Granard
Granard

inscrit le 10/04/09
133 messages
Salut !, Voila on organise une compétition de dual avec une démonstration de dirt à La Glacerie (juste à coté de Cherbourg) http://img521.imageshack.us/img521/6899/exterieur24fw.jpg + d'infos et pré inscriptions http://www.sheepfold.frihost.net/preinscription-dual/
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
"Granard" disait:
Salut !, Voila on organise une compétition de dual avec une démonstration de dirt à La Glacerie (juste à coté de Cherbourg) http://img521.imageshack.us/img521/6899/exterieur24fw.jpg + d'infos et pré inscriptions http://www.sheepfold.frihost.net/preinscription-dual/
Sympathique je suis pas dans le coin dommage :? On voit pas assez souvent ce genre de compètes en France, peut être un petit manque d'infrastructures dédiés est a l'origine :roll: A+ et Bon Ride
Granard
Granard

inscrit le 10/04/09
133 messages
Ué c'est pour ça qu'on c'est idt qu'il fallait qu'on fasse quelque chose J'ai oublié quelques petites infos :D l'incription coute seulement 3 ?!! Et le nombre de passages mini est de 7 Le terrain sera ouvert à partir de 8h30
Granard
Granard

inscrit le 10/04/09
133 messages
Et je peux aussi vous assurer qu'il y aura un tres obn niveau en dirt !!
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Je ne comprend pas pourquoi il y a si peu de réponses. 3 Euros c'est vraiment un prix plus qu'accessible :roll: Le Terrain ouvre tot donc y a moyen de bien s'échauffer et de reconnaitre ! Voilà une compétition à laquel j'aurais bien aimé participé (je sais je radote :roll: mais c'est vraiment sincère) Pourquoi j'habite si loin :cry: Membres de Vttfreeride.com allez s'y pour moi s'il vous plait :roll: Tu pourras nous faire un petit compte-rendu une fosi la course achevé Granard. :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Oulà ca m'interresse bien ton histoire là :D Je verrai si je vais être dispo, je récupère le Chase demain :wink: Si je peux ca va déchirer :twisted:
Granard
Granard

inscrit le 10/04/09
133 messages
C'est au mois de mai pas avril hein ;-) Arno y'a pas de problème pour un compte rendu. J'ai le frère d'un pote qui est photographe, donc y'aura de belles photos également ;-) Sinon je vous conseille de vous préinscrire, comme ça ça nous permet de réorganiser le planning si y'a beaucoup de monde (et aussi ça me fera pas flipper en voyant que y'a aucun préinscris 3 jours avant :D )
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Va y'avoir du monde? Autant qu'à la Bulsarde?
Granard
Granard

inscrit le 10/04/09
133 messages
J'aimerais bien qu'il y ai autant de monde :D C'est la première édition donc je sais pas, j'espère en tout cas ! Pour l'instrant le nombre de place est limité à 64 mais s'il y en a plus on refera un tableau
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ok bah je vais tout faire pour y aller :wink: Sinon t'as des photos de la piste :?:
Granard
Granard

