark mais sa première sortie a été une coupe d'Europe. Il est à l'aise partout. A part en Alsace tu en croiseras peu et la finition est à couper le souffle !!! Pour le SAV, BStrading est super réactif. j'avais cassé une vis/axe du coup je leur ai amené le cadre et ça a été réparé/remplacé en 30 minutes ! Ils ont tout en stock donc pas besoin d'attendre plusieurs semaines.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Salut ! Et pourquoi pas un Morewood Kalula ? Avec une Boxxer devant. http://56.img.v4.skyrock.net/569/xtremelee/pics/2948953821_1_3.jpg 180 à l'arrière et 200 à l'avant avec une géo quasi identique au Makulu (donc orienté race). :wink:
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
jujubiker, tu aurais une foto du kalula monté? Tu roulais en dh et freeride?
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
l'operator j'ai du mal...trop mauvaise image de kona avec les stab et stinky.....
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
Je dirais un transition tr450 pour ma part ! Ou bien un tr250 avec double T
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"BABAR64" disait:
jujubiker, tu aurais une foto du kalula monté? Tu roulais en dh et freeride?
http://a.imageshack.us/img30/6049/makulu.jpg ça rend bien ! :shock:
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"rider.07130" disait:
"BABAR64" disait:
jujubiker, tu aurais une foto du kalula monté? Tu roulais en dh et freeride?
http://a.imageshack.us/img30/6049/makulu.jpg ça rend bien ! :shock:
C'est un Makulu ça ... Voilà mon ancien Kalula :
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
c'est vrai que le morewood sont vraiment sympa
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est vrai ! mais je trouve que les prix sont un peu abusés... :?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"canadou" disait:
C'est vrai ! mais je trouve que les prix sont un peu abusés... :?
Mais pour le coup y a 5000€ sur la table, donc ce n'est pas le debat. :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bah justement à 3100e le cadre et 5300e complet, il est très dur de rentrer dans le budget... M'enfin j'ai rien dis...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"canadou" disait:
Bah justement à 3100e le cadre et 5300e complet, il est très dur de rentrer dans le budget... M'enfin j'ai rien dis...
Bah dans un sens, je suis d'accord avec toi, a ce budget, en ce moment je changerais plus de bagnole qu'autre chose!! :lol: Mais bon, il a un budget de 5000€, autant lui proposer ce qu'il peut avoir dans ce budget (puis a 300€ pres...) :wink: :wink: