lym06140
lym06140

inscrit le 11/02/07
69 messages

En attendant la derniere épreuve nationale à Oz en Oisans à la mi-aout, venez voir les photos et résumé du Championnat de France sur www.bikenews.fr See you

blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages

après les photos, la cam embarquée, le montage viens le tour des vidéos conccurents :wink:
http://dhfreeride.free.fr
donc vous trouverez les vidéos de la manche finale de tous les candidats dans l'ordre de temps de qualif.

ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
" Je suis dégoûté de ce nouveau coup du sort. Le pire c'est que dans ce cas là, je ne peux rien me reprocher. Sur un gros saut, alors que j'étais déjà en l'air, j'ai vu arriver ce type. Je n'ai évidemment rien pu faire et je le percute à fond. Lui, il a volé sur plusieurs mètres et moi, je tente l'impossible pour ne pas me tuer. Ce mec n'avait rien à faire là et ça me donne quand même un peu la rage ! C'est un peu plus difficile à accepter un forfait, dans des conditions pareilles. Ce n'est pas rien un titre de champion de France, et ça me fait vraiment chier ! Je sors de l?hôpital et c?est finalement une blessure sans gravité, pas de fracture ni d?entorse. J?ai simplement pris un gros coup sur la malléole et ma cheville a gonflé de sang. Je vais devoir l'immobiliser pour quelques jours.'' les mots de notre cher Fabien... qui heureusemen pour lui n'a pas fais voler l'autre pilote sur plusieurs metre. deplus il rouler sur le temps du groupe B c'est a dire du dosard 200... (je c plu) jusqu'au dernier. Donc bon je veux bien que ce soit un elite et tout gnagnagna mais meme si le pilote a traverser peut etre pas au bon endroit bah il peut s'en prendre qu'à lui ...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ba je comprend pas .. sa devrait etre comme en ski, c'est le mec de derriere qui fait attention a toi et toi tu fait attention au mec de devant ... mais bon c'est msieur le champion du monde ... :roll: perso, je trouve pas sa normal
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
"ben034" disait:
Donc bon je veux bien que ce soit un elite et tout gnagnagna mais meme si le pilote a traverser peut etre pas au bon endroit bah il peut s'en prendre qu'à lui ...
Barel avait la priorité. Aparemment le mec sortait de l'echapatoire : les pisteurs ont mal fait leut jobs : ils auraient du l'arreter. Et meme si le pilote ne sortait pas de l'echapatoire : il n'a pas à traverser n'importe où sur une piste de dh !
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
"traputaca" disait:
ba je comprend pas .. sa devrait etre comme en ski, c'est le mec de derriere qui fait attention a toi et toi tu fait attention au mec de devant ... mais bon c'est msieur le champion du monde ... :roll: perso, je trouve pas sa normal
Sur une piste de ski il y à de la visibilité, ce qui n'est pas souvent le cas d'une piste de DH : normalement les pisteurs sont la pour empecher les concurents de se percuter.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai, mais comme tu le dis, il y a les siffloteur.. donc pas d'excuse, il a foiré sont coup, c'est tout !
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
"traputaca" disait:
c'est vrai, mais comme tu le dis, il y a les siffloteur.. donc pas d'excuse, il a foiré sont coup, c'est tout !
La priorité est n'est pas à celui qui prend l'echapatoire.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Barel n'avait rien à faire sur la piste à ce moment là de toute façon, car son créneau horaire était finit de plus d'une heure. . .
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oui voila le truc c'est plutot ca. bien sur qu'il y a erreur du pilote percuté ... mais Barel vient se plaindre alors qu'il n'avait rien a faire ici a cet instant. Sur ce coup il aurait du la jouer profil bas ...
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
oui mais tu comprends c'est MoOnsieur LE champion de France et ancien champion du monde........ Alors MoOnsieur à tous les droits !! malgrès tout, sa reste un rider sympa, et je lui dois tout mon respect !!
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
J'avoue que j'ai pas trop compris!
tu raconte que Fabien Barel a été percuté pendant les reconnaissances du parcour où il a pris un échapatoir et que toi tu as foncé sur le passage technique et qu'au croisement tu lui ai rentré dedans, c'est bien ça?!
Enfin si c'est ça, c'est vraiment de la faute des pisteurs car c'est justement leur boulot!
Mais de toute façon, il y a un truc que jpige pas Fabien Barel qui prends un échapatoir plus facile, c'est pas possible de la part du vice champion du monde, si?! roll
lym06140
lym06140

