didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6441 messages
Matos : 4 avis
Petit truc comme sa:

Il me semble que plusieurs riders devaient venir aider pour shapper, par exemple ROMO, comme les années précédentes. Mais ils ne sont pas venus :s (pour de bonnes ou mauvaises raisons, la n'est pas la question)

Mais du coups, ils on pris pas mal de retard et n'on pas fait tous ce qu'ils voulais.

Apres, pour les run engagés, d'autre non. Contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, l'organisation ne nous à pas crailement dit, (demain c'est annulé, samedi vous avez 1 seul run qui fera office de classement). Donc certains riders on joué la carte sécu, surtout qu'on a pas enormement rider The Face aux trainnings. Le samedi soir encore, Giraldi parlais sur la possibilité de faire 1 voir 2 run le dimanche, suivant le temps, également de faire participer seulement 13 amateurs sur les 26 (les 3 premiers en pro et les 10 suivants amateur)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Je complète les infos de Didero qui a révelé certainement le point faible de la CMS:

L'organisation et la communication (surtout la communication)...

Même pour les riders les infos sont très souvent floue (départ, entrainement, qualif...etc).... et il fallait vraiment tendre l'oreille aux haut-parleur pour entendre dire que le run du samedi serait peut être le run comptant comme final....

Sinon... sans faire attention et demander les infos... impossible de savoir que se jouait peut être déjà la finale...

PAS UN SEUL PANNEAU, PAS DE PLAN D'INFORMATION sur place... et ça je trouve que c'est vraiment dommage....

Ca coute quoi de faire un panneau bien visible qui annonce les infos importantes??? Rien si ce n'est de rendre service à bcp de monde, et éventuellement des spectateurs suplémentaires...

Preuve en est.... au parking des touristes qui campaient ont demandé si il y avait un événement... car bcp de rider et des bus... mais pas vraiment d'info dans le centre du village ou autre (si ce n'est la bosse de dirt devant l'église)...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
J'ajouterai encore qu'il n'y a qu'a regarder le site de la CMS qui est assez pauvre en information, et pas vraiment mis à jour dans les bons délais pour s'en rendre compte...
(je parle surtout de l'avant compétition pour le site)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R.I.P., 12/07/2012 - 12:53
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Content de voir le niveau et la qualité des interventions suite à mon message.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
tony_larsouille (12 juil. 2012) disait:

moi ce que je comprend pas kampfar c'est que tu rales que ce soit 3 velo de dh qui trust le podium... et alors ? justement pour une fois que c'est pas des velos de dirt ... alors tu voudrais pas des velos de dirt ni des dh tu veux des cross country sur le podium?

sincèrement moi ça me ravie de voire des maxi gros velo sur le podium enfin depuis qu'on l'attend...

Je ne rale pas: il y a un smileys dans ma phrase, je constate.
Les gars roulent bien et gagnent avec ce qu'ils veulent.
Ce que je voulais dire, c'est que le spectacle n'est pas le même quand le tracé favorise un bike de free ride ou de slope. C'est moins droit dans la pente, et avec une double Té, je n'ai pas encore vu de Bus Driver, de tail whip, de bar spin!
Alors qu'avec un vélo de cross country ... :-)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6441 messages
Matos : 4 avis

Quelques photos sympa ici :

http://onlyride.fr/shootings.php

killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Merci pour la Pub did' ;)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon ... je sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve ça hyper dommage ...

/news/21914-pas-de-chatel-mountain-style-en-20.html
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
peut etre prendre un peu de recul pour résorber les lacunes accumulées des années précédentes? une refonte totale du concept ? de l'organisation? moins de personnel motivés ? shappeurs ? autorisation ?

enfin il doit y avoir plusieurs éléments qui rentrent en lignes de comptes...

bref j'espere que ca va revenir en 2014 ,et qui vont nous faire des trucs de debiles, encore plus fou, avec l'orga au top et tout !! :lol:
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Je pense que c'est suite à la démission de Seb' pour sa propre société. Plus de chef shappeur fou pour l'année prochaine. Cette année 2012 à connus quelques malfaçons dans l'organisation mais elle me restera longtemps en mémoire.

Les malfaçons dont je parle ne sont pas des points hyper important, il s'agit uniquement d'un vice de communication de l'event. L'organisation sur place était niquelle.

J'espère revoir cet event en 2014 :D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
si c'est pour revenir encore plus sale je dis pourquoi pas!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
yep et avec l'installation du nouveau télésiege, il ont passé pas mal de temps a reshapper les pistes du haut et parralellement , l'equipe de Shappe était diminué en effectif...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
plastimou (23 nov. 2012) disait:

si c'est pour revenir encore plus sale je dis pourquoi pas!


Graaaaaave!!! :-D
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
C'est dommage,ils ont intérêt d'envoyer du lourd dans deux ans alors :D
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est bizarre mais je la sens quand même super mal cette histoire !
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Vraiment dommage,on risque de perdre un event de taille...
Et un de plus!!!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
c'est vraiment dommage , je trouves que c'était l'un des meilleurs constets internationaux . Je ne penses pas qu'ils stopereont , j'imagines que même si sa coûte cher sa doit ramener un max d'oseille quand même.
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Il font une pause histoire de revenir plus puissant que jamais !!!

du moins c'est se que j'espere...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Et sans revenir sur le CMS, j'espère que le départ de Seby et de l'équipe de shapeurs, ne sera pas le début de la fin du bike park tout court. J’espère que la station va poursuivre va continué d'évoluer dans le bon sens
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
arctik (26 nov. 2012) disait:

c'est vraiment dommage , je trouves que c'était l'un des meilleurs constets internationaux . Je ne penses pas qu'ils stopereont , j'imagines que même si sa coûte cher sa doit ramener un max d'oseille quand même.


Hum je crois pas non .. Quand tu vois le peu de monde que ca ramène par rapport aux autres contestes internationaux !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Bourinos_speeedos (26 nov. 2012) disait:

C'est bizarre mais je la sens quand même super mal cette histoire !


C est dingue j ai vraiment le meme sentiment !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6441 messages
Matos : 4 avis
RIP CMS !!





socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
jimrider (26 nov. 2012) disait:

Et sans revenir sur le CMS, j'espère que le départ de Seby et de l'équipe de shapeurs, ne sera pas le début de la fin du bike park tout court. J’espère que la station va poursuivre va continué d'évoluer dans le bon sens


Ca, ca serais bête... :-(
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
BuldogBikeCrew (26 nov. 2012) disait:

arctik (26 nov. 2012) disait:

c'est vraiment dommage , je trouves que c'était l'un des meilleurs constets internationaux . Je ne penses pas qu'ils stopereont , j'imagines que même si sa coûte cher sa doit ramener un max d'oseille quand même.


Hum je crois pas non .. Quand tu vois le peu de monde que ca ramène par rapport aux autres contestes internationaux !

oui j'y suis jamais allé mais en y réfléchissant c'est vrai que sur les vidéos on ne voit pas grand monde mais perso j'attendais carrément plus le cms que le mondial aux 2 alpes
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Remarque peut être que cette année le forfait saison n'augmentera pas ...

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il s'agit vraiment d'une pause mais plutôt d'une obligation : Il est très probable que la station n'a personne à mettre à la place de Seb ! Et du coup l'expression "revenir plus fort" est exagérée !

Donc en gros ça sent le pâté pour le CMS !