xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages

Le 29/06/08 prochain aura lieu l'Auron Bike Festival qui sert d'inauguration de cette station des Alpes Maritimes. C’est à Auron, Village d’accueil de FABIEN BAREL que le 29 juin, la plus grande « Station VTT » des Alpes-Maritimes sera inaugurée. Avec 3 remontées mécaniques sur les 2 domaines de Saint-Etienne de Tinée et Auron, les inconditionnels de la glisse et tous ceux qui sont partants pour des ballades exceptionnelles en famille ou entre amis iront à la découverte des nouvelles pistes vertes, rouges et noires au gré de leurs envies. Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer : L’AURON BIKE FESTIVAL pour jouer sur ces nouvelles pistes VTT et gagner son « Brevet Alpin de VTT » Programme : A partir de 8 h 15 Retrait des plaques VTT Auron Bike Festival (donnant accès aux remontées mécaniques) 10 h Coupe symbolique du ruban du réseau des nouvelles pistes VTT d’Auron 13 h et 16 h Tirage au sort du jeu-concours 17 h Remise des diplômes et Verre de l’amitié Pratique : Inscription individuelle : 7 € A partir de 2 personnes : 5 €/personne Tarif comprenant la plaque VTT, l’accès aux 3 remontées mécaniques toute la journée, le plan des pistes, le « Brevet VTT alpin », séances d’initiation, services du mini-salon Infos et Inscriptions : www.auronbikefestival.com Source : http://www.subaru-mtb.com/site/ A noter qu'il y a un débat (sur le forum PACA) sur le potentiel réel qu'offre cette station et la gestion par Barel qui dispose déjà de beaucoup (trop ?) de casquettes. A suivre donc ce weekend. PS : 100ème post 8)

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pour info, j'y serais ;) en haut d'un telé pour aiguiller un peu les riders... je serais facilement reconnaissable avec mon nomad rouge ;)
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Tu as sans doutes plus d'info alors ? Partage ! :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xzof" disait:
Tu as sans doutes plus d'info alors ? Partage ! :)
:D je les aurais samedi apres le taf... mais je n'aurais plus de connexion par contre :D
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
bonjour, ce poste existe déjà ds la rubrique provence alpes cotes d'azur !!!!! bref content que du monde est prévus de venir ce weekend a auron j'espére que cela va être bien. perso j'aurais un gemini (cannondale) ou un chase 2 noir si vous me voyez n'hésitez pas a m'interpeller . comment va-t-on se reconnaitre entre ns ???(je suis fatigué "les vélos") paikan ==> santa cruz nomad rouge !!!! etc...
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut !! Moi aussi j'y serait avec mon club! !!!!! Vtt Sport Mandelieu ^^ Je serai avec un lapierre blue fr monté avec une 36 :wink: et le maillot vert et jaune du club et un short vert 8) Si vous me voyez n'heziter pas je suis pas carnivore :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"riders06" disait:
Si vous me voyez n'heziter pas je suis pas carnivore :lol:
Juste un peu moche c'est tout :mrgreen:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Moin moche que toi en tout cas avec ton pantalon de la dde !!! :lol: De toute facon Moi j'aime pas :wink:
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
vadoor c'est vrai que ton pantalon de la dde est pas super beau mais bn au moin si il y a des chasseurs il est sure d'etre vue non je rigole t'en a rien a foutre de comment tu es habillé ce qui compte c'est comment tu conduit
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
et les autre??????? :D
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
comment il conduit ?? bah c'est pas mieux :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"dh06" disait:
et les autre??????? :D
il risque juste d'avoir "un peu" chaud...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
je suis invité pour le fistival, alors j'y serai surment
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
ok fizik quoi comme vélo???
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
slt à tous, juste pour savoir, pendant la journée ont peut roulé sur les pistes de DH ? Et l'iscription peut elle se faire sur place ? merci ^^
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut Ca se passe comment si on se décide à monter maintenant ? on imprime le bulletin d'inscription et on l'amène au moment de retirer les plaques à Auron ? Jvais peut être monter pour l'occas :D
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages

oui vs pouvez je pense mais si vous voulez etre sure appelez l'office de tourisme d'auron le numéro est sur le site: www.auron.com/fr et vous demander si on peut s'inscrire en arrivant sur place!!!

fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
mon resumé de la journé : pistes pas balisé pas entrenue pour l'ouverture c'est super ils sont pas organisé.. belle journée de merde pas pret de remonter a auron avant 2-3ans
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
WOOUUUUUAAAAAA Auron comment q'cétait POURRI !!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout niveau remonté vraiment a chi** !!!!!! Decu j'ai fais que 3 descentes !!!! dont 2 fois la meme vu que rien était balisé !!! (merci a DH06) de m'avoir montré avec mes potes cette descente !!!!! J'ai fais celle avec les doubles et les tit relevé en epingle !!!! Sinon j'ai vu paikan il ma meme dis bonjour tetre qu'il ma pas reconnu !!! lol Donc voila mon tit résumé bien decu !!! :roll:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
deux potes aussi sont decu ! remontes pas adaptées, descente pas amenagées ormis une. j'entends pas la, que c'est bcp de piste ormis celle avec les relevés. je pense que bcp de personnes sont decues :? mes potes ont fait 1 descente et demi :?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est sur que la pour une ouverture spéciale ils ont fait fort, tous ce qu'il fallait faire pour pas faire revenire les clients ils l'ont fait, perso j'ai fait 1descente je me suis cassé.. et même en discutant avec les gens labas je ne suis pas la seul a penser ça
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
de retour de auron quoi en partie... vraiment déçus aucun balisage niveau sécurité 0 aucun aménagement la totale galere!!! le matin j'ais pu faire qu'une descente en passant par la "rouge" avec quelque bosse si on peu dire faite a la vavite mme pas tassé idem pour les relevé avec des virage en épingle qui en finisé plus mdr super chiant!!! apres on a enchainé (un peu au azard..) sur une piste qui descendé jusque tous en bas plus bas que la station la c'étais deja plus sympa mais bon piste naturelle aparamanent et surtout aucune sécurité!!!! avec des virag en épingle ou tu pouvé tombé en contre bas dans les rochés... pour une station c abusé niveau sécu! et le "pompom" arrivé en bas (11h30) on voi marqué derniere navette 11h40 reprise 14h!!!!! on étaient un bon paqué et on voi rapliqué un transporter... biensur tous le monde ne rentré pas donc une bonne partie (plus tous ce qui sont arrivé apres) sont remonté en velo... pour ma par avec un pot on a plié bagage direction roubion la on a pu faire plus de une dh en une demie journée et la au moin il y'a de vrai pistes aménagé balisé.... et on attent pas 1h au télésiege :evil: voila super journée :) (a roubion) une tite photo qui résume la journée, la plaque du festival (transvé :roll: ) http://img145.imageshack.us/img145/8516/photo0053bx3.th.jpg
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
hey sliver je crois que je t'ai vu avec ton bike sur la route a la station c'est toi avec le transition et les roues verte ????
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
oui et y'avait un yéti asx normalement avec :wink: et puis Sliv' c'est MA plaque :P :P on a croisé blackstorm aussi sur la route je crois ^^ Bon sinon je vais faire un copier coller de ce que j'ai mis dans le forum des spots : Sacrée blague auron... Déjà on arrive, c'est mal indiqué, on entends par hasard le mec au micro dire qu'il faut monter pour atteindre les remontés mécaniques... Déjà la ça coince... On arrive au remontés, y'a une queue monstrueuse, on nous avait promis plusieurs télésièges, du coté de la ou on retirait les plaques, il y avait juste le telef, donc ça bouchonne, 45mn plus tard on est en haut, on commence a descendre sur la "dh" qui n'est ni plus ni moins qu'un DFCI... On arrive au niveau de mecs qui guident les riders, ils nous conseille la "dh aménagée" : une table complètement baclée j'appellerais plutôt ça un tas de terre, quelques virages relevés baclés eux aussi... On enchaine ensuite sur une single qui descends dans la vallée, qui était assez sympa, mais pas du tout sécurisée, des épingles ou on pouvait facilement se sortir qui donnaient sur un beau trou par exemple... Arrivé en bas dans la vallée vers 11h30, on était 20 ou 30 riders à attendre la navette qui remontait à Auron, et la surprise, il nous arrive une petite camionnette ou on a tout juste rentré 8 vélo je pense, et c'était la seule navette jusqu'à 15h je crois.... Je sais pas comment se sont débrouillé les autres riders en rade, mais moi je me suis faufilé dans la camionette, le collègue (Sliver de ce forum) qui gardait les affaires en bas, pour remonter chercher la voiture, direction Roubion :arrow: Bref Du gros potentiel pour cette station, mais la, y'a pas d'autres mots, c'est du foutage de geule... D'ailleurs en allant a Roubion l'aprem, on a croisé pas mal de mecs qui s'enfuyaient de Auron :lol: Roubion n'a pas de soucis a se faire :lol: Au passage y'avait du monde du forum dans la navette de 11h40 ?? On était tellement serré que le chauffeur pouvait pas passer les vitesses, c'était donc le mec qui était assis sur le levier de vitesse qui devait les passer... collector ce moment :lol:
papayouu
papayouu

inscrit le 30/06/08
1 message
j'y etais dans la camionette :oops: même si personne me connais ici à l'avant serré contre la portière... bravo l'organisation pour les navettes... du grand n'importe quoi