inscrit le 10/04/09
133 messages
http://img380.imageshack.us/img380/1716/00001433rg.jpg http://img371.imageshack.us/img371/1376/0000146bis7jy.jpg suffit de demander :wink: La piste est plate, mais elle est vachement marrante ! En fait apres les 2 parties se rejoignent, mais y'a assez de place pour passer à 2 de front, donc ça bastonne !
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
:D Sympa tout ca si t'as d'autres infos et photos, je suis preneur :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
je suis en Bretagne, avec la motivation, et le matériel..... mais sans voiture et avec des parents qui en ont rien à foutre du vélo, il y a des jours comme ca on est vraiment triste.
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Bouh!!!! Bmx interdit.... Les vrais bons dirters amateurs sont des bmxers, si y'a une telle ségrégation rien ne va avancer..... Apres c'est évident qu'en dual on peut pas faire courir bmx contre vtt sauf accord mutuel.... Enfin le truc est pas adapté, c'est une compétition pour le fun et pourtant on a l'impression d'avoir affaire (?) a un truc super oragnisé reconnu, ou y'a un classement national... 'Fin voilà, rouvrez donc la porte au Bmxers! ;)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Ninja94" disait:
Bouh!!!! Bmx interdit.... Les vrais bons dirters amateurs sont des bmxers, si y'a une telle ségrégation rien ne va avancer.....
C'est pas du dirt, c'est du dual... :roll:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"SowX" disait:
"Ninja94" disait:
Bouh!!!! Bmx interdit.... Les vrais bons dirters amateurs sont des bmxers, si y'a une telle ségrégation rien ne va avancer.....
C'est pas du dirt, c'est du dual... :roll:
Pourquoi ne pas faire rouler des BMX en Dual... La piste est plate en plus, ca pourrait rappeler une piste de Race, je pense même qu'en BMX ça irrait plus vite qu'en VTT, deux catégories ne pourraient pas être envisageables ?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Pis SowX sans mechanceté, y'a une démo de dirt, mais t'as sans doute raison y'a beaucoup de vttistes qui sont tres beaux et bons en dirts... Si c'est une démo faut du spectacle, a moix que tu rnetres backflip et tailwhip 360??? :D Non mais y'a carrément moyen d'ouvrir a toutes les catégories, ca fera + de monde + de pub + de niveau. Tout bénef, apres c'est peut etre pas réalisable mais la ca reste assez sectaire. ( Beaucoup moins d'amateurs gere vraiment bien en dirt en vtt qu'en bmx, pis en bmx on est ou essaie d'etre propre alors que sur toutes les vidéos en vtt semi rigide ou TS, on voit pas les receps ou alors elles sont dégueulasses, le bmx c'est + dur et y'a + de mérite a envoyer en bmx qu'en vtt, je le sais pce je suis passer du vtt au bmx et c'est pas pareil, rien qu'un mec propre en bmx sur une double, respect...) ' Fin voilà, faut faire reconnaitre aussi bien le vtt que le bmx et évitez de nous faire la guerre (bien que je sois dans les 2 camps, pratique :D) ;)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"BoByyy" disait:
"SowX" disait:
"Ninja94" disait:
Bouh!!!! Bmx interdit.... Les vrais bons dirters amateurs sont des bmxers, si y'a une telle ségrégation rien ne va avancer.....
C'est pas du dirt, c'est du dual... :roll:
Pourquoi ne pas faire rouler des BMX en Dual... La piste est plate en plus, ca pourrait rappeler une piste de Race, je pense même qu'en BMX ça irrait plus vite qu'en VTT, deux catégories ne pourraient pas être envisageables ?
Je ne suis pas l'organisateur mais qui dit BMX dit single speed et sur une piste plate y'a peut-être besoin de plusieurs pignons... De plus le 20 pouces est beaucoup moins roulant. Aussi, s'il accepte le BMX, il faut qu'il fasse une autre caté, puis pour le 24', etc... Je crois que c'est beaucoup plus simple comme ca. Je pense aussi que le VTT a besoin de se construire sa propre image, trop souvent rapprochée au BMX, ou au cyclisme sur route... Quant au dirt, je ne suis pas contre. PS: j'aime aussi le BMX :wink:
Granard
Granard

inscrit le 10/04/09
133 messages
 
Bouh!!!! Bmx interdit.... Les vrais bons dirters amateurs sont des bmxers, si y'a une telle ségrégation rien ne va avancer..... Apres c'est évident qu'en dual on peut pas faire courir bmx contre vtt sauf accord mutuel.... Enfin le truc est pas adapté, c'est une compétition pour le fun et pourtant on a l'impression d'avoir affaire (?) a un truc super oragnisé reconnu, ou y'a un classement national... 'Fin voilà, rouvrez donc la porte au Bmxers!;-)
Il est provoc ton message ! Alors pour la premiere phrase ("bouh bmx interdit"): T'as déjà vu des vtt dans une compet' de bmx ? Ensuite
 
Les vrais bons dirters amateurs sont des bmxers,
Le meilleur dirter qui va y avoir la bas balance backflip no hand (j'voulais le garder comme surprise mais bon j'ai pas le choix la :-)) et c'est...un vtt !
 
si y'a une telle ségrégation rien ne va avancer.....
Dans les mecs qui font la démo, il y aura environ moitié vtt, moitié bmx...
 