inscrit le 11/02/07
69 messages
c'est tout l'inverse !! Barel saute le saut de la riviere et au niveau de la reception stationnait un ptit groupe de riders et boomm colision. Personne n'a pris l'échapatoire c'est juste des mecs qui se trouvaient au milieu de la piste. Aprés peut etre que Barel n'était pas dans le bon groupe mais les pilotes arreté au milieu n'avaient rien a faire là non plus. Depuis quand on s'arrete sur l'autoroute pour choisir la sortie qu'il faut prendre, ben là c'est pareil. Manque de bol c'est tombé sur Barel mais ca aurait pu arrivé à l'un de vous et je suis sure que vous n'auriez pas les memes propos!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Post de VV:
 
Je suis le mec en question et je vais apporter quelques précisions nécessaires surtout par rapport au commentaire sur la page d'accueil sous la photo de Fabien Barel voir ci-dessous" ''Je suis dégouté de ce nouveau coup du sort. Le pire c'est que dans ce cas là, je ne peux rien me reprocher. Sur un gros saut, alors que j'étais déjà en l'air, j'ai vu arriver ce type. Je n'ai évidemment rien pu faire et je le percute à fond. Lui, il a volé sur plusieurs mètres et moi, je tente l'impossible pour ne pas me tuer. Ce mec n'avait rien à faire là et ça me donne quand même un peu la rage ! C'est un peu plus difficile à accepter un forfait, dans des conditions pareilles. C'est pas rien un titre de champion de France, et je te garanti que ça me fait vraiment chier ! Mais bon, c'est finalement une blessure sans gravité. Je sors de l'hôpital et je n'ai pas de fracture, ni d'entorse. J'ai simplement pris un gros coup sur la malléole et ma cheville est gonflé de sang. Je vais devoir l'immobiliser pour quelques jours.'' Je ne pense pas que F. BAREL, qui est un homme intelligent ait tenu de tels propos icon_rolleyes.gif Je précise que l'accident s'est produit à 11 heures, que la séance du groupe A était de 9h à 10h30 donc pour les personnes du groupe B dont je faisais partie, il s'agissait de la 1° reco. J'ai donc pris l'échappatoire de la passerelle comme la plupart je pense pour un 1° passage et au moment où je revenais sur la piste, (certes à faible allure mais pas arrêté lol) Fabien Barel m'a percuté environ 8 mètres après la réception du saut, pas très violemment puisque je ne suis pas tombé mais malheureusement pour lui, sa cheville a dû percuter ma pédale ou mon pédalier. Je me suis excusé plusieurs fois; (je n'ai pas eu de réponse ni d'accusation et pour cause !!!!!) et j'ai attendu qu'il quitte sa chaussure : j'ai alors vu que sa cheville était écorchée mais j'étais loin de m'imaginer qu'il ne roulerait pas le we, je l'ai d'ailleurs appris dimanche après-midi. Cela fait 9 ans que j'arpente les pistes de descente, je n'ai jamais eu de problème de ce genre et j'ai suffisamment d'expérience pour ne pas m'arrêter au milieu de la piste.... Je trouve anormal que des personnes du groupe A profitent de l'horaire du groupe B pour faire des passages sur la piste ou des modifications sachant que la plupart bénéficie d'une heure supplémentaire (pour les nationaux et élites). En conclusion, malgré qu'il ait été en tort, ça m'a fait de la peine pour lui qu'il ne puisse pas défendre son titre.
lym06140
lym06140

inscrit le 11/02/07
69 messages
Moi qui était sur les lieux et qui est donc assister à la collision je pense que toi comme Barel et meme l'organisation (signaleurs) avaient des tords. Enfin bref c'est fait, c'est fait comme on dit
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est pas moi ;) je ne fait que citer ;)
lym06140
lym06140

inscrit le 11/02/07
69 messages
Ho 'scuse j'avais pas capté que tu citais le gars qui entre nous soit dis, n'est pas rester bien longtemps sur place. Si moi je venais a créer un "accident" perso je resterai avec le blessé pour savoir ce qu'il en est ou tout du moins je m'en inquieterai un peu. (en faite je culpabiliserai a mort lol)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in