killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Si ce qui est dit est vrai, comme quoi le chef shappeur ne ride que sur les vidéos d'internet. Le bike park est un peu dans le merde. Et si c'est le cas, je n'hésiterais pas à aller me plaindre au directeur de la SAEM.

Châtel est réputé comme une bonne station FR, ça serait vraiment ballot de plomber une réputation comme celle là pas uniquement par l'absence de CMS en 2013, mais par la baisse de qualité et d'entretien des pistes.

Mais bon, ne parlons pas trop vite, quelque chose se mijote peut être en secret pour notre plus grand bonheur.
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
bikeattitude.net

On en sait un peu plus là, enfin ca reste super mystérieux. Des avis ? Des idées d'ou ca peut être en Suisse?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loris_74, 29/11/2012 - 20:31
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Beaucoup de rumeur parlent de Ben Walker et Gstaad qui voudraient faire le whistler européen... Ah ce qu'il parait toujours, il y a un très gros budget qui semble être prêt à ce propos...

Wait and see...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R.I.P., 29/11/2012 - 20:35
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Si Ben arrive sur la station... Ouah !

Si je suis motivé, vais demander des informations à la SAEM pour les partager ici.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
loris_74 (29 nov. 2012) disait:

bikeattitude.net

On en sait un peu plus là, enfin ca reste super mystérieux. Des avis ? Des idées d'ou ca peut être en Suisse?

En tout cas ça l'air d'un projet de barge !! un whisthler europeen si l'adjectif est tel , il va y'avoir du level !! nouvelle destination phare alors ! :lol:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
Freemel91330 (29 nov. 2012) disait:

loris_74 (29 nov. 2012) disait:

bikeattitude.net

On en sait un peu plus là, enfin ca reste super mystérieux. Des avis ? Des idées d'ou ca peut être en Suisse?

En tout cas ça l'air d'un projet de barge !! un whisthler europeen si l'adjectif est tel , il va y'avoir du level !! nouvelle destination phare alors ! :lol:

j'ai entendu parler d'un bikepark a gstaad en suisse, qui serait le whistler suisse, et que il y aurait du ben walker dans l'histoire !
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Tous en Suisse ?!??! :lol:
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Si c'est vrai...c'est royal!

Faudrais creer un topic la-dessus pour suivre ca ;-)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
socrouss ( 1 déc. 2012) disait:

Si c'est vrai...c'est royal!

Faudrais creer un topic la-dessus pour suivre ca ;-)


ca servirait à créer un post mort d'office..mdr..à mon avis ça restera pas mal secret et ça trainera pour qu'il y a des news^^
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
stif_rider (29 nov. 2012) disait:

Freemel91330 (29 nov. 2012) disait:

loris_74 (29 nov. 2012) disait:

bikeattitude.net

On en sait un peu plus là, enfin ca reste super mystérieux. Des avis ? Des idées d'ou ca peut être en Suisse?

En tout cas ça l'air d'un projet de barge !! un whisthler europeen si l'adjectif est tel , il va y'avoir du level !! nouvelle destination phare alors ! :lol:

j'ai entendu parler d'un bikepark a gstaad en suisse, qui serait le whistler suisse, et que il y aurait du ben walker dans l'histoire !

Un Whistler Suisse ou Européen, c'est comme faire une montagne dans une plaine.
Quand une station ici aura l'environnement unique de Whistler, la culture MTB locale BC, le savoir faire, la volonté et les moyens de la station, on pourra en reparler.
Parce que, même à Châtel, ce n'est pas encore shappé à la Canadienne. Toutes proportions gardées avec le terrain déjà bien différent.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
ahah Kampfar tu as pas tords mais quand tu passes de l'autre coté de la frontière à Morgins avec l'équipe de Ben tu sens quand même le savoir faire au niveau du shappe , des idées ect ..
Le duo Ben Walker et Sebi ça peut quand même être bien productif ! Wait and see ! :)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Parce que des pistes badgées "Whistler" par les stations, il y en a eu autant que des bides.
J'ai en tête la piste aux 2 Alpes en bas du 2éme tronçon (on s'est franchement foutu de nous), la Air ou R line à Châtel et Les 2 alpes qui récidive avec le truc "approved Crankworx" qui a été fait cet été.

Un bémol, le tracé du Slope Style aux 2 alpes avait l'air pas mal?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
moutainbikeparkchatel.com disait:

Le Mountain Style marque une pause en 2013

samedi 15 décembre 2012

Pour cette saison d’été 2013, le Mountain Style va marquer une pause. Ce n’est pas une fin définitive de l’évènement mais plutôt année de transition qui va permettre à l’équipe du bike park de repenser l’évènement afin de le faire évoluer encore, d’y ajouter peut-être d’autres épreuves et de changer son format afin de pouvoir parer aux risques d’annulation, inhérent à ce genre d’évènement ponctuel, et qui reste frustrant après de tels investissements humains et matériels. Nous vous tiendrons donc au courant des évolutions et des décisions concernant la prochaine édition du Châtel Moutain Style !
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Un Whistler Suisse?? Ultra gros rire...Pas grand chose ne s'apprête à de tel promesses par ici! De plus, les verts seront derrière... et bien derrière tout cela à tout surveiller... je demande de voir et peux me tromper... au pire il y aura certes de belles pistes shapés par des gars qui ont de très bon coup de pelles et qui vaudront sans doute le déplacement... mais de là à dire que cela sera un Whistler suisse...
chibi23
chibi23

inscrit le 23/01/13
15 messages
[Modo]P*tain mais t'as pas encore été éjecté? J'en ai fait la demande pourtant!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 08/03/2013 - 08:35
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
teeone (18 févr. 2013) disait:

Un Whistler Suisse?? Ultra gros rire...Pas grand chose ne s'apprête à de tel promesses par ici! De plus, les verts seront derrière... et bien derrière tout cela à tout surveiller... je demande de voir et peux me tromper... au pire il y aura certes de belles pistes shapés par des gars qui ont de très bon coup de pelles et qui vaudront sans doute le déplacement... mais de là à dire que cela sera un Whistler suisse...


Gstaad est une station très riche, donc je pense qu'ils ont les moyens de faire des gros travaux et de s'entourer des meilleurs shappeurs. Maintenant c'est vrai que la coomparaison est un peu forte, mais ça fait plaisir d'entendre de tel chose, cela montre que les gens sont conscient qu'il faut qu'on shappe un putain de bike park en europe ! voilà voilà
Knokele67
Knokele67

inscrit le 20/11/12
30 messages
rideuse67 ( 8 mars 2013) disait:

teeone (18 févr. 2013) disait:

Un Whistler Suisse?? Ultra gros rire...Pas grand chose ne s'apprête à de tel promesses par ici! De plus, les verts seront derrière... et bien derrière tout cela à tout surveiller... je demande de voir et peux me tromper... au pire il y aura certes de belles pistes shapés par des gars qui ont de très bon coup de pelles et qui vaudront sans doute le déplacement... mais de là à dire que cela sera un Whistler suisse...


Gstaad est une station très riche, donc je pense qu'ils ont les moyens de faire des gros travaux et de s'entourer des meilleurs shappeurs. Maintenant c'est vrai que la coomparaison est un peu forte, mais ça fait plaisir d'entendre de tel chose, cela montre que les gens sont conscient qu'il faut qu'on shappe un putain de bike park en europe ! voilà voilà


Gstaad, il n'y aura aucuns bikepark pour te faire une fat station, ça ne colle pas avec l'esprit de la ville. (famille qui y bosse). Ensuite il faudrait rappeler à certains qu'en 1998 à 10km de Gstaad il y avait une WC (Chateau d'Oex), le tracé existe toujours. Aujourd'hui après San Remo comme destination des winter training pour les teams, ils vont aussi à Chateau d'Oex and co. Et puis si t'es pas con, enfin ça reste à voir, tu fous ton bike dans un télécabine, tu prends un plan des sentiers marcheurs and co, et tes pistes de dh, tu les as et en trouveras.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Knokele67 ( 8 mars 2013) disait:

rideuse67 ( 8 mars 2013) disait:

teeone (18 févr. 2013) disait:

Un Whistler Suisse?? Ultra gros rire...Pas grand chose ne s'apprête à de tel promesses par ici! De plus, les verts seront derrière... et bien derrière tout cela à tout surveiller... je demande de voir et peux me tromper... au pire il y aura certes de belles pistes shapés par des gars qui ont de très bon coup de pelles et qui vaudront sans doute le déplacement... mais de là à dire que cela sera un Whistler suisse...


Gstaad est une station très riche, donc je pense qu'ils ont les moyens de faire des gros travaux et de s'entourer des meilleurs shappeurs. Maintenant c'est vrai que la coomparaison est un peu forte, mais ça fait plaisir d'entendre de tel chose, cela montre que les gens sont conscient qu'il faut qu'on shappe un putain de bike park en europe ! voilà voilà


Gstaad, il n'y aura aucuns bikepark pour te faire une fat station, ça ne colle pas avec l'esprit de la ville. (famille qui y bosse). Ensuite il faudrait rappeler à certains qu'en 1998 à 10km de Gstaad il y avait une WC (Chateau d'Oex), le tracé existe toujours. Aujourd'hui après San Remo comme destination des winter training pour les teams, ils vont aussi à Chateau d'Oex and co. Et puis si t'es pas con, enfin ça reste à voir, tu fous ton bike dans un télécabine, tu prends un plan des sentiers marcheurs and co, et tes pistes de dh, tu les as et en trouveras.


Vient faire ca a cham tu verra ou tu finira. t'aimes pas avoir de piétons sur tes pistes, eux n'aiment pas avoir de bike sur les leurs, alors en station t'évite gros malin
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[Modo] je plussois olivcucu...
donc le "si t'es pas con, mais ca reste a voir" tu sais ou tu peux te le coller?
Cyril Cho
Cyril Cho

inscrit le 26/04/10
1 message
[video=https://www.zapiks.fr/chatel-mountain-style-2012.html]Châtel Mountain Style 2012 - Les amateurs à l'honneur ![/video]

En souvenir de cette belle édition de 2012 ou les amateurs nous ont fait rêver !
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Bon ça!!!
Vraiment Dommage pour le CMS et l'équipe de Séb
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
bon ,on remet ca un peu au gout du jour ? quelqu'un a des info ?

j'ai juste vu que the face a été reshappé sur quelques zone .
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
minibarel (19 sept. 2013) disait:

bon ,on remet ca un peu au gout du jour ? quelqu'un a des info ?

j'ai juste vu que the face a été reshappé sur quelques zone .


Et qu'un petit jeune de 13 ans s'est broyé les 2 chevilles parce qu'il s'est mis long sur le step up du step up/step down...

Autrement, fin aout les pistes etaient encore en tres bel état, chapeau aux bike patrols!!!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Il m'a dit que normalement il préfère toujours suivre quelqu'un la première fois sur les lignes de saut pour la vitesse, mais que là, comme toujours sur The Face, il n'y avait personne...
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Le haut de la face à été retravaillé pour Nico Vink, il devait tourner une vidéo et s'entrainer pour la Rampage.