Enfin le truc est pas adapté, c'est une compétition pour le fun et pourtant on a l'impression d'avoir affaire (?) a un truc super oragnisé reconnu, ou y'a un classement national...
Si tu veux ne pas avoir d'emmerdes faut organiser le plus proprement possible, ça me parait logique, ça n'empeche pas de s'amuser. Si on avait respecté le réglement stricte du dual il y aurait eu dorsale obligatoire par exemple. Vu que la piste ressemble à une piste de bmx, on s'est renseigné sur la réglementation en bmx et on a pris celle la, sauf pour les 2 freins, par sécurité (ben oui si y'a une couille, c'est ni toi ni moi qu'avons des emmerdes c'est le président)
 
Apres c'est évident qu'en dual on peut pas faire courir bmx contre vtt sauf accord mutuel....
Vu la piste, je peux t'assurer qu'un bmx n'a aucune chance face à un vtt. Sinon bobby oui on pourrait ouvrir à 2 catégories mais la on manquerait de temps ! (tu passe mini 7 fois, donc meme si tu perd tout t'as gagné ta journée !). Une dernière chose : le vtt va très très mal en basse normandie, il n'y a qu'une seule compétition, de descente. Donc nous en faisant ce dual, on veut dynamiser la région, inciter d'autre personne à faire des pistes, plus typée vtt ;-) P.S: on ouvre la compétition aux cruiser P.S2: j'ai pas aimé que tu me traite de sectère dans un des coins de France ou y'a vraiment AUCUNE guerre entre vtt et bmx P.S3: viens à la compét' ninja ;-)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
bravo pour l'état d'esprit en tout cas Granard (et je suis honnête c'est pas du tout ironique).
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
slt c'est vraiment sympa votre rencontre ( surtout sans license, juste le certif). Je serai bien venu mais jvais en parler à d'autres. Moi ca me fesai 800bornes aller retour ce qui est correct. Mais ca tombe le jour ou miss kitin pause au FUSE à bruxelle et jpeux pas ratter ca!!! dom la prochaine jviens ou même si y'en a d'autres qui te copient et organisent le même type de manif ca serait frais. En plus suis sur que si tu met en avant le fait que beaucoup de jeunes et même les adultes de la ville qui ont un vtt et une autorisation médicale peuvent participer alors la mairie te fille un bon coup de main! En fait ca me donne envie de trouver un champ en jachére, de brancher la mairie pour faire un tracé juste pour la manif dans le champ et d'inviter les assos du coin pour du renfort... Bon ride à tous!
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
Juste pour info, il faut le cadre pour des 26 mais si on a des 24 dessus ou juste une à l arriere, c'est toléré?
Granard
Granard

inscrit le 10/04/09
133 messages
"Flyingman" disait:
slt c'est vraiment sympa votre rencontre ( surtout sans license, juste le certif). Je serai bien venu mais jvais en parler à d'autres. Moi ca me fesai 800bornes aller retour ce qui est correct. Mais ca tombe le jour ou miss kitin pause au FUSE à bruxelle et jpeux pas ratter ca!!! dom la prochaine jviens ou même si y'en a d'autres qui te copient et organisent le même type de manif ca serait frais. En plus suis sur que si tu met en avant le fait que beaucoup de jeunes et même les adultes de la ville qui ont un vtt et une autorisation médicale peuvent participer alors la mairie te fille un bon coup de main! En fait ca me donne envie de trouver un champ en jachére, de brancher la mairie pour faire un tracé juste pour la manif dans le champ et d'inviter les assos du coin pour du renfort... Bon ride à tous!
Ahh, c'est ça qu'on veut que ça provoque ! :-D Ben ué c'est une tres bonne idée !! Sinon pour ta question message suivant, tu peux avoir des 24". On a marqué ça pour interdire les bmx et les velo 24" pour enfants, qui sont beaucoup plus bas qu'un vtt même en 24", parce que déjà que ceux qui ont ce genre de velo ne sont pas bien barraqué, alors si en plus ils ont un velo qui fait que leur tete est au niveau de l'epaule de l'autre, c'est la mort assuré ! P.S:merci xelalex35 :-)
Granard
Granard

inscrit le 10/04/09
133 messages
Un ptit up :-)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Ca m'aurait carrément plu de venir, mais je peux pas me déplacer faute de voiture. :roll: Sinon fallait prendre ca cool raoul, mais je trouve bien dommage de ne faire que vtt. Je comprends les raisons mais je donne mon opinion pour que la prochaine fois, si y'en a une, la compétition soit + ouverte. Pourquoi ne pas étaler sur un week end, un jour race bmx, un jour race vtt. Et démo de dirt mixte durant ces 2 jours.